CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
30 janvier 2021 à 15:07:51

Le 30 janvier 2021 à 13:39:31 LionelPoko a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 12:59:18 Blast1994 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 10:45:45 LionelPoko a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 08:12:44 Blast1994 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 01:37:21 LionelPoko a écrit :

> Le 24 janvier 2021 à 16:33:12 DavidONeill a écrit :

>Vraiment, juste laissez tomber la théorie de : Guts va devenir un apôtre ou que les apôtres vont se rebeller ect. Ca n'a juste aucun sens. Tout le personnage de Ganishka est là pour montrer qu'en tant qu'Apôtre, aussi fort et puissant soit tu, aussi grande soit ton armée ect. En tant qu'apôtre tu est par nature soumis au GH. Le gars s'agenouille littéralement face à Griffith contre sa volonté. Et même sous sa forme Shiva, il est toujours soumis au faucon et se dirige machinalement vers la lumière qui symbolise ce dernier pour accomplir sa destinée.

> Ce n'est pas une question de manque de puissance ou autre.

> Même Zodd se soumet à Griffith alors que c'est contre sa nature de guerrier. Lui et Grunbeld, malgré leur code d'honneur, sont prêt à le mettre de côté pour servir Griffith. Ils le disent eux mêmes. Ils n' y peuvent rien. En devenant apôtre, Guts mettra fin à son libre arbitre et se soumettra au forces contre lequels il lutte ( c'est plus en ça que ça détruit le message de l'oeuvre, plus que l'aspect perte d'humanité qui lui est toujours possible mais par un autre moyen).

> Guts qui cède son libre arbitre c'est NON.

Pourtant les fois où Guts a eu l'opportunité de réaliser un sacrifice sont nombreuses. A chaque fois, les moments où il était sur le point de perde son humanité ont échoué grâce a une aide extérieure.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966256-059.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966271-060.jpg

Le moment où Guts aurait pu succomber. Il n'a pas répondu non à Slan qui tentait de l'envouter. Qui sait ce qui serait arriver sans l'intervention de Skuky.

Je ne dis pas que Guts va devenir un apôtre. Je dis que Guts peut perdre son humanité, et que l'un des moyens pour y parvenir c'est de devenir un apôtre.

La Behelith de Guts l'a choisi, autrement elle l'aurait quitté depuis longtemps conformément aux paroles de Flora. Or pour l'instant on sait que la Behelith te permet de convoquer les GH pour devenir un apôtre. On n'a pas encore eu d'indices (enfin je crois pas) sur une possible utilisation détournée des Behelith. Enfin, on sait que Skulky peut créer une épée avec plusieurs Behelith mais ça sera pas le cas de Guts qui n'en possède qu'une.

Enfin sur le fait que Guts perde son humanité, c'est Skullnight lui même qui nous met sur la piste de cette théorie, la personne qui sera à l'origine de la perte d'humanité de Guts c'est casca. Je pourrais démontrer ça avec simplement le fil conducteur du manga Casca est la raison de vivre de Guts. Or, on ne sait toujours pas ce que représente Casca pour Guts ? "casca est ma...????" disait Guts à au moment d'embarqué pour elfhelm. Donc, si casca refuse de suivre Guts qu'est ce qui se passera ? Si casca suit Griffith, Guts ne va t'il pas succomber à la folie et définitivement perdre son humanité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966823-029.jpg

Sur ce bonne nuit.

Elle ne suivra pas griffith.

Enfin quand Miura écrit un truc c’est pas anodin. Admettons le moyen de vaincre Griffith c’est de tuer le Moonligh boy. Tu penses que Casca acceptera ? :hap:

T'es conscient que si il ramène sa tronche comme ça devant elle, il va lui remémorer absolument toute l'éclipse ainsi que son viol ? Je suis pas sûr qu'elle l'accueil à bras ouvert hein, surtout qu'elle sait que c'est lui qui a commis tous ça, et ce par égoïsme, tu crois vraiment qu'elle va décider de le suivre avec ça en tête ? Réfléchi deux secondes..

À la rigueur, si elle sait que son fils est prisonnier du même corps charnel que griffith, elle va hésiter à se venger, mais le suivre /se rallier à lui ?? :mort:

D’abord Casca va revoir Griffith pas femto. Guts lui même a oublié son histoire de vengeance quand il l’a revu. Mais oui forcément les mauvais souvenirs vont resurgir, mais en fait pas besoin d’attendre la venue de Griffith pour ça. Casca alors qu’elle a retrouvé la mémoire ne parvient toujours pas à supporter le regard de Guts.

Si elle arrive déjà pas à supporter son regard à lui, tu crois qu'elle va réussir à supporter celui du responsable de tous ses malheurs ??

On ne sait pas comment Casca réagira, on ne peut pas être catégorique.

On sait déjà que t'as tord et qu'elle n'ira pas le rejoindre, c'est déjà ça :hap:
La seule possibilité serait une manipulation mentale très forte du côté de griffith, mais sinon elle n'irait pas de son plein gré vers lui

Possible. Alors à quoi fait référence SK ?

La référence du SK ? tu veux dire le fameux "est-ce vraiment ce qu'elle désire ?", SK fait plutôt référence à la résistance psychologique de casca tout simplement... Aura-t-elle la capacité d'encaisser tout ça ? Et la réponse, il l'ignore, pour la simple et bonne raison qu'il ne l'a connait pas personnellement et ne sait pas la vie qu'elle a eu et ce qu'elle a enduré avant l'éclipse, il l'a sous-estime en quelque sorte, mais en aucun cas il sous entend qu'entend qu'elle va faire le choix de suivre griffith, wtf

Pas du tout d’accord avec ça preuve à l’appui avec la planche.

Non mais ya aucune preuve, toi tu pense que le SK parle de vengeance mais ça n'a rien à voir, il parle de bel et bien de la manière dont casca appréhendera son retour

« Ce que tu (Guts » souhaites » : venger la troupe du faucon tuer Griffith.

Non, il veut surtout sauver casca à ce moment, t'as mal interpreté

«  n’est peut être pas ce qu’elle souhaite » : Casca n’a peut être pas envie de venger la troupe du faucon. Elle préfère peut être mener une existence paisible.

Je ne dis pas qu'elle voudra aller au front venger toute la troupe, loiiiiiiin de là, et elle pourrait même vouloir mener une existence paisible que ça ne me déplairait pas comme idée, seulement, moi je pense surtout que sa déception sera tellement grande vis à vis de griffith que même si elle ne l'attaquera pas physiquement, elle sera trop tellement choqué et atteinte de ce qu'il a fait comme actes qu'elle ne cherchera pas à lui pardonner, à 100% ce sera ça tu verras

Je ne vois pas où tu sors ton histoire de « résistance psychologique » :hap

Non mais Guts, ce qu'il souhaite avant tout, et c'est ce que SK veut dire dans sa phrase, c'est que casca redevienne la femme d'autrefois (femme forte etc.. ce que Guts veut voir bien évidemment), et c'est évident qu'il fait allusion à ça et non pas à la vengeance... C'est pourtant clair, c'est pas pour rien qu'à ce moment là, il a eu un vision nostalgique de l'ancienne casca qui lui manque énormément lol, relis le passage au pire parce que là, t'es à côté de la plaque pour le coup :(

Message édité le 30 janvier 2021 à 15:10:41 par Blast1994
LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
30 janvier 2021 à 16:19:08

Le 30 janvier 2021 à 15:07:51 Blast1994 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 08:12:44 Blast1994 a écrit :

> Le 30 janvier 2021 à 01:37:21 LionelPoko a écrit :

>> Le 24 janvier 2021 à 16:33:12 DavidONeill a écrit :

> >Vraiment, juste laissez tomber la théorie de : Guts va devenir un apôtre ou que les apôtres vont se rebeller ect. Ca n'a juste aucun sens. Tout le personnage de Ganishka est là pour montrer qu'en tant qu'Apôtre, aussi fort et puissant soit tu, aussi grande soit ton armée ect. En tant qu'apôtre tu est par nature soumis au GH. Le gars s'agenouille littéralement face à Griffith contre sa volonté. Et même sous sa forme Shiva, il est toujours soumis au faucon et se dirige machinalement vers la lumière qui symbolise ce dernier pour accomplir sa destinée.

> > Ce n'est pas une question de manque de puissance ou autre.

> > Même Zodd se soumet à Griffith alors que c'est contre sa nature de guerrier. Lui et Grunbeld, malgré leur code d'honneur, sont prêt à le mettre de côté pour servir Griffith. Ils le disent eux mêmes. Ils n' y peuvent rien. En devenant apôtre, Guts mettra fin à son libre arbitre et se soumettra au forces contre lequels il lutte ( c'est plus en ça que ça détruit le message de l'oeuvre, plus que l'aspect perte d'humanité qui lui est toujours possible mais par un autre moyen).

> > Guts qui cède son libre arbitre c'est NON.

>

>

> Pourtant les fois où Guts a eu l'opportunité de réaliser un sacrifice sont nombreuses. A chaque fois, les moments où il était sur le point de perde son humanité ont échoué grâce a une aide extérieure.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966256-059.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966271-060.jpg

>

> Le moment où Guts aurait pu succomber. Il n'a pas répondu non à Slan qui tentait de l'envouter. Qui sait ce qui serait arriver sans l'intervention de Skuky.

>

> Je ne dis pas que Guts va devenir un apôtre. Je dis que Guts peut perdre son humanité, et que l'un des moyens pour y parvenir c'est de devenir un apôtre.

>

> La Behelith de Guts l'a choisi, autrement elle l'aurait quitté depuis longtemps conformément aux paroles de Flora. Or pour l'instant on sait que la Behelith te permet de convoquer les GH pour devenir un apôtre. On n'a pas encore eu d'indices (enfin je crois pas) sur une possible utilisation détournée des Behelith. Enfin, on sait que Skulky peut créer une épée avec plusieurs Behelith mais ça sera pas le cas de Guts qui n'en possède qu'une.

>

> Enfin sur le fait que Guts perde son humanité, c'est Skullnight lui même qui nous met sur la piste de cette théorie, la personne qui sera à l'origine de la perte d'humanité de Guts c'est casca. Je pourrais démontrer ça avec simplement le fil conducteur du manga Casca est la raison de vivre de Guts. Or, on ne sait toujours pas ce que représente Casca pour Guts ? "casca est ma...????" disait Guts à au moment d'embarqué pour elfhelm. Donc, si casca refuse de suivre Guts qu'est ce qui se passera ? Si casca suit Griffith, Guts ne va t'il pas succomber à la folie et définitivement perdre son humanité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966823-029.jpg

>

> Sur ce bonne nuit.

Elle ne suivra pas griffith.

Enfin quand Miura écrit un truc c’est pas anodin. Admettons le moyen de vaincre Griffith c’est de tuer le Moonligh boy. Tu penses que Casca acceptera ? :hap:

T'es conscient que si il ramène sa tronche comme ça devant elle, il va lui remémorer absolument toute l'éclipse ainsi que son viol ? Je suis pas sûr qu'elle l'accueil à bras ouvert hein, surtout qu'elle sait que c'est lui qui a commis tous ça, et ce par égoïsme, tu crois vraiment qu'elle va décider de le suivre avec ça en tête ? Réfléchi deux secondes..

À la rigueur, si elle sait que son fils est prisonnier du même corps charnel que griffith, elle va hésiter à se venger, mais le suivre /se rallier à lui ?? :mort:

D’abord Casca va revoir Griffith pas femto. Guts lui même a oublié son histoire de vengeance quand il l’a revu. Mais oui forcément les mauvais souvenirs vont resurgir, mais en fait pas besoin d’attendre la venue de Griffith pour ça. Casca alors qu’elle a retrouvé la mémoire ne parvient toujours pas à supporter le regard de Guts.

Si elle arrive déjà pas à supporter son regard à lui, tu crois qu'elle va réussir à supporter celui du responsable de tous ses malheurs ??

Écoute je pensais que la réaction de Casca à la vue de Guts serait différente. Donc je suis prêt à croire à n’importe quoi.

La relation Casca-Griffith n’est pas la même que Guts-Casca. Casca était prête à tout pour que le rêve de Griffith se réalise. Est ce que pour autant elle était prête à se faire violet par des dizaines d’apôtres ? Sans doute pas.

Mais attendons d’avoir une confrontation Casca Griffith pour voir ce que ça donne.

On sait déjà que t'as tord et qu'elle n'ira pas le rejoindre, c'est déjà ça :hap:
La seule possibilité serait une manipulation mentale très forte du côté de griffith, mais sinon elle n'irait pas de son plein gré vers lui

Manipulation mentale, ou autre. Tout est possible.

La référence du SK ? tu veux dire le fameux "est-ce vraiment ce qu'elle désire ?", SK fait plutôt référence à la résistance psychologique de casca tout simplement... Aura-t-elle la capacité d'encaisser tout ça ? Et la réponse, il l'ignore, pour la simple et bonne raison qu'il ne l'a connait pas personnellement et ne sait pas la vie qu'elle a eu et ce qu'elle a enduré avant l'éclipse, il l'a sous-estime en quelque sorte, mais en aucun cas il sous entend qu'entend qu'elle va faire le choix de suivre griffith, wtf

Non mais ya aucune preuve, toi tu pense que le SK parle de vengeance mais ça n'a rien à voir, il parle de bel et bien de la manière dont casca appréhendera son retour

Non, il veut surtout sauver casca à ce moment, t'as mal interpreté

Je crois pas avoir mal interprété je relirai les planches à l’occasion. Et puis même si Guts veut Sauver Casca c’est dans quel but ? Pour vouloir la voir partir juste après vivre sa vie tranquille ?

«  n’est peut être pas ce qu’elle souhaite » : Casca n’a peut être pas envie de venger la troupe du faucon. Elle préfère peut être mener une existence paisible.

Je ne dis pas qu'elle voudra aller au front venger toute la troupe, loiiiiiiin de là, et elle pourrait même vouloir mener une existence paisible que ça ne me déplairait pas comme idée, seulement, moi je pense surtout que sa déception sera tellement grande vis à vis de griffith que même si elle ne l'attaquera pas physiquement, elle sera trop tellement choqué et atteinte de ce qu'il a fait comme actes qu'elle ne cherchera pas à lui pardonner, à 100% ce sera ça tu verras

On est d’accord. Je n’affirmais pas que Casca allait rejoindre Griffith. J’ai dit qu’on était pas sûr de sa réaction au moment de le rencontrer et qu il ne fallait donc rien exclure.

Non mais Guts, ce qu'il souhaite avant tout, et c'est ce que SK veut dire dans sa phrase, c'est que casca redevienne la femme d'autrefois (femme forte etc.. ce que Guts veut voir bien évidemment), et c'est évident qu'il fait allusion à ça et non pas à la vengeance... C'est pourtant clair, c'est pas pour rien qu'à ce moment là, il a eu un vision nostalgique de l'ancienne casca qui lui manque énormément lol, relis le passage au pire parce que là, t'es à côté de la plaque pour le coup :(

Guts veut que Casca redevienne la femme d’autrefois admettons. Et pourquoi ? Parce qu’il l’aime mais c’est tout ? Tu penses pas que Guts a envie de connaître l’avis de Casca sur Griffith ? Que faut il faire...

Pourtant c’est là que le perso de Casca serait super intéressant. Si elle dit à Guts « on arrête et on mène notre vie sans se soucier de Griffith », comment réagirait Guts ?

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
30 janvier 2021 à 16:50:21

Le 30 janvier 2021 à 16:19:08 LionelPoko a écrit :

Écoute je pensais que la réaction de Casca à la vue de Guts serait différente. Donc je suis prêt à croire à n’importe quoi.

La relation Casca-Griffith n’est pas la même que Guts-Casca. Casca était prête à tout pour que le rêve de Griffith se réalise. Est ce que pour autant elle était prête à se faire violet par des dizaines d’apôtres ? Sans doute pas.

Casca était surtout prête à tout pour rester auprès de Griffith (et encore pas tant que ça, à la base elle était partante pour suivre Guts après avoir libérer Griffith, c'est juste quand elle a vu dans quel état il était qu'elle a décidé de rester, par pitié quoi), l'aider à achever son rêve n'était pas une obsession, ça la faisait chier même plus qu'autre chose que Griffith et Guts pensaient à leur rêves avant de penser à la troupe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612020340-berserk-48-022.jpg

Sinon Blast a raison en ce qui me concerne, ça me paraît plutôt clair que quand Skully parle de ce que Guts veut c'est lui rendre la mémoire et que ce n'est pas forcément ce qu'elle souhaiterait. Le truc c'est que quand quelqu'un perd la boulle c'est en quelque sorte pour une bonne raison, parce que sinon ce serait trop dur à supporter. Ce qui arrive à Casca me rappelle un peu la tirade du Joker dans "The Killing Joke".

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612021076-ank9pyw-460s.jpg

Bref Casca c'est ce qui lui est arrivé, ça a été trop dur à encaisser, le seul moyen de le supporter ça a été d'oublier et de plonger dans la folie. Guts était convaincu que lui rendre la raison était ce qui était le mieux pour elle, c'est pas un expert en psychologie et c'est un mec brut, ça lui a pas effleurer l'esprit que son état pouvait être préférable à retrouver ses souvenirs et faire face à l'atrocité de ce qu'elle a vécu.
Jusque là le retour de Casca à la réalité ça se passe un peu trop bien à mon goût, je m'attends à ce que ça empire au fur et à mesure que ses souvenirs remontent.

Sauver Casca c’est dans quel but ?

La réponse n'est pas censée être dans la question ?

Pour vouloir la voir partir juste après vivre sa vie tranquille ?

...bah oui ? Guts c'est un mec surprotecteur, pas un gars qui attend de sa compagne qu'elle se batte à ses côtés, à chaque fois qu'il y avait du grabuge (pour libérer Griffith, ou contre Wyald) il était pas du tout chaud pour quelle l'accompagne. Il souhaite surement pas à ce qu'elle l'aide à venger la troupe.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 janvier 2021 à 16:53:27

Le 29 janvier 2021 à 20:04:41 vendetta188888 a écrit :

Bon déjà niveau cohérence avec l'histoire très moyen tout ça, l'âme d'un sacrifié se fait engloutir dans les abysses normalement,

Avant qu’elle n’atteigne les abyss évidemment

Ensuite si c'est ça le tabou, à savoir de sauver une âme des tourments éternels qui l'attendent dans les abysses ces sorciers sont vraiment des sacrés cons.

Bah non, il ne faut pas jouer avec le cycle naturelle de la vie, sinon ça part en couille. Je vois pas en quoi c’est con comme taboo.

Puis de toute façon on verra comment ça s’est passé, il peut l’expliquer de 500 manières différentes si c’est vraiment ça. On ne connaît pas limitations, les difficultés ou juste comment ça a eu lieu.
Miura a réussit à donner une armure magique à son perso principal malgré le propos du manga et à faite en sorte que ça colle parfaitement, à partir de là je pense qu’il n’y pas de trop soucis à avoir sur de nouveaux concepts.

Ensuite thématiquement, à part pour le côté amour impossible qui serait sympa je vois pas ce que ça apporte, ça desservirait même le récit. Je veux bien qu'elle n'ait plus ses souvenirs voir ait développé des traits de personnalité différents dû à un vécu différents (on est en grosse partie ce que notre expérience et la vie a fait de nous)... mais ça reste la personne qu'il a aimé quoi, le matériau de base, l'essence est toujours là

Bah pas vraiment non.
De plus les deux n’ont plus rien à voir.

Et puis peut-être que c’est lui qui a tué sa meuf dans l’armure ou j’sais pas quoi.
Enfin c’est surtout que je m’inquiète pas du tout dans la manière dans ce sera amené et intégré au récit, juste je trouve cette idée bien plus pertinente que si c’est sa belle-sœur ou sa fille (lol celle-là)

Bon et ça c'est aussi un problème du récit mais le coup de Skully qui est juste une coquille vide j'ai déjà du mal à avaler

:doute:
Mais à quel moment on voit Skully ressentir quelque chose ? Parler d’autre chose que de causalité/destin ? Agir autrement que dans l’optique d’aider Guts, son seul allié ?
Déshumanisé =/= malveillant, c’est pas un apôtre

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
30 janvier 2021 à 18:50:37

Le 30 janvier 2021 à 16:53:27 Riss97355 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 20:04:41 vendetta188888 a écrit :

Bon déjà niveau cohérence avec l'histoire très moyen tout ça, l'âme d'un sacrifié se fait engloutir dans les abysses normalement,

Avant qu’elle n’atteigne les abyss évidemment

C'est à dire que ça n'a pas l'air d'être un voyage de 2 semaines non plus d'atterrir dans les abysses, à peine le comte a claqué que paf il s'est fait embarquer par les âmes en peine, en quelques secondes c'était plié, l'impression que ça donne ce que dès qu'un sacrifié meurt il se fait aussitôt traîné aux abysses. Et de l'autre côté un rituel pour sauver quelqu'un de la mort j'imagine que ça doit pas se faire comme ça d'un claquement de doigt sans un minimum de préparation, surtout que Flora n'était de toute évidence pas là cette nuit autrement elle aurait été un sacrifice elle aussi et n'aurait pas survécu.

Ensuite si c'est ça le tabou, à savoir de sauver une âme des tourments éternels qui l'attendent dans les abysses ces sorciers sont vraiment des sacrés cons.

Bah non, il ne faut pas jouer avec le cycle naturelle de la vie, sinon ça part en couille. Je vois pas en quoi c’est con comme taboo.

Si c'est tabou faut que ce soit sacrément grave pour que ce soit pas con, et à part pour le symbolisme que c'est pas naturel ou le risque d'abus en faisant revenir tout le monde à la vie (si c'est juste ça, ça devrait juste être un truc à utiliser avec parcimonie ou qui conduit à une vague réprimande, pas un tabou absolu) on n'a pas de raison de penser que c'est grave, faudra apporter d'autres éléments comme l'a dis toilleteur du genre que ça requiert un sacrifice atroce en contrepartie ou un truc du genre, autrement si dans l'état des choses ça a l'air con comme tabou de considérer comme un horrible crime de sauver une âme innocente des enfers éternels juste parce que c'est pas dans le cycle...
Surtout que voilà encore une fois sacrifier des centaines d'hommes pour que leur âmes servent d'essence à des mannequins de guerre, ce qui fait quand même vachement magie noir démonique, ou même t'as carrément un prof de malédictions et de manipulation d'âmes défuntes sur cette île (enfin merde, elle asservit des âmes de défunts pour son compte, c'est quand même super noir comme magie), mais visiblement tout va bien, tout ça c'est l'ordre des choses, mais par contre tu sauves un innocent de l'enfer et là c'est la crise, tout fout le camp ma pauvre lucette, cette Flora n'a donc aucune limite et ne respecte rien !!
Bon après voilà comme tu dis, y'a suffisamment de mystère sur le monde de Berserk pour rendre ça cohérent et même correct, pour ça que je dis que ça tient debout comme théorie, mais toujours est-il que dans l'idée ça ne me plaît pas vraiment pas plus que ça d'après les éléments que l'ont a déjà et thématiquement non plus, ça pourrait s'avérer bon mais j'en ai pas un très bon impression. Après voilà, question de goûts, c'est pas une théorie que je trouve affreuse c'est juste pas là où j'aimerais que ça aille à priori.

Bon et ça c'est aussi un problème du récit mais le coup de Skully qui est juste une coquille vide j'ai déjà du mal à avaler

:doute:
Mais à quel moment on voit Skully ressentir quelque chose ? Parler d’autre chose que de causalité/destin ? Agir autrement que dans l’optique d’aider Guts, son seul allié ?
Déshumanisé =/= malveillant, c’est pas un apôtre

C'est pas une question d'être malveillant, on s'attend d'un mec qui a perdu son humanité consumé par sa rage qu'il soit froid, sec, un genre de robot quoi, voir même qu'il soit une force un peu neutre, et Skully, bah il l'est vraiment pas.
Comme on dit les autres, il a sauvé Luca de manière complétement désintéressé, s'est montré gentil, prévenant, protecteur avec elle et lui a expliqué les choses (oui surtout pour faire de l'exposition au lecteurs, mais toujours est-il qu'il le fait), il a même montré de l'admiration pour son courage et a sous entendu qu'il aurait continuer de l'aider si elle l'avait demandé et s'il en avait la possibilité.
Quand il se bat pour que Flora meurt en paix, pareil.
Ca me paraît évident que s'il va se recueillir sur la tombe de sa femme c'est qu'il ressent quelque chose, et d'ailleurs Guts et compagnie le laisse en tête à tête avec Danan parce qu'ils sentent bien qu'ils ont besoin d'intimité.
Puis même son attitude générale, rien que quand il croise Gedfryn et qu'il lui dit "Hé, ce petit garnement à bien grandit dit donc !", voilà ça a l'air de rien mais désolé mais c'est pas le genre de dialogue que tu t'attends à entendre d'une coquille déshumanisé.
Même le fait qu'il l'ait sauvé durant l'éclipse, Guts c'est devenu un allié avec le temps mais à ce moment là c'était rien du tout et Casca qu'il a aussi sauvé encore moins.

Enfin bref, les exemples de lui éprouvant de l'empathie et des sentiments sont légions. Clairement si on fait abstraction de ce qu'il, et les autres, prétendent qu'il est il a vraiment l'air d'être un bon gars sympathique et attentionné, juste vaguement taciturne et qui aime bien parler de manière mystérieuse, mais rien d'anormal. Il correspond pas franchement au vagabond des ténèbres qui carbure uniquement à la vengeance. Guts a été beaucoup plus asocial la majorité de sa vie, même maintenant ça doit être à peu près kiff kiff...

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
30 janvier 2021 à 18:50:57

Le 30 janvier 2021 à 16:50:21 vendetta188888 a écrit :

Casca était surtout prête à tout pour rester auprès de Griffith (et encore pas tant que ça, à la base elle était partante pour suivre Guts après avoir libérer Griffith, c'est juste quand elle a vu dans quel état il était qu'elle a décidé de rester, par pitié quoi), l'aider à achever son rêve n'était pas une obsession, ça la faisait chier même plus qu'autre chose que Griffith et Guts pensaient à leur rêves avant de penser à la troupe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612020340-berserk-48-022.jpg

Sinon Blast a raison en ce qui me concerne, ça me paraît plutôt clair que quand Skully parle de ce que Guts veut c'est lui rendre la mémoire et que ce n'est pas forcément ce qu'elle souhaiterait. Le truc c'est que quand quelqu'un perd la boulle c'est en quelque sorte pour une bonne raison, parce que sinon ce serait trop dur à supporter. Ce qui arrive à Casca me rappelle un peu la tirade du Joker dans "The Killing Joke".

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612021076-ank9pyw-460s.jpg

Bref Casca c'est ce qui lui est arrivé, ça a été trop dur à encaisser, le seul moyen de le supporter ça a été d'oublier et de plonger dans la folie. Guts était convaincu que lui rendre la raison était ce qui était le mieux pour elle, c'est pas un expert en psychologie et c'est un mec brut, ça lui a pas effleurer l'esprit que son état pouvait être préférable à retrouver ses souvenirs et faire face à l'atrocité de ce qu'elle a vécu.
Jusque là le retour de Casca à la réalité ça se passe un peu trop bien à mon goût, je m'attends à ce que ça empire au fur et à mesure que ses souvenirs remontent.

Sauver Casca c’est dans quel but ?

La réponse n'est pas censée être dans la question ?

Pour vouloir la voir partir juste après vivre sa vie tranquille ?

...bah oui ? Guts c'est un mec surprotecteur, pas un gars qui attend de sa compagne qu'elle se batte à ses côtés, à chaque fois qu'il y avait du grabuge (pour libérer Griffith, ou contre Wyald) il était pas du tout chaud pour quelle l'accompagne. Il souhaite surement pas à ce qu'elle l'aide à venger la troupe.

J' imagine la scène si Casca se remet à perdre à nouveau la raison à cause d' un nouveau traumatisme lié à son passé et tout ça devant le regard impuissant de Guts, le désespoir que ça lui causerait serait énorme, là il comprendrait que c' est impossible et inutile de ramener Casca à la raison, ça serait raccord avec l' oeuvre je trouve.

Ou alors ne supportant pas ses visions dues à son trauma, elle mettrait fin tragiquement à ses jours et Guts devant soit faire son deuil (difficilement), soit devenir totalement dépressif (mais j' ai du mal à croire cette partie là)

Après je suppose juste.

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
30 janvier 2021 à 18:56:33

Mon pavé ignoré. :-(

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
30 janvier 2021 à 19:18:32

Le 30 janvier 2021 à 18:56:33 Toiletteur a écrit :
Mon pavé ignoré. :-(

C'est à dire qu'on est globalement d'accord donc j'ai pas grand chose à y redire, j'ai d'ailleurs repris des choses que tu as dites dans ma réponse à Riss.

capitaine-Mac
capitaine-Mac
Niveau 9
30 janvier 2021 à 23:47:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612046849-s-725-931a20.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612046859-1531949991055.jpg

[[_Yana_]]
[[_Yana_]]
Niveau 10
31 janvier 2021 à 02:33:12

Tant de débats pour des réponses que Miura nous donnera dans quinze ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526807245-voyalaplaya.png

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
31 janvier 2021 à 03:45:02

Le 30 janvier 2021 à 15:07:51 Blast1994 a écrit :

> Le 30 janvier 2021 à 08:12:44 Blast1994 a écrit :

>> Le 30 janvier 2021 à 01:37:21 LionelPoko a écrit :

> >> Le 24 janvier 2021 à 16:33:12 DavidONeill a écrit :

> > >Vraiment, juste laissez tomber la théorie de : Guts va devenir un apôtre ou que les apôtres vont se rebeller ect. Ca n'a juste aucun sens. Tout le personnage de Ganishka est là pour montrer qu'en tant qu'Apôtre, aussi fort et puissant soit tu, aussi grande soit ton armée ect. En tant qu'apôtre tu est par nature soumis au GH. Le gars s'agenouille littéralement face à Griffith contre sa volonté. Et même sous sa forme Shiva, il est toujours soumis au faucon et se dirige machinalement vers la lumière qui symbolise ce dernier pour accomplir sa destinée.

> > > Ce n'est pas une question de manque de puissance ou autre.

> > > Même Zodd se soumet à Griffith alors que c'est contre sa nature de guerrier. Lui et Grunbeld, malgré leur code d'honneur, sont prêt à le mettre de côté pour servir Griffith. Ils le disent eux mêmes. Ils n' y peuvent rien. En devenant apôtre, Guts mettra fin à son libre arbitre et se soumettra au forces contre lequels il lutte ( c'est plus en ça que ça détruit le message de l'oeuvre, plus que l'aspect perte d'humanité qui lui est toujours possible mais par un autre moyen).

> > > Guts qui cède son libre arbitre c'est NON.

> >

> >

> > Pourtant les fois où Guts a eu l'opportunité de réaliser un sacrifice sont nombreuses. A chaque fois, les moments où il était sur le point de perde son humanité ont échoué grâce a une aide extérieure.

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966256-059.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966271-060.jpg

> >

> > Le moment où Guts aurait pu succomber. Il n'a pas répondu non à Slan qui tentait de l'envouter. Qui sait ce qui serait arriver sans l'intervention de Skuky.

> >

> > Je ne dis pas que Guts va devenir un apôtre. Je dis que Guts peut perdre son humanité, et que l'un des moyens pour y parvenir c'est de devenir un apôtre.

> >

> > La Behelith de Guts l'a choisi, autrement elle l'aurait quitté depuis longtemps conformément aux paroles de Flora. Or pour l'instant on sait que la Behelith te permet de convoquer les GH pour devenir un apôtre. On n'a pas encore eu d'indices (enfin je crois pas) sur une possible utilisation détournée des Behelith. Enfin, on sait que Skulky peut créer une épée avec plusieurs Behelith mais ça sera pas le cas de Guts qui n'en possède qu'une.

> >

> > Enfin sur le fait que Guts perde son humanité, c'est Skullnight lui même qui nous met sur la piste de cette théorie, la personne qui sera à l'origine de la perte d'humanité de Guts c'est casca. Je pourrais démontrer ça avec simplement le fil conducteur du manga Casca est la raison de vivre de Guts. Or, on ne sait toujours pas ce que représente Casca pour Guts ? "casca est ma...????" disait Guts à au moment d'embarqué pour elfhelm. Donc, si casca refuse de suivre Guts qu'est ce qui se passera ? Si casca suit Griffith, Guts ne va t'il pas succomber à la folie et définitivement perdre son humanité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611966823-029.jpg

> >

> > Sur ce bonne nuit.

>

> Elle ne suivra pas griffith.

Il lui rappelle son trauma, et normal vu qu'elle l'a vu par terre en sang entrain d'hurler contre griffith/femto (elle a bien capté que c'était la même personne de toute façon) qui était entrain de la violer..

Oui enfin, je pense que même si griffith est particulier pour elle, Guts prend une place à part entière après leur liaison et est passé devant
Pour le viol, c'est griffith qui l'a commis et non pas les apôtres il me semble (même si ça a faillit pour un d'eux) mais voilà, elle a été littéralement détruire psychologiquement, Griffith ou pas, elle va lui en vouloir comme jamais

Manipulation mentale, ou autre. Tout est possible.

Non, il veut surtout sauver casca à ce moment, t'as mal

Je crois pas avoir mal interprété je relirai les planches à l’occasion. Et puis même si Guts veut Sauver Casca c’est dans quel but ? Pour vouloir la voir partir juste après vivre sa vie tranquille ?

Bah oui.. c'est exactement ça, Guts n'a jamais demandé l'aide de personne pour atteindre ses objectifs (à part à farnese, serpico etc.. Par contrainte et pour protégé casca en mode patate), il va certainement pas demander à casca de le suivre dans sa quête de vengeance en sachant que ça peut la mettre en danger à tout moment... D'après ton raisonnement ça veut dire que sa seule motivation en la faisant revenir, ce serait pour sa rancœur personnelle envers griffith et non par amour, ça ne colle pas à Guts et ce qu'il a dû enduré pour la faire revenir, le Guts post éclipse (arc enfants perdu) l'aurait sûrement abandonné par désir de vengeance mais le Guts actuel ne le ferait pas car il a une vison différente

On est d’accord. Je n’affirmais pas que Casca allait rejoindre Griffith. J’ai dit qu’on était pas sûr de sa réaction au moment de le rencontrer et qu il ne fallait donc rien exclure.

Oui enfin si par "rien exclure" tu entend par là qu'elle ne va pas lui en vouloir.. :o))
Faut pas se voiler la face, griffith à beau être important à ses yeux, ce qu'il a fait reste la pire chose imaginable, pas de pardon.

Guts veut que Casca redevienne la femme d’autrefois admettons. Et pourquoi ? Parce qu’il l’aime mais c’est tout ? Tu penses pas que Guts a envie de connaître l’avis de Casca sur Griffith ? Que faut il faire...

Pourtant c’est là que le perso de Casca serait super intéressant. Si elle dit à Guts « on arrête et on mène notre vie sans se soucier de Griffith », comment réagirait Guts ?

Si c'était le cas, il n'irait pas contre sa volonté et la suivrait peut-être même, après si vraiment là il change d'avis et souhaite se venger et qu'elle non, il ne lui en tiendrait pas rigueur et irait lui même le faire, ou par peur de ne plus la revoir il renoncerait à sa vengeance et resterait veiller auprès d'elle pour toujours, c'est assez probable à présent, vu les derniers chapitres.

Mais de toute façon ça n'arrivera pas de sitôt car griffith va ramener ses fesses d'ici peu de temps

Toudidoudidu
Toudidoudidu
Niveau 6
31 janvier 2021 à 10:58:04

Le 30 janvier 2021 à 23:47:42 capitaine-Mac a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612046849-s-725-931a20.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612046859-1531949991055.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2021 à 11:53:17

Le 31 janvier 2021 à 10:58:04 Toudidoudidu a écrit :

C’est quel film à gauche ?

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
31 janvier 2021 à 13:39:36

L’info sur Vois est ultra perturbante.

Kammee
Kammee
Niveau 10
31 janvier 2021 à 14:34:13

Le 31 janvier 2021 à 11:53:17 Caucasus a écrit :

Le septième sceau, mais Miura ne l'a jamais cité en référence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2021 à 14:37:44

Le 31 janvier 2021 à 14:34:13 Kammee a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 11:53:17 Caucasus a écrit :

Le septième sceau, mais Miura ne l'a jamais cité en référence.

Merci

Riss-
Riss-
Niveau 12
31 janvier 2021 à 14:58:15

Le 30 janvier 2021 à 18:50:37 vendetta188888 a écrit :

Et Skully a aussi sauvé Rickert mais pas la petite partie de la troupe du Faucon qui était avec lui, tout en laissant partir Rosine et le Comte. Pourquoi ? On ne sait pas clairement mais c'est clairement lié au destin.

Lorsqu'il sauve Luca, il pourchassait l'apôtre-behelit et elle était comme par exemple pile au bon endroit au bon moment comme "par hasard".
Un an avant l'Eclipse il apparaît devant Guts pour lui dire que ça arrive. Puis il débarque durant la cérémonie pour le sauver. Pourquoi ?

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a des capacités de précognition mais pas loin quoi.

Skully = Gaiseric, sa mémoire est de toute évidence toujours là. Je vois pas en quoi le fait de rendre hommage à son passée et n'être plus humain sont des notions totalement dissociables l'une de l'autre.
Donc ok c'est pas un robot, mais il est clairement en grande partie déshumanisé je trouve

Riss-
Riss-
Niveau 12
31 janvier 2021 à 15:05:55

D'ailleurs il a parlé de "muscle memory" dans la vidéo où Skully fait quelque chose qui s'en rapproche en allant sur la tombe.

Ça me va :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
31 janvier 2021 à 18:54:28

Le 31 janvier 2021 à 14:58:15 Riss- a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 18:50:37 vendetta188888 a écrit :

Et Skully a aussi sauvé Rickert mais pas la petite partie de la troupe du Faucon qui était avec lui, tout en laissant partir Rosine et le Comte. Pourquoi ? On ne sait pas clairement mais c'est clairement lié au destin.

Il m'a donné l'impression juste de pas avoir eu l'occasion de sauver les autres, pour moi il vagabondait dans le coin en attente de l'éclipse, est tombé sur eux un peu par hasard et est intervenu mais trop tard pour les autres. Et le fait qu'il a laissé Rosine et le Comte tranquille m'a toujours paru étrange oui, mais il donne l'impression de ne pas s'attaquer aux apôtres quand il peut ou n'a pas d'objectif précis en tête (typiquement chez Flora, elle aurait pas été là il se serait juste barrer au lieu d'affronter la troupe d'apôtres).

Lorsqu'il sauve Luca, il pourchassait l'apôtre-behelit et elle était comme par exemple pile au bon endroit au bon moment comme "par hasard".

Certes, mais reste qu'il s'est quand même encombré d'elle alors qu'elle n'était vraiment rien d'autre qu'une gêne dans sa traque, et même une fois sa traque finie il a continué à prendre soin d'elle. Et bon pour autant que j'aime Luca elle n'a rien fait d'essentiel ensuite et je la vois mal tenir un rôle crucial dans le futur.

Un an avant l'Eclipse il apparaît devant Guts pour lui dire que ça arrive. Puis il débarque durant la cérémonie pour le sauver. Pourquoi ?

Hum... je n'avais jamais envisagé que son but durant l'éclipse était de sauver Guts. Pour moi il voulait juste retenter sa chance de tuer du God Hand et quand il a vu que de toute évidence ça n'allait pas marcher il s'est tiré avec eux. Mais oui, ce que tu dis est très probable en vérité, quand il a croisé Guts pour la première fois il savait même les circonstances de sa naissance. Précognition je ne sais pas, mais en tout cas il est rudement bien informé sur le passé.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a des capacités de précognition mais pas loin quoi.

Je ne sais trop qu'en penser, en toute franchise ça me semble allé à l'encontre du personnage. Le mec se fait constamment baisé par la causalité, qu'il ait des capacités de ce genre, donc la possibilité d'anticiper la causalité (en partie du moins) ne me paraît pas coller avec son personnage. De l'autre le fait est qu'il est informé de choses qu'il ne devrait pas savoir et intervient au bon endroit au bon moment, comme un deus ex machina volontaire...

Skully = Gaiseric, sa mémoire est de toute évidence toujours là. Je vois pas en quoi le fait de rendre hommage à son passée et n'être plus humain sont des notions totalement dissociables l'une de l'autre.

Rendre hommage à quelqu'un (c'est à quelqu'un qui rend hommage, pas à son passé) est quelque chose d'extrêmement humain. Si tu rends va rendre visite à une tombe c'est pour te recueillir, te remémorer ton passé pour alléger ta peine, retrouver un peu de sérénité ect des choses très humaines quoi.

DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
31 janvier 2021 à 20:35:20

Skull Knight a clairement une capacité à lire la chaine de causalité des évenements et prédire ce qu'il va se passer (par quel moyen ? On ne sait pas encore mais il a dû longuement étudier le sujet en quasi 1000 ans). Mais cette capacité est très loin d'être parfaite et il n'arrive qu' à prédire les gros événements ( appelés "points de jonction", les moments où il apparait à chaque fois dans l'histoire).
Skull Knight malgré lui fait partie de l'échiquier de pions de Idea of Evil et cette dernière soit arrive à prédire sa venue en lui mettant un obstacle à sa route ( Zodd par deux fois), soit l'utilise elle même à sa propre fin ( le boom astral ).
La seule fois où l'on peut supposer qu' il est passé outre les plans pré écrits par IoE c'est quand il sauve Guts et Casca si l'on se fie aux paroles des God Hand. Mais même là on peut avoir des doutes vu que très rapidement, Guts et Casca vont servir à Idea of Evil, notamment dans le cadre de la cérémonie de l'arrivée de Femto sur terre.
Skull Knight ce looser éternel :snif:

Message édité le 31 janvier 2021 à 20:36:15 par DavidONeill
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment