Le 14 mai 2020 à 16:29:27 Topikazui a écrit :
Surtout qu’il en a marre de Berserk...
dis pas ççaaaaa ;_;
Bon j avance tous doucement je vais commencer le tome 17 les kheyou:cool:
Le 14 mai 2020 à 23:20:49 Lepetitlink91 a écrit :
Bon j avance tous doucement je vais commencer le tome 17 les kheyou:cool:
J'arrive pas à savoir si t'as de la chance de découvrir Berserk ou si t'es maudit pour être rentré dans un cycle de frustration comme beaucoup d'entre nous ![]()
Le 14 mai 2020 à 23:46:04 Dradeo_9 a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:20:49 Lepetitlink91 a écrit :
Bon j avance tous doucement je vais commencer le tome 17 les kheyou:cool:J'arrive pas à savoir si t'as de la chance de découvrir Berserk ou si t'es maudit pour être rentré dans un cycle de frustration comme beaucoup d'entre nous
dans 5 ans il hurlera de rage en voyant qu'on sera qu'au tome 41 ![]()
https://twitter.com/MRko_aki___/media
Je viens de tomber sur ça, visiblement c'est un assistant de Miura
Il répond assez souvent j'ai remarqué ![]()
Bah apres c est vrai que c est chiant de pas avoir la suite mais je fais surtout ca pour découvrir ce chef d oeuvre ![]()
Le 14 mai 2020 à 00:17:04 Galactus888 a écrit :
Wouah. On dirait qu'il y a de l'espoir. Mais c'est bien Duranki ou pas au final ? Ça raconte quoi de concret ?
Pour l'instant c'est pas très intéressant c'est même plutôt mou chiant et sans intérêt et ça a pas l'air d'aller quelque part
On voit une gamine dont on sait qu'elle est la fille d'être divins se promener et taper la causette à des personnages
Autant je trouve que Berserk arrive directement à accrocher le lecteur avec le tome 1 autant je trouve le début de duranki bien raté
J'aurais tellement préféré qu'ils continuent à développer via un manga l'univers du one shot de Miura Gigantomachia qui pour le coup lui avait le potentiel d'être du même niveau que berserk
Le 15 mai 2020 à 20:13:14 Lepetitlink91 a écrit :
Bah apres c est vrai que c est chiant de pas avoir la suite mais je fais surtout ca pour découvrir ce chef d oeuvre
Fuis pauvre fou 
J'aime bien Duranki pour le moment mais j'ai peur que ça devienne un peu niais, d'ailleurs mine de rien je trouve plutôt statique dans le dessin, comme Berserk mais un peu plus. ![]()
C est vraiment une grosse folle la farnese:rire:
Le 18 mai 2020 à 11:08:21 Lepetitlink91 a écrit :
C est vraiment une grosse folle la farnese:rire:
la meuf ce doigte en pensent a des gens qui brulent ![]()
Ça dénote tellement avec ce qu'elle est devenue par la suite, ça c'est une évolution ! ![]()
Haha j etais mort quand j ai vu ca je me disais juste qu elle avais un pete au casque mais quand j ai vu ca:rire: je me suis dis qu il fallais l abattre pour avoir de tel dérive ![]()
Bon courage à tous ceux qui commencent Berserk ! J’ai débuté y’a pile un an et j’en suis toujours traumatisé (merci le tome 13).
Le 18 mai 2020 à 22:01:20 [R]ayquaza a écrit :
Bon courage à tous ceux qui commencent Berserk ! J’ai débuté y’a pile un an et j’en suis toujours traumatisé (merci le tome 13).
Haha comme tous ^^
Moi personnellement, le tome 13, outre sa violence visuelle qui est certe assez prononcée, bah c'est surtout l'impact psychologique du viol qui choque plus que le reste je trouve, sans cet élément là, honnêtement l'éclipse ne m'aurait pas marquée plus que ça
Sinon je me posais la question, quels univers fictifs toutes œuvres confondues (cinématographique, roman, manga, bd, comics, séries etc.. ou tout autre œuvres vous venant à l'esprit) pensez-vous qui pourrait être plus diversifié que berserk en terme de fantastique surtout ? À savoir le développement de l'univers de l'œuvre en elle même ? Comme les espèces, toutes plus nombreuses les unes que les autres et qui offrent une diversités de dingue à l'œuvre en question, et qui plus est nous donne cet effet de non limite à notre imagination, tant l'univers est vaste et développé.
J'ai des idées d'œuvres qui ne sont plus à présentées tel que LOTR, harry potter (bien que dans ce cas ci on soit plutôt centré sur le personnage d'harry et de son entourage ainsi que de l'intrigue, ça reste un univers très étendu), men in black et pleins d'autres sans doutes
En littérature il doit y avoir plusieurs dizaines d'exemples comme LOTR, The Witcher, A song of Fire and Ice (Game of Thrones), Malazan etc...
Berserk n'est pas non plus incroyable de ce côté. Même si effectivement passé l'arc Faucon Millénaire, puis Fantasia ça commence vraiment à être très bon et on est surtout loin d'avoir tout vu. Avec le tome 34 quasiment tout est possible désormais. L'univers même qui change au fur et à mesure du récit, ça c'est la classe ![]()
Y'en a avec des centaines de produits dérivés/annexes qui enrichissent l'univers à chaque fois comme Star Wars, Warhammer, Donjons et Dragons etc... pas sûr que tout soit cohérent dans cette catégorie et c'est pas non plus la plus intéressante à mes yeux.
En manga y'a la réponse évidente, One Piece. Qui, en terme de narration classique, est celui qui je pense à le plus gros univers et d'assez loin. Je citerais également The Five Star Stories qui est encore 10 fois plus incroyable que OP en terme de World Building et de détails liés à son monde mais ça se repose pas mal sur des annotations et des annexes en fin de chapitres.
On peut citer Guin Saga qui a en partie inspiré Berserk. Je suppose qu'avec plus d'une centaines de volumes ça doit être pas mal.
Et plein d'autres
Berserk = manga gore pour rien. L'auteur est incapable de parler subtilement de thèmes pour adultes.
Le "seinen" de l'oeuvre ne vient que de son contenu graphique et non des personnages et thèmes abordés
T'as aussi des oeuvres comme Sandman, Requiem ou l'univers étendu de Blame!. Berserk est le summum du médium à mes yeux mais son univers n'est pas sa qualité première.
Le 19 mai 2020 à 00:25:40 Mac-nifique a écrit :
Berserk = manga gore pour rien. L'auteur est incapable de parler subtilement de thèmes pour adultes.Le "seinen" de l'oeuvre ne vient que de son contenu graphique et non des personnages et thèmes abordés
Merci de ton éclairage, Célestin.
Berserk = manga gore pour rien. L'auteur est incapable de parler subtilement de thèmes pour adultes.Le "seinen" de l'oeuvre ne vient que de son contenu graphique et non des personnages et thèmes abordés
On pourrait même parler de "shonen déguisé" hein Mac? ![]()
Un peu comme HxH est un shonen déguidé en seinen déguisé en shonen. ![]()
[00:54:36] <ValgameAvecMaj>
On pourrait même parler de "shonen déguisé" hein Mac?
Un peu comme HxH est un shonen déguidé en seinen déguisé en shonen.
Exactement. Par ailleurs on peut carrément qualifier HxH de soft seinen