CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
22 janvier 2021 à 22:33:28

Le 22 janvier 2021 à 22:19:08 LionelPoko a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:13:48 Blast1994 a écrit :
Bon la question à se poser maintenant, dans combien de chapitres va-t-on voir Guts faire des rondelles d'apôtres avec son couteau géant sur l'île ? :(

Puis je me pose de plus en plus cette question aussi, Guts arrivera-t-il a contrer la malédiction le reliant à vie avec cette marque sacrificielle ? Plus important encore, arrivera t il au moins à sauver casca de celle-ci ? Car c'est son ultime but si on regarde bien, prendre soin d'elle et l'a sauvée, quitte à en crever

Dans la finalité, l'échec dans les deux cas serait dûr à avaler tout de même, moi j'aurais clairement les boules 'vous avouerai, bon après ça c'est c'est si on a la chance de l'avoir cette finalité, bien sûr...

Perso osef de voir guts tailler des random apôtres, il y a plus intéressant à voir.

Mais si Elfhem se fait détruire alors pour moi on aura atteint la dernière partie de l’œuvre c’est sur. Si elfhem tombe guts et sa compagnie n’ont aucun endroit où se planquer.

Après bien sûr il reste toujours les grandes interrogations, à quoi ça servir la behelith de guts ? C’est le truc qui me fait le plus poser de questions depuis que j’ai commencé Berserk https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Guts qui a un dillemme à un moment et qui finit par sacrifier ses potes :noel:

Nan en vrai, pourquoi pas quelqu'un du crew qui devient un apôtre à un moment ou quelque chose du genre ? Farnèse, par exemple :(

bayou47
bayou47
Niveau 25
22 janvier 2021 à 23:05:46

Vous pensez vraiment qu'on attend la fin de Berserk ? Il y a tellement de choses à traité que j'ai pas envie que ça s'arrête :bave: mais vu la lenteur de Miura...

En parlant de fin vous imaginez quoi ? Perso ça me dérangerait pas de voir Guts mourrir même si j'aimerais que ça se termine en happy ending vu son histoire qui est déjà assez sombre :hap:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
22 janvier 2021 à 23:16:12

Bon la question à se poser maintenant, dans combien de chapitres va-t-on voir Guts faire des rondelles d'apôtres avec son couteau géant sur l'île ? :(

Puis je me pose de plus en plus cette question aussi, Guts arrivera-t-il a contrer la malédiction le reliant à vie avec cette marque sacrificielle ? Plus important encore, arrivera t il au moins à sauver casca de celle-ci ? Car c'est son ultime but si on regarde bien, prendre soin d'elle et l'a sauvée, quitte à en crever

Dans la finalité, l'échec dans les deux cas serait dûr à avaler tout de même, moi j'aurais clairement les boules 'vous avouerai, bon après ça c'est c'est si on a la chance de l'avoir cette finalité, bien sûr...

Perso osef de voir guts tailler des random apôtres, il y a plus intéressant à voir.

Ça va pourtant probablement arrivé si griffith a décidé d'emmener sa clique, mais si ça se trouve il vient seul cette fois-ci, pour mieux débarquer à la prochaine pleine lune ou même avant (maintenant qu'il sait l'emplacement exacte de l'île) pour venir foutre le bordel

Mais si Elfhem se fait détruire alors pour moi on aura atteint la dernière partie de l’œuvre c’est sur. Si elfhem tombe guts et sa compagnie n’ont aucun endroit où se planquer.

Oui, j'espère juste que yaura pas trop de perte du côté de Guts

Après bien sûr il reste toujours les grandes interrogations, à quoi ça servir la behelith de guts ? C’est le truc qui me fait le plus poser de questions depuis que j’ai commencé Berserk https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Honnêtement ça, j'en ai aucune idée, si ça se trouve on se se cruese trop la tête et le Skull night ou un des sorciers de l'île va s'en servir pour effectuer un procédé random qui servira pour la suite, j'imagine tellement pas un d'eux devenir apôtre en vrai :(

Le 22 janvier 2021 à 22:33:28 Hantenin a écrit :

Nan en vrai, pourquoi pas quelqu'un du crew qui devient un apôtre à un moment ou quelque chose du genre ? Farnèse, par exemple :(

Farnese, son évolution l'a rend beaucoup moins enclins à le devenir, elle est trop différente d'avant et à vaincu ses démons, serpico lui par contre, il a encore une part de mystère et cache des trucs, même si c'est quelqu'un de bien dans le fond il a pas mal souffert, ça peut être lui

Vieuxsages
Vieuxsages
Niveau 8
22 janvier 2021 à 23:17:01

Une theorie que j'ai pour la fin

Pendant la bataille final par je ne sais pour qu'elle raison, peut etre a cause de sont beherit, guts va être aspiré par le vortex, pour finalement se retrouver face a dieu et plante sont dragonslayer en pleine dans le COEUR c'est qui tuera l'idée du mal.
et règlera le problème des apôtres.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
22 janvier 2021 à 23:18:12

Le 22 janvier 2021 à 23:05:46 bayou47 a écrit :
Vous pensez vraiment qu'on attend la fin de Berserk ? Il y a tellement de choses à traité que j'ai pas envie que ça s'arrête :bave: mais vu la lenteur de Miura...

En parlant de fin vous imaginez quoi ? Perso ça me dérangerait pas de voir Guts mourrir même si j'aimerais que ça se termine en happy ending vu son histoire qui est déjà assez sombre :hap:

Je me suis toujours dis que Guts allait mourir en sauvant Casca, c'est la fin plus probable je pense, un happy ending mais pas trop quand même parce que c'est berserk

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
22 janvier 2021 à 23:19:52

Le 22 janvier 2021 à 14:38:26 Riss97355 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:14:42 vendetta188888 a écrit :

Danan qui serait l'ancienne meuf du SK ressuscité j'y crois pas une seconde. Bon déjà de la résurrection non merci (lié l'âme de quelqu'un à une armure ok mais faire revenir quelqu'un mort-mort ça n'amène pas grand chose de bon dans les fictions...). Ensuite pourquoi diable une tombe où SK vient se recueillir si elle est vivante ? Ensuite si c'est tabou ça doit l'être pour une bonne raison et il y a pas l'air d'avoir spécialement d'effet négatif si Danan a été ressuscité. Enfin et surtout, ça casserait le background du SK qui serait censé avoir tout perdu, mais en fait non parce que son grand amour est toujours vivant...
Le tabou a m'a clairement l'air de concerner Skully et pas la prêtresse.

Pas une résurrection, une réincarnation. Une tout autre entité quoi

Ca revient pratiquement au même, une réincarnation c'est juste un résurrection dans un autre corps, l'âme est censé restée la même d'une incarnation à l'autre. Et puis c'est pas comme si elle s'était réincarné en poisson si c'est bien ça, si c'est une toute autre entité c'est bien relatif, même apparence physique, titre au sein du peuple des fée quasi identique, probablement la même fonction en leur sein ect... et ça ne résout pas le problème vis à vis du fait que ça desservirait vachement le background du SK, sur le fond ça reste là même personne et ça revient à ce qu'elle soit pas vraiment morte.

J'ai du mal à voir Berserk finir sur un fin ouverte, juste Griffith qui crève mais toujours la causalité et les autres god hand en vie, non, ça marcherait pas comme fin, pas plus que Guts qui passe l'arme à gauche et les plans de la causalité qui ne sont toujours pas arrivé à terme. Ce sera je pense ou une victoire totale du mal ou sa destruction totale, et que ce soit l'un ou l'autre la marque du sacrifice n'aura plus d'importance.

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
22 janvier 2021 à 23:25:58

Farnese, son évolution l'a rend beaucoup moins enclins à le devenir, elle est trop différente d'avant et à vaincu ses démons, serpico lui par contre, il a encore une part de mystère et cache des trucs, même si c'est quelqu'un de bien dans le fond il a pas mal souffert, ça peut être lui

Si quelqu'un devrait utiliser le Beherit, ce serait Magnifico. Cupide, ambitieux et il a tout perdu.

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
22 janvier 2021 à 23:26:05

Le 22 janvier 2021 à 23:16:12 Blast1994 a écrit :

Ça va pourtant probablement arrivé si griffith a décidé d'emmener sa clique, mais si ça se trouve il vient seul cette fois-ci, pour mieux débarquer à la prochaine pleine lune ou même avant (maintenant qu'il sait l'emplacement exacte de l'île) pour venir foutre le bordel

Oui ça va arriver c’est sur mais dans ce cas je veux un combat contre un vrai apôtre. Pas des random

Beaucoup de sorciers vont y passer. Peut être un membre de la troupe ? Le plus terrible ce serait Schierke vu que c’est la seule qui empêche Guts de mourir à chaque utilisation de l’armure.
Peut être serpico ? Il sert plus à grand chose, farnese a trouvé sa voie et lui me paraît de plus en plus perdu. Pas du tout adapté à toute cette magie.

Honnêtement ça, j'en ai aucune idée, si ça se trouve on se se cruese trop la tête et le Skull night ou un des sorciers de l'île va s'en servir pour effectuer un procédé random qui servira pour la suite, j'imagine tellement pas un d'eux devenir apôtre en vrai :(

Ouais t’as raison. Mais ça serait tellement facile de la part de Miura de changer les règles au dernier moment. Imagine « oui si vous vous fourez la behelit dans le c*l lors d’une éclipse en tournant trois fois sur vous, vous annulez alors le maléfice ». J’exagère mais tu m’as compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Déjà faudrait que quelqu’un prévienne à choper la behelith de guts.

Perso je me suis toujours dit que ce serait soit Guts, soit Casca :hap:

Casca car la behelith serait pour elle un moyen de se hisser au niveau de Griffith, D’être son égal et pouvoir le suivre sans rougir :hap:
Mais bon au final je pense pas que ce sera ça.

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
22 janvier 2021 à 23:27:30

Le 22 janvier 2021 à 23:25:58 Xanloch a écrit :

Si quelqu'un devrait utiliser le Beherit, ce serait Magnifico. Cupide, ambitieux et il a tout perdu.

Le truc c’est que la behelith est là depuis trop longtemps dans l’histoire pour être utilisée par Magnifico. Et puis ce dernier a quoi de précieux à sacrifier ? Ça serait un apôtre de merde qui se ferait OS par Guts.

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
22 janvier 2021 à 23:30:46

Le 22 janvier 2021 à 23:27:30 LionelPoko a écrit :

Le truc c’est que la behelith est là depuis trop longtemps dans l’histoire pour être utilisée par Magnifico. Et puis ce dernier a quoi de précieux à sacrifier ? Ça serait un apôtre de merde qui se ferait OS par Guts.

Sa soeur ? Son meilleur ami ?

Je ne le vois pas devenir un super apotre, mais c'est le seul personnage qui a des raisons d'utiliser le beherit dans l'équipe de Guts.

Il me semble que les sacrifiés ne peuvent pas être transcendés, donc ne peuvent pas utiliser de beherit.

Message édité le 22 janvier 2021 à 23:32:12 par Xanloch
pitredu_soir
pitredu_soir
Niveau 5
22 janvier 2021 à 23:34:34

Si je me souviens bien, les apôtres sont génétiquement soumis au ange.

donc ca serait plus un inconvénient pour guts si un membre de sont équipe venait a l'utiliser.

Message édité le 22 janvier 2021 à 23:35:42 par pitredu_soir
LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
22 janvier 2021 à 23:40:50

Le 22 janvier 2021 à 23:30:46 Xanloch a écrit :

Sa soeur ? Son meilleur ami ?

Je ne le vois pas devenir un super apotre, mais c'est le seul personnage qui a des raisons d'utiliser le beherit dans l'équipe de Guts.

Bah farnese il l’aime sans doute mais je sais pas, c’est pas assez fort pour devenir un puissant apôtre. En plus magnifico est un pitre. Il mourra en sauvant Farnese et ce sera beau,t

Il me semble que les sacrifiés ne peuvent pas être transcendés, donc ne peuvent pas utiliser de beherit.

Ah c’est vrai ça ? Je me souviens plus.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
22 janvier 2021 à 23:43:40

C'est le chienchien de Farnese, il ne vit que pour elle, à part si pour X raison c'est le seul moyen de la sauver (mais ce serait bien la première fois que quelqu'un ferait un sacrifice de manière désintéressé, donc bon ce cas de figure m'a pas franchement l'air d'être envisageable, c'est censé être un truc profondément égoïste et maléfique, surtout que ni Guts ni Casca ne sont sacrifiables puisqu'ils le sont déjà et c'est clairement pas Isidro ou Magnifico qui sont censé avoir une haute valeur à ses yeux...) il le fera jamais, et vu comment l'intrigue l'a mis bien en retrait j'en doute, s'il avait un rôle aussi important à jouer il serait pas devenu un figurant au sein de la troupe.

Non dans l'état aucun membre de l'équipe n'est susceptible de le faire, la plupart sont trop vertueux, ceux qui ne le sont pas sont trop guignolesques, et d'une manière générale vu que ni Guts ni Casca ne peuvent être sacrifiés, à part Farnese avec Schierke et Serpico avec Farnese aucun n'accorde une importance suffisante aux autres membres du groupe pour les sacrifier.

Le 22 janvier 2021 à 23:31:53 Blast1994 a écrit :

Le problème c'est que en cas de victoire totale contre le mal, oui la marque n'aura plus d'importance, mais par contre en cas d'échec pour Guts, alors si ça aura une importance car ça voudrait dire que son âme et celle de casca, seront maudite à jamais et ils seront livré aux esprits malins comme toute la troupe du faucon

Si Guts perd ça veut dire qu'il sera mort, il y absolument 0 scénario où la causalité et/ou Griffith triomphent avec Guts encore en vie, et si c'est ce qui se passe Casca vraisemblables aussi mourra et probablement à peu près tout le monde, quand je parle de victoire totale du mal je parle d'un truc qui fait pas les choses à moitié, du genre apocalypse et ère de ténèbres infinis. Bref, ce que je veux dire c'est que soit ils seront tous morts et leur âmes en enfer pour l'éternité, soit le mal sera détruit, dans un cas comme dans l'autre la marque n'aura plus d'importance

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
23 janvier 2021 à 00:25:52

Ouai mais il n'est pas crédible lui, c'est un clown sur patte, l'effet serait bizarre sur le lecteur si ce serait lui :(

Le 22 janvier 2021 à 23:26:05 LionelPoko a écrit :

Oui ça va arriver c’est sur mais dans ce cas je veux un combat contre un vrai apôtre. Pas des random

Beaucoup de sorciers vont y passer.

Les sorciers les plus OP comme celui qui parlait à Guts, vont faire du dégât, faut pas oublier que ce sont des êtres hors du temps qui ont pour certains un pouvoir semblable à Flora qui elle même intimidant Griffith, d'après SK, faut pas les sous-estimé ces bougres

Peut être un membre de la troupe ? Le plus terrible ce serait Schierke vu que c’est la seule qui empêche Guts de mourir à chaque utilisation de l’armure.

Shierke, aucune chance, elle est liée à Guts pour un bon bout de temps encore

Peut être serpico ? Il sert plus à grand chose, farnese a trouvé sa voie et lui me paraît de plus en plus perdu. Pas du tout adapté à toute cette magie.

Serpico, ya moyen en fait, un sacrifice pour sauver farnese ou une personne de la troupe ?

Ouais t’as raison. Mais ça serait tellement facile de la part de Miura de changer les règles au dernier moment. Imagine « oui si vous vous fourez la behelit dans le c*l lors d’une éclipse en tournant trois fois sur vous, vous annulez alors le maléfice ». J’exagère mais tu m’as compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui lol, de toute manière, il servira bien à quelque chose ce behelit, espérons juste que se soit bien amené

Se serait fun ^^, plus particulièrement avec ceux qui l'ont maintenu pendant l'éclipse, celui qui lui a bouffer le bras ou celui qui a faillit empaler Casca :ange:

Déjà faudrait que quelqu’un prévienne à choper la behelith de guts.

Casca car la behelith serait pour elle un moyen de se hisser au niveau de Griffith, D’être son égal et pouvoir le suivre sans rougir :hap:
Mais bon au final je pense pas que ce sera ça.

M'ouaiii pour casca j'y pas pas du tout à 99%,mais on après t'as bien guts qui a ressentis un court moment d'admiration pour griffith lors de sa résurrection, en sachant la haine qu'il lui vouait à ce moment là, alors pour Casca c'est pas totalement impossible... Mais vis à vis de son viol, de judeau, pippin... Elle ne lui pardonnera pas c'est sûr et certains, on verra bien après mais bon

Mais tellement :rire:

Le 22 janvier 2021 à 23:43:40 vendetta188888 a écrit :

C'est le chienchien de Farnese, il ne vit que pour elle, à part si pour X raison c'est le seul moyen de la sauver (mais ce serait bien la première fois que quelqu'un ferait un sacrifice de manière désintéressé, donc bon ce cas de figure m'a pas franchement l'air d'être envisageable, c'est censé être un truc profondément égoïste et maléfique, surtout que ni Guts ni Casca ne sont sacrifiables puisqu'ils le sont déjà et c'est clairement pas Isidro ou Magnifico qui sont censé avoir une haute valeur à ses yeux...) il le fera jamais, et vu comment l'intrigue l'a mis bien en retrait j'en doute, s'il avait un rôle aussi important à jouer il serait pas devenu un figurant au sein de la troupe.

Vu comme ça, oui il y a peu de chance qu'il le soit et je pense pareil personnellement

Non dans l'état aucun membre de l'équipe n'est susceptible de le faire, la plupart sont trop vertueux, ceux qui ne le sont pas sont trop guignolesques, et d'une manière générale vu que ni Guts ni Casca ne peuvent être sacrifiés, à part Farnese avec Schierke et Serpico avec Farnese aucun n'accorde une importance suffisante aux autres membres du groupe pour les sacrifier.

Pareil, ils ont soit trop valeureux et bon, soit trop gagesques et pas crédibles, si il doit y avoir un transcendé, ce ne sera pas un d'eux je pense

Le 22 janvier 2021 à 23:31:53 Blast1994 a écrit :

Le problème c'est que en cas de victoire totale contre le mal, oui la marque n'aura plus d'importance, mais par contre en cas d'échec pour Guts, alors si ça aura une importance car ça voudrait dire que son âme et celle de casca, seront maudite à jamais et ils seront livré aux esprits malins comme toute la troupe du faucon

Si Guts perd ça veut dire qu'il sera mort, il y absolument 0 scénario où la causalité et/ou Griffith triomphent avec Guts encore en vie, et si c'est ce qui se passe Casca vraisemblables aussi mourra et probablement à peu près tout le monde, quand je parle de victoire totale du mal je parle d'un truc qui fait pas les choses à moitié, du genre apocalypse et ère de ténèbres infinis. Bref, ce que je veux dire c'est que soit ils seront tous morts et leur âmes en enfer pour l'éternité, soit le mal sera détruit, dans un cas comme dans l'autre la marque n'aura plus d'importance

Oui mais non, en cas de défaite totale, ça fera chier le lecteur dans tout les cas, donc pas aucune importance non, et de toute façon ce n'est pas ce qui arrivera, Muira avait dans l'idée une fin plus calme pour Guts, après, une fin plus calme ne veut pas dire pour autant qu'il ne crèvera pas suite à un sacrifice de sa personne hein, je reste sur cette idée

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
23 janvier 2021 à 00:26:47

On sait que Dannan a une apparence humaine (que l'on voit au début) et une apparence elfe, tout comme Isma qui est mi-merrow, mi humaine. Et si Dannan était aussi une hybride comme Isma ? A moitié humaine et à moitié elfes. Fille d'une elfe (l'ancienne prêtresse) et d'un homme (Gaiseric). D'où la planche et les retrouvailles entre Dannan et Skully :ouch:. Ce ne serait pas pour insister sur une quelconque relation amoureuse mais plus sur un lien filial :ouch2:

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
23 janvier 2021 à 00:44:07

Le 22 janvier 2021 à 22:14:15 LionelPoko a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:36:33 DavidONeill a écrit :
Vendetta tu a vu juste. Je me posais exactement les mêmes questions pour Gaiseric et Elfhelm. Pour moi, je pense qu’après avoir unifié tout le continent, Gaiseric avait toujours autant soif de conquête et il a dû entendre parler de Elfhelm et cela représentait un dernier challenge pour lui. On apprends dans les chapitres précédents qu’il y a eu une grosse bataille sur Elfhelm contre des envahisseurs ( et que c’est les esprits des hommes morts au combat qui sont utilisés dans le cadre de magie noire, pour habiter les grands hommes de paille enflammés qui gardent l’île et affrontent Guts et sa bande à l’arrivée). Gaiseric a donc bien essayé de conquérir Elfhelm, il a peut être même réussi vu qu’il est appelé majesté. Je pense que c’est en découvrant l’île et en faisant la rencontre de la précédente reine des elfes et prêtresse des elfes, que sa vision a changée et lui aussi en tant que personne et qu’il s’est remis en question sur sa violence et le sang qu’il a semé partout. et les habitants de l’île ont finis par accepter le nouveau Gaiseric. (Malheureusement on échappe pas à ses péchés :peur: et malgré sa redemption, Gaiseric a finis par payer quand même ses années de conquête sanguinaire).

Gaiseric était un grand conquérant, un chef de guerre oui oui tout ça. Mais void dans cette affaire c’était qui, comment a t’il pu en arriver là ?

Miura a ouvert une intrigue intéressante lors du dernier chapitre mais l’a refermé presque instantanément. C’est vache je trouve de nous balançait les anciens God

Bon je vais relire le chapitre une ou deux fois, mais tout a été dit je crois.

Un bon chapitre build up. Toujours aussi frustrant ces passages clownesques, surtout quand on doit attendre trois mois pour 15 pages de plus. Cela dit ça va peter très prochainement.

On va avoir une confrontation griffith-Guts très prochainement, avec la confirmation que Griffith se change ou se métamorphose en Monnlight boy lors de la pleine lune par exemple.

Et qui dit rencontre Guts-Griffith, dit aussi échange entre Casca et Griffith. Comment va réagir cette dernière. Elle va redécouvrir un Griffith en apparence pure, toujours aussi bon et attaché à son rêve. Cette rencontre s’annonce passionnante.

En général, il y a consensus sur le fait qu'il s'agit du sage et martyr torturé dans la tour de l'incquisition par Gaiseric et qui aurait sacrifié la ville de Windham en entier pour devenir GodHand (récit de Charlotte + les crânes avec la marque que l'on voit durant le sauvetage de Griffith). Son apparence semble confirmer cela avec un visage marqué par la torture et un gros cerveau qui symbolise sa sagesse ( sa sagesse se remarque aussi dans ses paroles où il semble être quasi-omniscient et neutre).
Certains s'avancent même, avec quelques spéculations, à dire qu'il a été emprisonné par Gaiseric car chef d'une secte religieuse prenant de l'ampleur à l'époque et cette secte aurait donnée la religion du saint-siège (holy see) par la suite. Faisant donc écho à la figure de Jésus Christ fondateur du christianisme et torturé par l'empire romain (ici l'empire de Gaiseric). Selon cette théorie, Void serait le créateur des symboles de la religion du saint-siège, c'est à dire le behelit, la double hélice et le faucon blanc. Tout ces symboles font écho à Griffith et à l'Idée du Mal et ces derniers ont utilisés cette religion notamment pour berner tout les humains. Void aurait donc joué un grand rôle dans la chaine de causalité et aurait permis l'avènement de Griffith à la tête de l'humanité en créant la religion Holy See.
Mais toute cette partie n'est que suppositions :)

_Griffith_K_290
_Griffith_K_290
Niveau 8
23 janvier 2021 à 11:53:31

un bon chapitre mais ca fait un moment que c'est très calme, ça m'étonnerait pas que ça parte en couille dans 2 ou 3 chapitres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

_Griffith_K_290
_Griffith_K_290
Niveau 8
23 janvier 2021 à 11:58:08

Serpico, ya moyen en fait, un sacrifice pour sauver farnese ou une personne de la troupe ?

mais le principe de l'éclipse c'est de sacrifier quelqu'un qui nous est très proche or pour Serpico, sa seule personne proche c'est farnèse donc c'est pas crédible :hap:

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
23 janvier 2021 à 12:16:16

Certains ont peut être oublié que pour devenir un apôtre puissant cela requière un énorme sacrifice.

Je me suis toujours demandé ce que Zodd avait pu sacrifier pour devenir aussi fort :(

D’ailleurs ça fait un moment qu’on l’a plus vu. Vous la voyez comment son évolution par la suite ? :(

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
23 janvier 2021 à 12:52:40

Le 23 janvier 2021 à 12:16:16 LionelPoko a écrit :
Certains ont peut être oublié que pour devenir un apôtre puissant cela requière un énorme sacrifice.

Je me suis toujours demandé ce que Zodd avait pu sacrifier pour devenir aussi fort :(

D’ailleurs ça fait un moment qu’on l’a plus vu. Vous la voyez comment son évolution par la suite ? :(

Il va changer de camp ou du moins non, il va virer de bord et prendra des décisions inattendues qui seront en lien avec Guts, parce que Guts, c'est bien connu, il change toutes les personnes qui croisent sa route et laisse une trace indélébile en eux, Zodd est dans ce cas, il l'apprécit, ça se voit

Après je ne dis pas qu'il va trahir griffith ou se rebelle sur un coup de tête, ce sera plus subtile que ça, pour moi, il est trop neutre à mon goût pour rester un simple larbin qui obéit aux ordres sans broncher, il pourrait surprendre par la suite

Autant je pense ça mais autant ça peut aussi être totalement l'inverse, il voudra juste tuer Guts de ses mains et rien à foutre du reste, ça serait décevant par contre, j'en attend plus de lui pour la suite

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment