Je vais être à moitié hors-sujet, mais tant pis :
Vous avez déjà essayé de lire Berserk sur l'album "Electric Tears" de Buckethead ?
Mis à part 2-3 tracks 'joyeuses', les deux ambiances collent parfaitement, sont peut-être même complémentaires je trouve.
Si jamais l'expérience vous tente, voici quelques liens Utube
Padmasana :
http://www.youtube.com/watch?v=5Nj1D2y-PY8
Mustang :
http://www.youtube.com/watch?v=MAoQytXtL_Q
Datura :
http://www.youtube.com/watch?v=jp7VTwGBLdA
The Way To Heaven :
http://www.youtube.com/watch?v=7equ9oM6H-o
Dites-moi ce que vous en pensez please, et même, si vous écoutez aussi de la musique en lisant Berserk parce-que les 2 vont bien ensemble, je suis très curieux d'expérimenter ! (Sauf si c'est un truc style Black Metal... Désolé.)
---------------------------------
Autre chose, une scène qui m'a pas mal marqué, car la narration, les planches, les angles de vue, tout en fait, est vraiment parfaitement agencé, et donne une atmosphère vraiment particulière...
Si vous voyez de quoi je parle, c'est dans le Tome 11, le très court Flash Back à propos de Wyald. Vous en pensez quoi ? 