CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sera gratuit?

Art_planet
Art_planet
Niveau 7
22 mai 2013 à 16:51:32

Personnellement je trouve la formule *achat de la boite + cash shop* très bien.

L'abonnement... Mouais. Moins de kikoo certes, mais moins de casu et les casu sont pas tous des kikoos.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mai 2013 à 16:58:57

"Un bon mmo ne peut qu'être viable avec un modèle par abonnement. WOW ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui avec un modèle f2p. Regardez le jeu au début, pas de pvp, peu de contenu HL, pas mal de bugs ... Mais grâce à son abonnement il a très vite pu progresser et s'améliorer en ajoutant des tonnes de contenus au fur et à mesure, améliorer ses serveurs, avoir un très bon suivi des joueurs."

Les abonnements sont la plus grosse arnaque video-ludique du siecle.
Deja il faut savoir qu'une partie tres importante des joueurs, en Asie, ne paye PAS un abonnement comparable aux tarifs pratiques aux US ou en EU. Pour 1€ payé par une joueur europeen, un meme joueur asiatique paye... 0.06€

Les sommes engrangees par les abonnements sont sans commune mesure avec les couts de developpements du contenu, de la maintenance, du hardware, et du cout du traffic internet genere. Seule une infime fraction des benefices sont reinvestis pour entretenir le produit.

Le CA lié aux abonnement ne va PAS dans la poche des developpeurs ; ils vont dans la poche des editeur, qui financent indirectement et pour un cout bien moindre les extensions et ajouts de contenu.

L'abonnement etant presque valable a une epoque ou les couts d'infrastructure et de traffic etaient significatifs et ou il y avait peu de concurrence. A l'heure actuelle, sortir un jeu a abonnement est suicidaire.

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:13:39

"Art_planet
Posté le 22 mai 2013 à 16:51:32
Personnellement je trouve la formule *achat de la boite + cash shop* très bien.

L'abonnement... Mouais. Moins de kikoo certes, mais moins de casu et les casu sont pas tous des kikoos."

Si tu veux jouer en mode casu il y a GW2 qui est clairement fait pour ça.
Wildstar n'a pas l'optique de faire un jeu agréable pour les casu, ils veulent revenir à ce qu'est la base d'un MMO, donc autant te dire qu'il y aura de quoi faire et que le casu sera très vite à la ramasse.

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:15:28

"Les abonnements sont la plus grosse arnaque video-ludique du siecle.
Deja il faut savoir qu'une partie tres importante des joueurs, en Asie, ne paye PAS un abonnement comparable aux tarifs pratiques aux US ou en EU. Pour 1€ payé par une joueur europeen, un meme joueur asiatique paye... 0.06€ "

Tu peux arrêter là, tu connais strictement rien au marché asiatique.
Ce sont eux qui lâchent le plus de thunes, ce sont les seuls à payer les MMO par temps de jeu réel passé et non pas "simplement" avec un abonnement mensuel.

Bref, avant de parler d'arnarque en sortant des exemples bidons, renseigne toi

LGV
LGV
Niveau 28
22 mai 2013 à 17:31:28

Oui merci je suis bien au courant -

Comme quoi le bourrage de crane a encore de belles heures devant lui ; on a reussi a faire croire a toute une generation de joueurs qu'un abonnement etait necessairement et indispensable pour assurer la qualite d'un produit alors qu'il n'en est rien.

Les contre-exemples de jeux foireux a abonnements ou de jeux tres bons sans abonnement sont pourtant maintenant legion.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:54:12

LGV :d) l'abonnement ça permet un service client incomparable (permanence MJ 24h/24) et un ajout de contenus mensuel équivalent à des extensions il suffis de voir EvE Online pour s'en rendre compte qui lui n'est financer que par abonnement et dont les mises à jours sont équivalente à des extensions .

Pareil pour WoW , à l'époque un ajout de contenu durai 6 mois avant d'être clean (BWL) et des world event on vu carrément le jour avec de nouvelles zones qui ne pouvaient se torchée en quelques semaines .

L'abonnement renforce non seulement la communauté mais aussi la qualité effective du jeu et du service client .

GW2 expose très bien le problème du non abonnement , ajout de contenu torchable en quelques semaines , MJ inexistant , Backup pour les personnages impossible , jeu torché en 4 mois chronos en mains

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 24
22 mai 2013 à 17:56:30

Le jeu à l'air sympa mais ça pue le pay to win à la Eden Eternal.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:59:00

Sans oublié que bordel j'ai jamais vu aucun open world en F2P ou un B2P et ça explique très bien pourquoi

cacamour
cacamour
Niveau 8
22 mai 2013 à 19:16:25

arrête de dire n'importe quoi.

A chaque grosses mise à jours de wow, les nouveaux donjons se clean en même pas quelque heure, et le lendemain, les joueurs recommencent à s'ennuier.

Alors qu'il a un abo.

vaalac
vaalac
Niveau 4
22 mai 2013 à 19:20:53

Le fait que GW2 soit "torchable" ne vient pas de son mode économique, mais de la philosophie d'ArenaNet (qu'ils sont loin d'être les seuls à avoir...).

Si ils l'avaient voulu, évidemment qu'ils auraient pu faire un jeu plus long, plus dense. La Tyrie est déjà énorme. Ce n'est certainement pas par manque de moyen qu'ils suivent cette philosophie...

Moi ça me rend un peu malade de voir tant de monde réclamer l'abonnement. Autant à l'heure actuel je pourrais le payer si nécessaire. Autant j'ai tellement ragé sur cette escroquerie par le passé, tellement rêvé de sa disparition, que voir des gens vouloir une telle régression ça me met la larme à l'oeil.

Ce n'est pas parce qu'aucun jeu n'a été foutu d'égaler WoW, que c'est la faute de leur système économique. Suffit de voir SWTOR et TSW. L'abonnement ne leur a pas réussi...
GW2 en revanche a BEAUCOUP de joueurs, et BEAUCOUP de fans. Que ça vous plaise ou non. C'est le seul MMO qui a vraiment réussi à s'imposer. Et non ArenaNet n'a certainement pas de problème de finance... Je pense que vous sous-estimé tous grandement ce que rapporte un cash Shop de cosmétique...

Vous n'imaginez pas le nombre de personne que je connais qui ont déjà dépensé 50 euro en 1 mois là dedans. JUSTE pour du cosmétique.

Je pense vraiment que le B2P à cash shop est la meilleurs solution trouvée actuellement. Elle promet des revenus stables à l'entreprise, et ne pompe pas le client.

Et pour ceux qui pensent que "l'abo évite les kikoo". WoW a très largement démontré le contraire... (Et d'ailleurs, je trouve personnellement que ce genre de raisonnement, c'est très "kikoo" :)).

buggybear-_-
buggybear-_-
Niveau 3
22 mai 2013 à 19:54:23

De toute façon, quoi qu'on en dise, le jeu aura un abonnement ou coulera, vu le contenu qui s'annonce assez imposant ( si les devs respectent leur promesses ), ils peuvent pas payer leur serveurs juste avec un cash shop.

Et puis ils sont pas idiots, tout leur autres mmo ont bidé parce qu'ils ont refusé de les mettre sous abo, les F2P à l'heure d'aujourd'hui interessent plus personne, un F2P c'est comme un tampon ou ce serait marqué "Jeu de qualité moyenne".

Pour moi un abonnement, en dessous des 10 euros serait le compromis, au moins on nous assure un jeu de qualité, un contenu en constante évolution et ça implanterait une certaine communauté..

druugaa
druugaa
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:55:38

RETARDland malheureusement pour toi, l'abonnement n'est plus du tout un filtre à kikoo, vu que la majorité des parents payent l'abo de leurs enfant (le fameux pacte si t'as des bonnes notes)

Et puis majeur =/= mature hein, en jeu je suis déjà tombé sur des adultes aussi cons que les kikoolols.

buggybear-_-
buggybear-_-
Niveau 3
22 mai 2013 à 19:58:15

(double post) Et pour ceux qui disent que la qualité du jeu a rien à voir avec le système économique, ils sont totalement dans le faux, un jeu qui demande un abonnement c'est un jeu qui assure une certaine qualité et un contenu qui se torche pas en 1 mois ( pour ne citer que GW2 ).

Et je vous rappelle que si je le jeu fonctionnerait en B2P, vous payerez 60 euros ce qui équivaudrait à 6 mois d'abonnement, sachant que beaucoup de joueurs joueront pas plus de cette période.

Personnelement le B2P me repousse, je n'achète que les jeux que j'attends depuis longtemps et/ou qui m'interessent vraiment, je n'aurais jamais joué à wow si il fonctionnait comme celà ( certes il faut quand même payer la boîte, mais à l'époque c'était pas un prix exorbitant comme maintenant ), qui payerait 60 balles pour acheter un MMO qui n'a aucune preuve de qualité des serveurs de la communauté du contenu..

buggybear-_-
buggybear-_-
Niveau 3
22 mai 2013 à 20:05:13

drugga > J'ai jamais dit que les adultes étaient forcément mature, et d'ailleurs j'ai pas parlé de maturité, j'ai parlé d'une certaine communauté, quelqu'un qui investi dans un abonnement à long terme est plus investi que Kévin qui va acheter le jeu 60 balles pour son anniversaire et qui va arrêter d'y jouer au bout d'un mois.

Pour ceux qui disent que l'abo est suicidaire à l'heure actuelle, c'est totalement idiot puisque les jeux passés de l'abo au F2P ont fait ce changement en raison de la qualité médiocre du contenu que proposait les dévs, donc rien à voir avec ce que certains penseraient genre " Fait chié j'en ai marre de payer un abo j'arrête de jouer " .

Et aussi, vous croyez quoi, que l'argent que vous balancez en achetant la boîte elle sert à quoi ? Bah à financer les extensions et dans la poche des devs, je dis juste que non seulement ça peut apporter des qualités supplémentaires et que du point de vue de VOTRE porte monnaie, c'est plus respectable surtout si vous n'êtes la que pour un test.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:17:11

Foutaise il clean les extension en 1 mois nuance Gw2 n'as aucun contenue lui :ok:

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:48:03

"druugaa
Posté le 22 mai 2013 à 19:55:38
RETARDland malheureusement pour toi, l'abonnement n'est plus du tout un filtre à kikoo, vu que la majorité des parents payent l'abo de leurs enfant (le fameux pacte si t'as des bonnes notes) "

Malheureusement pour nous, pour commencer.

Sisi ça limite, ça n'éradique pas, ça limite. Si il a de mauvaises notes = pas de jeu, c'est donc un filtre.
La plupart étaient obligé d'aller acheter leur cartes prépayées dans le magasin du coin, pas de cartes prépayées, obligation d'abonnement sur internet, je peux te garantir que ça limite énormément.

De toute façon suffit de regarder les f2p et les GW2, c'est le repère des branleurs.

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
22 mai 2013 à 20:48:05

Je rigole quand je vois certains dire qu'il y a de meilleur F2P que jeux a abo.

Je recherche un bon mmo depuis la sortie de wotlk.
J'ai essayé tout les F2P et et B2P qui sont sortit.
Tous, sont nul à chier ( je pèse mes mots) et ce n'est pas leurs gratuité qui m'a fait rester dessus.

Les MMO a abo qui on bidé, c'était parce que leurs contenu étaient digne d'un F2P ( et dans ce cas la j'admet que l'abo est une arnaque)
Je vais reprendre les mots d'une personne qui m'a fait bien rire sur ce site mais qui à raison.

En gros pour résumer,d'un coté il y a:
- payer pour un repas ou l'assiette est bien remplie et ou je me régale.
- manger GRATUITEMENT tout les jours dans un endroit ou le chef me chie dans l'assiette.

La qualité ca se paye, ceux qui n'on pas compris ca, il y a plein d'autres jeux sans abo, mais un mmorpg c'est pas juste un jeux qui se termine en 15 heures avec quelque DLC qui se torche en 5 heures et un multi fait à la va vite. c'est fait pour vivre, avoir une communauté présente, active en constante évolution et la base pour faire fonctionner tout ca, c'est un système d'abonnement.

Si a la base ya pas ca, forcément ce sera de la merde.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 mai 2013 à 21:54:24

vaalac
Posté le 22 mai 2013 à 19:20:53

Moi ça me rend un peu malade de voir tant de monde réclamer l'abonnement. Autant à l'heure actuel je pourrais le payer si nécessaire. Autant j'ai tellement ragé sur cette escroquerie par le passé, tellement rêvé de sa disparition, que voir des gens vouloir une telle régression ça me met la larme à l'oeil.

Ce n'est pas parce qu'aucun jeu n'a été foutu d'égaler WoW, que c'est la faute de leur système économique. Suffit de voir SWTOR et TSW. L'abonnement ne leur a pas réussi...
GW2 en revanche a BEAUCOUP de joueurs, et BEAUCOUP de fans. Que ça vous plaise ou non. C'est le seul MMO qui a vraiment réussi à s'imposer. Et non ArenaNet n'a certainement pas de problème de finance... Je pense que vous sous-estimé tous grandement ce que rapporte un cash Shop de cosmétique...

Vous n'imaginez pas le nombre de personne que je connais qui ont déjà dépensé 50 euro en 1 mois là dedans. JUSTE pour du cosmétique.

:d) Et tu vois ça ou que gw2 marche toi ? Ah oui c'est vrai pas de chiffres donc on raconte ce qui nous plait, à mon avis aion marche mieux que gw2 dans le monde... Après voila les f2p ou buy to play gonflent les chiffres avec le nombre de comptes actifs...

Enfin bref gw2 est loin d'être un bon exemple, on le voit bien dans les commentaires, même ceux jouant encore à gw2 crachent sur areanet, ce qui étaient improbable à l'époque de gw1... Areanet s'est tappé une sale réputation avec gw2. On verra avec les ventes de l'extension le vrai succès de gw2, et surtout l'arrivé de la conccurence. Car bon swtor lui au moins avaient l'excuse de la conccurence, dibalo 3, tera, secret world et gw2 lui sont tombé dessus très rapidement... Gw2 lui a eu neverwinter et defiance, c'est pas du tout le même délire hein Attendons l'arrivé de mmo un peu plus connu, comme wildstar et teso.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:34:45

Gw2 est un echec que l'on se le dise :ok:
Sinon un B2P avec du housing je vois deja les objets de maison payant qui reviendra a payer plus cher que un abo.

epee92
epee92
Niveau 7
22 mai 2013 à 22:39:35

Si Wildstar propose un abonnement il va faire un gros flop. Comme dit LGV c'est juste du suicide de partir sur un modele sub de nos jours.
Vous pouvez toujours dire "gnagna moi JE veux un abo", vous supprimez alors 90% du reste des potentiels joueurs, c'est une EVIDENCE aujourd'hui. Après si vous voulez jouer à un jeu fantôme qui sera F2P en quelques mois, super hein.
Et franchement pour le coup du contenu je pense aussi comme LGV que abo n'a rien à voir avec contenu. GW2 a un contenu assez conséquent tous les mois rajouté, du contenu casu ok, mais c'est leur direction c'est tout...

La vidéo du moment