"epee92
Posté le 22 mai 2013 à 22:39:35
Si Wildstar propose un abonnement il va faire un gros flop. Comme dit LGV c'est juste du suicide de partir sur un modele sub de nos jours.
Vous pouvez toujours dire "gnagna moi JE veux un abo", vous supprimez alors 90% du reste des potentiels joueurs, c'est une EVIDENCE aujourd'hui. Après si vous voulez jouer à un jeu fantôme qui sera F2P en quelques mois, super hein.
Et franchement pour le coup du contenu je pense aussi comme LGV que abo n'a rien à voir avec contenu. GW2 a un contenu assez conséquent tous les mois rajouté, du contenu casu ok, mais c'est leur direction c'est tout..."
Au vu de la comm qui est faite, au vu des features absolument pas "m'a tu vu" ( on retourne à la source et on peaufine ), ce jeu n'est pas créé pour divertir notre ami kéké.
Il est annoncé qu'il y aura de la difficulté et qu'on en prendra pour notre grade, ce qui veut dire que si tu veux espérer t'aventurer dans les raid 40, avoir un minimum de stuff, va falloir t'investir autrement qu'en sortant ta carte bleue ( faut pas se mentir un F2P n'est jamais si free ) ou en ayant ton full stuff dès que tu fous les pieds quelque part.
Mettre en place un abonnement veut dire qu'il faudra déjà avoir un minimum de thunes pour le payer, ce qui va déjà tout de suite augmenter la tranche d'âge. Certes l'âge n'est pas synonyme de maturité, mais on retrouve beaucoup plus de personnes matures chez les "moins jeunes" que chez les jeunes, c'est pour cela qu'on appel ça la maturité ( je vous en bouche un coin là ? ).
Cela "oblige" également d'avoir un énorme suivi sur le jeu, des MJ, de l'ajout de contenu conséquent et régulier, tout pour plaire au mec qui veut vraiment s'investir dans le jeu, pas être de passage tous les 36 du mois tout en ayant 0 retard sur le reste du monde ( tu paye pour rien aussi, au passage )...
Bref, du vrai MMO old school remis au goût du jour, ce que j'attend depuis très longtemps.