Le 22 janvier 2021 à 23:30:46 Xanloch a écrit :
Il me semble que les sacrifiés ne peuvent pas être transcendés, donc ne peuvent pas utiliser de beherit.
En théorie ils peuvent mais mais ne peuvent plus être sacrifiés
Le 23 janvier 2021 à 14:26:02 Riss97355 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 23:30:46 Xanloch a écrit :
Il me semble que les sacrifiés ne peuvent pas être transcendés, donc ne peuvent pas utiliser de beherit.
En théorie ils peuvent mais mais ne peuvent plus être sacrifiés
Oui j'ai fouillé dans les vieux manga et rien ne dit qu'un sacrifié ne puisse pas devenir un apôtre...
Et il y a déjà eu des foreshadowing pouvant indiquer que Guts utilisera la beheleit pour se transformer 
Le 22 janvier 2021 à 23:18:12 Blast1994 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 23:05:46 bayou47 a écrit :
Vous pensez vraiment qu'on attend la fin de Berserk ? Il y a tellement de choses à traité que j'ai pas envie que ça s'arrêtemais vu la lenteur de Miura...
En parlant de fin vous imaginez quoi ? Perso ça me dérangerait pas de voir Guts mourrir même si j'aimerais que ça se termine en happy ending vu son histoire qui est déjà assez sombre
Je me suis toujours dis que Guts allait mourir en sauvant Casca, c'est la fin plus probable je pense, un happy ending mais pas trop quand même parce que c'est berserk
J’ai toujours pensé comme toi également, un happy ending amer
J'avoue que j'ai perdu mon intérêt pour Berserk malheureusement, et ça fait quelques années d'ailleurs, sûrement à cause du rythme de parution ou de la direction que prend le manga, c'est dommage mais c'est comme ça ![]()
Bon un peu chiant quand même que le chap soit occupé en partie par les pitrerie sans intérêt du gamin là. Les chapitres sont trop rares pour faire du remplissage avec ce genre de trucs.
Ceux qui pensent que Guts deviendra un apôtre, êtes vous sûrs de lire la même œuvre ?
Ne pas comprendre que pour si Guts devient un apôtre = game over et soumis éternellement au God Hand. L’arc de Ganishka sert littéralement à ça : montrer que même le plus puissant des apôtres au monde ne peut pas lutter contre sa nature de serviteur des GH et contre la hiérarchie naturelle. Rien que par la présence de Griffith, Ganishka s’agenouille sans pouvoir combattre. Et je parle même pas du message de l’œuvre complètement détruis si Guts abandonne son humanité et devient un apôtre.
Il faut quand même admettre que la bête intérieure de Guts qui lui souffle d'utiliser le béhélit dans l'arc des enfants perdus... c'est intriguant, ce serait étonnant que ça n'ait aucun pay off plus tard avec le choix qui s'offre à lui à un moment donné.
Mais bon je continue de trouver ça foireux et très très improbable, et si ça arrive j'ai du mal à voir comment ça pourrait être satisfaisant (qu'il refuse ou non d'ailleurs, dans tout les cas ce serait un dilemme foireux). C'est vraiment pas le style de Guts de se soumettre à la causalité responsable de ses malheurs, même au pied du mur et sans plus aucun espoir capituler devant le mal qui a anéantit ses amis ne lui ressemble absolument pas, et la causalité serait bien naïve de penser le contraire. Et puis à la limite si c'était un béhélit de god hand et qu'Idea lui proposait de faire de lui son nouveau champion... à la limite ok ça peut être tentant, ça lui donnerait une chance réelle de buter Griffith, mais là c'est un pauvre béhélit d'apôtre random, ça lui servirait à que dalle dans sa vengeance, les chances que Guts accepte passent de quasi inexistantes à complétement inexistantes.
Le 24 janvier 2021 à 05:20:57 DavidONeill a écrit :
Ceux qui pensent que Guts deviendra un apôtre, êtes vous sûrs de lire la même œuvre ?Ne pas comprendre que pour si Guts devient un apôtre = game over et soumis éternellement au God Hand. L’arc de Ganishka sert littéralement à ça : montrer que même le plus puissant des apôtres au monde ne peut pas lutter contre sa nature de serviteur des GH et contre la hiérarchie naturelle. Rien que par la présence de Griffith, Ganishka s’agenouille sans pouvoir combattre. Et je parle même pas du message de l’œuvre complètement détruis si Guts abandonne son humanité et devient un apôtre.
Pas la peine d’être méprisant. Relis l’œuvre justement.
Il y a des indices et des éléments pour les deux théories.
A mon sens, le message véhiculé par l’œuvre n’est pas exclusivement lié à la conservation de son humanité quoi qu’il arrive, et à la lutte contre la fatalité du destin. C’est plus que cela.
Depuis que Guts cherche à se venger, il n’a jamais cessé de perdre en humanité. Toutes les personnes qui le voient le comparent à un monstre, il manie une épée démesurément énorme, il gagne une armure qui en se nourrissant de sa haine, le rend plus fort au combat tout en lui faisant perdre la raison.
Toutes les personnes qui ont rencontré Guts l’ont mis en garde contre le funeste destin qui guette les gens vivant pour la vengeance (Godot, SK, Shierke, Flora..).
Jusqu’à présent Guts s’en est sorti. Mais il ne doit son salut qu’à l’aide de ses amis. Sans Pukk Guts serait mort bouffé par des petits esprits inférieurs faut s’en rendre compte.
L’humanité de Guts est une entrave à ses projets de destruction de Griffith. Pour achever son rêve, Guts devra renoncer à son humanité comme l’a fait Griffith.
Je ne vois donc que deux solutions
1. Soit Guts finit par perdre complètement la tête à cause de la vengeance et se transforme en apôtre.
2. Soit Guts abandonne l’idée de se venger contre Griffith, et vit sa vie avec ses amis en l’ignorant.
Bon ben Berserk c'est definitivement mort et enterré
J'ai même pas lu le chapitre, j'ai maté les images j'étais au bord du malaise, entre les cases ultra surchargés de personnages/détails et texte, et le côté humour tout le chapitre (de ce que j'ai vu car j'ai passé les scan en vitesse) je me dis que vaut mieux arrêter ce manga au lieu de le faire se ramasser comme ça
RIP Berserk
Le 24 janvier 2021 à 11:39:16 Apsalar a écrit :
Bon ben Berserk c'est definitivement mort et enterréJ'ai même pas lu le chapitre, j'ai maté les images j'étais au bord du malaise, entre les cases ultra surchargés de personnages/détails et texte, et le côté humour tout le chapitre (de ce que j'ai vu car j'ai passé les scan en vitesse) je me dis que vaut mieux arrêter ce manga au lieu de le faire se ramasser comme ça
RIP Berserk
Tout ça à cause d'un seul chapitre ?
![]()
Le 24 janvier 2021 à 11:53:46 Un_esclave a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 11:39:16 Apsalar a écrit :
Bon ben Berserk c'est definitivement mort et enterréJ'ai même pas lu le chapitre, j'ai maté les images j'étais au bord du malaise, entre les cases ultra surchargés de personnages/détails et texte, et le côté humour tout le chapitre (de ce que j'ai vu car j'ai passé les scan en vitesse) je me dis que vaut mieux arrêter ce manga au lieu de le faire se ramasser comme ça
RIP Berserk
Tout ça à cause d'un seul chapitre ?
![]()
C'est le chapitre cerise sur le gateau, ça faisait déjà des plombes que c'etait au ras des paquerette mais c'est vraiment avec celui là qu'on se rend compte de la supercherie
Kentaro-san avait des idées pour Berserk pendant un moment, mais là ça fait plusieurs années qu'il sait pas quoi faire de son manga car son imagination et ses idées de départ sont finis depuis belle lurette, donc voilà à quoi on a droit maintenant, un truc grotesque et qui sait pas où ça va
...
S’ils savait pas où il allait il ferait pas de chapitre.
S’il savait pas où il allait il teaserait pas comme un porc sur le lien MB-Griffith-Guts
S’il savait pas où il allait il reparlerait pas de l’éclipse de Void et Gaiseric.
L’arc Elfhelm touche à sa fin. Et donc je parie qu’on entrera prochainement dans le dernier arc. Il durera peut être 10-15 ans de plus après. Mais Miura a fait le plus dur.
Et les derniers signaux qu’on a sont plutôt positifs.
Il a l’air d’avoir pas mal d’assistants compétents, ce qui fait que normalement les chapitres arriveront de plus en plus vite.
Miura a des projets à côté de berserk, ça peut vouloir dire qu’il souhaite en finir.
Faut se rendre compte que les 4 derniers chapitres font pas mal avancer l’histoire et posent les bases d’une série de gros chapitres. C’est énorme comparé à ce qu’on a eu précédemment.
Le 24 janvier 2021 à 12:15:39 LionelPoko a écrit :
...S’ils savait pas où il allait il ferait pas de chapitre.
S’il savait pas où il allait il teaserait pas comme un porc sur le lien MB-Griffith-Guts
S’il savait pas où il allait il reparlerait pas de l’éclipse de Void et Gaiseric.
Y'a des tas de scénaristes qui font du mystère et du teasing en ayant aucune idée d'où ils vont (Lost), mais je doute que ce soit le cas de Miura.
Le 24 janvier 2021 à 12:03:09 Apsalar a écrit :
un truc grotesque et qui sait pas où ça va
Au contraire, les derniers chapitres annoncent clairement la suite, on sait vers où on se dirige, mais pour le savoir il faudrait peut-être... lire les chapitres ? Côté ambiance, changement de ton, etc., ça colle juste à Elfhelm. Le T40 était naze selon toi ? C'est peut-être l'un des meilleurs et je rappelle que c'est le dernier en date.
À en croire certains, on dirait que ça fait 10 tomes que c'est devenu de la merde, alors qu'en soi le passage qui vous déplaît est on ne peut plus cohérent, c'est dans la continuité de la quête des protagonistes, d'autant que c'est tout juste un aparté (qui délivre de précieuses infos cependant) et ça dure depuis peu. Le rythme de parution a beau être chaotique, 5 chapitres (au pif) c'est 5 chapitres, peu importe que ça dure depuis 5 mois ou 2 ans. Lorsque vous les relirez ça vous prendra 20 minutes quoi.
LionelPoko Quand l’auteur insiste sur la déshumanisation de Guts et son aliénation par la vengeance, ça ne veut pas dire que cela le conduira à se transformer en apôtre, c’est juste que son âme noircit et qu’il tombe de plus en plus bas et devient un monstre « humain ». L’auteur insiste à plusieurs reprises sur le fait qu’il n y a pas besoin d’être un apôtre pour être là pire des pourritures et avoir l’air monstrueux comme Mozgus. Dans l’arc Lost Children, il est bien plus monstrueux que Rosine alors qu’il n’est qu’un humain. Oui Guts a ce dilemme entre la vengeance et son humanité qui le poursuit tout au long de l’œuvre, mais la perte d’humanité n’est pas synonyme de devenir un apôtre. SK le montre très bien lui qui est un spectre vengeur qui erre depuis mille ans dans son armure et qui a donc perdu son humanité sans devenir un apôtre forcément. Et puis faut raisonner par logique, devenir apôtre pour Guts c’est se soumettre d’office aux GH, il aura ainsi 0 chance de se venger de Griffith. Être apôtre c’est puiser son pouvoir des gens qu’il combat. A la limite il y aurait débat si Guts avait un behelit rouge et pouvait devenir GH à la place de Griffith mais faudra attendre 250 ans
et avoir ce fameux behelit rouge. Mais vraiment tout ça est une fausse piste qui n’a aucune chance d’arriver. Pour avoir des clés sur la chute de Griffith, mieux vaut suivre la piste du Moonlight Child. Le dilemme sera plutôt de voir si Guts est prêt à sacrifier son fils pour accomplir sa vengeance.
Et puis réfléchissons deux minutes, la choses la plus chère à Guts, Casca, est déjà sacrifiée. Et ses autres compagnons sont moins d’êtres aussi chers à ses yeux que Casca. Et maintenant avec Fantasia, les règles ont changée, les mondes ont fusionnés et les apôtres sont techniquement sur Terre, plus besoin de les invoquer avec un behelit. Ce dernier aura sûrement une autre utilité qu’une simple cérémonie de sacrifice qui ne fait plus vraiment sens.
Le 24 janvier 2021 à 13:41:51 DavidONeill a écrit :
LionelPoko Quand l’auteur insiste sur la déshumanisation de Guts et son aliénation par la vengeance, ça ne veut pas dire que cela le conduira à se transformer en apôtre, c’est juste que son âme noircit et qu’il tombe de plus en plus bas et devient un monstre « humain ».
Effectivement guts ne va pas forcément devenir un apôtre. Mais l’enjeu est le même, la question est de savoir si Guts gardera son humanité jusqu’au bout. Et que s’il la perd alors ça renierait le message de l’œuvre.
Pour moi si guts perd son humanité et devenant définitivement un monstre, un apôtre ou autre (il peut devenir comme le SK ?), le message de l’œuvre ne sera pas entaché.
Simplement Guts aura suivi un autre chemin.
L’auteur insiste à plusieurs reprises sur le fait qu’il n y a pas besoin d’être un apôtre pour être là pire des pourritures et avoir l’air monstrueux comme Mozgus. Dans l’arc Lost Children, il est bien plus monstrueux que Rosine alors qu’il n’est qu’un humain. Oui Guts a ce dilemme entre la vengeance et son humanité qui le poursuit tout au long de l’œuvre, mais la perte d’humanité n’est pas synonyme de devenir un apôtre. SK le montre très bien lui qui est un spectre vengeur qui erre depuis mille ans dans son armure et qui a donc perdu son humanité sans devenir un apôtre forcément.
On est d’accord pas besoin d’être un apôtre pour paraître monstrueux ou pour perdre son humanité. Certains apôtres comme Rosine, ou le comte du début du manga, semblent d’ailleurs avoir conservé une part d’humanité.
Cela dit l’apôtre dans le monde de berserk représente l’être humain déshumanisé, c’est à dire un individu qui succombe à toutes ses pulsions les plus sombres, un individu qui n’a plus de limite, tout ça pour acquérir un grand pouvoir/accéder à un rêve.
On pourrait continuer le débat sur l’humanité des apôtres mais bon c’est pas le sujet.
.
Et puis faut raisonner par logique, devenir apôtre pour Guts c’est se soumettre d’office aux GH, il aura ainsi 0 chance de se venger de Griffith. Être apôtre c’est puiser son pouvoir des gens qu’il combat. A la limite il y aurait débat si Guts avait un behelit rouge et pouvait devenir GH à la place de Griffith mais faudra attendre 250 ans
et avoir ce fameux behelit rouge.
Peut être que Guts malgré sa behelith random ferait un apôtre suffisamment puissant pour défier les autres GH.
En fait les apôtres ne remettent pas en questions leur statut d’être soumis aux GH. Ils osent pas, ils ont peur.
Pourtant ça serait intéressant de voir des apôtres se rebeller. Il y en a certains qui pourraient et qui ont envie (genre Rhaskas, Garnishka) mais qui manquent de soutien. Qu’est ce que ferait les GH face à une armée d’apôtre qui se rebellent ?
Il y a le facteur Zode (et Irvine pourquoi pas ?) qui pourraient se rebeller contre Griffith.
Bref si Guts se change en apôtre c’est pas dit qu’il reste un être soumis aux GH.
Mais vraiment tout ça est une fausse piste qui n’a aucune chance d’arriver. Pour avoir des clés sur la chute de Griffith, mieux vaut suivre la piste du Moonlight Child. Le dilemme sera plutôt de voir si Guts est prêt à sacrifier son fils pour accomplir sa vengeance.
Ce qui est sûr c’est que la Behelith va servir dans l’histoire. J’en veux pour preuve les nombreuses fois dans le manga où Guts a failli l’oublier ou la perdre, mais où cette dernière finit toujours par lui revenir.
+ si Guts sacrifie son fils, alors pour moi il aura définitivement perdu son humanité.
Finalement je te pose la question qu’est ce qui distinguera fondamentalement Guts d’un apôtre comme Zodd ? Alors qu’on a vu que des apôtres pouvaient encore conserver des bribes d’humanité.
Le behelit servira c'est évident, mais pas pour l'avènement d'un apôtre.
Et Guts ne perdra pas son humanité, ça n'aurait littéralement aucun sens. Sauf s'il avait voulu faire une bad end, ce qui n'est pas le cas
Le 24 janvier 2021 à 12:03:09 Apsalar a écrit :
Kentaro-san avait des idées pour Berserk pendant un moment, mais là ça fait plusieurs années qu'il sait pas quoi faire de son manga car son imagination et ses idées de départ sont finis depuis belle lurette
C'est littéralement l'inverse
Le 22 janvier 2021 à 23:17:01 VieuxSages a écrit :
Une theorie que j'ai pour la finPendant la bataille final par je ne sais pour qu'elle raison, peut etre a cause de sont beherit, guts va être aspiré par le vortex, pour finalement se retrouver face a dieu et plante sont dragonslayer en pleine dans le COEUR c'est qui tuera l'idée du mal.
et règlera le problème des apôtres.
franchement c'est sa
Le 24 janvier 2021 à 14:40:39 Toudidoudidu a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 23:17:01 VieuxSages a écrit :
Une theorie que j'ai pour la finPendant la bataille final par je ne sais pour qu'elle raison, peut etre a cause de sont beherit, guts va être aspiré par le vortex, pour finalement se retrouver face a dieu et plante sont dragonslayer en pleine dans le COEUR c'est qui tuera l'idée du mal.
et règlera le problème des apôtres.franchement c'est sa
Donc la Beherit random de Guts ne peut pas lui permettre de devenir un GH puissant, par contre elle va lui permettre d'accéder au repaire de IOE dans le plus grand des calmes.