Le 02 mai 2020 à 12:57:22 BebeTruand a écrit :
Genre ça t'étonne ?D'ailleurs à quand la fin de l'escroquerie Vagabond ? Très bon manga mais trop surcoté par les puristes
![]()
Le 02 mai 2020 à 12:59:11 KyoHanaki a écrit :
Comment on peut en arriver à penser que Kingdom est meilleur que Berserk ou Vagabond ?
Parce que kingdom c'est un nekketsu et que twitter est en majorité composé de kikoo-nekketsu
Le 02 mai 2020 à 12:24:17 Escanor_Vapes a écrit :
Le 30 avril 2020 à 00:14:17 Costher2 a écrit :
Putain je suis tomber sur un débat horrible
Le FC élitisme contre l'inter MAL.
Lesecs qui sortent que Berserk c'est de la merde et que y'a rien de bon dedans
https://twitter.com/shieg_/status/1255502164258160645?s=19Choqué et déçu d'apprendre l'existence de personnes pensant que Kingdom est supérieur à Berserk, Vagabond ou Monster.
Pour Monster et Berserk c'est bien de la connerie, mais pour Vagabond il y a pas débat, Kingdom est bien supérieur en tout ( Oui, tout ).
Le 02 mai 2020 à 13:10:59 Escanor_Vapes a écrit :
Genre ça t'étonne ?Chaque jour je perd un peu plus foi en l'humanité.
D'ailleurs à quand la fin de l'escroquerie Vagabond ? Très bon manga mais trop surcoté par les puristes
Les puristes surcotent Lone Wolf, pas Vagabond.
Je corrige : " Seul les """""""""" Puristes """""""""" surcotent Vagabond qui n'est que bon sans plus, et ne connaissent pas Lone wolf, ou alors que de nom. "
il y a pas débat, Kingdom est bien supérieur en tout ( Oui, tout ).
Non.
Putain le niveau ici, Miura c'est de ta faute ça 
Le 02 mai 2020 à 17:31:47 Costher2 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 12:59:11 KyoHanaki a écrit :
Comment on peut en arriver à penser que Kingdom est meilleur que Berserk ou Vagabond ?Parce que kingdom c'est un nekketsu et que twitter est en majorité composé de kikoo-nekketsu
exactement
Le 02 mai 2020 à 18:44:02 AlonsoQuijano a écrit :
https://twitter.com/shieg_/status/1255502164258160645?s=19Choqué et déçu d'apprendre l'existence de personnes pensant que Kingdom est supérieur à Berserk, Vagabond ou Monster.
Pour Monster et Berserk c'est bien de la connerie, mais pour Vagabond il y a pas débat, Kingdom est bien supérieur en tout ( Oui, tout ).
D'ailleurs à quand la fin de l'escroquerie Vagabond ? Très bon manga mais trop surcoté par les puristes
Je corrige : " Seul les """""""""" Puristes """""""""" surcotent Vagabond qui n'est que bon sans plus, et ne connaissent pas Lone wolf, ou alors que de nom. "
Tu reliras vagabond quand tu seras entré dans ta vie d'adulte ![]()
l'auteur de vagabond qui refuse de sortir le tome final ![]()
probablement un ami de miura ![]()
Le 04 mai 2020 à 11:27:47 Incolore_ a écrit :
l'auteur de vagabond qui refuse de sortir le tome finalprobablement un ami de miura
Entre génies du dessin.
Le 02 mai 2020 à 18:44:02 AlonsoQuijano a écrit :
Vagabond doit être mon manga préféré et pourtant j'ai lu Lone Wolf and cub mais j'ai pas trop aimé trop répétitif et personnages plat et caricaturaux ![]()
Le 04 mai 2020 à 11:29:51 Arajiny a écrit :
l'auteur de vagabond qui refuse de sortir le tome finalprobablement un ami de miura
Entre génies du dessin.
Un des rares génies du dessin très actif c'est shin'ichi Sakamoto je pense ![]()
l'auteur de vagabond qui refuse de sortir le tome final
Renseigne toi avant de parler
Entre génies du dessin.
Le 04 mai 2020 à 15:23:25 BuntaroMori a écrit :
Entre génies du dessin.
Un des rares génies du dessin très actif c'est shin'ichi Sakamoto je pense
oui, ils sont tous deux god tiers.
Le 04 mai 2020 à 15:35:38 G-bius a écrit :
l'auteur de vagabond qui refuse de sortir le tome finalRenseigne toi avant de parler
tout éclaircissement est bienvenue.
https://www.facebook.com/Vagabondfrance/posts/cette-fois-cest-officiel-takehiko-inoue-reprend-du-service-mais-pas-encore-avec-/2675340429174254/
https://www.manga-sanctuary.com/news/34366/le-manga-real-reprend-en-2020.html
il n'a posté que 2 chapitres de real en 2019 de ce que j'ai compris ![]()
apparemment ici il parlait de finir malgré tout :
https://www.youtube.com/watch?v=rH3xty5dXyE&feature=youtu.be
c'était...en 2010.
après j'ai peut être loupé une info, mais aux dernières nouvelles vagabond c'est mort.
Bon j ai lu un quart de ce qui est paru actuellement ( on retourne bientôt la ou on etais laisser au debut de l oeuvre ?
toute la bataille a Dordray, Griffith qui pete un cable car guts la vaincu et decide de violer la princesse et se fais enfermer puis torturer ![]()
Le roi qui essaie de se farcir sa fille avec sa tete de grand malade:ouch2:
Guts qui finalement retourne dans la troupe et pecho CASCA comme un sauvage ![]()
Je me suis arrêter quand Griffith est secouru et qu il ont fumer les assassins(les Bakiraka) Avec leur design la ![]()
c'est l'utilisation du mot refuser, que j'ai souligné, que je trouve abjecte.
Berserk = Kingdom
Difficile de dire qui est le meilleur
Le 04 mai 2020 à 23:12:30 pokred a écrit :
Berserk = Kingdom
Difficile de dire qui est le meilleur
Non. Berserk enfonce Kingdom que ce soit d'un point de vue scénario, dessin ou personnage. Les seuls points où il est possible que Kingdom se démerde mieux que Beserk c'est le rythme (je parle pas du rythme de parution) même si soyons franc ça commence à sentir un peu le sapin vu comment en plus de 100 chapitres le contexte géopolitiques a à peine bougé et que d'une manière général les arcs font pratiquement pas bouger l'histoire, après un arc soit Qin à conquis une position stratégique qui fait à peine avancer la conquête soit c'est le retour à la situation d'avant l'arc, et éventuellement sur la cohérence de ton de l'univers/maintient de la qualité (je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Berserk perd son identité et sa qualité, mais ça se défend).
Kingdom est un bon manga mais il surtout est plus plaisant qu'il n'est bon. C'est même assez l'idée que je me fais d'un manga pop corn de qualité. L'oeuvre n'a pas spécialement de profondeur, les thèmes sont basiques et survolés voir ça tourne même à l'apologie militaire douteuse avec nos personnages polissé par rapport à leur alter ego historique avec la glorification de conquérants et de gros tarés comme Duke Hyou ou Baku Koshin. Il en va de même pour ses personnages, spécialement son protagoniste qui est pratiquement interchangeable avec la moitié des héros de nekkestu, les personnages n'ont pas de personnalité fouillés et les archétypes se répètent même très souvent (coucou Mouten et Ouhon qui ont une personnalité différentes mais qui ont le même problème parental...), les persos sont essentiellement cool à suivre d'un point de vue visuel, parce qu'ils ont un chara design classe et qu'ils tapent des poses cools avec parfois des répliques sympas, pas parce qu'il sont intéressants.
Quand aux dessins c'est pas la peine que je m'étende dessus, c'est plutôt bon, la mise en scène est excellente et le style et sympa mais c'est pas sans défaut (coucou les vaches obèses qui font office de chevaux dans cet univers et se déplacent comme des motos).
Bref Kingdom suit somme tout à peu près tout les trope/cliché du nekkestu lambda et ne se distingue de ça
que par un dessin soigné et un sens de l'épique certain, mais autrement ça vole pas tellement plus haut.
Préférer Kingdom à Berserk est parfaitement compréhensible (par exemple moi même je préfère Kingdom à Vaguabond même si ça me paraît évident que le second est bien plus qualitatif), mais ça joue clairement pas dans la même cours.
Le 04 mai 2020 à 23:10:46 G-bius a écrit :
c'est l'utilisation du mot refuser, que j'ai souligné, que je trouve abjecte.
et quel mot aurais-tu employer ?
Peut-être qu'il y a un élément dont je n'ai pas connaissance. L'auteur souffre t-il d'une maladie l'empêchant de dessiner ? Peut-être est-il souffrant ?
je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
Le 05 mai 2020 à 10:54:37 Incolore_ a écrit :
Le 04 mai 2020 à 23:10:46 G-bius a écrit :
c'est l'utilisation du mot refuser, que j'ai souligné, que je trouve abjecte.et quel mot aurais-tu employer ?
Peut-être qu'il y a un élément dont je n'ai pas connaissance. L'auteur souffre t-il d'une maladie l'empêchant de dessiner ? Peut-être est-il souffrant ?
je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
Y'avait un excellent documentaire sur lui ou des gens l'ont suivi pendant un an (compilé en une dizaine de minutes) facilement trouvable sur YouTube, et dans ce documentaire on voit très bien que ce n'est pas lui qui "refuse" de finir son oeuvre (comme Togashi et Miura, faut être con pour utiliser le mot "refuser" franchement..)
Le 04 mai 2020 à 22:39:40 Lepetitlink91 a écrit :
Bon j ai lu un quart de ce qui est paru actuellement ( on retourne bientôt la ou on etais laisser au debut de l oeuvre ?toute la bataille a Dordray, Griffith qui pete un cable car guts la vaincu et decide de violer la princesse et se fais enfermer puis torturer
C'est pas un viol