CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

JeanHistoire
JeanHistoire
Niveau 9
25 avril 2020 à 18:46:03

Le 25 avril 2020 à 18:35:44 AlonsoQuijano a écrit :

Le 25 avril 2020 à 17:31:45 JeanHistoire a écrit :
Quand Togashi sort dix chapitres 10/10 par an qui sont excellents et font avancer l'histoire, c'est un salopard de branleur, par contre quand Miura sort un chapitre médiocre par an qui ne fait pas bouger l'histoire d'un pouce, attention, c'est un personnage "nébuleux" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On pond de la merde depuis des années (début du voyage en bateau) et on se sent NEBULEUX https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Les deux poids deux mesures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Attend, je reformule : " Quand Togashit sort dix chapitres dessiné avec le cul, bourrés de textes sur les pensées du garde 4581 du prince 85 sur le pouvoir du garde 78 de le princesse 4005, les HxHfag crient au génie ! Et insultent de low QI ceux qui disent avec des arguments pourquoi c'est de la merde, car ils sont aveuglé, aliéné par leur inculture "

Là on est pas mal.

Ce post, ou comment être à la fois un menteur et totalement hors-sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Mais je peux comprendre pourquoi les fanboys Miura sont triggers, j'ai appuyé sur un point sensible là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
25 avril 2020 à 18:55:32

Le Kuroro vs Hisoka est une Master piece, l'idée d'une battle royale entre les princes est plutôt cool, mais c'est tellement didactique en informations futile et dérisoire que ça en devient écœurant :malade:
Je rejoins fumerolle sur son post :oui:

Takeruta
Takeruta
Niveau 8
25 avril 2020 à 19:11:24

Ces 3 minutes de lectures fut divertissante a l'année prochaine :)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
25 avril 2020 à 19:53:38

Le 25 avril 2020 à 18:44:54 Galactus888 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 17:00:08 Riss97355 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 16:32:28 EtOnzeDePlus a écrit :

Le 25 avril 2020 à 16:25:22 Riss97355 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 16:19:10 EtOnzeDePlus a écrit :
J'ai lu le chap et m'attendais à pire, ok ils vont apprendre la magie de soin mais ça ne veut pas dire que Casca n'aura pas des rechutes, la magie de soin sera là pour l'apaiser et la calmer, je vois ça comme un traitement sur le long terme avant de totalement guérir. :(

Espérons

Sinon très intéressant l'introduction des démons dans cet univers, ce sont donc des âmes mauvaises et humaines... Je me demande bien le lien que ça peut faire avec les apôtres, j'ai toujours cru que c'étaient eux qui jouaient le rôle de démons dans Berserk puis à côté t'avais des esprits malins. Mais non t'as des démons, des esprits bons/mauvais/neutres et les apôtres. :hap:

C'est pas des démons mais des daemons, rien à voir :hap:

J'ai lu le chap en VF sur Scantrad et ils ont mis démons. Je vois souvent les "daemons" dans des J-RPG mais j'ai toujours cru que c'était une autre appellation pour démons, quelle est la différence ? :hap:

T'as vu les animés Fate ? Bah c'est un peu le même concept :hap:

Ce sont des esprits ayant gardé leur individualité et sans doute pouvant agir d'une manière ou d'une autre avec le monde physique. Ça a été foreshadow par Flora à l'époque qui avait dit que la mort n'était pas forcément synonyme de fin et qu'elle reverrait son apprenti (ce qu'elle a fait durant le Rêve de Casca et qu'elle refera vraisemblablement plus tard), et moi je veux croire que c'est lié de près ou de loin à Skully

En vrai c'est une chose qui existe dans notre monde. Un concept spirituel qui date de l'époque des anciennes civilisations.
Elles pensaient que l'esprit avait une pré-existence et qu'elle était éternelle. Le jour où l'homme est venu sur Terre, elles ont été obligées de "s'enfermer" dans leurs corps pour les faire "vivres". Ces âmes font en faite "l'expérience" du monde physique à travers les corps qu'elles animent. Une fois que tu meurs, ton esprit était "libéré".

Ce n'est pas pour rien aussi que Flora disait à Schierke qu'elle allait la revoir. C'est parce que Flora, sachant que maintenant elle est éternelle, elle pourra veiller sur Schierke (et les autres peut-être) et c'est pour ça qu'elle n'avait pas peur de la mort.

Exact

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
25 avril 2020 à 20:44:27

J’espère que c’était un test pour voir si les assistants de miura sont capable de reprendre le flambeau et enchaîné sur une publication plus régulière
Tant pis si le dessin est moins bon , il reste plus que correct

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
25 avril 2020 à 22:54:04

Bon j en suis la ou guts est en première mission avec la troupe du faucon mais ca je les deja vu dans l anime il y a juste l'enfance De Guts qu il y avais pas qui m'a plutot marqué

Sinon le combat contre le conte etais plutot sympatochr au final

Gevih_Deyho
Gevih_Deyho
Niveau 3
25 avril 2020 à 23:49:16

J'ai lu le chap en VF sur Scantrad et ils ont mis démons. Je vois souvent les "daemons" dans des J-RPG mais j'ai toujours cru que c'était une autre appellation pour démons, quelle est la différence ? :hap:

Sauf erreur de ma part, on peut considérer que ce sont deux orthographes d'un même mot. Mais "démon" a souvent pour nous une connotation négative: on associe les démons à l'enfer, au mal; sans doute l'influence de la religion chrétienne. "Daemon" semble plus neutre; il renvoie à des conceptions plus anciennes (gréco-romaine notamment), dans lesquelles ces êtres peuvent être tout à fait bénéfiques.
L'article de Wikipedia est instructif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mon_(esprit)

Message édité le 25 avril 2020 à 23:50:21 par Gevih_Deyho
Blast1994
Blast1994
Niveau 8
26 avril 2020 à 00:42:08

L'appellation "démon" m'a paru étrange aussi au vu de la réaction des jeunes sorciers ayant l'air super enthousiastes pour schierke à l'idée que le vieux sorciers lui propose d'aller s'y aventurer, ce ne sont pas des "démons" à proprement parlé sinon leur réaction aurait été bien différentes et plus souciantes

Message édité le 26 avril 2020 à 00:43:25 par Blast1994
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
26 avril 2020 à 01:04:32

Flora fait partie des daemons qui semblent être des esprits uniquement bienveillants (l'archimage parle uniquement de "héros et sorciers), donc ouais ça tranche clairement avec notre conception usuel des démons.

Cette rencontre avec les daemons sera surtout l'occasion de retrouver Flora, j'espère qu'elle va faire progresser l'intrigue, outre qu'elle a surement des infos importantes dû à sa relation avec le Skullknight et son combat contre les God Hand qu'elle pourrait décider de transmettre maintenant, en tant que daemon elle a eu probablement l'occasion de s'aventurer plus profondément dans le monde astral et éventuellement de faire de nouvelles découvertes, des découvertes qui pourraient être capitales dans la confrontation avec Griffith.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 avril 2020 à 02:15:35

Le 25 avril 2020 à 23:49:16 Gevih_Deyho a écrit :

Sauf erreur de ma part, on peut considérer que ce sont deux orthographes d'un même mot. Mais "démon" a souvent pour nous une connotation négative: on associe les démons à l'enfer, au mal; sans doute l'influence de la religion chrétienne. "Daemon" semble plus neutre; il renvoie à des conceptions plus anciennes (gréco-romaine notamment), dans lesquelles ces êtres peuvent être tout à fait bénéfiques.

:d) Tout à fait, c'est le "daimon" de Socrate, une sorte de génie intérieur qui permet de prendre des décisions. On retrouve cette idée de génie dans le cadre de la famille aussi dans la Rome antique, mais aussi protégeant la propriété dans la civilisation scandinave. Ceci pourrait expliquer la connotation positive, rien à voir du coup avec le démon des religions monothéistes.
Si le sujet vous passionne, vous pouvez lire les ouvrages de l'universitaire Claude Lecouteux qui étudie les croyances, les rites et les histoires des vampires, génies, fées, loup-garous, revenants etc. au Moyen Age, sous l'angle culturel.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
26 avril 2020 à 09:51:38

Le 26 avril 2020 à 02:15:35 caribou66 a écrit :

:d) Tout à fait, c'est le "daimon" de Socrate, une sorte de génie intérieur qui permet de prendre des décisions. On retrouve cette idée de génie dans le cadre de la famille aussi dans la Rome antique, mais aussi protégeant la propriété dans la civilisation scandinave. Ceci pourrait expliquer la connotation positive, rien à voir du coup avec le démon des religions monothéistes.
Si le sujet vous passionne, vous pouvez lire les ouvrages de l'universitaire Claude Lecouteux qui étudie les croyances, les rites et les histoires des vampires, génies, fées, loup-garous, revenants etc. au Moyen Age, sous l'angle culturel.

j'ignorais totalement, merci pour l'explication :noel:

RexRemington_
RexRemington_
Niveau 9
26 avril 2020 à 15:43:53

en lisant ce chapitres plusieurs choses m'interpelle :
- qui est cette sorcière dans l'arbre
- pourquoi guts parait beaucoup moins marqué au niveau du visage que avant ? ( ça fait un bail que j'avait plus lu berserk donc je sais plus si il a été soigné avant )
- encore un twist avec le chevalier squelette
- pourquoi la vie ?
- c'est repartit pour plusieurs long mois d'attente pour avoir la suite
- miura tu me gonfle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572610388-kojima-pouce-rouge.png

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
26 avril 2020 à 16:04:37

Le 26 avril 2020 à 15:43:53 RexRemington_ a écrit :
en lisant ce chapitres plusieurs choses m'interpelle :
- qui est cette sorcière dans l'arbre
- pourquoi guts parait beaucoup moins marqué au niveau du visage que avant ? ( ça fait un bail que j'avait plus lu berserk donc je sais plus si il a été soigné avant )
- encore un twist avec le chevalier squelette
- pourquoi la vie ?
- c'est repartit pour plusieurs long mois d'attente pour avoir la suite
- miura tu me gonfle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572610388-kojima-pouce-rouge.png

La sorcière c'est Morda, on l'a déjà vu au début de l'arc :)

Gevih_Deyho
Gevih_Deyho
Niveau 3
26 avril 2020 à 18:23:18

Merci pour la recommandation ! Ma bibliothèque locale semble avoir pas mal d'ouvrages de cet auteur, vivement que je puisse y retourner... :)

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
26 avril 2020 à 21:46:50

Bon j ai fini l age d or et le combat contre zodd c est comme dans l animé c etais bien la version ancienne que j avais vu :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 avril 2020 à 22:04:08

Le 26 avril 2020 à 09:51:38 Incolore_ a écrit :

j'ignorais totalement, merci pour l'explication :noel:

:d) Je t'en prie. Je trouve le sujet très intéressant, c'est ce qui m'attire dans Berserk, ce mélange entre le physique et l'immatériel, le fantastique.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 avril 2020 à 22:30:18

Le 26 avril 2020 à 18:23:18 Gevih_Deyho a écrit :

Merci pour la recommandation ! Ma bibliothèque locale semble avoir pas mal d'ouvrages de cet auteur, vivement que je puisse y retourner... :)

:d) Tu vas kiffer, je te conseille celui sur les revenants, c'est un des meilleurs, celui sur les vampires est sympa aussi. Par contre, son bouquin sur l'histoire des maisons hantés, je l'ai trouvé pas fou.

Voici les références exactes :

Fantômes et Revenants au Moyen Âge, postface de Régis Boyer, Paris, Imago, 1986. 2e éd. Paris, 1996
Histoire des Vampires, autopsie d’un mythe, Paris, Imago, 1999. 2e éd. augmentée 2002
Fées, sorcières et loups-garous au Moyen Âge : histoire du double (préf. Régis Boyer), Imago, 1996 (1re éd. 1992)

Il parait que celui-là est un de ses meilleurs, mais pas encore lu :
Mélusine et le Chevalier au Cygne, préface de Jacques Le Goff, Paris, 1982, 216 p. 2e éd. mise à jour, Paris, Imago, 1997

Message édité le 26 avril 2020 à 22:30:56 par Caribou66
PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
26 avril 2020 à 23:46:40

AYAAAAAA un an pour pondre un chapitre pareil que certains auraient fait en deux mois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587937532-166298-full.jpeg

Je suis toujours en stand-by au tome 38, tellement pris dans le feu de l'action de cette série au rythme intense, mais je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil. Allez rdv en 2021 ! Change rien, Miura t'es un génie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587937532-166298-full.jpeg

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
27 avril 2020 à 00:06:23

Le 26 avril 2020 à 23:46:40 PoucavePuceau a écrit :
AYAAAAAA un an pour pondre un chapitre pareil que certains auraient fait en deux mois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587937532-166298-full.jpeg

Je suis toujours en stand-by au tome 38, tellement pris dans le feu de l'action de cette série au rythme intense, mais je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil. Allez rdv en 2021 ! Change rien, Miura t'es un génie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587937532-166298-full.jpeg

Ça sert à rien d'être à jour dans Berserk :oui:
Ca avance lentement :-(

Gevih_Deyho
Gevih_Deyho
Niveau 3
27 avril 2020 à 00:30:08

Le 26 avril 2020 à 22:30:18 caribou66 a écrit :
:d) Tu vas kiffer, je te conseille celui sur les revenants, c'est un des meilleurs, celui sur les vampires est sympa aussi. Par contre, son bouquin sur l'histoire des maisons hantés, je l'ai trouvé pas fou.

Voici les références exactes :

Fantômes et Revenants au Moyen Âge, postface de Régis Boyer, Paris, Imago, 1986. 2e éd. Paris, 1996
Histoire des Vampires, autopsie d’un mythe, Paris, Imago, 1999. 2e éd. augmentée 2002
Fées, sorcières et loups-garous au Moyen Âge : histoire du double (préf. Régis Boyer), Imago, 1996 (1re éd. 1992)

Il parait que celui-là est un de ses meilleurs, mais pas encore lu :
Mélusine et le Chevalier au Cygne, préface de Jacques Le Goff, Paris, 1982, 216 p. 2e éd. mise à jour, Paris, Imago, 1997

Merci pour toutes ces précisions ! :ok: Dès la fin du confinement, j'aurai facilement accès à au moins trois de ces livres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment