Le 24 juin 2022 à 00:38:04 :
[21:50:58] <Alba__>
Le 23 juin 2022 à 21:09:57 :
Tu peut pas discuter avec Griffith de pute, il va juste dire "ouaienh j'ai violé ta meuf et massacré tout tes potes mais je suis comme ça c'est la vie".après je me dis quand même ce que donnerait une discussion "posée" où guts veut vraiment essayer que griffith explique en profondeur la nature de ses gestes,etc
"Oui Bonjour Griffith, je souhaiterais savoir, respectueusement, pourquoi tu as décidé de prendre par tous les trous notre chère Casca ici présente. Parlons de ce qui t'a pris, ce que tu as ressenti. Parlons-en en profondeur, sans mauvais jeux de mot. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png""
Y'a rien à expliquer, y'a pas de discussion posée ou réfléchie à avoir. Alba qui veut juste son "I don't want that" version Berserk.
non mais ![]()
je me disais juste que j'aurais trouvé ça intéressant une discussion entre eux même si je reproche pas guts de vouloir attaquer bien évidemment ![]()
après la manière dont je l'ai dit j'avoue que ce serait un peu ridicule dit comme ça ![]()
Il lui coupe pas un cheveux, c'est juste la trainée de son coup, la vapeur de l'image résiduelle de Griffith quoi. S'il était parvenu à lui couper un cheveux ce serait un progrès énorme sur lequel le manga insisterait et ça m'étonnerait que Guts serait en panique.
Sinon moi j'aime bien que Griffith ne dise rien, c'est dans son personnage, il dit ne plus ressentir quoi que ce soit pour Guts et Casca, c'est logique qu'il les ignore plutôt que de chercher à tailler la bavette.
Le 24 juin 2022 à 00:01:27 :
Quand Guts donne des coups d'épée et Griffith Est-ce qu'il est tellement rapide qu'il esquive ou bien il est intouchable dans le monde réel et on ne peut le blesser que dans le monde astral ?
À mon avis c'est sûrement une histoire de contrôle sur la réalité propre aux god hand, parce-que c'est possible que il soit extra rapide mais à ce point là... on n'est pas dans one Punch Man hein..
Après le fait qu'il a eu une mèche de coupée (détail que je n'ai pas fait attention dans le chapitre bizarre je regarderai mieux
) me rassure un peu, ça montre qu'il n'est pas si infaillible que ça, et que Guts à atteint des aptitudes physiques qui peuvent même surprendre des êtres quasi divins
C'est carrément dessiné comme un cheveu hein le fameux débris dont tu parle surtout que c'est la seule fois où qu'on le voit sur les autres coups y a que dalle
Et non ça serait pas forcément mis en avant, justement car guts ne le remarque lui même pas en panique, et puis c'est un détail qu'un lecteur pourrair remarquer,c'est peut être une sorte de forshadowing pour annoncer qu'il y a une chance d'atteindre son corps physique avec la dragonslayer qui est vraiment particulière pour toucher des entités spéciales
Après c'est possible que ce soit juste un effet visuel mais l'ondulation du trait juste à côté des cheveux ça y ressemble énormément, et je pense pas qu'ils auraient insisté dessus dans le manga, peut être que justement l'un des personnages trouvera le cheveu par terre après le combat et aura une réflexion sur ça ? Fin moi je trouve que c'est plausible
Je trouve que les expressions sur le visage de Guts et Griffith sont un peu bizarres des fois, il y a un problème sur le dessin de la bouche à plusieurs endroits, mais dans l'ensemble c'est très correcte, hâte de lire la suite ! Ils ont dit à quel rythme ils vont sortir les chapitres ?
Le 24 juin 2022 à 07:59:15 :
Sinon moi j'aime bien que Griffith ne dise rien, c'est dans son personnage, il dit ne plus ressentir quoi que ce soit pour Guts et Casca,
Pourquoi il pleure alors quand il apparait si il ressent plus rien?
Le 24 juin 2022 à 10:46:32 :
C'est carrément dessiné comme un cheveu hein le fameux débris dont tu parle surtout que c'est la seule fois où qu'on le voit sur les autres coups y a que dalleEt non ça serait pas forcément mis en avant, justement car guts ne le remarque lui même pas en panique, et puis c'est un détail qu'un lecteur pourrair remarquer,c'est peut être une sorte de forshadowing pour annoncer qu'il y a une chance d'atteindre son corps physique avec la dragonslayer qui est vraiment particulière pour toucher des entités spéciales
Après c'est possible que ce soit juste un effet visuel mais l'ondulation du trait juste à côté des cheveux ça y ressemble énormément, et je pense pas qu'ils auraient insisté dessus dans le manga, peut être que justement l'un des personnages trouvera le cheveu par terre après le combat et aura une réflexion sur ça ? Fin moi je trouve que c'est plausible
Mouais, maintenant que tu le dis c'est pas impossible, ça pourrait bien être ça. Après moi je continue d'y voir juste la trainée de son attaque sur l'image désincarnée de Griffith qui s'estompe, mais que ce soit un cheveux est crédible.
Le 24 juin 2022 à 11:09:53 :
Le 24 juin 2022 à 07:59:15 :
Sinon moi j'aime bien que Griffith ne dise rien, c'est dans son personnage, il dit ne plus ressentir quoi que ce soit pour Guts et Casca,
Pourquoi il pleure alors quand il apparait si il ressent plus rien?
J'ai dit que c'est ce qu'il prétend, pas que c'est la vérité. Mais en l'occurrence cette larme est dû au Moonchild. C'est même littéralement ce que dit Griffith à la fin du chapitre 364, qu'il ressent des émotions durant ses rêves en Moonchild, mais qu'au réveille il ne lui reste qu'un vague sentiment de nostalgie qui disparait d'une fugace larme, bref une fois la transition terminée il ne ressent plus rien.
Griffith pleure car ça doit être lié à sa faiblesse qui s'incarne a travers le Moonlight child peut être ? Il devait ressentir ce quil ressentait mais une fois redevenu lui même bah il devient impassible
Non non et non griffith pleure parce qu’il est heureux quand il fait ce rêve , ce qui rend encore + incompréhensible son silence
Le 24 juin 2022 à 12:40:28 :
Non non et non griffith pleure parce qu’il est heureux quand il fait ce rêve , ce qui rend encore + incompréhensible son silence
Hein ? 
Nan c'est les sentiments du Moon child .
Casca va partir avec Griffith et le pardonné.
Le 23 juin 2022 à 15:39:32 :
Les gogoles qui disaient que Casca kiffait Griffith et qu'elle avait kiffé son viol.Vous êtes où ?
Le griffith did nothing wrong c'est juste un meme einh
Les gogoles qui disaient que Casca kiffait Griffith et qu'elle avait kiffé son viol.Vous êtes où ?
Le 23 juin 2022 à 16:27:25 :
Le 23 juin 2022 à 16:18:43 :
je suis surpris du nombre de gens qui pensent que guts a sauté sur griffith dès qu'il l'a vu.moi j'ai pas du tout vu ça comme ça, guts ne se déchaîne pas directement dès qu'il voit griffith, ce n'est que lorsque casca se met à crier que guts pète les plombs et se jette sur griffith, d'ailleurs on note que l'armure n'a pas encore pris possession de lui ce qui veut dire qu'il n'est pas animé par de la rage pure envers griffith mais par autre chose.
Certes, ce que je veux dire c'est qu'il y a intention dans le chapitre de la part de guts et qu'il attaque griffith n'est pas juste aguegueu du combat pas de dialogue, on dirait les mecs qui résument berserk à de la violence sans raison.
J'avoue genre comme comme si ils avaient pas pas tout le passif des personnages et ce qu'ils ont vécu avant d'arriver à cette situations ils sont con
Le 23 juin 2022 à 16:27:25 :
je suis surpris du nombre de gens qui pensent que guts a sauté sur griffith dès qu'il l'a vu.moi j'ai pas du tout vu ça comme ça, guts ne se déchaîne pas directement dès qu'il voit griffith, ce n'est que lorsque casca se met à crier que guts pète les plombs et se jette sur griffith, d'ailleurs on note que l'armure n'a pas encore pris possession de lui ce qui veut dire qu'il n'est pas animé par de la rage pure envers griffith mais par autre chose.
Certes, ce que je veux dire c'est qu'il y a intention dans le chapitre de la part de guts et qu'il attaque griffith n'est pas juste aguegueu du combat pas de dialogue, on dirait les mecs qui résument berserk à de la violence sans raison.
Le 23 juin 2022 à 16:31:44 :
[16:27:25] <chiondestacos>
ah oui je vois ce que tu veux dire, bizarrement moi j'ai adoré le fait qu'il n'y ait pas de dialogues, juste avec le dessin on comprend la douleur de casca, la rage de guts et sa colère face à son incapacité à ne serait-ce que toucher griffith, aussi ce dernier qui comme toujours aime regarder les autres de haut.
je m'attendais pas à si peu de dialogues franchement agréablement surpris par la qualité de la mise en scène.
Merci ! Un mec qui comprend que la bande dessinée est avant tout un art graphique, en plus miura dit lui même que dans les scènes les plus importante il préfère mettre le moins de dialogues possible (même même j'imagine qu'il met le nécessaire pour comprendre des trucs)
Le 23 juin 2022 à 18:31:00 :
Ehhh j'suis très mitigé, pas convaincu par la direction artistique j'ai parfois l'impression de lire un shojo , Surtout quand casca et griffith apparaissent .Pour ce qui est des chapitres bah c'est une redite de la scène du cimetiere du faucon avec rickert, meh .
OK et même si c'est un redit, narrativement et artidtiquement tu te dis pas que une redit peu avoir un intérêt, une pertinence ? Réfléchis un peu
Et pour le point shojo... 'fin je sais pas, Griffith niveau design ça a toujours été Lady Oscar, c'est pas nouveau qu'on le croirait sorti d'un shojo. ![]()
C'est vraiment intéressant l'évolution de Guts, il était a 2 doigts de lâcher sa vengeance et de rester vivre sur l'île. On dirait limite qu'il est en plein syndrome post traumatique.
Ça va encore finir en massacre cette histoire. ![]()
Le 24 juin 2022 à 13:48:53 :
Non non et non griffith pleure parce qu’il est heureux quand il fait ce rêve , ce qui rend encore + incompréhensible son silenceNan c'est les sentiments du Moon child .
Bien sûr que non c’est griffith qui parle , pas le MC
Le 24 juin 2022 à 13:51:43 :
Casca va partir avec Griffith et le pardonné.
Oui puis quand elle se fera battre, avec 3 gosses a charge, elle portera plainte en disant qu'elle l'avait pas vu venir ![]()