CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
03 février 2021 à 19:57:03

Je suis aussi d'avis que Griffith debarque sur l'ile, c'est fort probable
Mais concrètement qu'est ce qu'il viendrait faire à Elfhelm ? :hap:

Riss-
Riss-
Niveau 12
03 février 2021 à 20:23:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611925153-42b7fc2c-b841-49ca-a58a-2549e9666553.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611925148-546dbffe-3b46-41a0-88e4-0d051b1201b8.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612379392-dat-tree-tho.jpg + sa campagne militaire contre les créatures astrales (+ d'autres trucs mais du domaine de la théorie)

Et de toute façon il EST sur Elfhelm là :hap:

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
03 février 2021 à 20:25:31

Mais.... Griffith est déja sur l’île... C’est lui le Moonlight Boy. Pourquoi vous parlez d’arrivée de Griffith ?

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
03 février 2021 à 20:28:14

Le 03 février 2021 à 20:25:31 DavidONeill a écrit :
Mais.... Griffith est déja sur l’île... C’est lui le Moonlight Boy. Pourquoi vous parlez d’arrivée de Griffith ?

Oui oui.. griffith est là, si tu veux d'une certaine façon, mais son armée elle est ou ? :hap:

Va bien falloir un élément déclencheur qui pousse Guts à bouger de l'île.

Message édité le 03 février 2021 à 20:28:46 par LionelPoko
Blast1994
Blast1994
Niveau 8
03 février 2021 à 22:24:48

Le 03 février 2021 à 19:13:27 LionelPoko a écrit :

Le 01 février 2021 à 22:42:10 Blast1994 a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:27:24 Riss- a écrit :
Pas besoin de répondre à tout non plus. Par exemple le truc avec Griffith c'est excellent si ça reste ambigüe jusqu'à la fin. Mais de toute façon on aura énormément de réponses dès qu'on en saura plus sur Voïd et Gaïseric.

Et Vendetta, concernant Rickert et Luca ce sont, à leur échelle, des opposants aux GH. Je pense sincèrement que Skully est mû par une force (sans que je puisse expliquer quoi/comment exactement) qui fait qu'il sauve ces individus

Rien ne dis que Miura n'intègrera pas une force supérieure, opposé aux god hand et à la causalité. Une sorte d'entité abstraite, nemesis de IoE, qui guiderait l'être astral qu'est SK en étant caché dans l'ombre en attendant son heure pour frapper un gros coup.

C'est très très peu probable honnêtement. Puis faut dire que c'est juste une hypothèse qui m'a effleuré l'esprit à l'instant seulement, mais ça pourrait expliquer pourquoi il existe une part de lumière dans berserk aussi infime soit-elle, et qui aurait un certain contrôle sur certains événements du récit, sur Guts, ou même SK, en lui insufflant une certaine omniscience ou des dons de prémonition pour contrer les plans d'IoE. On pourrait même pousser plus loin le délire en disant que en fait tout les petits événements, du genre le sauvetage de Guts et casca pendant l'éclipse, l'abense de Rickert pendant celle-ci (merci le seau d'eau), l'instinct de SK, l'enfant de Guts et casca (moonlight child) qui agit en quelque sorte contre la volonté de griffith/femto et donc par la même occasion contre elle d'IoE, tous ces petits événements ne seraient en fait peut-être pas de la volonté propre de IoE mais plutôt de celle de cette entité mystère

De toute manière c'est peu probable et pas crédible du fait que ce n'est même pas encore intégré/suggèré dans l'histoire, et puis ce serait un peu tard pour développé seulement maintenant un tel truc à ce stade du récit...
Mais ça aurait de la gueule n'empêche, d'apprendre qu'une sorte d'entité neutre, ni mauvaise, ni bienveillante (quoi qu'un peu plus bienveillante) s'opposant à la causalité, soit en fait le mastermind de l'histoire, à voir si il servirais les objectifs de Guts également...

Mais kheyou cette entité dont tu parles elle existe pas déjà en fait ? Le monde astral hors enfer c'est un peu ça.

Les personnes comme flora qui rejoigne l'au delà elles sont pas en enfer :(
Du coup les esprits élémentaires qu'invoquent les sorcières comme Shierke on peut pas les assimiler à ton entité neutre dont tu parles ?

En gros il y a le monde astral, dans le monde astral on peut distinguer le "paradis" "l'enfer". Le paradis c'est lieu où réside les esprits élémentaires et toutes les créatures connectées avec le monde des vivants. En gros on y trouve c'est les créatures qui aident schierke. On peut imaginer que les âmes des êtres morts paisiblement rejoignent le paradis

Et de l'autre côté t'as l'enfer qui est habité par IEO, les GH, les apôtres, les âmes sacrifiées et les âmes tourmentées :(

Bon je fais un raccourci c'est plus complexe que ça j'en suis :hap:

Oui pas con, mais ça ne nous dévoile pas pour autant l'identité d'une telle entité capable des même choses qu'IoE

Si on part du principe que les 4 esprits élémentaires sont l'équivalent des 4 god hand (rien ne dit que leur pouvoir est inférieur à ceux des god hand en soit, on ne sait rien sur eux au final), qui serait celui qui les dirige ? Après bon, il y a de fortes chances qu'ils soient les seules grosses pointures astrales de ce monde, et donc pas de "supérieur hiérarchique" à qui ils obéiraient...

Le truc c'est que les 4 grands esprits élémentaires, ils ont l'air d'être des êtres immatériels sans réels objectifs, contrairement aux god hand, qui eux ont bien une forme physique et suivent les plans d'IoE. On ne sait même pas si eux aussi sont soumis à la causalité ou si ils sont totalement autonomes de leur actions et y échappent :(

+ vous pensez que les âmes damnés de judeau, pippin, Gaston de la troupe du faucon etc.. seront sauvées ou libérées à la fin ? Et que subissent ces âmes là bas ? Torture, châtiment ? Ça m'intrigue de savoir des avis.
Si IoE tombe, il y a de forte chance que ça annule tout, mais ça c'est pas dit.

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
03 février 2021 à 22:50:10

Le 03 février 2021 à 22:24:48 Blast1994 a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:13:27 LionelPoko a écrit :

Le 01 février 2021 à 22:42:10 Blast1994 a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:27:24 Riss- a écrit :
Pas besoin de répondre à tout non plus. Par exemple le truc avec Griffith c'est excellent si ça reste ambigüe jusqu'à la fin. Mais de toute façon on aura énormément de réponses dès qu'on en saura plus sur Voïd et Gaïseric.

Et Vendetta, concernant Rickert et Luca ce sont, à leur échelle, des opposants aux GH. Je pense sincèrement que Skully est mû par une force (sans que je puisse expliquer quoi/comment exactement) qui fait qu'il sauve ces individus

Rien ne dis que Miura n'intègrera pas une force supérieure, opposé aux god hand et à la causalité. Une sorte d'entité abstraite, nemesis de IoE, qui guiderait l'être astral qu'est SK en étant caché dans l'ombre en attendant son heure pour frapper un gros coup.

C'est très très peu probable honnêtement. Puis faut dire que c'est juste une hypothèse qui m'a effleuré l'esprit à l'instant seulement, mais ça pourrait expliquer pourquoi il existe une part de lumière dans berserk aussi infime soit-elle, et qui aurait un certain contrôle sur certains événements du récit, sur Guts, ou même SK, en lui insufflant une certaine omniscience ou des dons de prémonition pour contrer les plans d'IoE. On pourrait même pousser plus loin le délire en disant que en fait tout les petits événements, du genre le sauvetage de Guts et casca pendant l'éclipse, l'abense de Rickert pendant celle-ci (merci le seau d'eau), l'instinct de SK, l'enfant de Guts et casca (moonlight child) qui agit en quelque sorte contre la volonté de griffith/femto et donc par la même occasion contre elle d'IoE, tous ces petits événements ne seraient en fait peut-être pas de la volonté propre de IoE mais plutôt de celle de cette entité mystère

De toute manière c'est peu probable et pas crédible du fait que ce n'est même pas encore intégré/suggèré dans l'histoire, et puis ce serait un peu tard pour développé seulement maintenant un tel truc à ce stade du récit...
Mais ça aurait de la gueule n'empêche, d'apprendre qu'une sorte d'entité neutre, ni mauvaise, ni bienveillante (quoi qu'un peu plus bienveillante) s'opposant à la causalité, soit en fait le mastermind de l'histoire, à voir si il servirais les objectifs de Guts également...

Mais kheyou cette entité dont tu parles elle existe pas déjà en fait ? Le monde astral hors enfer c'est un peu ça.

Les personnes comme flora qui rejoigne l'au delà elles sont pas en enfer :(
Du coup les esprits élémentaires qu'invoquent les sorcières comme Shierke on peut pas les assimiler à ton entité neutre dont tu parles ?

En gros il y a le monde astral, dans le monde astral on peut distinguer le "paradis" "l'enfer". Le paradis c'est lieu où réside les esprits élémentaires et toutes les créatures connectées avec le monde des vivants. En gros on y trouve c'est les créatures qui aident schierke. On peut imaginer que les âmes des êtres morts paisiblement rejoignent le paradis

Et de l'autre côté t'as l'enfer qui est habité par IEO, les GH, les apôtres, les âmes sacrifiées et les âmes tourmentées :(

Bon je fais un raccourci c'est plus complexe que ça j'en suis :hap:

Oui pas con, mais ça ne nous dévoile pas pour autant l'identité d'une telle entité capable des même choses qu'IoE

Si on part du principe que les 4 esprits élémentaires sont l'équivalent des 4 god hand (rien ne dit que leur pouvoir est inférieur à ceux des god hand en soit, on ne sait rien sur eux au final), qui serait celui qui les dirige ? Après bon, il y a de fortes chances qu'ils soient les seules grosses pointures astrales de ce monde, et donc pas de "supérieur hiérarchique" à qui ils obéiraient...

Le truc c'est que les 4 grands esprits élémentaires, ils ont l'air d'être des êtres immatériels sans réels objectifs, contrairement aux god hand, qui eux ont bien une forme physique et suivent les plans d'IoE. On ne sait même pas si eux aussi sont soumis à la causalité ou si ils sont totalement autonomes de leur actions et y échappent :(

+ vous pensez que les âmes damnés de judeau, pippin, Gaston de la troupe du faucon etc.. seront sauvées ou libérées à la fin ? Et que subissent ces âmes là bas ? Torture, châtiment ? Ça m'intrigue de savoir des avis.
Si IoE tombe, il y a de forte chance que ça annule tout, mais ça c'est pas dit.

Pour moi c'est normal que IOE ait un plan :(

C'est le malin, il veut tout contrôler, ôter l'homme de son libre arbitre. IEO c'est vraiment le mal, la facilité, renoncer à son humanité et obtenir un pouvoir démesuré c'est bien le concept du mal.

Les être immatériels sont neutres, et n'ont pas besoin de comploter. Le pelé moyen qui n'a rien se reprocher trouve la paix dans l'autre monde c'est tout. Et ils ne sont pas non plus inactifs. Les élémentaires s'ouvrent et aident toutes les personnes qui les comprennent. C'est une relation de confiance difficile à mettre en place qui s'installe entre deux êtres.

D'un côté on a IEO les apôtres, le malin, le pouvoir facile en échange du sacrifice d'autrui.

De l'autre côté les autres élémentaires du monde astral qui ne s'ouvrent pas à tout le monde, qui aident qui veut bien les comprendre (les sorcières) sans demander de contrepartie autre que le don de soi même.

Message édité le 03 février 2021 à 22:52:23 par LionelPoko
LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
03 février 2021 à 22:55:39

Et pour Judo et les autres, j'aimerais croire qu'ils sont mort et n'ont plus à souffrir, mais tous ceux qui portent la marque sont maudits pour l'éternité hélas :(

Après qu'est ce qu'ils subissent comme sévices, j'en sais rien... Le simple fait ne pas pouvoir trouver le repos éternel est une souffrance.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
03 février 2021 à 23:06:27

Le 03 février 2021 à 22:55:39 LionelPoko a écrit :
Et pour Judo et les autres, j'aimerais croire qu'ils sont mort et n'ont plus à souffrir, mais tous ceux qui portent la marque sont maudits pour l'éternité hélas :(

Après qu'est ce qu'ils subissent comme sévices, j'en sais rien... Le simple fait ne pas pouvoir trouver le repos éternel est une souffrance.

Flora est morte "physiquement" mais son esprit est toujours bel et bien vivant, elle n'a donc elle non plus pas trouver le repos, si on part de ton principe. Moi ce qui m'intrigue, c'est comment s'ensortent-ils là où ils sont ? et seront-ils libres à la fin de tout ce foutoir ? Car on se doute bien que si Guts perd, ils perdent aussi toutes chances de s'en aller de "l'enfer (ou son équivalent)"

On peut dire en quelque sorte que là où le corps astral de Flora se trouve dans le "paradis" ou du bon côté du monde astral en tout cas, ceux des sacrifiés (qui eux n'ont rien demandé pour le coup ^^'), se trouvent dans cet enfer en question

Message édité le 03 février 2021 à 23:09:29 par Blast1994
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
04 février 2021 à 00:11:51

Dans le genre fin bisounours, que tous les sacrifiés trouvent le repos à la fin, ça se poserait là... Ca ne peut arriver que si IoE est détruit, et personnellement j'ai beaucoup de mal à imaginer IoE être vaincu à la fin, le cœur du récit c'est Guts vs Griffith, pas Guts versus la causalité/IoE. Guts est pas là pour libérer le monde du mal et répandre pétales et arc en ciel sur le monde, tout ce qu'il veut c'est péter la gueule de Griffith, c'est une lutte entre individus, pas réellement un combat du bien et du mal. Triste à dire, mais j'ai bien peur que Judeau, Pipin ou ce fort sympathique Vargas sont condamnés à être consumés dans les abysses pour l'éternité, ou éventuellement jusqu'à des événements qui se passeront en dehors du manga, après tout IoE n'est pas un dieu, il ne peut être éternel.

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
04 février 2021 à 00:42:35

Le 04 février 2021 à 00:11:51 vendetta188888 a écrit :
Dans le genre fin bisounours, que tous les sacrifiés trouvent le repos à la fin, ça se poserait là... Ca ne peut arriver que si IoE est détruit, et personnellement j'ai beaucoup de mal à imaginer IoE être vaincu à la fin, le cœur du récit c'est Guts vs Griffith, pas Guts versus la causalité/IoE. Guts est pas là pour libérer le monde du mal et répandre pétales et arc en ciel sur le monde, tout ce qu'il veut c'est péter la gueule de Griffith, c'est une lutte entre individus, pas réellement un combat du bien et du mal. Triste à dire, mais j'ai bien peur que Judeau, Pipin ou ce fort sympathique Vargas sont condamnés à être consumés dans les abysses pour l'éternité, ou éventuellement jusqu'à des événements qui se passeront en dehors du manga, après tout IoE n'est pas un dieu, il ne peut être éternel.

Ouais j’y crois pas non plus à la fin bisoûours. Le mieux encore Blast c’est de pas se poser trop de questions sur leur sort et se dire qu’ils ne souffrent pas trop :-(

Après dire que Guts combat pas la causalité c’est un peu fort de café. Toute sa vie Guts combat implicitement la causalité. SK lui combat la causalité de manière plus frontale.

Après cette causalité est peut être représenté par Griffith. Comment réagirais IOE si Griffith meurt ?

D’ailleurs est ce que si le Moonlight child meurt, Griffith meurt aussi ? :(

On peut pas imaginer une fin bisounirs ou le gamin (le côté lumineux ) prenne le dessus au point d’effacer Griffith (le côté obscur) ?

Je sens que le gamin va y passer je trouve ça trop triste, mais ça se sent trop. Pauvre petit être malheureux :-(

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
04 février 2021 à 00:53:48

Le 04 février 2021 à 00:42:35 LionelPoko a écrit :

Le 04 février 2021 à 00:11:51 vendetta188888 a écrit :

Ouais j’y crois pas non plus à la fin bisoûours. Le mieux encore Blast c’est de pas se poser trop de questions sur leur sort et se dire qu’ils ne souffrent pas trop :-(

Après dire que Guts combat pas la causalité c’est un peu fort de café. Toute sa vie Guts combat implicitement la causalité. SK lui combat la causalité de manière plus frontale.

Non mais bien sûr après Guts lutte contre la causalité, mais c'est pratiquement involontaire, c'est une conséquence de sa lutte contre Griffith, tout ce qu'il veut c'est la tête de Griffith, vu que les autres apôtres/God Hand sont des soutiens pour Griffith et sont aussi dans une moindre mesure responsable de l'éclipse il les zigouille dans la foulée, mais son objectif premier et final est Griffith, si Griffith crève sa croisade est finie, il n'est pas motivé par la destruction du mal en lui même. Skully de l'autre côté c'est la causalité elle même son objectif et même s'il bute Void il ne s'arrêtera probablement pas là.

Après cette causalité est peut être représenté par Griffith. Comment réagirais IOE si Griffith meurt ?

Pas si mal probablement, y'a déjà eu des god hand avant Griffith, s'il meurt il y en aura juste d'autres plus tard.
Perso, j'ai l'intuition que Guts est le vrai instrument de la causalité et que la mort de Griffith par ses mains fait partie de la causalité, mais ça on verra.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 février 2021 à 10:47:24

ce ne sont pas 2 entités distinctes ? Il n'y a pas une scène où Griffith contemple justement le moonlight boy ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
04 février 2021 à 12:40:57

Non

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
04 février 2021 à 13:18:24

Moonlight Boy et Griffith sont pas là meme entité mais ils partagent le même corps

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
04 février 2021 à 13:28:48

Et Moonlight Child influence continuellement Griffith, ce dernier n’arrive pas à prendre totalement contrôle du corps. Il ne peut s’empêcher de voir son cœur battre de peur pour Guts lorsque ce dernier combat Zodd sur la colline des épées et il sauve Casca de manière incontrôlée. Ca semble maintenant impossible pour Griffith de faire du mal à Guts ou Casca directement. Après peut être que lorsqu’il prend sa forme Femto comme contre Ganishka, il arrive à s’affranchir de cette influence.

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
04 février 2021 à 13:35:20

Moonlight boy c’est peut être le seul truc non influencé par la causalité en fait ? :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
04 février 2021 à 14:44:41

Le 04 février 2021 à 13:35:20 LionelPoko a écrit :
Moonlight boy c’est peut être le seul truc non influencé par la causalité en fait ? :hap:

Oui, ou alors c'est le talon d'Achille placé délibérément chez Griffith par la causalité pour causer sa perte. Après tout sans cette enfant démon, pas de Guts qui va à Albion chercher Casca, et Casca se serait faite dévorer par les monstres de la caverne, donc pas de sacrifiés pour attirer les âmes perdues à Albion et pas de réincarnation de Griffith.

Message édité le 04 février 2021 à 14:47:44 par vendetta188888
Tomie_die
Tomie_die
Niveau 8
04 février 2021 à 18:49:55

Salut tout le monde est ce que vous pensez que le coffret manga qui vient de sortir va devenir rare ?

[AyitiBob]
[AyitiBob]
Niveau 19
04 février 2021 à 19:33:49

? Ca n'a jamais été confirmé ça même si on se doute que le moonlight boy doit avec un lien avec griffith

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
04 février 2021 à 20:07:56

Le 04 février 2021 à 19:33:49 [AyitiBob] a écrit :

? Ca n'a jamais été confirmé ça même si on se doute que le moonlight boy doit avec un lien avec griffith

Si confirmer il y a belle lurette. Depuis que Griffith s’est réincarné en fait. Et récemment on a vu ses cheveux se teindre à la pleine lune.

C’est officiel 100%

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment