CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sera gratuit?

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:03:15

Cacamour de tout les MMOque j'ai joue GW2 est le pire, wow a ses debut a necessite 1.5 ans et encore pour avoir down les boss, Gw2 2 mois c'est limite une extention la que un jeu :noel:

Les maj mensuel de Gw2 sont des correctifs. Wow ajoute des correctif et des raids et meme des jeux comme TSW le faisait a l'heure ou il etais sortis donc oui Gw2 est une bouse atomique :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
23 mai 2013 à 18:22:19

On aime ou on n'aime pas, l'important au final c'est que certains produits se demarquent pour offrir un choix au joueur qui souhaite un MMO different. GW2 correspond a un public, pas a d'autres.

Pour recentrer un peu sur les modeles economiques, ce qui me derange le plus c'est la redondance des modeles dans les jeux qui abusent franchement...

Que je paye le produit (B2P), pourquoi pas ; ou que je paye mon temps de jeu, pourquoi pas (abonnement ou time card) ; ou encore que je paye le contenu, pourquoi pas (F2P + cash shop).

Mais qu'on me fasse payer le produit (boite de base + extensions), le temps de jeu (abonnement mensuel), et qu'en plus il y ait des elements exclusifs sur un cash shop (montures, etc.) comme c'est le cas par exemple sur WoW, je trouve cela franchement delirant.

Surtout en comparaison des vrais couts de production. Un studio de developpement de 100-200 personnes confirmees coutent 500k-1000k€/mois (personnel, materiel, infrastructure). Seul un pourcentage infime des benefices degages par les abonnements sont reinvestis dans le developpement du produit.

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
23 mai 2013 à 20:51:58

De toute facon le modèle économique importe peux.

Si le contenu HL est farmé 2 mois après la sortie, ce sera un échec.
Si le HL apporte un réel challenge demandant de regrouper des joueur skillé ce sera une réussite ( Wow l'avais compris ca, exemple C'thun, Naxxramas.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 mai 2013 à 22:27:10

LGV
Posté le 23 mai 2013 à 18:22:19
On aime ou on n'aime pas, l'important au final c'est que certains produits se demarquent pour offrir un choix au joueur qui souhaite un MMO different. GW2 correspond a un public, pas a d'autres.

:d) C'est faux, du moins pour le pvp. Quand on vise l'esport c'est pas le public casu qui va pas beaucoup joueur qui est concerné, mais bien une certaine élite. Ils se sont planté pour le pvp, dout notre déception.

De même le pve est aussi loin de gw1 il parrait, dans gw2 on avait bien du skin comme récompense, mais aussi un certain prestige avec des hauts faits et des titres. Gw2 a perdu cette élite, et n'a visé que la casu de base, et c'est là le problème du jeux. L'autre est le gameplay loin d'être aussi exigeant qu'ils le prétendait, bordel ils avaient osé dire avoir étudié ce que nous les heals recherchions comme soutient et que l'on y retouverait notre compte. Résultat ils ont nerf chaque mois les spé soutient en pve. Le jeux s'est bien dégradé, mais je m'y attendais et j'avais prévunu que ce sera une déception, qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'un jeux casu qui ne voudra pas frustrer les casu en mettant en avant des récompenses pour les gros joueurs. Bon je m'attendais pas à l’apparition du nouveau stuff, arenaet est tombé bien bas en reniant toutes ses promesses.

Quand on fait le bilan, gameplay bordélique et demandant moins de skill que tera, nouveau palier de stuff, pas d'esport, build no brain en pvp random, bg simpliste avec toujours les mêmes formats, arènes payantes, pas de récompenses prestigieuse en pve... Ca fait beaucoup je trouve, limité gw2 à ne plaire qu'a une catégorie de joueurs c'est faux, je n'appartient à aucune catégorie de joueurs spécifique, je crache sur un jeux quand selon moi c'est de la merde sur tel point, il y a beaucoup de point à régler sur gw2 avant de parler de chercher l'excuse de public...

Ce qui est sympa sur gw2 c'est donner le stuff aux joueurs en bg, et les puzzle jumping, le reste il faut le peaufiner, gw2 reste en phase bêta pour moi.

Toninosaez
Toninosaez
Niveau 9
23 mai 2013 à 23:20:34

"Gw2 reste en phase beta selon moi"

Donc arrete de nous gonfler avec ca et de vouloir a tout pris imposer ta science infuse !

Sinon pour l'abonnement je me demande si de nous faire payer moins cher serait viable ? Quand je parle de moins cher je parle de 6e/mois et 4e/mois sur une demi annee.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 mai 2013 à 23:48:01

toninosaez
Posté via mobile le 23 mai 2013 à 23:20:34

Donc arrete de nous gonfler avec ca et de vouloir a tout pris imposer ta science infuse !

:d) Tiens j'ai frustré un fanboy :noel: Que cela te plaise ou non il manque beaucoup de ce qui était prévu sur le jeux... Alors parlé de succès quand la communauté attend depuis des mois les grosses majs censé sauvé le monde contre monde et le pvp structuré c'est assez osé :sarcastic:

Toninosaez
Toninosaez
Niveau 9
24 mai 2013 à 00:33:54

Lol fanboy de gw1 jai arreté le 2 aussi car jai ete decu du mcm. Je te parle qu'en terme financier cest une reussite, si pour toi 20% des revenues d une entreprise cest rien, cest que tu n'as aucun sens des realité :ok:

Je rejoins ton avis sur certains points mais je ne supporte pas ta facon d'annoncer les choses comme une realité absolue. Tu as ton point de vu ok, mais tu es incapable d'en accepter un autre ou simplement de penser que ce systeme la puisse plaire a certain.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
24 mai 2013 à 09:12:34

Vous êtes sérieux pour les ajouts de contenu de GW2?

En bientôt 1 an t'as eu qu'un seul donjon d'ajouté. C'est d'ailleurs le plus gros ajouts de contenu en presque 1 an. Le PvP n'a quasiment pas changé depuis la la dernière beta du jeu. Ah, si! Ils ont ajouté le mode spectateur :pf:

Mais comme ça déjà été dit. Ce qui fera la différence c'est le HL. Si le HL tient ses promesses peu importe le modèle économique le jeu sera un succès.

Après, GW2 nous a prouvé qu'un jeu pouvait marcher en ayant un le HL le plus broken de ces 10 dernières années. Donc comme quoi avec les casu, il faut s'attendre à tout.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 mai 2013 à 12:37:19

toninosaez
Posté via mobile le 24 mai 2013 à 00:33:54
Lol fanboy de gw1 jai arreté le 2 aussi car jai ete decu du mcm. Je te parle qu'en terme financier cest une reussite, si pour toi 20% des revenues d une entreprise cest rien, cest que tu n'as aucun sens des realité

Je rejoins ton avis sur certains points mais je ne supporte pas ta facon d'annoncer les choses comme une realité absolue. Tu as ton point de vu ok, mais tu es incapable d'en accepter un autre ou simplement de penser que ce systeme la puisse plaire a certain.

:d) C'est pas le système le problème, et oui je suis parfois assez arrogant. Je parle des énormes défauts du jeux, et du fait qu'on le surestime. Les majs sont pas extraordinaire, la seule chose que je retiens dans les majs c'est les fractales.

Moi à la base le système ne me déplait pas, mais ils l'ont merdé, je me doutais qu'il faudrait attendre une extension pour avoir un réel rajout de contenu, le truc c'est qu'ils l'on sorti baclé leur jeux, et donc rend cette première année comme une phase bêta. Tu verra, ce que l'on critiquait avant sa sortie sera corrigé avec l'extension, avec des choix de skills par arme, s'ils sont pas con réduction des cd de changement d'armes qui tue le dynamisme, réduction des effets des attaques. Mais il faut aussi de nouveaux types de bg, avec nouveaux objectifs, changer les gains de points en pvp car là c'est prévu pour récompenser les demeurés(pas de defense de point). Faut aussi de plus gros bg. Bref ils ont énormément à faire pour améliorer leur mmo fast food, je comprendrait jamais pourquoi ceux qui visent le très grand public le font si mal.

epee92
epee92
Niveau 7
24 mai 2013 à 19:58:50

Vous êtes de mauvaise foi, guild wars 2 a eu un sacré contenu d'ajouté depuis sa sortie. Juste du contenu qui ne vous plait pas. Est ce que les devs ont besoin d'un abo pour faire ce boulot constant ? Je ne pense pas, après peu voire aucun d'entre nous ne peut le savoir, donc arrêtez de faire comme si vous saviez ce qui est meilleur.

Concernant la croissance des gens qui réclament un abo, pour moi vous vous posez les mauvaises questions : dites moi, dans votre vie, vous allez bosser pour de l'argent vous ? Non, au fond si vous aviez accès à de la bouffe et à un logement gratuit vous iriez pas bosser. Ce mauvais parallèle pour vous rappeler que ce que vous voulez c'est un bon contenu endgame, pas un abo. Et y'a jamais été prouvé que l'un implique l'autre...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 mai 2013 à 21:07:26

Si j'irai bosser. Car rester sans rien faire n'a jamais été une bonne chose. Par contre il est clair que je bosserai pour les autres, pour une noble cause. Le monde n'est pas aussi individualiste que tu el crois, l'argent n'est pas le but de tout le monde, certains sont plus intelligent que ça. Par exemple si je devais écrire un livre, faire un jeux-film, je voudrai rester dans l'histoire avec cet oeuvre, l'argent tant que j'ai le nécessaire je m'en fous. Mais on est dans une sociéte ou on paie mal ses travailleurs, donc forcément tout le monde pense à l'argent avec les problèmes d'argent :peur:

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
24 mai 2013 à 21:14:10

Moi comme je l'ai dit plus haut, ce qui me derange avec le F2P, c'est que les joueurs ne sont pas égaux.
Celui qui paye va par exemple aller 10 fois plus vite que celui que ne paye pas, et pas parcequ'il joue mieux mais parcequ'il a payé, il sera plus riche IG s'achetera ce qu'il veux a l'hv parcequ'il fait chauffer sa carte bleue.

Après vous me direz que la plupart ne font pas ca que c'est juste du cosmétique.

gw2 par exemple a rendu le stuff completement inutile donc certe c pas du P2W ce n'est QUE du cosmétique, (chaqu'un sont délire)
Perso farmer comme un porc et que ca ne me permette pas de mieux encaisser, farmer plus vite etc... je vois pas l'intérêt, ca gache même le plaisir car mine de rien le stuff permet de changer l'expérience de jeux au fur et a mesure qu'on passe du temps a jouer.

Arretez de cracher sur wow, certe blizzard a eu quelque raté, mais tout ce que wow a fait n'est pas forcément mauvais ( de + qu'ils n'on rien inventé, ils on juste repris les bases en améliorant le truc).

J'aimerais voir un F2P de qualité mais pour moi c'est une lubie, tout les F2P incite a passer par leurs boutique de merde, paye ton emplacement de sac, de banque, paye ton emplacement de perso supplémentaire, je te fait looter un coffre épique fermé a clé pour te faire envie mais la clé n'est QUE sur la boutique, secret world fait meme payer des pack de quêtes omg.

Le F2P c'est peut être bien si on ne veux que passer quelques moi sur un jeux, mais sur la longueur ca m'insupporte cette facon de t'inciter à passer par la boutique, et tous de manière plus ou moins vicieuse.

Alors qu'au moin le mmo à abo tu sais a quoi t'attendre tu paye ton abo et tu as accès a absolument tout le contenu et tu es sur le même pieds d'égalité que les autres.

Ocimoderf
Ocimoderf
Niveau 9
24 mai 2013 à 22:10:11

Personnellement, je serais favorable pour un abo de 5 euros par mois :) En tout je pense que ce serait une grosse erreur de leur part de mettre un abonnement du genre de celui de wow...

epee92
epee92
Niveau 7
25 mai 2013 à 10:46:53

Angyo-Onshi : lol oui bien sûr tu ferais une activité qui te plait, mais ton boulot actuel ? A moins que tu sois parfaitement épanoui par celui-ci. Et si, dans notre système, les gens veulent de l'argent. Car l'argent permet de vivre. Bien sûr, si il n'y avait pas d'argent et de la nourriture et des logements en abondance, les gens ne voudraient pas d'argent. Bref ~~

kopesher
kopesher
Niveau 2
25 mai 2013 à 13:41:33

ce post est hilarant : tous les gamins sans un sou expliquent que le mieux, c'est le F2P^^

Allolafrance
Allolafrance
Niveau 5
25 mai 2013 à 17:51:28

Le modèle Hybride de Wildstar qui veut être un jeu de niche Hardcore gamer =

Jeu F2P pendant le leveling et avoir accès aux raid et au contenu HL = Abonnement

tout le monde est content et les casus ne se plaindront pas :oui=

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 mai 2013 à 18:08:21

En gros tu proposes le modèle économique de swtor :noel:

Et dans le hl il n'y a pas que du hardcore mais pour tous les public. D'ailleurs ce contenu hardcore n'est pas finalisé il faudra faire des test avec les guildes

Foals-Holyfire
Foals-Holyfire
Niveau 8
27 mai 2013 à 01:05:46

" Si le contenu HL est farmé 2 mois après la sortie, ce sera un échec.
Si le HL apporte un réel challenge demandant de regrouper des joueur skillé ce sera une réussite ( Wow l'avais compris ca, exemple C'thun, Naxxramas. "

-> CThun etait bugué et mathematiquement infaisable jusqu'au fix de blizzard.

... Naxxramas 40... T'as pas connu WoW Vanilla pour en parler toi.

Personne a finit full T3, et moins de 5% des joueurs ont ne serait ce que mit les pieds dans Naxx40...

Trouve d'autres exemples.

lorel123
lorel123
Niveau 1
27 mai 2013 à 14:43:33

Pas d'abonnement, signifie:

- suivis impec sur les premiers temps, puis délaissement des aspect les plus important du jeu (bugs, contenu patchés ect ect..)

- Une fois les jeu sortis, si on est curieux, on fouille sur le net pour voir que beaucoup de développeurs passent sur d'autres plateformes, autres jeux ect.. car plus assez d'entrée d'argent pour satisfaire les actionnaires, l'entreprise et payer les employés = suivis du jeu: bugs, contenus ect.. de mauvaise qualité.

- aucun moyen de pression des joueurs pour faire avancé les choses, faire évoluer l'univers, en équilibre.

- ouverture d'un cash shop (avec points ou pas) qui influe sur un des aspect les plus important du jeu: le skin de l'avatar. Malgrès ce que certains disent, l'avatar représente le joueur dans un univers mmo, la façon dont il est équipé, tenue vestimentaire, armures, armes doit traduire son avancé, les endroits où il s'est rendu, et son appartenance: quel soit pve ou pvp ect..

Donc acheté dans une boutique des tenues, quelles aient une influence ou pas sur les compétences du personnage flingue complètement cet aspect du jeu. (car sans abon c'est le cash shop qui va arriver)

Blizzard l'a bien compris avec wow, et malgrès les critiquent virulentes à son sujet, aucun mmo au monde n'a su avoir le quart de ses joueurs où de ses profits, donc il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions.

-Est-ce que le fait de payer un abonnement de 10euros par moi pour un accés illimité du jeu avec un suivis régulier des développeurs, community manager ect ne vaudrait-il pas le coup?
Et sincèrement, quand on "lis on est en 2013 c'est la crise, l'abonnement c'est finit..." Faut pas oublier que jouer est un luxe, et qu'on est une communauté de joueur, si tu paies un jeu entre 30 et 70euros pour y jouer 15h et le bouclé (sans parler que la plupart sont multiplateformes: consoles +pc) et que tu viens ici dire que payer 10euros par mois pour y jouer de façon illimité dans un univers persistant et vivant c'est beaucoup...faut se remettre en question car il y a un souci dans le potage.

- Et concernant les mmo qui ont testé les abos et qui se sont cassé la gueule, c'est qu'ils se sont trop focalisé sur la progression du personnage et une fois hl plus rien (comme swtor, warahammer online etc..) ou qu'ils sont sortis trop tôt..(AoC)

- Certains parlent de wow quand il est sortit sans énormément de contenu ect... Oui ok, mais wow n'avait pas de grosses concurrence et faut arrêter de vivre dans le passé et regarder ce qui marche et ce qui marche pas au moment présent!

Wow malgrès les critiques a des millions de joueurs, oui beaucoup ont quitté le navire ect.. mais les millions de joueurs qui restent ne seront ou n'ont jamais été atteins par tout les mmo existant. Le contenu est étoffé: pve pvp, quêtes, pêches, métiers artisanats, évènements, des dizaines et dizaines de patchs et corectifs bugs ect ect...
Je ne suis pas un pro wow et on n'est pas là pour parler de sa mais j'aimerais que wildstar est un suivis digne de ce nom afin d'avoir pour la 1ère fois un mmo avec un contenu descent avec surtout, SURTOUT UN SUIVIS DIGNE DE CE NOM.

Cash shop = suvis moyen et mort du jeu car peu de moyen.

Allolafrance
Allolafrance
Niveau 5
27 mai 2013 à 23:27:00

d'ailleurs si Age of conan était sortis F2P il n'aurai jamais été ce qu'il est aujourd'hui , il serai encore buggé jusqu'a la moelle

La vidéo du moment