Le 05 mai 2020 à 10:54:37 Incolore_ a écrit :
Le 04 mai 2020 à 23:10:46 G-bius a écrit :
c'est l'utilisation du mot refuser, que j'ai souligné, que je trouve abjecte.et quel mot aurais-tu employer ?
Peut-être qu'il y a un élément dont je n'ai pas connaissance. L'auteur souffre t-il d'une maladie l'empêchant de dessiner ? Peut-être est-il souffrant ?
je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
Tu postes une vidéo et tu ne la regardes pas ?
"Refuser" (en l'utilisant dans le même sens que pour un Miura) n'est clairement pas le bon mot
Le 04 mai 2020 à 23:48:30 vendetta188888 a écrit :
Bref Kingdom suit somme tout à peu près tout les trope/cliché du nekkestu lambda et ne se distingue de ça
que par un dessin soigné et un sens de l'épique certain, mais autrement ça vole pas tellement plus haut.
Ça me motive à drop après avoir détesté les 2-3 premiers tomes. D'autant plus si le « dessin soigné » est l'une des raisons qui le distingue des autres manga, parce que le chara-design (par exemple) ne me plaît pas du tout.
Le 04 mai 2020 à 22:39:40 Lepetitlink91 a écrit :
Bon j ai lu un quart de ce qui est paru actuellement ( on retourne bientôt la ou on etais laisser au debut de l oeuvre ?toute la bataille a Dordray, Griffith qui pete un cable car guts la vaincu et decide de violer la princesse et se fais enfermer puis torturer
Le roi qui essaie de se farcir sa fille avec sa tete de grand malade:ouch2:
Guts qui finalement retourne dans la troupe et pecho CASCA comme un sauvage
Je me suis arrêter quand Griffith est secouru et qu il ont fumer les assassins(les Bakiraka) Avec leur design la
T'es pas prêt pour ta suite toi ![]()
Tu vas plonger dans le désespoir lol
Je viens de finir le tome 11 juste incroyable j ai kiffer:hap:
Vous pensez qu un jours la deluxe de Berserk sortira chez nous ?
Enjoy l'Eclipse ![]()
Et pour la deluxe, aucune idée mais tout est possible
Le 05 mai 2020 à 11:23:58 G-bius a écrit :
Le 05 mai 2020 à 10:54:37 Incolore_ a écrit :
Le 04 mai 2020 à 23:10:46 G-bius a écrit :
c'est l'utilisation du mot refuser, que j'ai souligné, que je trouve abjecte.et quel mot aurais-tu employer ?
Peut-être qu'il y a un élément dont je n'ai pas connaissance. L'auteur souffre t-il d'une maladie l'empêchant de dessiner ? Peut-être est-il souffrant ?
je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
Y'avait un excellent documentaire sur lui ou des gens l'ont suivi pendant un an (compilé en une dizaine de minutes) facilement trouvable sur YouTube, et dans ce documentaire on voit très bien que ce n'est pas lui qui "refuse" de finir son oeuvre (comme Togashi et Miura, faut être con pour utiliser le mot "refuser" franchement..)
je veux bien admettre que j'ai été con sur ce coup
pour togashi, je pense sincèrement qu'il est usé. Je sais pas si la théorie comme quoi sa femme aurait pris le relais niveau dessin est vrai (me semble que c'est confirmé), mais là l'auteur n'est plus dans le coup. Ce qui n'est pas très grave pour moi, même si je suis H x H depuis une vingtaine d'année, je trouve que l'essentiel a été dis.
pour Miura par contre, j'ai eu beau chercher, je n'ai eu aucune raison "officielle". pelle mêle on a eu :
"miura est malade"
"miura joue à idole master non stop" (c'est comme dragon quest et togashi...)
"miura ne donne aucune raison"
qu'est ce qui pourrait pousser Miura à ne pas poursuivre son oeuvre ? A priori, je ne vois que la fatigue et une part de lassitude, cf sa grosse "pause" avec gigantomanchia (bon, je l'ai mal écrit, mais j'ai beaucoup aimé), je pense qu'il veux faire autre chose.
Donc bon, à défaut de "refuser", je peux juste dire qu'il n'a plus envie. Et c'est dur à dire, mais je pense sincèrement qu'il n'a plus la niaque pour Berserk.
Je ne le vois pas finir son oeuvre. Il vieillis, et sort des chapitres beaucoup trop lentement.
apresleclipse.net/baeforum/viewtopic.php?t=752
cette discussion remonte à 10 ans pour rappel ![]()
Lepetitlink qui va revenir en PLS d'ici peu après sa lecture, je compatis déjà pour lui ![]()
Quand la troupe du faucon etais dans le monde parallèle ou Griffith a sacrifier toute sa clique pour devenir le 5 ème God Hand
Deja comment ca se fais qu il ai pu le devenir alors qu il y a eu guts et casca qui ont survécu ?
Après c est par rapport au demon présent j ai l impression d avoir vu le demon que Guts se farcissais a la premiere page du manga et le demon du conte celui qu on vois aussi au début ![]()
Le 08 mai 2020 à 22:46:52 Lepetitlink91 a écrit :
Quand la troupe du faucon etais dans le monde parallèle ou Griffith a sacrifier toute sa clique pour devenir le 5 ème God HandDeja comment ca se fais qu il ai pu le devenir alors qu il y a eu guts et casca qui ont survécu ?
Après c est par rapport au demon présent j ai l impression d avoir vu le demon que Guts se farcissais a la premiere page du manga et le demon du conte celui qu on vois aussi au début

Deja comment ca se fais qu il ai pu le devenir alors qu il y a eu guts et casca qui ont survécu ?
Le sacrifice a été effectué, ils sont marqués qu'ils survivent ou pas n'est pas important
Quand la troupe du faucon etais dans le monde parallèle ou Griffith a sacrifier toute sa clique pour devenir le 5 ème God HandDeja comment ca se fais qu il ai pu le devenir alors qu il y a eu guts et casca qui ont survécu ?
Après c est par rapport au demon présent j ai l impression d avoir vu le demon que Guts se farcissais a la premiere page du manga et le demon du conte celui qu on vois aussi au début
Qu'ils soient tués n'est pas une nécessité pour que la cérémonie fonctionne, c'est pas un sacrifice du genre Griffith absorbe leurs âmes pour se renforcer ou un truc du genre, c'est plutôt une étape pour prouver sa détermination ou son absence de morale à s'engager dans la voie du mal, ou plutôt le contraindre à renoncer à quelques chose qui fait partie de lui pour détruire son âme. Le concept c'est juste que Griffith doit livrer en sacrifice ce qui lui est cher, si les apôtres ne réussissent pas à les tuer c'est pas son problème.
Ouaip c'est eux.
Encore un nouveau chapitre "girly" inutile... ce manga est mort
Le 11 mai 2020 à 17:18:26 Gromin a écrit :
Encore un nouveau chapitre "girly" inutile... ce manga est mort
justement à ce moment , ca devient plus gore
Je rejoint enfin la communauté Berserk
Depuis le temps que j'en entend parler de ce manga enfin je me lance ..
Achat des 3 premiers tomes
Jai juste lu le 1er et j'ai déjà kiffer l'univers, l'ambiance, le gore
Et Guts bordel.
Une des scènes où guts est le plus stylé, c'est lors de sa rencontre avec isidro, lorsque celui-ci est sur le point de se faire charcuter par les kushans et Guts arrive en mode kenshiro et les défoncent tous.. mais d'une force... 
C'est du Guts tout craché et ça reflète tellement bien sa personnalité du "faut pas m'faire chier"
Le 12 mai 2020 à 21:48:22 Blast1994 a écrit :
Une des scènes où guts est le plus stylé, c'est lors de sa rencontre avec isidro, lorsque celui-ci est sur le point de se faire charcuter par les kushans et Guts arrive en mode kenshiro et les défoncent tous.. mais d'une force...C'est du Guts tout craché et ça reflète tellement bien sa personnalité du "faut pas m'faire chier"
ce qui m'a fait rire dans cette scène c'est quand Guts a fini il lâche " vous êtes qui en fait?"
genre tt le monde et au courant que les Kushans a envahi le pays .. sauf lui ![]()
Le 12 mai 2020 à 22:10:42 tycoon1120 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 21:48:22 Blast1994 a écrit :
Une des scènes où guts est le plus stylé, c'est lors de sa rencontre avec isidro, lorsque celui-ci est sur le point de se faire charcuter par les kushans et Guts arrive en mode kenshiro et les défoncent tous.. mais d'une force...C'est du Guts tout craché et ça reflète tellement bien sa personnalité du "faut pas m'faire chier"
ce qui m'a fait rire dans cette scène c'est quand Guts a fini il lâche " vous êtes qui en fait?"
genre tt le monde et au courant que les Kushans a envahi le pays .. sauf lui
Il est tellement au dessus de tout ça c'est incroyable ![]()
C'est pas pour rien que c'est le perso le plus badass toutes œuvres confondues après tout ![]()
Le 12 mai 2020 à 22:36:24 ZeltaAlphaDelta a écrit :
Le 12 mai 2020 à 19:59:06 Meliodas-Abyss a écrit :
Depuis le temps que j'en entend parler de ce manga enfin je me lance ..Achat des 3 premiers tomes
Et Guts bordel.
mais quel intérêt d'acheter les tomes quand ta tout gratuitement en scan sur internet
Heureusement que les gens n'ont pas tous la même mentalité que toi
Le 12 mai 2020 à 19:59:06 Meliodas-Abyss a écrit :
Depuis le temps que j'en entend parler de ce manga enfin je me lance ..Achat des 3 premiers tomes
Et Guts bordel.
L'histoire commence vraiment à partir du tome 4 mais bonne lecture khey, Berserk > all. 
Merci khey !