vaalac
Posté le 22 mai 2013 à 19:20:53
Moi ça me rend un peu malade de voir tant de monde réclamer l'abonnement. Autant à l'heure actuel je pourrais le payer si nécessaire. Autant j'ai tellement ragé sur cette escroquerie par le passé, tellement rêvé de sa disparition, que voir des gens vouloir une telle régression ça me met la larme à l'oeil.
Ce n'est pas parce qu'aucun jeu n'a été foutu d'égaler WoW, que c'est la faute de leur système économique. Suffit de voir SWTOR et TSW. L'abonnement ne leur a pas réussi...
GW2 en revanche a BEAUCOUP de joueurs, et BEAUCOUP de fans. Que ça vous plaise ou non. C'est le seul MMO qui a vraiment réussi à s'imposer. Et non ArenaNet n'a certainement pas de problème de finance... Je pense que vous sous-estimé tous grandement ce que rapporte un cash Shop de cosmétique...
Vous n'imaginez pas le nombre de personne que je connais qui ont déjà dépensé 50 euro en 1 mois là dedans. JUSTE pour du cosmétique.
Et tu vois ça ou que gw2 marche toi ? Ah oui c'est vrai pas de chiffres donc on raconte ce qui nous plait, à mon avis aion marche mieux que gw2 dans le monde... Après voila les f2p ou buy to play gonflent les chiffres avec le nombre de comptes actifs...
Enfin bref gw2 est loin d'être un bon exemple, on le voit bien dans les commentaires, même ceux jouant encore à gw2 crachent sur areanet, ce qui étaient improbable à l'époque de gw1... Areanet s'est tappé une sale réputation avec gw2. On verra avec les ventes de l'extension le vrai succès de gw2, et surtout l'arrivé de la conccurence. Car bon swtor lui au moins avaient l'excuse de la conccurence, dibalo 3, tera, secret world et gw2 lui sont tombé dessus très rapidement... Gw2 lui a eu neverwinter et defiance, c'est pas du tout le même délire hein Attendons l'arrivé de mmo un peu plus connu, comme wildstar et teso.