CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
24 janvier 2021 à 14:51:23

Le 24 janvier 2021 à 14:40:22 Riss97355 a écrit :
Le behelit servira c'est évident, mais pas pour l'avènement d'un apôtre.

Et Guts ne perdra pas son humanité, ça n'aurait littéralement aucun sens. Sauf s'il avait voulu faire une bad end, ce qui n'est pas le cas

Le 24 janvier 2021 à 12:03:09 Apsalar a écrit :

Kentaro-san avait des idées pour Berserk pendant un moment, mais là ça fait plusieurs années qu'il sait pas quoi faire de son manga car son imagination et ses idées de départ sont finis depuis belle lurette

C'est littéralement l'inverse

Je vois pas en quoi ça serait une bad end. la Bad end c'est que Falconia + les apôtres continuent de prosperer sous la coupe des GH jusqu'à ce qu'un nouveau champion arrive.

Je pose une question très simple. Quel est l'interêt pour Guts en tant que perso de conserver la Beherit. Pourquoi ne la donne t'il pas au SK ? Pourquoi veut-il la conserver absolument ?

Guts dans son subconscient conserve la Beherith au cas où il devrait devenir un apôtre pour achever sa quête. J'ai posté la page du chapitre qui littéralement expose le conflit intérieur qui ronge Guts.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
24 janvier 2021 à 15:00:19

Le 24 janvier 2021 à 14:51:23 LionelPoko a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 14:40:22 Riss97355 a écrit :
Le behelit servira c'est évident, mais pas pour l'avènement d'un apôtre.

Et Guts ne perdra pas son humanité, ça n'aurait littéralement aucun sens. Sauf s'il avait voulu faire une bad end, ce qui n'est pas le cas

Le 24 janvier 2021 à 12:03:09 Apsalar a écrit :

Kentaro-san avait des idées pour Berserk pendant un moment, mais là ça fait plusieurs années qu'il sait pas quoi faire de son manga car son imagination et ses idées de départ sont finis depuis belle lurette

C'est littéralement l'inverse

Je vois pas en quoi ça serait une bad end. la Bad end c'est que Falconia + les apôtres continuent de prosperer sous la coupe des GH jusqu'à ce qu'un nouveau champion arrive.

Guts qui sacrifie Casca (oui puisque c'est Casca qu'il devra sacrifier) - ce qui n'a déjà aucun sens de 1 et qui est en plus impossible - pour au final être totalement impuissant face aux GH. C'est littéralement la pire fin possible.

Je pose une question très simple. Quel est l'interêt pour Guts en tant que perso de conserver la Beherit. Pourquoi ne la donne t'il pas au SK ? Pourquoi veut-il la conserver absolument ?

Guts dans son subconscient conserve la Beherith au cas où il devrait devenir un apôtre pour achever sa quête. J'ai posté la page du chapitre qui littéralement expose le conflit intérieur qui ronge Guts.

Il cherche les God Hand en fait, l'utilité de se séparer du seule et unique objet au monde qui lui permet de s'en rapprocher ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Guts ne peut juste pas devenir apôtre, thématiquement et scénaristiquement parlant ça n'a aucun sens.

Et perdre son humanité autrement, reviendrait à devenir un Skully-bis et et donc être inoffensif.

Message édité le 24 janvier 2021 à 15:01:52 par Riss97355
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
24 janvier 2021 à 15:15:47

Le 24 janvier 2021 à 14:21:38 LionelPoko a écrit :

Pourtant ça serait intéressant de voir des apôtres se rebeller. Il y en a certains qui pourraient et qui ont envie (genre Rhaskas, Garnishka) mais qui manquent de soutien.

C'est pas une histoire de manque de soutien, c'est juste dans leur nature, Garnishka aurait eu tout une armée d'apôtres avec lui que le résultat aurait été le même, ils auraient été subjugués par la présence de Griffith.

+ si Guts sacrifie son fils, alors pour moi il aura définitivement perdu son humanité.

Finalement je te pose la question qu’est ce qui distinguera fondamentalement Guts d’un apôtre comme Zodd ? Alors qu’on a vu que des apôtres pouvaient encore conserver des bribes d’humanité.

Que l'un s'est soumis et l'autre non. La différence est fondamentale, les deux sont des ordures mais l'un s'est couché quand l'autre s'est dressé, le premier est esclave de ceux avec qui il a pactisé quand le deuxième n'est esclave que de lui même et de sa vengeance. Le simple fait d'accepter de devenir un apôtre est une soumission.

Guts est pas con hein, il sait très bien que la causalité, les autres god hand et apôtres et leur boss sont aussi responsables de la mort de ses compagnons (et de la corruption de Griffith en sus) que Griffith, Griffith est juste sa priorité mais tout les autres sont aussi sur sa liste, qu'il fasse leur jeu est exclu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2021 à 15:36:48

ApsalarApsalar
24 janvier 2021 à 11:39:16

Alerte

Bon ben Berserk c'est definitivement mort et enterré

J'ai même pas lu le chapitre, j'ai maté les images j'étais au bord du malaise, entre les cases ultra surchargés de personnages/détails et texte, et le côté humour tout le chapitre (de ce que j'ai vu car j'ai passé les scan en vitesse) je me dis que vaut mieux arrêter ce manga au lieu de le faire se ramasser comme ça

RIP Berserk

Faudra même pas revenir faire ton mea culpa dans 2 ans et retourner ta veste

Ni oubli ni pardon pour les traîtres

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
24 janvier 2021 à 16:33:12

Vraiment, juste laissez tomber la théorie de : Guts va devenir un apôtre ou que les apôtres vont se rebeller ect. Ca n'a juste aucun sens. Tout le personnage de Ganishka est là pour montrer qu'en tant qu'Apôtre, aussi fort et puissant soit tu, aussi grande soit ton armée ect. En tant qu'apôtre tu est par nature soumis au GH. Le gars s'agenouille littéralement face à Griffith contre sa volonté. Et même sous sa forme Shiva, il est toujours soumis au faucon et se dirige machinalement vers la lumière qui symbolise ce dernier pour accomplir sa destinée.
Ce n'est pas une question de manque de puissance ou autre.
Même Zodd se soumet à Griffith alors que c'est contre sa nature de guerrier. Lui et Grunbeld, malgré leur code d'honneur, sont prêt à le mettre de côté pour servir Griffith. Ils le disent eux mêmes. Ils n' y peuvent rien. En devenant apôtre, Guts mettra fin à son libre arbitre et se soumettra au forces contre lequels il lutte ( c'est plus en ça que ça détruit le message de l'oeuvre, plus que l'aspect perte d'humanité qui lui est toujours possible mais par un autre moyen).
Guts qui cède son libre arbitre c'est NON.

The-autist-laid
The-autist-laid
Niveau 10
24 janvier 2021 à 17:21:20

des filles nues et des petites culottes :bave:

Message édité le 24 janvier 2021 à 17:21:31 par The-autist-laid
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2021 à 18:59:52

Le 24 janvier 2021 à 16:33:12 DavidONeill a écrit :
Vraiment, juste laissez tomber la théorie de : Guts va devenir un apôtre ou que les apôtres vont se rebeller ect. Ca n'a juste aucun sens. Tout le personnage de Ganishka est là pour montrer qu'en tant qu'Apôtre, aussi fort et puissant soit tu, aussi grande soit ton armée ect. En tant qu'apôtre tu est par nature soumis au GH. Le gars s'agenouille littéralement face à Griffith contre sa volonté. Et même sous sa forme Shiva, il est toujours soumis au faucon et se dirige machinalement vers la lumière qui symbolise ce dernier pour accomplir sa destinée.
Ce n'est pas une question de manque de puissance ou autre.
Même Zodd se soumet à Griffith alors que c'est contre sa nature de guerrier. Lui et Grunbeld, malgré leur code d'honneur, sont prêt à le mettre de côté pour servir Griffith. Ils le disent eux mêmes. Ils n' y peuvent rien. En devenant apôtre, Guts mettra fin à son libre arbitre et se soumettra au forces contre lequels il lutte ( c'est plus en ça que ça détruit le message de l'oeuvre, plus que l'aspect perte d'humanité qui lui est toujours possible mais par un autre moyen).
Guts qui cède son libre arbitre c'est NON.

De même que si Guts devient un apôtre, ça veut dire qu'il n'accepte pas ce qu'il a vécu, ce qu'il a enduré, ce qu'il a fait pour arriver jusqu'ici. Il a accepté tout son passé pour avancer de l'avant, contrairement aux autres qui n'ont pas accepté leurs conditions, et qui sont donc tombé dans la facilité. Cette facilité, c'est le behelit (petit parallèle avec notre monde, où cette facilité c'est la contrebande, la vente d'arme, de drogue, d'être humain ?). C'est la porte ouverte à tout le monde qui voulaient que les choses se soient passées autrement. Il accepte qui il est, et il fait avec, peu importe les circonstances. Il ne peut pas tout plaquer comme ça d'un claquement de doigts (même si en vrai ça pourrait être dantesque :bave:), ça ne reviendrait à rien.

Message édité le 24 janvier 2021 à 19:03:50 par Pseudo supprimé
Faboubas
Faboubas
Niveau 46
24 janvier 2021 à 21:09:05

Le débat sur l'utilisation du behelit :bave:
La boucle :bave:

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
25 janvier 2021 à 03:14:52

Le 24 janvier 2021 à 21:09:05 Faboubas a écrit :
Le débat sur l'utilisation du behelit :bave:
La boucle :bave:

Je suis surpris que l'idée Guts = futur apôtre puisses encore exister. Cette boucle qui n'a pas lieu d'être. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611540912-36235-full.png

Message édité le 25 janvier 2021 à 03:15:15 par DavidONeill
zik-zak
zik-zak
Niveau 10
25 janvier 2021 à 11:02:49

Bordel je savais pas qu'un chapitre était sortit , quel plaisir d'aller lire un manga de merde et de tomber sur Berserk :cimer:

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
25 janvier 2021 à 15:20:15

Première fois que je poste sur le topic, mais en lisant les dernières pages j'ai une question qui m'est venue.

Alors je préviens, j'ai pas relu les mangas depuis un bout de temps, donc ce que je vais dire sera probablement ultra-bancal (:hap:).
En lisant donc vos théories, je me suis demandé si on avait déjà exploré et réfuté/discrédité un lien entre SK et Femto ? Parce qu'il y a une sorte de parallèle entre Gaiseric et son oeuvre, et celle de Griffith non ? L'armée venue de nulle part, l'unification des royaumes, la construction d'une grande capitale, le potentiel voyage à Elfhelm ?
Est-ce que SK pourrait finalement être également "le futur" de Griffith ?

Et, juste par curiosité, je suis le seul à avoir l'intuition que le coup fatal contre Griffith/Femto viendra de Casca ? :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
25 janvier 2021 à 15:36:02

Le 25 janvier 2021 à 15:20:15 Dark__Pierre a écrit :
Première fois que je poste sur le topic, mais en lisant les dernières pages j'ai une question qui m'est venue.

Alors je préviens, j'ai pas relu les mangas depuis un bout de temps, donc ce que je vais dire sera probablement ultra-bancal (:hap:).
En lisant donc vos théories, je me suis demandé si on avait déjà exploré et réfuté/discrédité un lien entre SK et Femto ? Parce qu'il y a une sorte de parallèle entre Gaiseric et son oeuvre, et celle de Griffith non ? L'armée venue de nulle part, l'unification des royaumes, la construction d'une grande capitale, le potentiel voyage à Elfhelm ?

Oui complétement. J'avais théorisé un temps que Gaiseric était l'ancien god hand Femto et que Guts pourrait être le nouveau sage qui a causé la chute de Gaiseric, mais plus ça avance plus j'en doute. Ceci étant dit les parallèles existent et sont même relevés par les personnages, il y a clairement des choses en communs entre leur 2 histoires.

Et, juste par curiosité, je suis le seul à avoir l'intuition que le coup fatal contre Griffith/Femto viendra de Casca ? :hap:

Je pense oui, personne n'a évoqué cette possibilité (surtout du au fait qu'il faudrait des circonstances très particulières vu que Casca est une simple mortelle) et tout le monde voit Guts porter le dernier coup, m'enfin qui sait...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
25 janvier 2021 à 23:19:05

Quasi sûr que ça a déjà évoqué au moins une fois ici oui, j'y crois un peu :oui:

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
25 janvier 2021 à 23:36:07

J y crois pas perso, Casca ne pourra pas tuer son fils. Il est même plus probable qu’elle s’oppose à la mort de Griffith pour cette raison.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
26 janvier 2021 à 08:22:01

Le 25 janvier 2021 à 23:36:07 DavidONeill a écrit :
J y crois pas perso, Casca ne pourra pas tuer son fils. Il est même plus probable qu’elle s’oppose à la mort de Griffith pour cette raison.

Peut-être au début mais après qui sait...Si elle trouve qu'il va trop loin et que pour le bien et la survie de tous elle a l'occasion de lui porter un coup fatal (reste à savoir comment cette occasion se présentera), elle le fera

Faut qu'elle fasse preuve de beaucoup de bon sens et qu'elle mette ses sentiments de côté, c'est sûr mais je la voit capable de le faire. Au début elle sera ultra réticente probablement mais si elle voit que c'est la seule solution, elle le fera, elle a le sens des responsabilités de toute façon

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
26 janvier 2021 à 10:40:06

j'avais totalement oublié casca tient :pf:

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
26 janvier 2021 à 10:52:22

Le 25 janvier 2021 à 15:36:02 vendetta188888 a écrit :

Oui complétement. J'avais théorisé un temps que Gaiseric était l'ancien god hand Femto et que Guts pourrait être le nouveau sage qui a causé la chute de Gaiseric, mais plus ça avance plus j'en doute. Ceci étant dit les parallèles existent et sont même relevés par les personnages, il y a clairement des choses en communs entre leur 2 histoires.

Je pense oui, personne n'a évoqué cette possibilité (surtout du au fait qu'il faudrait des circonstances très particulières vu que Casca est une simple mortelle) et tout le monde voit Guts porter le dernier coup, m'enfin qui sait...

Ok merci :oui:

Sinon pour préciser, mon "intuition" c'est juste que je m'attends à un (petit) ressort scénaristique dans cette veine. Je vois mal Casca être traînée comme un boulet pendant les 3/4 des mangas (ou presque) pour finalement ne servir à rien :(
Et puis certes Griffith c'est son enfant, mais on en parle de comment l'enfant a été conçu ? :hap: Je la verrai mal ne pas, au moins, chercher à se venger.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
26 janvier 2021 à 11:29:51

Le 26 janvier 2021 à 10:40:06 Incolore_ a écrit :
j'avais totalement oublié casca tient :pf:

WTF, c'est littéralement le personnage avec le plus d'importance dans l'œuvre limite, avec Guts et griffith biensur

Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
26 janvier 2021 à 12:11:47

Alors autant l'avant-dernier scan était assez ouf: Les révélations sur Skully + Danaan qui était sa Casca mais ressemblait aussi étrangement à Griffith :ouch:

D'ailleurs on en parle de la résistance mentale de fou furieux de Guts? Le type est dans l'armure, revit à la fois l'Eclipse de Skully comme si c'était lui, ce qui ravive sans doute en parallèle son expérience physique et mentale de SA propre Eclipse :ouch: Et juste 2 minutes après il est tranquille, posé comme si de rien n'était:ouch:

Autant le dernier chapitre, je sais pas quoi en penser, mais genre vraiment pas. C'est peut-être un chapitre de transition nécessaire, pour développer encore un peu Skully et Schierke, et potentiellement teaser un style de combat pour Isidro .

Autant, j'ai eu l'impression désagréable de lire un manga nekketsuesque enfantin et qui fonctionne sur le gag. Alors c'était drôle j'avoue j'ai souri (filles vs garçons, les petites références à Star Wars, JoJo et HxH qui font plaisir), mais j'ai eu l'impression que ça n'avait rien à foutre là dans un moment pareil. Comme si on plaçait une analyse historique dans un exercice de maths, c'est sûr c'est intéressant, mais c'est pas le sujet :(

C'est presque comme si Miura cherchait à gagner du temps parce qu'il sait toujours pas ce qu'il mettra dans la suite :( (le teasing avorté sur Flora était tout autant douloureux pour Schierke que pour le lecteur. Espérons qu'il le garde pour un moment plus propice).

Message édité le 26 janvier 2021 à 12:13:16 par Jean_Des_Terres
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 janvier 2021 à 12:32:37

Le 26 janvier 2021 à 12:11:47 Jean_Des_Terres a écrit :

le teasing avorté sur Flora était tout autant douloureux pour Schierke que pour le lecteur.

??

C’était y’a 2-3 chapitres, c’est l’évidence même que ça reviendra dans peu de temps. Je vois pas comment c’est possible d’en douter

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment