Akiao
Mauvais ton troll... Surtout que wow est déjà "mort", il n'est pas la raison du bide des autres mmon du moins pas directement. S'ils ont bidé c'est à cause de leur qualité plus que discutable, contenu faible, pas assez cohérent donc de gros défauts dans ce contenu, suivi faible... Je n'ai pas jouer à wow et pourtant je suis parti de swtor qui était mon premier mmo, car ils n'avaient que de belles paroles et ils n'agissaient pas derrière. Et quand je vois ce qu'est wow, c'est pas lui non plus qui m'aurait fait rester plus longtemps, son gameplay me semble encore moins intéressant, il a trop vieilli ce jeux... Sans oublier sa casualisation et sa communauté.
J'ai deux types de mmo que j'aimeraient tester. Le genre wow-like mais dans belle époque, raid 40, arènes avec grosse compétition, bg pour le fun, pvp de masse avec enjeux, open pvp. Bref le genre wow-like pour moi est intéressant qu'avec de la compétition, je serait peut être très très loin dans le classement mais c'est le genre de chose qui me motive. Pour le pvp de masse wildstar aura les raids sur les capitales, les warplots(40vs40 mais avec les forteresses à construire ça pourrait être un truc hardcore). J'espère juste que les pénalités de mort ne seront pas trop faible. Je suis curieux de voir aussi le résultat des bonnes idées sur wildstar, et leur levelling, gameplay dynamique. Ca peut faire un sacré mélange, mais aussi être un échecs. A voir !
Le second type de mmo, il est plus hardcore et met en avant le pvp, avec aucune séparation entre pvp-pve. Comme camelot unchained, star citizen, black desert online. Du moins ils semblent s'orienter vers ça, à voir s'ils tiennent leurs promesses et laissent bien le jeux aux mains des joueurs, l'économie est au centre deux jeux dans ce type de mmo. Ton but est simple, te faire une place et éviter d'être une proie constamment, car sinon le joueur va loot sur toi.
Les mmo casu à la gw2 ne m'intéressent pas, on en fait vite le tour, pas de challenge ou compétitions, gameplay basique et facilement prit en main. TESO semble à première vu suivre ce chemin, mais à voir quand même.
d'ailleurs rift est un mmo avec abonnement, ça montre bien que l'abonnement a encore de beaux jours devant lui, tant que le mmo a de belles qualités et un bon suivi ça passe ! Wildstar semble bien parti à ce niveau, mais attention aux mauvaises surprises ! Le buy to play c'est pour les mmo moyens, incapable de retenir des joueurs.