CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
05 février 2021 à 20:36:40

Le 05 février 2021 à 17:59:50 Riss97355 a écrit :

Le 05 février 2021 à 17:22:55 Blast1994 a écrit :

Le 05 février 2021 à 11:03:05 Riss97355 a écrit :

Le 05 février 2021 à 00:15:22 Blast1994 a écrit :

Le 04 février 2021 à 22:04:09 vendetta188888 a écrit :

> Le 04 février 2021 à 20:17:49 Blast1994 a écrit :

> Pareil pour sa transformation, pourquoi ne pas la montrer explicitement ? Si Miura veut nous faire comprendre qu'ils partagent le même corps, autant nous le montrer clairement, qu'on soit tous d'accord là dessus !

C'est quand même une mise en scène vachement plus poétique Griffith qui s'évanouit derrière le rideau et par la fenêtre plutôt que juste nous montrer une transformation en Moonlight Child. En fiction la clarté est l'ennemie de l'efficacité.

Oui m'enfin il aurait pu être plus précis sur les détails parce que le coup des mèches brunes, c'est pas non plus trop obvious comme détails, puis de toute façon on le verra au prochain chapitre, mais bon, ce ne sera plus vraiment une révélation, vu qu'on le sait déjà.

Tu le sais parce que certains ont mâché le travail pour toi et d’autres, t’aurais été surpris comme beaucoup. La preuve t’avais pas fait le rapprochement qui est très loin de se contenter de sa mèche de cheveux.

C’est une révélation

J'ai pas dis que cette scène n'était pas une révélation, s'en est une en soi (bien que pas assez explicite à mon goût), cependant, elle manquait d'impact et vu qu'on l'a eu à ce moment là, on n'aura plus aucune surprise au prochain chapitre... La scène est si peu impactant et révélatrice que même incolore et d'autres n'ont pas fait le rapprochement, c'est pour dire..

Mais justement la révélation n’a pas encore eu lieu en fait :doute:

Le truc de la mèche c’est juste un énième indices qu’une poignée à compris instantanément.
Le lecteur moyen qui ne traîne pas des forums et qui ne se fait tout expliquer ne fait pas le rapprochement et sera (aurait été) surpris lors des prochains chapitres

Il aurait fallut qu'il enlève le passage ou griffith regarde ses mèches avec ses paroles ambiguë, et on aurait eu la confirmation totale pour le prochain chapitre !!

Absolument pas :doute:

C’est la narration qui est comme ça, il parsème son récit d’indices avant de confirmer (ou pas).
C’est pareil avec Gaiseric, avec Void et plein d’autres trucs.

Pas faux, en dehors des gens de ce forum et certains autres où toutes les possibilités et théories sont envisagées, j'pense pas que le lecteur lambda fasse de tels rapprochements, même avec les différents indices donnés, mais ça n'empêche que pour les plus deter, la révélation n'en sera pas vraiment une, et tout se jouera sur la mise en scène, qui arrivera au prochain chapitre, normalement

Le 05 février 2021 à 15:03:16 DavidONeill a écrit :
D’ailleurs on en a déjà parlé sûrement ici, mais si le MC/Griffith ne reste que quelques temps sur Elfheim, c’est équivalent à une longue absence dans le royaume et ça peut avoir des conséquences.

D'ailleurs je me demande à quel point la temporalité est différente sur elfhelm :(
Si vraiment on parle d'une ellipse, ça voudrait dire que le temps y passe beaucoup plus vite, mais ça ce sera si ils y reste longtemps (y compris moonlight child /griffith). Pourtant j'ai pas eu l'impression que danan ou même puck est autant insistés sur cette différence de chronologie entre elfhelm et le reste du monde, pas au point qu'on puisse parler d'une ellipse :(

Bizarrement, Puck ne semble pas plus enthousiaste que ça de retrouver tous ses congénères, eux non plus à vrai dire d'ailleurs... alors qu'il est censé ne pas les avoir vu pendant une paire d'années, vu qu'on sait qu'après s'être barrer de elfhelm, Puck par la suite était devenu le camarade de cirque de judeau, donc avant que celui-ci n'entre dans la troupe du faucon, c'était propablement à la même période où guts devait vadrouiller de troupe en troupe en tant que mercenaire après le meurtre de son père... Donc je suppose que si une ellipse doit arriver, ils devront rester sur elfhelm au moins quelques mois pour qu'on voit un réel changement au dehors

Message édité le 05 février 2021 à 20:39:57 par Blast1994
Riss-
Riss-
Niveau 12
05 février 2021 à 22:06:05

Le 05 février 2021 à 19:43:34 _Griffith_K_290 a écrit :

Le 05 février 2021 à 15:03:16 DavidONeill a écrit :
D’ailleurs on en a déjà parlé sûrement ici, mais si le MC/Griffith ne reste que quelques temps sur Elfheim, c’est équivalent à une longue absence dans le royaume et ça peut avoir des conséquences.

Rickert qui prend le contrôle de falconia en l'absence de Griffith :hap:

Meilleure théorie :cool:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
05 février 2021 à 22:09:05

Le 05 février 2021 à 20:36:40 Blast1994 a écrit :

Bizarrement, Puck ne semble pas plus enthousiaste que ça de retrouver tous ses congénères, eux non plus à vrai dire d'ailleurs... alors qu'il est censé ne pas les avoir vu pendant une paire d'années, vu qu'on sait qu'après s'être barrer de elfhelm, Puck par la suite était devenu le camarade de cirque de judeau, donc avant que celui-ci n'entre dans la troupe du faucon, c'était propablement à la même période où guts devait vadrouiller de troupe en troupe en tant que mercenaire après le meurtre de son père...

Pourquoi tu parles de Puck comme si c'était un vrai personnage qui pourrait éprouver des émotions au lieu d'un comic relief qui n'est là que pour le gag :) ?
.#BringbackourPuck

archange_ubik
archange_ubik
Niveau 6
05 février 2021 à 22:55:20

j’ai surtout hâte de voir la rencontre (si elle a lieu) entre le MC et la reine des elfes/skullknight

il n’y que eux qui pourront dire à guts que griffith a pris possession du corps de son fils et voir le dilemme qui va le ronger

d’ailleurs on a un chap de prévu ce mois-ci ?

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
05 février 2021 à 23:44:08

Le 05 février 2021 à 22:55:20 archange_ubik a écrit :
j’ai surtout hâte de voir la rencontre (si elle a lieu) entre le MC et la reine des elfes/skullknight

il n’y que eux qui pourront dire à guts que griffith a pris possession du corps de son fils et voir le dilemme qui va le ronger

Putin dire qu'on va avoir toutes ces révélations dans les prochains chaps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612565037-screenshot-20210205-234136.jpg

dowkyy91
dowkyy91
Niveau 5
06 février 2021 à 00:03:47

Je suis qu’au tome 6 j’ai un pressentiment que ce chien de griffith sera lui qui lui donnera la marque des démons

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
06 février 2021 à 00:07:26

Pour celui qui parlait de la temporalité de Elfhelm. Je miserais sur un ratio de 1mois sur l’île = 1 an dans le monde grosso modo (ratio de 1/12). 864 ans s’est écoulée depuis la mort de Gaiseric et l’éclipse. Il a donc du se passer 72 ans sur l’île. Ça ferait des vieux mages de l’île à la Gedfring des gamins à la Schierke ou adolescents/jeunes adultes à la Farnese lorsque Gaiseric était vivant. Ça ferait un bon parallèle avec le présent et ça colle au niveau de la temporalité. Après c’est de la pure conjecture. Ça voudrait dire que si tout le monde reste un mois sur l’île, un an s’écoulera à Falconia.

Hajarr7
Hajarr7
Niveau 5
06 février 2021 à 00:47:18

Je viens de reprendre la lecture des scans, j'avais pas lu Berserk depuis plus de 3 ans, y'a rien à dire, c'est toujours aussi bon. Dommage que ce soit si lent à paraître.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
09 février 2021 à 13:12:07

Le 05 février 2021 à 23:44:08 Blast1994 a écrit :

Putin dire qu'on va avoir toutes ces révélations dans les prochains chaps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612565037-screenshot-20210205-234136.jpg

o-o-ouais des r-r-révélations au prochain chapitre hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612565037-screenshot-20210205-234136.png

Message édité le 09 février 2021 à 13:12:37 par Incolore_
Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
09 février 2021 à 21:41:49

Comment vous pouvez croire que Guts hésitera a tuer son fils ? :hap:
Je veux dire, si tuer l'enfant qu'il a vu 2-3 fois dans sa vie, avec qui il n'a meme pas parlé et il sait même pas que c'est son père, permet de tuer son ennemi juré après qui il court depuis le tome 13...

Je vois pas ou est le dilemme en fait :hap:

WWOMP
WWOMP
Niveau 10
09 février 2021 à 21:48:32

Sinon, vous pensez qu'on en est où dans l'histoire ?

Perso, je pense qu'on est à 50%, Guts est encore loin de pouvoir battre les god hands

_Marabout_
_Marabout_
Niveau 9
09 février 2021 à 22:10:17

Le 09 février 2021 à 21:48:32 WWOMP a écrit :

Perso, je pense qu'on est à 50%, Guts est encore loin de pouvoir battre les god hands

2/3 minimum , si on est seulement à 50% ça risque d'être encore long :peur:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
09 février 2021 à 22:20:58

En soit, il ne le pourra jamais si on résonne comme ça, mais il est en possession d'un moyen simple et efficace pour se débarrasser de griffith si t'a bien suivis l'histoire, je vais pas te spoil car je suis pas cruel, mais t'inquiète il peut encore gagner :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2021 à 22:24:03

Le 09 février 2021 à 21:41:49 Snowx_9 a écrit :
Je veux dire, si tuer l'enfant qu'il a vu 2-3 fois dans sa vie, avec qui il n'a meme pas parlé et il sait même pas que c'est son père, permet de tuer son ennemi juré après qui il court depuis le tome 13...

Je vois pas ou est le dilemme en fait :hap:

Bah le dilemme c'est Casca. Elle est extrêmement attachée à son enfant et il est probable qu'elle vrillerait à nouveau s'il lui arrivait du mal, ce qui serait le pire scénario possible pour Guts et il le sait. Donc oui il aura intérêt à douter le jour où il apprendra la vérité, il a bien plus à perdre qu'à gagner dans l'état actuel des choses.

Et puis Guts a exprimé du dégoût lorsqu'il a tué Adonis et la fillette du tome 1, ça m'étonnerait qu'il exécute un enfant innocent sans avoir de réticences, surtout si c'est son fils. Certes il ne semble pas avoir éprouvé de remords pour les gamins qu'il a massacré pendant l'arc Lost Children, mais il a regagné de la compassion depuis... Bref je doute qu'il puisse tuer de sang-froid le Moonlight child.

Message édité le 09 février 2021 à 22:25:01 par Pseudo supprimé
bayou47
bayou47
Niveau 25
09 février 2021 à 22:33:49

Bien ma grotte je me souviens pas que Guts et Casca avait un fils :hap: et d'où c'est le Moon Child ça a été confirmé quelque part ??

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
09 février 2021 à 23:03:02

Le 09 février 2021 à 22:33:49 bayou47 a écrit :
Bien ma grotte je me souviens pas que Guts et Casca avait un fils :hap: et d'où c'est le Moon Child ça a été confirmé quelque part ??

Casca était enceinte avant l'éclipse, c'est évident, ya pas mal d'indices qui prouvent ça, déjà à un moment elle vomit juste après que griffith en mode momie tétraplégique est tenté de la violer (c'est un signe évident de grossesse), puis bon à part Guts (et griffith), tu l'a vu coucher avec beaucoup de gars avant Guts toi ?

Skullnight précise bien juste après le réveil de Guts post éclipse et en voyant le foetus corrompu de casca que Guts en est le père, Miura ne lui aurait pas fait dire ça sans raison

Et même sans tous ça, la ressemblance entre lui et ses parents est évidente visuellement

Message édité le 09 février 2021 à 23:04:08 par Blast1994
Kwothey
Kwothey
Niveau 10
09 février 2021 à 23:19:19

ce n'est pas confirmé, juste des suppositions, comme le fait qu'il soit lié à Femto, rien ne va dans ce sens ou dans le sens contraire.
Je crois que l'on se rend pas compte si à chaque pleine lune l'enfant doit surpasser Femto, en terme de puissance brute, ça en dirait long sur l'enfant en question.
on parle pas du gars de base, mais Femto. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2021 à 23:23:40

Le 09 février 2021 à 13:12:07 Incolore_ a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:44:08 Blast1994 a écrit :

o-o-ouais des r-r-révélations au prochain chapitre hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612565037-screenshot-20210205-234136.png

Ah lalala .... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Riss-
Riss-
Niveau 12
09 février 2021 à 23:27:49

Perso, je pense qu'on est à 50%,

80%

Guts est encore loin de pouvoir battre les god hands

Guts n'aura jamais le niveau pour battre un God Hand si c'est ça qui t'inquiète

Le 09 février 2021 à 23:19:19 Kwothey a écrit :

ce n'est pas confirmé, juste des suppositions, comme le fait qu'il soit lié à Femto, rien ne va dans ce sens ou dans le sens contraire.

Bien sûr qui si wtf

Message édité le 09 février 2021 à 23:30:47 par Riss-
Riss-
Riss-
Niveau 12
09 février 2021 à 23:36:19

Le 09 février 2021 à 21:41:49 Snowx_9 a écrit :

Guts est tout sauf insensible face aux enfants, on l'a vu tout au long du manga et même durant sa période ultra edgy. De plus, l'enfant l'a aidé plusieurs fois (et il le sait) et par dessus tout s'il apprend que c'est son fils....

La dernière chose qu'un Guts actuel fera c'est bien de tuer l'enfant de sang froid

Message édité le 09 février 2021 à 23:36:55 par Riss-
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment