CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:53:27

si tu n'a commencé Berserk seulement dans l'intention de voir ces scènes ...

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:31:54

Nan, j'ai commencé puis comme j'ai adoré je me suis renseigné sur wiki :hap:

Advance_Wars
Advance_Wars
Niveau 5
24 mars 2011 à 17:59:24

http://scantrad.fr/plus.php?id=6196

Berserk de retour le 8 avril :bave:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:30:19

Oh woui :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 12:57:20

EEEEEEEEEEENFIN!

et il a intérêt à publier + que 3 chapitres avant de reprendre sa sieste annuelle le bougre! :(

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:52:32

La scène de la mère te choque autant juste parce qu'elle est foutue à poil avant. On ne voit rien, ça dure une demi page, sérieux c'est absolument que dalle comparé à Griffith torturé pendant un an dans sa cellule avec la vision du résultat et la liste cradingue de ce qu'il a subit... Mais comme je disais plus haut, on a un problème avec le sexe alors que l'ultra violence bien pire est banalisée comme c'est pas possible.

:d) Au contraire aujourd'hui le sexe est banalisé comme pas possible et les médias ou autres cultures ( bd , manga , jeux video , télévision , émission ) sont beaucoup moins fermés et strict qu'auparavant , c'est plus lui qui a un problème avec le sexe ( m'enfin dans berserk des scenes marquantes y'en a à la pelle , faut dire que c'est horrible parfois et il mérite d'appartenir à la catégorie seinen )

Et oui moi ça m'a aussi grave écoeuré la scène ou on retrouve griffith torturé ( avant l'éclipse ) .

Berserk ou comment la violence n'a jamais été aussi bien représenté , le héros qui n'a pas qu'un désir de vengeance ( casca) , qui n'est pas overcheaté et qui est charismatiques.

Et putain le tome 12 m'a marqué , m'a laissé sur le cul , l'éclipse , le chevalier noir et j'en passe. Le seul reproche qu'on peut faire à berserk c'est la lenteur de parution , bon c'est vrai que miura fait de magnifiques dessins ( personne ne critique d'ailleurs ) , mais quand meme...... Prends des assistants en plus miura , Berserk est adulé et connu par la critique et presse , en revanche niveau parution des scans , des tomes..........

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
26 mars 2011 à 00:40:02

Il fait peut être une fixation sur le sexe mais je pense pas qu'il ait tort dans l'absolu, même si sur ce passage de Berserk, ce qui choque est la torture.

Je pense que ce qui nous choque particulièrement à l'heure actuelle sont les violences sexuelles, et non le sexe. Les actes violents comme les agressions, violences gratuites, actes de torture, meutres nous choquent aussi, mais peut être dans une moindre mesure. On confère une grande place, mais je ne pense pas qu'elle soit surestimée, aux victimes de violences sexuelles.

Je ne sais pas si c'est moi qui ait un problème, mais pendant une émission sur les drogues et les métamphétamines, W9 illustrait son propos sur le comportement violent et halluciné qu'elles peuvent provoquer avec un reportage. On voyait un policier aux Etats-Unis grâce à la caméra embarquée dans sa voiture interpeller un homme drogué sur le bord d'une route. Ce dernier sortait un fusil et lui tirait dessus, s'en suivait une fusillade entre les deux, jusqu'à ce qu'il le blesse une première fois, puis revient à la charge pour le tuer. Le policier après avoir été touché la première fois poussait des hurlements, ça aurait du être insoutenable.
Ben je me suis dit que c'était horrible, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, trente secondes après j'étais passé à autre chose.

La violence est banalisée dans nos sociétés par le biais de tous les médias : jeux vidéos, films, oeuvres littéraires comme les BDs, mangas. Le pas n'a pas été franchi avec la violence sexuelle, du moins elle n'est jamais montrée positivement quand elle est traitée, heureusement.
Cela explique peut être ces réactions générales.

Mais on s'éloigne pas mal de Berserk avec ce HS. Vivement le prochain chapitre en scan, je me demande ce qu'il va découvrir dans la grotte :) .

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
26 mars 2011 à 00:55:48

La violence est banalisée dans nos sociétés par le biais de tous les médias : jeux vidéos, films, oeuvres littéraires comme les BDs, mangas

:d) oui , car c'est une distraction pour nous l'etre humain , c'est un fait mais bon comme tu l'as dit la violence sexuelle est toujours tabou car elle est d'ailleurs toujours autant voir plus présente qu'avant , les croisades et guerres d'antan sont terminées , les guerres du 20eme siècle ont été un choc et on abouti à la progression d'une pacifisation dans le monde , aujourd'hui encore il y'a des guerres mais dans une moindre mesure , voilà pourquoi on peut se permettre de faire des call of etc....

Je pense que ce qui nous choque particulièrement à l'heure actuelle sont les violences sexuelles, et non le sexe

:d) exactement.

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
26 mars 2011 à 13:20:15

Génial vivement le 8 avril :gni:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:15:03

Enfoiré, t'as eu le 3666ème message :bave:

[Dark_Kyo]
[Dark_Kyo]
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:44:54

Salut ! :)

Quelqu'un peut me dire quel est le tome où on voit Berserk, la dame chevalier + une sorcière dans une forêt ? :question:

leprestige
leprestige
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:59:41

Le tome 24 c'est la rencontre entre le groupe de guts (avec la femme chevalier) et les deux sorcière (la jeune et la vieille) :ok:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:15:16

Merde!

Je ne retrouve plus le tome 28 ! Il doit être pommé dans le bordel chez moi.

Je ne me souviens plus de ce qu'il s'y passe en détail si ce n'est qu'ils arrivent en ville et que des monstres attaquent les rues via le port.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:56:12

Huhu, je m'sens revivre à l'idée de lire du nouveau pour Berserk, en espérant que son cycle de publication soit plus long que la dernière fois <3.

in-kin
in-kin
Niveau 12
04 avril 2011 à 16:02:14

Salut j'en suis au Tome 14 et je post juste pour dire que c'est un Manga superbe :coeur:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
08 avril 2011 à 00:32:09

Je vais être à moitié hors-sujet, mais tant pis :

Vous avez déjà essayé de lire Berserk sur l'album "Electric Tears" de Buckethead ?

Mis à part 2-3 tracks 'joyeuses', les deux ambiances collent parfaitement, sont peut-être même complémentaires je trouve.

Si jamais l'expérience vous tente, voici quelques liens Utube :)

Padmasana :
http://www.youtube.com/watch?v=5Nj1D2y-PY8

Mustang :
http://www.youtube.com/watch?v=MAoQytXtL_Q

Datura :
http://www.youtube.com/watch?v=jp7VTwGBLdA

The Way To Heaven :
http://www.youtube.com/watch?v=7equ9oM6H-o

Dites-moi ce que vous en pensez please, et même, si vous écoutez aussi de la musique en lisant Berserk parce-que les 2 vont bien ensemble, je suis très curieux d'expérimenter ! (Sauf si c'est un truc style Black Metal... Désolé.)

---------------------------------

Autre chose, une scène qui m'a pas mal marqué, car la narration, les planches, les angles de vue, tout en fait, est vraiment parfaitement agencé, et donne une atmosphère vraiment particulière...
Si vous voyez de quoi je parle, c'est dans le Tome 11, le très court Flash Back à propos de Wyald. Vous en pensez quoi ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 09:49:18

le 419 de berserk est sorti, en anglais du moins.

le 420 arrive le 22 avril

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
10 avril 2011 à 22:30:51

M'est avis que tu t'es trompé d'une centaine :)

En tout cas merci d'avoir prévenu !

Quelqu'un a t-il tenté ce dont je parle plus haut ?

xxgamabuntaxx
xxgamabuntaxx
Niveau 1
10 avril 2011 à 22:41:54

si vous le souhaitez il est dispo en anime ici http://www.world-streaming.net/

Advance_Wars
Advance_Wars
Niveau 5
13 avril 2011 à 10:18:17

http://site.onepiecescan.com/Telechargement/419-Berserk-319.rar

Le chapitre 319 en VF, merci la OPS :coeur:

Sous forums