CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sera gratuit?

Database_
Database_
Niveau 52
22 mai 2013 à 22:42:37

Le modèle économique est fixé mais sous NDA. Carbine a quand même annoncé qu'il serait hybride.

Donc vous êtes tous dans le vrai et en même temps tous dans le faux.

Dans tous les cas y a que les abrutis pour penser que la gratuité existe réellement.

epee92
epee92
Niveau 7
22 mai 2013 à 22:45:03

Oui en effet ils ont dit aujourd'hui que ce sera hybride. J'ai du mal à concevoir ce que ca veut dire, on verra bien...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 mai 2013 à 23:08:48

epee92
Posté le 22 mai 2013 à 22:39:35
Si Wildstar propose un abonnement il va faire un gros flop. Comme dit LGV c'est juste du suicide de partir sur un modele sub de nos jours.
Vous pouvez toujours dire "gnagna moi JE veux un abo", vous supprimez alors 90% du reste des potentiels joueurs, c'est une EVIDENCE aujourd'hui. Après si vous voulez jouer à un jeu fantôme qui sera F2P en quelques mois, super hein.
Et franchement pour le coup du contenu je pense aussi comme LGV que abo n'a rien à voir avec contenu. GW2 a un contenu assez conséquent tous les mois rajouté, du contenu casu ok, mais c'est leur direction c'est tout...

:d) Contenu conséquent ajouté chaque mois ? Deux nouveaux bgs et un mode spectateur c'est du contenu conséquent ajouté chaque mois ? En plus le rvr n'a guère changé non plus, areanet fout rien c'est un fait. Oh ils rajoutent quelques petits truc pour les joueurs pve mais de là à parler de contenu conséquent...

Sinon ouais c'est sur qu'un jeux comme gw2 auriat bidé avec un abonnement, il est du niveau d'un swtor niveau qualité-suivi. Mais vu que wildstar veut aussi proposer du contenu pour gamer qui nous occuppera longtemps, les raids et warplots-arène avec classement, ils peuvent se permettre l'abonnement.

Le truc que c'ets que vous pensez stupidement abonnement=12 euros. Non c'est faux, 6 euros sera suffisant pour faire tourner le jeux, quand aux 90% dont tu parles ce ne sont pas de gros joueurs, des joueurs fantomes qui apportent pas grand chose au serveur donc on s'en fout un peu d'eux. C'est une evidense que ce sont les jeux de merd qui n'ont aucune confiance en leur contenu qui sortent directement buy to play ou f2p hein Un jeux avec un bon contenu n'a pas besoin de tomber si bas. C'est bon pour les jeux fast food ce modèle économique, après wildstar veut viser un public large donc ils risquent de se tourner vers le buy to play... Mais de là à parler d'avancé dans un modéle économique fait pour les mmo raté, c'est un peu fort je trouve.

Cite moi un bon excellent mmo passé f2p ou buy to play ? Aucun ? Normal aucun excellent mmo sorti ces dernières années, la médiocrité des mmo sorti pousse le public à penser que c'est la fin des mmo avec abonnement. Chose assez ironique, les mmo à l'ancienne sont de retour, on bave sur du camelot unchained, black desert online, wildstar et certains ont directement condanné le f2p-buy to play car des mmo de niches et donc ont besoin de joueurs impliqué dans le jeux.

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:09:41

"epee92
Posté le 22 mai 2013 à 22:39:35
Si Wildstar propose un abonnement il va faire un gros flop. Comme dit LGV c'est juste du suicide de partir sur un modele sub de nos jours.
Vous pouvez toujours dire "gnagna moi JE veux un abo", vous supprimez alors 90% du reste des potentiels joueurs, c'est une EVIDENCE aujourd'hui. Après si vous voulez jouer à un jeu fantôme qui sera F2P en quelques mois, super hein.
Et franchement pour le coup du contenu je pense aussi comme LGV que abo n'a rien à voir avec contenu. GW2 a un contenu assez conséquent tous les mois rajouté, du contenu casu ok, mais c'est leur direction c'est tout..."

Au vu de la comm qui est faite, au vu des features absolument pas "m'a tu vu" ( on retourne à la source et on peaufine ), ce jeu n'est pas créé pour divertir notre ami kéké.

Il est annoncé qu'il y aura de la difficulté et qu'on en prendra pour notre grade, ce qui veut dire que si tu veux espérer t'aventurer dans les raid 40, avoir un minimum de stuff, va falloir t'investir autrement qu'en sortant ta carte bleue ( faut pas se mentir un F2P n'est jamais si free ) ou en ayant ton full stuff dès que tu fous les pieds quelque part.

Mettre en place un abonnement veut dire qu'il faudra déjà avoir un minimum de thunes pour le payer, ce qui va déjà tout de suite augmenter la tranche d'âge. Certes l'âge n'est pas synonyme de maturité, mais on retrouve beaucoup plus de personnes matures chez les "moins jeunes" que chez les jeunes, c'est pour cela qu'on appel ça la maturité ( je vous en bouche un coin là ? ).

Cela "oblige" également d'avoir un énorme suivi sur le jeu, des MJ, de l'ajout de contenu conséquent et régulier, tout pour plaire au mec qui veut vraiment s'investir dans le jeu, pas être de passage tous les 36 du mois tout en ayant 0 retard sur le reste du monde ( tu paye pour rien aussi, au passage )...

Bref, du vrai MMO old school remis au goût du jour, ce que j'attend depuis très longtemps.

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
23 mai 2013 à 00:00:09

vaalac
Posté le 22 mai 2013 à 19:20:53
Suffit de voir SWTOR et TSW. L'abonnement ne leur a pas réussi...

:d) IL faut arreter de croire que ces jeux on bidé a cause du système économique omg, swtor a bidé car c'était une bouse sans contenu HL, fun pendant le lvling et c'est tout. PVP zero, zone hyper instanciée, illum bugué comme c'était pas permis. il y a eu une comparaison de la taille des maps, toute les planete de swtor réunie ne font pas la taille d'un seul continent de wow ...

secret world a été victime de la mauvaise réputation suite a AOC qui était sortit bugué et aussi du manque de pub pour son jeux. pvp sauvage inexistant et tout le monde n'accroche pas au systeme de classe et lvl inexistant ou tout le monde peut tout faire.

je préfère payer un jeux 30 euros avec abo et 1 mois offert a l'achat de la boite plutot que de banquer 60 euros pour un B2P ( en 1 mois on a le temps de voir si ca plait ou pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 08:43:09

"Carbine a quand même annoncé qu'il serait hybride."

Ok pay to win donc.

vaalac
vaalac
Niveau 4
23 mai 2013 à 09:45:52

@Baboo38 : Bien le raccourci. On te dit "j'vais voter centre" et tu réponds "Donc t'as voté extrème droite ?".

Je n'ai jamais vu un jeu cherchant la qualité comme WildStar en "Pay2Win".

Hybride, ça pourrait être un petit abonnement + cash shop cosmétique, ça pourrait être un simple B2P... Les seules choses "qu'hybride" exclues pour moi, c'est le F2P et l'abo pur et dur.

swissmike
swissmike
Niveau 7
23 mai 2013 à 09:59:48

NCSoft....y'a de grandes chances que le modèle économique soit identique à GW2.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
23 mai 2013 à 10:12:21

vivement qu"il sorte :D en attendant y'a rift f2p qui vaut vraiment le coup :)

lgdacrono
lgdacrono
Niveau 3
23 mai 2013 à 10:18:22

"NCSoft....y'a de grandes chances que le modèle économique soit identique à GW2. "

En aucun cas c'est NC Soft qui choisi le modèle économique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 10:53:08

bouletenpc Voir le profil de bouletenpc
Posté le 23 mai 2013 à 10:12:21 Avertir un administrateur
vivement qu"il sorte :D en attendant y'a rift f2p qui vaut vraiment le coup :)

heu...le 12 juin il sera accessible en f2p

Xerneas
Xerneas
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:41:49

Faut arrêter de penser qur GW2 = NCSoft, GW2 est une exception, tout les autres jeux sont ensuite en Abo ou ont étaient.

Je vois mal WildStar en B2P, et j'espère qu'il sera avec un abo. Pas envie de payer pour onglet de banque + onglet de sac + onglet perso.

cacamour
cacamour
Niveau 8
23 mai 2013 à 13:12:35

olol gw2 é un echec.

Ok cool, si t'aime pas, c'est un echec ?
Moi j'aime pas wow, car c'est trop de kikoo et on a besoin d'avoir une armure pour pouvoir apprecier le pvp.
et encore apprecier, soit tu tue tout le monde sans mourrir, soit tu te fait tué sans que l'autre perde de vie.

Donc, j'aime pas wow => wow est un échec.

Et dire que gw2 à pas de contenue, ok, mais wow, est-ce qu'il en avait à ses débuts ? non

Et gw2 promet déjà beaucoup de chose, déjà qu'ils commencent à mettre des majs assez souvent.

Alors que wow :rire:
un maj tout les 8mois

1titi
1titi
Niveau 10
23 mai 2013 à 15:00:20

Effectivement GW2 propose du nouveau contenu assez régulièrement, mais il s'agit la de contenu PERMANENT !

La SAB > durée 1mois, puis adieu
Flamme et froid > durée 4mois, puis adieu

Alors certes ils ajoutent du contenu chaque mois de manière conséquente, mais ce contenu disparait aussitôt torché.

Il n'y a guère que la fractale qui peut être considérée comme réel "contenu".

1titi
1titi
Niveau 10
23 mai 2013 à 15:11:45

Désolé du double post :peur:

Je ne dis pas ça pour cracher sur GW2, loin de la, je suis même le premier à y jouer.

Seulement leur manière de procéder dans le suivi de leur jeu est la meilleure alternative pour le modèle économique choisi.

Reste donc à savoir ce que vous, vous voulez : Du contenu permanent ajouté un peu moins fréquemment car suivi de toutes les corrections de bug nécessaires et payer un abonnement mensuel, ou du contenu temporaire régulier auquel vous n'aurez plus accès plus tard mais ne payer que la boîte.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 mai 2013 à 15:11:48

cacamour :d) Tu as des preuves que gw2 n'a pas fail ?

1titi :d) De quel contenu tu parles ? Ils ont rajouté deux bgs, un mode spectateur, des lvl en rvr juste pour porter plus de truc, et des pièges... J'appel pas ça rajouter du contenu, le jeux n'a absolument pas changer, il a même régresser niveau pvp avec les tournois...

1titi
1titi
Niveau 10
23 mai 2013 à 15:37:15

Hé bien je parle du contenu hivernel par exemple, halloween, la super adventure box donc, flamme et froid etc...

Ca fait quatre donjons tout de mêmen une avancée du lore, des quêtes, des events ...

Mais tout ça de manière temporaire, ce contenu n'est maintenant plus accessible. Car autrement il ne serait pas entretenu.

Toninosaez
Toninosaez
Niveau 9
23 mai 2013 à 16:09:26

Angyo-Onshi :rire: t'es vraiment un rageux ou quoi ? Bien sur que Gw2 a marché, la preuve cest qu'il represente 20% des revenus de Ncsoft. Tape ca sur google je suis sur mobile cest un peu galere.

Et je rajoute une couche : y a du contenu, mais temporaire. La est le probleme, cest leur desir de faire une histoire vivante avec un passé, un present et un futur. Bonne idee mais tres difficile a gerer ce qui creer des pics de populations a l'ouverture des event.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 mai 2013 à 16:54:33

1titi :d) Ouais je suis au courant pour ses events, le premier je ne l'avais pas du tout fait à cause des énormes lags, en plus je trouvais pas ma classe à monter, je les trouvais toute chiante en pve, après j'ai abandonné. Le pve sur gw2 à part les puzzle jumping c'était pas trop mon délire, j'ai fais que du pvp sur ce jeux. Tiens en parlant de lags, il y a toujours des lags énorme le soir en bg, j'y retourne un peu et injouable le soir, ceux sur sfr sont les plus touché. J'aurai pensé que le suivi aurait été meilleur quand même, car en novembre il y avait déjà des gros problèmes de lags sur ce jeux.

toninosaez :d) Oui je sais seulement 20% pour un mmo qui voulait égaler gw1 c'est pas terrible niveau ventes. Et j'ai pu constater les premiers mois un départ massif des joueurs qui étaient présent àa la sortie, de nombreuses guildes de 60 joueurs morte... En pvp on voit bien dans les rang pvp le turn over sur ce jeux, les ventes vont pas durer et le cash shop rapporte moins que prévu. L'extension pour gw2 va être vitale, et va déterminer sa rentabilité sur le long terme, ils sont actuellement inquiet pour l'argent hein Gw1 avait rapporté de l'argent avec les extensions, mais ils avaient ffirmé il y a quelques mois qu'aucune extension était prévu... Et vu que le cash shop ne rapporte pas autant que prévu, que les ventes du jeux sont en chute libre en ce moment il y a de quoi se poser des questions.

LGV
LGV
Niveau 28
23 mai 2013 à 17:42:56

On attend les stats detaillees ou articles officiels qui, bien sur, vont suivre pour etayer ces propos.

Si chacun se base sur ses propres observations et ce qu'il veut bien interpreter, tout le monde peut raconter n'importe quoi.

La vidéo du moment