[---]
Du haut des remparts, Scar contemplait le soleil qui disparaissait derrière l'horizon. Tandis que l'astre mourant inondait les plaines d'une lumière sanglante, le consul se remémorait tous les obstacles qu'il avait du affronter depuis maintenant deux ans, de la fondation de la ville à l'instant présent. Revoyant les armées qui s'étaient succédées dans cette même plaine, il réalisa soudain qu'il aimait profondément Cornedebouc. Ou du moins qu'il y était attaché, et qu'il ne voulait que le meilleur pour la forteresse, quitte à faire quelques "sacrifices" qu'il jugeait nécessaires. Puis son attention se recentra sur la discussion entre Mc Edern, Likot et d'autres gradés.
-... et se sont catapultés à l'aide de Tholtig dans cette direction à peu près. C'est tout ce que Kogan a pu nous dire avant de s'évanouir. , conclu le capitaine.
-Le pauvre, ajouta Likot. Il est toujours à l'hôpital, le docteur pense qu'il ne se réveillera pas avant au moins 5 jours. Selon lui, il a fait un trop gros effort alors que le gaz de Mc Truman l'empêchait de respirer. C'est ironique quand on y pense non?
-Nous plaindrons Mastersausage plus tard, s'exclama Scar en s'approchant. Messieurs, vous êtes tous au courant de la situation: Mc Truman a été enlevé par des terroristes pour des raisons qui nous échappent encore et si nous voulons le retrouver, il nous faudra utiliser chaque indice laissé par les malfaiteurs. C'est pourquoi, dit-il en s'écartant, j'ai ordonné qu'on sécurise le périmètre autour du balistonagre.
Effectivement, une vingtaine de soldats et de nains du F.I.S.T s'affairaient autour de l'engin en prenant bien soin de ne pas toucher aux mécanismes. Ils installaient des barrières afin d'éviter que le tableau de contrôle ne soit approché par qui que ce soit.
-En examinant soigneusement les leviers et mécanismes de Tholtig, nous devrions être en mesure de déterminer où notre ingénieur et ses ravisseurs ont été propulsés, pour ensuite y envoyer une équipe de secours.
-Mais, M. Le Consul! Seul Mc Truman arrive à comprendre comment fonctionne cette chose, justement!
-Figurez-vous que non, mon cher Likot. Enfin, j'espère que non. L'ingénieur en chef avait une disciple, en quelque sorte. Malheureusement pour nous, elle n'est pas à la forteresse actuellement mais j'ai déjà pris des mesures pour qu'elle nous revienne le plus tôt possible. De plus, j'ai ordonné aux services de renseignement du F.I.S.T de fouiller la zone pour voir si les Dorenalod n'ont rien laissé qui pourrait nous aider à les identifier. Nos deux meilleurs éléments sont sur le c...
-M. le Consul! M. Le consul, cria un garde qui tenait une chose verte dans les bras, avec les copains ont a eu un kobold qu'essayait de se faufiler dans la forteresse!
-Notre meilleur élément et sur le coup et j'ose espérer qu'il trouvera quelque chose d'utile...
[---]
Istam assistait au crim, impuissant. Alors que le forgeron était retenu par des Cuirs Noirs, il voyait Scar en train de poignarder Sodel. Un épais sang rouge s'écoulait par plusieurs orifices sur le corps de la jeune naine.
-Gniark gniark! Voila ce qui arrive quand on s'oppose à Cornedebouc! , ricanait Scar.
-Istam, mon amour! A l'aide ! , pleurait Sodel.
-NOOOOOOOOOOOOOOOO...
[---]
-...OOOOOOOOOOOOOOON!!! 
Istam s'éveilla en sursaut. Son sommeil était perturbé depuis quelques temps, il faisait des drôles de rêves. D'ailleurs, il n'était pas mécontent de ne pas être allé jusqu'au bout de celui-ci.
"Heureusement que ce kobold m'a réveillé!" , se dit-il. "Ce kob..."
Au pied de son lit, un kobold le regardait avec des yeux craintifs. Entre ses mains, il tenait Kodorùtost.
-Kelifri....? 
[---]
-Ce sera tout pour ce soir. Rompez, mess...
-ATRAPEZ LE! ATTRAPEZ LE!
Scar s'interrompit. Avec tout son état-major, il se pencha et jeta un oeil en bas des remparts. Dans la cours, un kobold courait aussi vite que ses frêles jambes pouvaient, poursuivi par un Istam furieux.
-M. le Consul, je crois que nous avons un petit problème de kobold... chuchota Likot.
[---]