CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sera gratuit?

zephir57
zephir57
Niveau 8
24 mars 2013 à 20:23:32

SWTOR est sorti juste pour suivre la mode des mmorpg mais il n'avait pas de réelle originalité. En plus il est sorti trop vite, pas de vrai contenu, trop de bugs ... Après je dis pas que l'abonnement fera forcement survivre le jeu il faut quand même qu'à la base on ai un bon jeu, original, avec du contenu, du fun qui attirera du monde. Je dis juste que pour un bon jeu, l'abonnement permet de l'améliorer et de le garder à jour plus vite et plus souvent.

Les jeux qui se vident et qui marchent pas c'est pas pour rien c'est parce qu'ils sont mauvais et qu'on accroche pas c'est tout. Après un f2p peut attirer plus de monde au début mais si le jeu est mauvais ça changera rien il se videra. Un jeu avec abo attirera plus de monde sur la durée si le jeu est bon et permettra un développement plus rapide.

Puis l'avantage avec l'abo c'est que tu peux commencer payant et si ça marche pas, passer gratuit. Mais l'inverse n'est pas envisageable. Mais bon s'il marche pas c'est qu'il est mauvais et ça ne changera rien.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 mars 2013 à 20:55:23

Parce que wow avait du contenu a sa sortie ? Tu l'as dit toi même, a la base il en avait pas, il y avait que les raids 40 et du gros farm de stuff, le contenu était très limité. Tu fais la même chose aujourd'hui les joueurs partent immédiatement... Ils te parlent de manque de contenu, de farm trop long de stuff pour cacher le manque de contenu... Et puis wow est loin d'être une référence dans les mmo, c'est le mmo en occidendant qui a le plus marché mais niveau feature il était loin des daoc, lineage, star wars galaxie... Il a seulement rendu les mmo plus accessible, ça a jamais été la qualité du contenu de wow qui l'a fait réussir. Justement sur le forum teso on me dit que wow a vu son pve s'améliorer se complexifier après la sortie, ça veut bien dire qu'avant la qualité n'était si présente...Le gros problème de swtor était le moteur du jeux qui n'autait jamais pu supporter trop de joueurs dans une instance ou pvp sauvage, sinon globalement je pense que swtor devait être meilleur que wow a sa sortie. Mais wow ça date, et a l'époque la conccurence n'était pas la même. maintenant on en a plein, j'ai parlé de gros mmo qui sortent en fin d'année, mais il y aura quand même defiance et neverwinter dans quelques semaines. Deux petit mmo.Réçemment il y a eu dragon nest Et en fin d'année on attend simplement archeage, teso, wildstar, dragon prophet. Je ne sais plus s'il y en a d'autres, mais ça fait beaucoup sur une année non ?

zephir57
zephir57
Niveau 8
25 mars 2013 à 19:22:06

Ça en fait beaucoup effectivement, le seul moyen de se faire un avis c'est de s’inscrire à toutes les beta et de les tester.

J'espère juste que j'en retrouverai un qui me donnera de nouveau le plaisir de passer du temps entre amis dessus, comme wow à une époque même s'il y a eu d'autres bons jeux après, je sais pas c'était plus pareil manquait ce petit quelque chose, cette petite touche de fun.
Et wildstar m'a l'air bien parti pour l'avoir.

akiao
akiao
Niveau 5
01 mai 2013 à 11:24:56

Ncsoft ne peut pas se permettre de faire un bide
Tous leurs jeux ont coulé ou sont devenue de F2P
Aion passez en Fp2
Auto Assaut : fermé
City of Heroes, City Of Villains : fermé
Guild Wars : BP2
Guild Wars 2 : B2p
Lineage passez en F2P lineage 2 passez en f2p
Avec le passage en F2P des nombreux de leurs jeux et aussi grasse à guild wars 2 Ncsoft a eu des records de profit en 2012

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063827-ncsoft-a-le-vent-en-poupe-grace-a-guild-wars-2.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00063827/000.htm

un abonnement sur wildstar sera suicidaire pour l'entreprise car personne ne peut encore rivaliser avec wow) sois il est B2b ou avec un ABO des moins de 10 euros
Sinon si Ncsoft fait un ABO comme wow j'invite à leur employer d'à pointer au pole emploi :oui: car Ncsoft et sur de couler :ok:
Ps ne suit pas un troll mais juste réaliste vue le contexte actuel plus beaucoup de personnes peut payer 13 euros par mois .

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
01 mai 2013 à 15:18:38

Un abo aux alentours des 5€ serait un bon compromis selon moi :(

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:25:16

5€ ça fait pas fuir les joueurs et si tu réussis au moins à atteindre le million de joueur ça fait quand même une entrée de 5 millions par mois. Ajoute à cela un magasin d'objets (utilitaires et cosmétique uniquement) et pourrait bien marcher selon moi.
Bizarre qu'aucun jeu ou presque n'ait proposé d'abonnement pas cher. Généralement c'est 10-15€ par mois, suivi d'un échec et au lieu de tenter de faire quelque chose à 5€ par mois avant ça par exemple, on va droit au F2P quelques mois plus tard.

ash--
ash--
Niveau 22
02 mai 2013 à 12:36:53

" je pense que swtor devait être meilleur que wow a sa sortie "

Wow, 2semaines de jeu. Lvl 35 "Ce jeux est immense"

Swtor, 2semaines de jeu. Lvl 50 "bon j'ai fini de me Stuffer, qu'est ce que j'pourais faire ?"

On peut fermer le débat sans même attaquer le sujet de la "Qualité"

zephir57
zephir57
Niveau 8
02 mai 2013 à 13:02:55

Pourquoi pas un compromis des deux comme dit plus haut.

Un petit abo de 5-6 euros et un item shop mais uniquement pour des trucs esthétiques ou utilitaires mais sans influer le gameplay.

Tout le monde y trouverai son compte !

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 mai 2013 à 15:33:30

Akiao :d) Mauvais ton troll... Surtout que wow est déjà "mort", il n'est pas la raison du bide des autres mmon du moins pas directement. S'ils ont bidé c'est à cause de leur qualité plus que discutable, contenu faible, pas assez cohérent donc de gros défauts dans ce contenu, suivi faible... Je n'ai pas jouer à wow et pourtant je suis parti de swtor qui était mon premier mmo, car ils n'avaient que de belles paroles et ils n'agissaient pas derrière. Et quand je vois ce qu'est wow, c'est pas lui non plus qui m'aurait fait rester plus longtemps, son gameplay me semble encore moins intéressant, il a trop vieilli ce jeux... Sans oublier sa casualisation et sa communauté.

J'ai deux types de mmo que j'aimeraient tester. Le genre wow-like mais dans belle époque, raid 40, arènes avec grosse compétition, bg pour le fun, pvp de masse avec enjeux, open pvp. Bref le genre wow-like pour moi est intéressant qu'avec de la compétition, je serait peut être très très loin dans le classement mais c'est le genre de chose qui me motive. Pour le pvp de masse wildstar aura les raids sur les capitales, les warplots(40vs40 mais avec les forteresses à construire ça pourrait être un truc hardcore). J'espère juste que les pénalités de mort ne seront pas trop faible. Je suis curieux de voir aussi le résultat des bonnes idées sur wildstar, et leur levelling, gameplay dynamique. Ca peut faire un sacré mélange, mais aussi être un échecs. A voir !

Le second type de mmo, il est plus hardcore et met en avant le pvp, avec aucune séparation entre pvp-pve. Comme camelot unchained, star citizen, black desert online. Du moins ils semblent s'orienter vers ça, à voir s'ils tiennent leurs promesses et laissent bien le jeux aux mains des joueurs, l'économie est au centre deux jeux dans ce type de mmo. Ton but est simple, te faire une place et éviter d'être une proie constamment, car sinon le joueur va loot sur toi.

Les mmo casu à la gw2 ne m'intéressent pas, on en fait vite le tour, pas de challenge ou compétitions, gameplay basique et facilement prit en main. TESO semble à première vu suivre ce chemin, mais à voir quand même.

d'ailleurs rift est un mmo avec abonnement, ça montre bien que l'abonnement a encore de beaux jours devant lui, tant que le mmo a de belles qualités et un bon suivi ça passe ! Wildstar semble bien parti à ce niveau, mais attention aux mauvaises surprises ! Le buy to play c'est pour les mmo moyens, incapable de retenir des joueurs.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:34:03

Zéro abonnement serait le top.
J'ai jamais compris pourquoi encore s'abonner pour un truc que l'on a déjà acheté !

d4rk-anus
d4rk-anus
Niveau 4
11 mai 2013 à 16:26:31

Perso je pense qu'il va avoir abonnement avec le housing, toutes les zones instancier (warplot, raid...) il faut payer les serveurs.

LouisMort
LouisMort
Niveau 10
11 mai 2013 à 16:34:04

Abonnement en 2013 = flop

C'est finit les abonnements :ok:

zephir57
zephir57
Niveau 8
11 mai 2013 à 17:31:28

Je pense pas que ce soit fini les abos si le jeu vaut le coup. On se base sur des jeux qui ont bidé à cause de leur abonnement mais à la base le jeu était déjà naze donc bon ...

Un abonnement pour un jeu qui a déjà une bonne base c'est l'assurance de voir le jeu s'améliorer et progresser avec du nouveau contenu régulièrement, et c'est l'assurance de ne pas voir le jeu déséquilibré par des item shop et d'avoir au début une communauté de gamin.

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
11 mai 2013 à 17:36:53

L'abonnement sur un jeu de cet envergure c'est du sûr à 99.9%, wait & see :oui:

squall777777777
squall777777777
Niveau 7
11 mai 2013 à 18:03:32

Perso, je veux un abonnement.

Ça fait des années que je passe de jeu F2P en jeux F2P pour toujours être déçu.

Ce jeu est une pépite ! Je veux payer tous les mois et participer à l'amélioration de ce jeu.

D'ailleurs je n'ai jamais pris de version collector mais pour ce jeu, je la prendrais.

Syndrome_Z
Syndrome_Z
Niveau 5
11 mai 2013 à 21:03:33

En mon avis, abonnement, c'est gage d'investissement du développeur dans son jeu.

Dire que 2013 est un flop pour les abonnements est incorrect. Il l'a été pour des jeux qui n'ont pas marchés tout simplement, mais pas à cause de leur modèle économique. Rift est le bel exemple.

Tout comme squal7^9, donner un abonnement, c'est s'investir dans un jeu dans lequel on se plaît, on se reconnaît, et qu'on a envie d'améliorer car on sait qu'il y a du potentiel. Potentiel qu'on peut reconnaître dans WildStar avec ses propres touches qui selon moi font de lui une étoile parmi la concurrence. Qui vivra verra, qu'on dit, espérons ne pas être dupés.

Après, comme dit plus haut, un abonnement à 7.99€ avec une boutique de cosmétiques et de gadgets suffira à contenter tout le monde (devs & joueurs), filtrer la communauté, et investir dans un contenu à venir de qualité (vœu pieux, soit).

Et cessons finalement de toujours vouloir comparer. Faites le test à sa sortie ! S'il vous plaît, plaisez-vous à y jouer. S'il ne vous plaît pas, arrêtez donc d'y jouer OU désirez de persévérer a l'améliorer avec les développeurs.

En tout cas, WildStar me semble prometteur. Après, qui gagnera la course aux abonnés entre TESO, WildStar, etc ...

Wait & See...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 mai 2013 à 21:40:00

Ouais enfin avant de parler de guerre des abonnés faudrai savoir si teso en aura un, ça me surprendrait car il semble vraiment visé le même public qu'un gw2.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
11 mai 2013 à 23:06:18

Mouais enfin investir dans un jeu, surtout un MMORPG aussi abouti que Wildstar, pour contribuer à son développement :monoeil:
Autant investir dans une alpha d'un petit studio ou un indépendant je suis d'accord et je suis le premier à le faire si le concept est bon, autant investir dans un jeu déjà fini sous forme d'abonnements pour POUVOIR juste y jouer, c'est du foutage de gueule: c'est juste pour rentrer dans une logique tel qu'Activision :d) s'en foutre plein les poches grâce à la crédulité des joueurs.

World of Warcraft en est le meilleur exemple: MMO par abonnement par excellence, les contenus supplémentaires qui étaient rajoutés était eux aussi payant, donc investissement oui, mais dans l'île privée des développeurs :oui:

zephir57
zephir57
Niveau 8
12 mai 2013 à 12:15:39

The_Gamertom2 --> quand un mmorpg se développe et qu'il a du succès, tu peux pas imaginer les coûts énormes que ça représentent. En serveur, en assistance, en amélioration ... Certes ils ont l'argent au départ pour développer le jeu et ils vont en amasser pas mal avec les ventes mais après ? Le but c'est pas de faire un jeu qui va creuser leur bénéfices. Sans abo sur un jeu de cette envergure je trouve ça impossible pour que ça soit viable, je crois en son succès et ce ne sera pas sur un modèle f2p

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
12 mai 2013 à 13:21:06

"World of Warcraft en est le meilleur exemple: MMO par abonnement par excellence, les contenus supplémentaires qui étaient rajoutés était eux aussi payant, donc investissement oui, mais dans l'île privée des développeurs :oui: "

Absolument faux , les world event , les raids qui se rajoutent au fur et à mesure avec du contenu capable de tenir plusieurs mois ils venaient d’où à ton avis ?

La vidéo du moment