CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sera gratuit?

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:06:30

"Et donc tu penses que Carbine Studio va se dire "oulala rift est tombé go f2p" ?"

Non mais vu que tout les gros MMO sortis depuis quelques années finissent en F2P, ça peut donner à réfléchir sur le modèle économique à adopter.
Je suis pas pour le F2P mais pour un modèle d'abonnement à prix réduits (avec ou sans CS).

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
14 mai 2013 à 22:29:39

J'avoue avoir été surpris par ce f2p :snif: Ca sent mauvais pour les futurs mmo, rift avait uen bonne réputation auprès des joueurs pve et donc le voir passé en f2p me fait me poser pas mal de questions sur les futurs mmo.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
14 mai 2013 à 23:03:45

Bah si jamais WildStar est sans abo, priez pour qu'un écrémage par le gameplay et par la frustration se fasse :ok:

lgdacrono
lgdacrono
Niveau 3
14 mai 2013 à 23:05:55

Clairement
Mais bon, ils n'ont pas l'air débile, c'est quasiment sur qu'il y aura un abonnement, surtout vu le suivi qu'ils veulent donner au jeu.

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 48
16 mai 2013 à 01:03:42

Need un abonnement :bave:

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:53:09

The secret world :d) Le jeu passe en en F2P car il est pas connus et c'est Funcom qui la fait et qui à mauvaise reputation dans le monde du MMO et pourtant ce MMO est trés bien seul le gameplay un peu rigide est chiant mais sinon c'est une bouffé d'oxugéne enfin un peu de nouveauté.

Rift :d) Passage en F2P plus que assuré il repompe toutes les mecaniques de wow et se dit tueur de wow, l'univers est chiant et pas trés accrocheur

SWTOR :d) Passage en F2P plus que assuré le jeu est vide à sa sortie le contenue est rushé avec une aisance sans parlé de toute les pièces de stuff qui se ressemble notamment graphiquement. Il nous sorte un jeu pas finis et réclame un abonnement c'est un bon gros foutage de gueule.

Aion :d) MMO Coréen donc accès sur le bashing de mob et donc sans grande surprise on se retrouve avec un MMO de farming chiant avec un univers peu accrocheur... zou en F2P

Tera :d) j'y ai jamais joué donc je peux rien vous dire à vous de sortir les arguments pour...

Warhammer online :d) Jeu chiant malgré le farming de groupe pour rendre moins redondant les quête de bashing celui-ci à eu que très peu de suivis malgré son abo il étais donc obligé de sombré d'autant plus que le PVP est Lent...

Voila les raison majeurs du F2P qui se resume souvent pour des MMO sans innovation pas finis et qui tente d'******* les joueurs :ok:

vaalac
vaalac
Niveau 4
19 mai 2013 à 16:26:34

Je pense personnellement que ce sera un B2P avec cashshop (cosmétique, petits boost). C'est ce qui a l'air de mieux marcher actuellement.

Le MMO à abonnement est devenu trop risqué, ce mode de financement est mort avec GW2 à mon humble avis.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:19:27

Si y a un abo, c'est une bonne chose, car 2ans après il passera F2p, suffit juste d'être patient !

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:30:34

GW2 n'as rien tué du tout puisque celui-ci est un echec pour beaucoup de joueur malgré qu'il à étais acheté beaucoup ne l'aime pas au final donc il n'as rien tué du tout :ok:

imcrappy
imcrappy
Niveau 8
20 mai 2013 à 00:15:55

GW2 n'est pas du tout un échec, en terme de gameplay, oui c'est une déception comme MMO mais au niveau de la communauté, ils sont toujours au top.
Sur les 27 serveurs EU, à l'heure actuelle, il y en a 10 en population très élevée, une autre dizaine en population élevée et le reste en population moyenne.
Aucun serveur en population faible.
Beaucoup de monde y joue encore.

Concernant TESO, j'ai lu quelque part que ça sera un B2P, comme GW2, du coup pas d'abonnement.

Ça serait étonnant de voir Wildstar avec un abonnement.
La concurrence est rude aujourd'hui comparé à l'époque.

vaalac
vaalac
Niveau 4
20 mai 2013 à 00:32:30

Comme dit plus haut, GW2 est une déception pour beaucoup, mais il marche quand même très très très bien.
Vouloir un abonnement en ce moment, c'est se tirer une balle dans le pieds.

kopesher
kopesher
Niveau 2
20 mai 2013 à 08:05:59

J'espère vraiment que ce sera un jeu à abonnement mensuel.

D'abord, parce que ça éloigne tous les djeunz sans argent, ce qui permet de maintenir un niveau minimum, parce que l'ambiance de cour de récré d'illettrés qu'on trouve sur les F2P, on s'en passe.

Ensuite, parce que c'est le seul moyen de maintenir de vraies équipes de développeurs capables d'équilibrer le jeu sur la durée, et de fournir du contenu de valeur.

Tous les jeux sortis autrement qu'en P2P ont très vite révélé les limites d'un modèle à revenus aléatoires. Ils sont entièrement conçus pour inciter les joueurs à utiliser le CS, ce qui crée une ambiance de jeu pesante, où il manque toujours un quelque chose pour être satisfait. Le contenu HL est toujours squelettique, ce qui hypothèque la durée de vie du jeu, les studios passant de toute manière très vite à la mise en chantier du jeu suivant.

Quant à évoquer l'échec des derniers jeux parus en P2P pour essayer de prouver que ce modèle économique est mauvais, ça ne tient pas la route une seconde. Il se trouve tout simplement que tous les jeux sortis en P2P depuis WOW ont été désertés dans les mois qui ont suivi leur release parce qu'ils étaient si médiocres qu'ils méritaient dès le départ le F2P. Ça été le cas d'AOC, de WAR, de Vanguard, de LOTRO, de SWTOR et de tous les autres, le manque de contenu, surtout HL, et les déséquilibres étant tels qu'ils n'avaient aucune chance d'être joués sur la durée. Le F2P ne fonctionne que par un turn over des joueurs, attirés par une gratuité qui n'est en plus qu'une illusion.

AU vu du contenu HL annoncé par Carbine, supérieur à celui proposé par WOW, leur ambition me semble totalement différente de celle, par exemple, de Bioware qui avec SWTOR a juste exploité une licence en créant une grosse daube à moitié finie. SI WIldstar propose effectivement ce qui est annoncé, c'est pour inscrire le jeu dans la durée d'un WOW, c'est à dire rafler des millions d'abonnements mensuels pendant des années, ce qu'aucun jeu sorti depuis bientot 10 ans n'a jamais eu l'ambition de faire.

eadost68
eadost68
Niveau 7
20 mai 2013 à 09:54:48

kopesher tu disais que l'abonnement évite les jeunes sans argent, mais ce que tu oublis c'est que derrière eux, ya souvent papa et maman qui donne 15€ d'argent de poche. Et ils ont rien d'autre a payer que les jeux (sauf ceux qui n'aiment pas jouer).

Personnellement moi j'ai pas les moyens de débourser 12€ par mois pour un jeu et je suis plus un "jeune" (bon tout est relatif).

De plus l'abonnement engendre une sorte de dépendance : "il faut absolument que je rentabilise mon investissement".
A chaque secondes, c'est de l'argent perdu finalement si on ne joue pas. J'aime pas cette optique, je trouve qu'avec un abonnement on ne joue pas toujours par plaisir mais plutôt par nécessité.

Voilà bon ca reste mon avis personnel.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mai 2013 à 10:19:21

L'abonnement de Wow est excessif ça c'est à concevoir peut être de revoir les prix légèrement à la baisses serait une solution pour wildstar :(

imcrappy :d) Forcement que tes serveurs sont peuplés parce que ils sont gratuit à la différence d'un jeu avec abo si il nous plait pas on l’arrête. C'est la même si il est pas aimé beaucoup qui se font chié vont dessus sans grandes ambition pendant 1 ou 2h mais c'est tout ont est bien loin d'une communauté qui fais vivre son MMO en organisant du PVP sauvage chose impossible sur GW2 !

Elle est très loin l’époque des joueurs qui faisaient tournés l’économie de leurs serveurs avec les canaux commerce qui étaient spammer par les joueurs qui farmé les composants pour les vendres et pour peu à des prix très attractif, l'organisation des raid en masse qui durée des heures pour être souvent un echec à cause du challenge très élevée des instances et ce qui est le pire de tout, c'est l’arrêt pure et simple d'un canaux recherche de groupe et remplacé par une recherche de donjon c'est juste pourrir 60 % de sociabilisation dans le MMO tout est instancié et rendu plus facile pour tout les joueurs c'est devenue n'importe quoi voila pourquoi GW 2 et les nouveau MMO sont des catastrophes :ok:

vaalac
vaalac
Niveau 4
20 mai 2013 à 12:15:46

Je pense honnêtement que l'abo serait une erreur. WildStar n'arrivera jamais à se faire une base de joueur suffisante pour survivre avec ce financement. Pas si à côté on leur propose un TESO ou un GW2 en B2P.

WoW avait l'avantage d'être l'un des seuls MMO visible du marché à l'époque, mais surtout, il avait déjà une énorme base de joueur potentiel grâce à Warcraft. Je le sais, j'en faisais partie.

Ce n'est pas du tout le cas pour WildStar.

Après, on voit des F2P comme Lol (bien que ce ne soit pas un MMO) qui sont une énorme réussite, juste en vendant du cosmétique. Je pense que ce succès est envisageable pour un MMO aussi.

Un B2P pour avoir un bon pécule d'achat permettant de rentabiliser le jeu, + un cash shop de cosmétique à côté pour financer son évolution jusqu'au prochain Add-On, ça me parait être la seule solution viable de nos jours.

Ca ne sert à rien de partir sur un abo, si au final ils n'ont pas de joueur. C'est une des erreurs de TSW. Ils doivent encore le regretter.

zephir57
zephir57
Niveau 8
20 mai 2013 à 12:19:17

Un abonnement à 5-6 euros par mois + un cashshop avec des objets de housing, des objets esthétiques... Ça serait un bon compromis.

vaalac
vaalac
Niveau 4
20 mai 2013 à 12:51:05

Un bon compromis pour les gens, comme nous, qui suivent l'actualité du jeu, qui l'attendent, et qui savent déjà vouloir y jouer.

Sauf qu'il n'y a pas énormément de joueurs qui sont dans ce cas. Et les autres joueurs, qui vont prendre connaissance du jeu peu avant sa release, voir un peu après, seront pour la plupart rebuté par un abonnement.

Non je ne vois vraiment pas comment un jeu à la visibilité de WildStar survivrait à un lancement aussi bancale. Et j'espère qu'ils en ont conscience, parce que je tiens à voir ce jeu marcher.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mai 2013 à 13:06:19

TSW n'as pas bidé pour l'abonnement mais car il étais trés différents des autres MMO, peu connus et sans oublier il n'offrais pas encore d'edition decouverte à la différence de wow qui te proposé de tester le jeu avant de t'abonner :ok:

Si le jeu instaure un coté addictif alors l'abonnement est rentable :ok:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:28:29

eadost68 :d) Je partage ton avis :)

zephir57
zephir57
Niveau 8
20 mai 2013 à 18:20:53

vaalac --> tu sais si un jeu est vraiment bon, ce que j'espère pour wildstar, même si à la sortie il ne cumule pas les millions d'abonnés, il les aura très vite avec le bouche à oreille, les différents tests, les différents retours etc...

J'ai pas mal de potes à moi qui ne connaissent pas wildstar, mais je suis sur que si le jeu est bon, que j'y adhère, que je leur fait essayer etc je peux vite les convertir et de fil en aiguille ça lui permettra de se développer et de cumuler de plus en plus de monde.

Après y aura l'open beta aussi c'est un bon moyen de permettre aux gens de le tester avant de s'engager c'est pour ça qu'elle aura intérêt à être béton cette beta sans trop de bugs.

La vidéo du moment