CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sera gratuit?

Twilte
Twilte
Niveau 9
13 février 2013 à 20:07:36

?

Clement_Legrand
Clement_Legrand
Niveau 6
13 février 2013 à 20:19:52

je pense oui

galroche
galroche
Niveau 10
13 février 2013 à 21:53:54

on peut pas spéculer la dessus sans info

geroed
geroed
Niveau 5
17 février 2013 à 15:58:55

Pour ce qui est du modèle économique, l'équipe de Carbine Studio, aimerait partir sur un dans le genre de Guild Wars 2.

Donc acheter le jeu, mais ensuite ne plus avoir à débourser le moindre centime (sauf à la sortie d'une Extension Majeure) sauf si vous voulez passez par un cash shop pour des objet sans forcément grand interêt.

Mais ça c'était les dires en 2011 lors d'une discussion avec des membres de l'équipe lors de la Gamescom.

Et j'espère vraiment que ça sera le cas, car s'il est payant même avec un abonnement de faible ampleur (genre 5/8 euros par mois) il fera pas long feu, c'est terminé l'époque ou les gens étaient prêt à mettre des milles et des cents pour jouer à un jeu.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
18 février 2013 à 23:06:47

Geroed :d) Détrompe toi. COD est un exemple de jeu avec un abo planqué, BF3 l'est aussi et bon nombre de MMO tel que WOW tiennent encore à ce jour avec un abonnement et de ce faites parce que le suivis derrière le jeu est grand et le background immense et qui attise la curiosité de bon nombre de joueurs fan de la série depuis des années.

GW 2 ne pouvais pas se le permettre, l'histoire n'est pas accrocheuse et le background est vide comparé au monde de Warcraft et TESO ou encore SWTOR. Ce dernier à d’ailleurs bidé par pour son modèle économique mais surtout parce que le jeu étais vide de contenue car oui un abonnement justifie un contenue riche en perpétuel changement et c'était loin du cas de ce dernier qui en plus étais bien mal foutue. A noter que c'est EA qui à participé au projet et que en générale ils ont le don de pourrir des licences par paquet :ok:

pSy-_
pSy-_
Niveau 5
18 février 2013 à 23:42:59

Personnellement ça ne me dérange absolument pas de payer un abonnement mensuel pour plusieurs raisons :

- en général comme dit mon VDD, qui dit abo dit aussi (logiquement) suivi du jeu et du service clients (mises à jour permanente, support réactif et efficace, ajout de contenus etc...)
- un abonnement permet aussi de filtrer la communauté, et donc Kévin 12 ans n'aura pas forcément l'autorisation de papa pour utiliser la carte bleue tous les mois.
- si le jeu me plaît et s'il est bien suivi par les développeurs (maj, contenu, à l'écoute de la communauté...) je donnerais avec plaisir mon argent pour un MMO qui le mérite.

Par contre, je trouve qu'un abonnement à 13.99 € comme le pratique la plupart des mmo (WoW pour ne pas le citer) est un peu cher, compte tenu des circonstances économiques difficiles pour tout le monde, un abonnement mensuel sous la barre symbolique des 10 € serait bien mieux, disons 9.99 € pour 1 mois (avec un tarif régressif pour 3 et 6 mois) cela serait plus réaliste et plus apprécié des joueurs.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
19 février 2013 à 00:26:15

Mon VDD à tout dit :oui:

jesus35
jesus35
Niveau 10
19 février 2013 à 17:10:10

Vu le fric que se font les f2p, la lassitude des joueur pour le genre mmo classique ( et celui ci sera assez classique a priori)

Je met ma mai a couper que se sera un f2p mmo

gratuit : jouable
en payant : nettement plus agreable a jouer
+ shop in game

Wow a pu avoir du contenu ( et encore au debut, bof, j'y etais!) car c'est blizzard et il avait les miyens ( financier) de mettre en marche la dynamique de contenu regulier

la, petite boite, premier jeu, jamais il ne pourront prétendre a fair eautant que blizzard ou le sautre grosse licence
pas au debutant en tout ca. donc faire cracher CASH de l'argent et un abo, j'y crois pas, il n'y aura pas asser de chose a proposé

(au passage, je ne suis pas un radin qui essay d'argumenter a tout prix son reve hein, moi, que ce soit, payant et abo, que abo ou f2p, je m'en fou, si c'est bien , je suis pret apyer le prix)

jesus35
jesus35
Niveau 10
19 février 2013 à 17:11:06

dsl pr les fautes,j'ai appuyésur entré par mégarde....

link43256
link43256
Niveau 9
19 février 2013 à 18:02:53

Enfin le jeu est éditer par ncsoft ...

De toute qu'il soit payant ou gratuit j'osef aussi étant donné que lorsque je joue à un mmo, je n'achète pas d'autres jeu..., ca me reviens moins cher qu'un jeu tout les 3mois+

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 février 2013 à 23:01:41

GW2 a bon etre gratuit il a comme une tronche de MMO qui manque de moyen rien que les animations des sortileges sont vides, il n'y a plus de classe propre les fight se resume a balancer ses sort au pif dans la masse et j'en passe ! Pour un systeme economique du meme genre il faut surtout un jeu ouvert a tous et GW eqt de ce genre et en HL il n'y a plus de contenue car pour rendre un MMO casu il faut que tout les joueurs soient egaux malgre que certain s'investissent plus que d'autre et ca c'est le mal absolus. Car un noobie qui verra un HL avec un stuff rare et beau vas avoir envie de monter son perso tandis que pour GW2 seul le fun est prone donc rien de tangible dans le background ou autre !!!

zephoss
zephoss
Niveau 10
27 février 2013 à 15:17:49

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de psy.

Néanmoins je pense que pour qu'un MMO marche à l'heure d'aujourd'hui il est impératif qu'il soit très peuplé et les hardcore / gamer classique ne peuvent le faire à eux seuls.

Lorsque l'on voit le marché des mmo à côté je ne vois pas pourquoi les joueurs casual irait donc payé un abo pour jouer à Wildstar alors qu'une montagne de f2p / jeux payant (juste à l'achat) pullule sur le marché des jeux.

Néanmoins je me trompe peut être...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
28 février 2013 à 11:47:48

Les F2P c'est le mal surtout les P2W :rire:

games1523
games1523
Niveau 7
03 mars 2013 à 17:34:52

j'espère qui sera

games1523
games1523
Niveau 7
03 mars 2013 à 17:38:40

j'espère qui sera free to play ou buy to play (ci il y'a un version boite du jeux )
sinon rendez vous d'un ans quand il seront obligée de le mettre free to Play par peur de faillite ( désolé pour le double poste )

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
03 mars 2013 à 19:54:05

Ouais bah ouais, achetons la boite puis achetons aprés le jeu en picée detaché c'est clairement plus fast comme systéme que l'abo ... :(

oh wait :honte:

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:12:50

Aragoond
Posté le 18 février 2013 à 23:06:47
Geroed Détrompe toi. COD est un exemple de jeu avec un abo planqué, BF3 l'est aussi et bon nombre de MMO tel que WOW tiennent encore à ce jour avec un abonnement et de ce faites parce que le suivis derrière le jeu est grand et le background immense et qui attise la curiosité de bon nombre de joueurs fan de la série depuis des années.

GW 2 ne pouvais pas se le permettre, l'histoire n'est pas accrocheuse et le background est vide comparé au monde de Warcraft et TESO ou encore SWTOR. Ce dernier à d’ailleurs bidé par pour son modèle économique mais surtout parce que le jeu étais vide de contenue car oui un abonnement justifie un contenue riche en perpétuel changement et c'était loin du cas de ce dernier qui en plus étais bien mal foutue. A noter que c'est EA qui à participé au projet et que en générale ils ont le don de pourrir des licences par paquet

Tu racontes des bétises, Gw2 reste encore un jeu très vendu, il y'a vraiment BEAUCOUP de monde dessus (j'y joue beaucoup je tiens a préciser) mais je suis d'accord sur le fait que l'histoire va accrocher juste pour le leveling mais après c'est très vide. Si Wildstar a des ambitions, il y'aura un abonnement

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 mars 2013 à 19:22:04

Et il a pas dit que gw ne se vendait pas... Il disait que swtor avait bidé, voila ce que cela donne en lisant vite^^ Sinon boff pour le monde, le serveur pierre arborea je l'ai quitté car il s'était bien vidé... Mais oui il y beaucoup de nouveaux joueurs qui achètent le jeux, mais gw attire encore car aucun gros mmo ne sort pendant un an. C'est pas pour rien qu'ils ont sorti gw2 dans cet étant en auout. Il faudra attendre après l'été pour archeage(qui a beaucoup déçu aussi pff), teso et wildstar. Ils ont vraiment bien choisi leur année arenaet.

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 mars 2013 à 11:38:29

Un bon mmo ne peut qu'être viable avec un modèle par abonnement. WOW ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui avec un modèle f2p. Regardez le jeu au début, pas de pvp, peu de contenu HL, pas mal de bugs ... Mais grâce à son abonnement il a très vite pu progresser et s'améliorer en ajoutant des tonnes de contenus au fur et à mesure, améliorer ses serveurs, avoir un très bon suivi des joueurs.

Regardez un peu tous les mmorpg récent qui sortent, les guilds wars et companie. Y a-t-il un bon f2P qui est très largement sorti du lot et qui s'est imposé ces derniers temps ? Aucun ... donc il ne faut pas chercher à comprendre. Bon après il a eu aussi eu le fait que les mmorpg étaient à la mode et que beaucoup de dev ont voulus se lancer dans la brèche et ont sorti des jeux à la va vite, baclés et sans originalité. Sans plan sur l'avenir et les contenus end game.

Donc bon je mets beaucoup d'attente dans wildstar car à l'heure actuel je suis à la recherche d'un jeu qui me fera passer autant de bon temps que j'ai pu en passer il y a quelques année sur wow avec mes amis. Le fait de payer 10 euros par mois ne me dérange pas si le jeu en vaut vraiment le coup et qu'il me procurera du plaisir et du fun à jouer.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 mars 2013 à 18:42:02

wow ne serait pas ce qu'il est s'il avait eu autant de concurrence qu'aujourd'hui. Gw2 risque de bien survivre car aucun gros mmo ne sort avant la fin de l'année, et qu'en dehors de son gameplay le jeux est sympa. Je pense pas que l'on puisse encore penser que l'abonnement soit vitale, mais je serai prêt a le payer pour wildstar comme c'ets parti. Regarde swtor, l'abonnement ne l'a pas fait survivre, et pourtant bioware y croyait...

La vidéo du moment