CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sera gratuit?

spoky13
spoky13
Niveau 9
20 mai 2013 à 19:24:48

Il n'y aura aucun abonnement , seulement l'achat du boitier !
http://www.jeuxonline.info/jeu/WildStar
de plus , ncsoft n'a pas ce type de politique ! :hap:

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:08:36

Mec ils ont mis sans abonnement car il ne savent pas si il y aura ou pas et c'est pas Ncsoft qui choisis mais Carbine Studio qui sont des ancien de Wow et de GW seul eux peuvent decidé de ce qui est bon pour leur jeux :ok:

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:10:49

Je double poste pour dire qu si il prevoit de faire le plus gros contenue HL de tout les MMO celui-ci va demandé un suivis constant ce qui tend vers l'abonnement puisque jusqua present aucun MMO avec un grand contenue HL n'est par Abonnement :ok:

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:11:14

sans abonnement*

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:16:05

AH et quadra-poste parce que je le vaut bien, NCSOFT à produit des MMO avec abonnement seul GW2 qui est un MMO Fast Food est en B2P ET Aion est passé en F2P parce que ce jeu se casser la gueule et que c'étais de la grosse daube :hap:

d4rk-anus
d4rk-anus
Niveau 4
20 mai 2013 à 20:21:18

Cey toutafay ce que j'alay dire :hap:

vaalac
vaalac
Niveau 4
20 mai 2013 à 20:55:35

Je pense tout de même que tu sous-estime les bénéfices qu'un jeu engrange avec un cash shop, même de cosmétique uniquement.

Je pense que c'est largement suffisant à entretenir les couts du contenu HL (suffit de voir GW2, on a beau dire, ils font quand même de grosse maj de contenu assez fréquemment).

Après honnêtement, qu'ils soit par abo ou non, je le prendrais probablement (sauf grosse déception à l'essai). Mais je continue à douter qu'un MMO puisse encore se permettre de nécessiter un abo.

J'espère vraiment pour Carbine que son bébé va être apprécié et va marcher, mais ils ont tout de même besoin d'une bonne base de joueur, et ils ne l'auront pas avec un abo. Bouche à l'oreille ou non.

skrgo
skrgo
Niveau 3
20 mai 2013 à 21:04:07

Aion a mis un certain temps à passer en F2p, dire que c'est de la daube c'est un peu extrême, surtout que c'est un jeux coréen fait pour le style de jeux coréen.

Ncsoft produit Wildstar, donc s'occupe du financement du jeux, je penses qu'ils auront leur mot à dire sur comment le jeux va rapporter de l'argent.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:41:48

Pour GW2 c'est Arena.net qui à choisis la methode de financement et les maj de ce dernier sont ridicule pour le temps d'attente en plus et un MMO avec un Cash shop cosmétique c'est plus un MMO au final on joue pour une seconde vie et un incarné un propre role en etant différent des autres avec des armures et pas des costumes ! Franchement regarde le prix du cash shop de GW2 tu aura autant dépensé dans leur boutique que avec un abo .

Même en ayant vendu leur jeu GW2 n'as pas dépassé les revenue engendré par wow en 1 ans donc non c'est complétement moins rentable et les joueurs iront dessus si c'est un vrais bain de fraîcheur et pas une copie conforme de wow ou un MMO fast food c'est ce que l'on se tue à dire, a chaque fois que j'ai changé de MMO et aussi pour beaucoup de joueur ça à étaient le cas je retrouvé pas le plaisir d'avoir joué à un MMO comme sur wow car j'avais aucune surprise tout étais repompé sur wow est l'univers étaient bien moins interessant donc je me suis désabonné et beaucoup de joueur on fais pareil et on déserté les MMO next gen qui sont passé en F2P car ils n'étaient plus rentable :(

On attend la releve et crois moi GW2 et de loin celui qui ne l'aura jamais tellement il est loin des attente des rolistes de premières heures, le MMO il y a encore 4 ans étais vu que pour les no-life et c'est les MMO fast food comme GW2 qui ont ramené les casu, si wow marche encore c'est parce qu'il à étais le dernier à donné ce plaisir et crois moi que tant que aucun MMO ne l'aura détroné en terme de saveur il restera numero 1 jusqua sa mort et ça on le dois au faites que se sont des joueurs comme Tigole de Everquest qui ont joué au MMO et ont connus cette saveur car ils connaissent la recette chose que beaucoup sont incapable de crée à l'heure actuel. Les casu qui découvre les MMO fast food sans avoir gouté au vrais MMO pense que ces derniers sont les meilleurs mais c'est archi-faux !

Si GW marche c'est grace au casu et non pas au roliste et qu'ils ont payé la licence donc peuvent revenir quand ils veulent même si c'est tout les 36 du mois à la différence aux autre MMO ou tu t'abonne :ok:

vaalac
vaalac
Niveau 4
20 mai 2013 à 21:51:58

Je crois que tu ne te sers pas correctement du mot "roliste", un roliste ce n'est pas un "joueur de MMO" hein.

Je ne vois pas ce qui te pause problème avec un cash shop cosmétique. Personne ne t'oblige à acheter, c'est justement ça la beauté de la chose.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:23:33

J'emplois le mot Roliste pour pas utilisé les mots "Jouers de MMO" qui est trop long c'est pour faire court!

Pour en venir au systéme cosmétique il détruira le jeu ! En utilisant ce systéme cela inclus de mettre toute les armures HL à égalité ce qui est impensable dans le MMO ou le but et de farmé ton armure pour justement voir tes effort récompense et les joueurs ne veulent pas qu'un skin d'armure ils veulent que celle-ci soit meilleur que les autres, deuxièmement un tel système peut vite viré au F2P, troisièmement le systéme rapportera moins d'argent à l’éditeur donc il se feront pas pressé pour sortir du contenus toutefois si il est possible de faire mieux que le contenus de WOW ou des ancien MMO avec ce systéme je suis pas contre mais si c'est pour faire moins c'est tout simplement un bon NON... :(

vaalac
vaalac
Niveau 4
20 mai 2013 à 22:48:40

Voui mais un rôliste c'est un joueur Roleplay. Pas un "joueur de MMO".

Euh... Le but du cosmétique, c'est justement de ne PAS impacter le gameplay.
Les dév ont déjà expliqué qu'ils ne souhaitaient pas avoir une armure "ultime" que tout le monde aura HL, pour éviter la guerre des clones.

Le système de cosmétique ne change rien à ça, l'idée c'est de pouvoir, comme dans guild Wars, acheter un skin que tu appliqueras sur l'armure de ton choix. Tu gardes tes belles stats de HL, et tu as la gueule que tu souhaites.

Tu serais étonné du nombre de joueurs qui, entre une armure moche à grosse stats, et une armure moins bien mais belle, choisiront le deuxième cas.

Je te rappelle aussi, que certains jeux comme Lol (qui n'est certes pas un MMO) font leur bénéfices en ne vendant QUE du cosmétique. Aucun avantage via le cashshop. Un B2P n'a aucune raison de virer F2P...

Enfin bref, de toute façon ce n'est pas nous qui allons choisir le mode de paiement de ce jeu. Mais je suis certain que ce ne sera pas un abonnement. Trop risqué.

zephir57
zephir57
Niveau 8
20 mai 2013 à 23:55:04

Pour Lol les coûts de mise à jour sont nettement plus faibles que pour un mmo, ils peuvent se permettre de vivre uniquement via un cash shop. Après c'est le jeu qui veut ça, la seule manière dans lol de te démarquer des autres c'est les skins car tu ne peux pas en obtenir autrement. Dans un mmo ton stuff et ton skin tu le farm, maintenant s'ils offrent ça par cash shop il n'y a plus d'intérêt pour se démarquer de la foule.

druugaa
druugaa
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:22:24

zephir57
Posté le 20 mai 2013 à 23:55:04
Pour Lol les coûts de mise à jour sont nettement plus faibles que pour un mmo, ils peuvent se permettre de vivre uniquement via un cash shop.

ouais un perso + son 2eme skin tous les mois pour "seulement" 20 euros :hap:

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
22 mai 2013 à 11:35:40

Tu depense plus que un abo au final :hum:

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
22 mai 2013 à 11:40:11

J'espère qu'il sera payant ET avec abonnement. Oui je suis d'accord faut être con pour vouloir payer, mais déjà ça limite la venue de certaines personnes ( genre kikoolol ma maman veut pas me passer sa CB ) et ça assurera un gros investissement du développeur sur la durée.

Art_planet
Art_planet
Niveau 7
22 mai 2013 à 15:54:45

Tellement drôle ces gens qui adorent payer.

Keutrondpomme
Keutrondpomme
Niveau 8
22 mai 2013 à 15:57:57

Quand tu payes au moins la boite, tu filtres quand même les kévins et de le fait de devoir te payer une communauté de gogolitos en herbe.

Juste l'achat de la boite/licence c'est très bien, + cash shop si ça fait plaisir aux devs avec des tenues, pets et autres conneries du genre.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:05:36

Pas d'abo ferme le jeu au casu qui ne le rentabiliseront pas, tant que le jeu est bon personnellement je me fiche du mode de paiement :)

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:15:55

"Keutrondpomme
Posté le 22 mai 2013 à 15:57:57
Quand tu payes au moins la boite, tu filtres quand même les kévins et de le fait de devoir te payer une communauté de gogolitos en herbe. "

Tu filtre rien du tout, d'après toi kevin achète comment ses jeux sur console ?
Il faut un abonnement, point barre.

La vidéo du moment