Berserk Tome 9 (sortie : demain partout mais aujourd´hui pour les mieux fournis)
Pour moi, à partir du volume 3-4 et le début du cycle l´Age d´Or le manga ne va qu´en se bonifiant et ne m´a pas déçu une seule fois, si bien qu´il a désormais une place de choix dans ma mangathèque.
- *******LEGERS SPOILERS...*******
Mais, à la lecture de ce volume 9 je fus un peu mitigé. En effet, il est parsemé de scènes de sexe assez voir très explicites et n´apportant que peu de chose au scénario. On se serait contenté de scènes plus suggérées.
- *******GROS SPOILERS...*******
La déchéance de la troupe du faucon est un peu trop rapide à mon goût. Dans ce tome un an se passe sans qu´on ne le voit alors que certaines scènes dont on se serait passé dépassent les 6 pages.
De plus, j´ai trouvé globalement la traduction française inférieure aux volumes précédents avec quelques phrases un peu vagues. Mais bon, on est loin du "tel est niqué qui croyait niquer" culte du 1er volume.
Malgré tout au final, et notamment grâce à la fin de volume où l´on peut assister à l´ouverture d´un héros qui était resté jusqu´alors très froid, j´ai eu cette même sensation que m´avait fait les derniers volumes de Berserk à savoir "déjà fini ? a quand le prochain !! ?", cette impression de ne pas avoir perdu mon temps et d´avoir passé un très bon moment.
Bref, vivement la suite !