CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:43:40

Il a quelques autres fonctions que mener son armée, mais choisir la stratégie globale n'en fait pas partie. Tu avais bien compris.

C'est difficile vu que nous ne sommes qu'une seule et même personne! Des fois quand c'est toi qui prend le contrôle du corps je regarde un peu ce que tu fais et je vois quelques lignes du fichier. :hap:

Alors pourquoi ne puis-je pas lire le tien? :-(

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 avril 2016 à 21:47:50

D'ailleurs je me répète mais j'aimerais bien avoir des nouvelles de la guerre là-bas!

...

:hap:

Je connais la technique pour stimuler ton instinct littéraire. :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=FxchcNLWpH4
Prend ça et va nous écrire un ou deux pavés. :hap:

Et si tu veux lire le mien faut payer! :oui:

Message édité le 21 avril 2016 à 21:48:17 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:53:57

D'ailleurs je me répète mais j'aimerais bien avoir des nouvelles de la guerre là-bas!

Parce qu'il se passe des choses à Cornedebouc, et que plus de gens sont intéressés par ces dernières. :hap:

Et aussi parce qu'il fallait un certain temps avant que des choses intéressantes arrivent. Les armées gobelines sont incapables de traverser un pays à la vitesse des ragots, contrairement à une certaine armée menée par un faux dieu. :hap:

Je comptais en fait parler de la Roue d'Argent dans mes prochains chapitres. J'ai passé trois heures aujourd'hui à chercher un nom, je vais finir par pouvoir réciter la page "language table" du wiki par coeur si ça continue.

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 avril 2016 à 22:01:03

Tu sais, c'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tort qu'ils ont raison. :hap:

contrairement à une certaine armée menée par un faux dieu. 

:rire2:
Faut avouer qu'Icar-Deng fait fort niveau logistique. Et quoi que pensent ses sujets, il n'a pas un millième des capacités du Démon qui lui, est un vrai dieu.

Mais t'es en vacances là non? Donc une pluie de chapitres ne va pas tarder à s'abattre sur le forum? :bave:

Message édité le 21 avril 2016 à 22:01:41 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:10:32

Démon qui lui, est un vrai dieu.

Selon lui et les élucubrations d'Umgush. Cela pourrait être faux.

Mais t'es en vacances là non? Donc une pluie de chapitres ne va pas tarder à s'abattre sur le forum? :bave:

Au moins un, oui. Pas beaucoup plus, c'est long et je suis occupé. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 avril 2016 à 22:12:28

Plot Twist: Le Maytre des Gobelins c'est L'Ama-Apaca! :hap:

Chouette chouette chouette!

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:14:43

Plot Twist: Le Maytre des Gobelins c'est L'Ama-Apaca! :hap:

Contre plot twist : le maître des gobelins mange des alpagas à toute heure de la journée. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 avril 2016 à 22:16:36

Contre contre plot twist: L'Ama-Apaca est trop gros pour être mangé!

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:20:08

Contre-contre-contre plot twist : Rien n'est trop gros pour être mangé, c'est seulement une question de patience et de garder la viande comestible.

Kait
Kait
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:20:51

Et aussi parce qu'il fallait un certain temps avant que des choses intéressantes arrivent. Les armées gobelines sont incapables de traverser un pays à la vitesse des ragots, contrairement à une certaine armée menée par un faux dieu. :hap:

Tu m'expliques ce qui te dis qu'il traverse le pays vite. Il peut très bien être parti de la Trompe il y a trois ou quatre mois de cela. :(

Et je voudrais bien que Truman réponde à ça, parce que si j'ai mal fait un truc, j'aimerais savoir en quoi:

Et je ne vois pas ce que tu reproches à Urist. La personnalité reflétée dans ce chapitre est celle présente dans quelques-uns des tiens. Ok il passe son temps à chialer, mais en quelques jours, il s'est fait enlever, catapulter, tabasser, a failli se faire recatapulter, et manquer de se faire poignarder.

Il est sous le choc, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à ça.

Message édité le 21 avril 2016 à 22:22:23 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
21 avril 2016 à 22:22:45

Usul> Tu me tues. :hap:

Kait> Donc selon toi il a décidé de partir en guerre vers quel moment dans l'histoire de Cornedebouc?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:24:01

Je supposais que ta partie sur la Trompe se déroulait en même temps que le reste de tes chapitres. Ils entraient dans les Lances Murées il y a une semaine.

Si ce n'est pas le cas, il fallait le préciser. :hap:

édit: Trois ou quatre mois? Avant que Byime devienne un vampire? :hap:

Message édité le 21 avril 2016 à 22:25:27 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:33:01

Je supposais que ta partie sur la Trompe se déroulait en même temps que le reste de tes chapitres. Ils entraient dans les Lances Murées il y a une semaine.

Si ce n'est pas le cas, il fallait le préciser. :hap:

Ça s'appelle un faux montage parallèle. Bon, en vrai, ça s'appelle pas comme ça, mais c'est le même principe que le combat Palpatine-Yoda/Anakin-Obiwan dans Star Wars III: des événements sont montrés en même temps parce que ça améliore la narration, mais ne se passe absolument pas au même moment.

édit: Trois ou quatre mois? Avant que Byime devienne un vampire? :hap:

Qu'est ce que ça change au juste ?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:37:46

Que le Mythe n'existait pas à l'époque. Et son prêtre n'était pas encore allé à la taverne. :hap:

Mais ce sont des détails. J'aurais quand même écrit explicitement que c'était décalé dans le temps. On ne peut pas le savoir sinon.

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 avril 2016 à 22:41:35

Le Mythe existait parfaitement, c'est juste que nos personnages n'en avait pas encore entendu parler. Y a aucun problème dans ce qu'a écrit Kait en fait.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:45:09

J'insiste, le Mythe s'est mis à exister à ton arrivée sur le topic. :hap:
Je plaisantais. J'ai compris que c'était à la fois très vieux et très vrai. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:55:44

Mais ce sont des détails. J'aurais quand même écrit explicitement que c'était décalé dans le temps. On ne peut pas le savoir sinon.

Mais ça ne change rien ! L'histoire reste la même et la narration en est améliorée, où est le problème.
Ce qui serait étrange, ç'aurait été d'avoir écrit explicitement "Trois mois auparavant" à chaque partie à la Trompe.

Et comme l'a dit Cody, qui pour une fois est d'accord avec moi, le Mythe existait tout à fait. Et puisque le casus belli d'Icar-Deng ne provient que du nom que murmurent les tribus aux alentours d'Obseroche, tout concorde.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:03:43

Et comme l'a dit Cody, qui pour une fois est d'accord avec moi, le Mythe existait tout à fait. Et puisque le casus belli d'Icar-Deng ne provient que du nom que murmurent les tribus aux alentours d'Obseroche, tout concorde.

Comme je l'ai dit dans un spoiler dans mon message d'avant, j'en suis conscient.

Mais ça ne change rien !

Si : je me suis fait avoir. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:20:30

Et je ne vois pas ce que tu reproches à Urist. La personnalité reflétée dans ce chapitre est celle présente dans quelques-uns des tiens. Ok il passe son temps à chialer, mais en quelques jours, il s'est fait enlever, catapulter, tabasser, a failli se faire recatapulter, et manquer de se faire poignarder.

Il est sous le choc, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à ça.

Je pointais entre-autres le fait qu'il s'exprime avec le vocabulaire d'un enfant de quatre ans ("Faut que je fasse pipi", ersatz de jeux de mots, le fait qu'il appelle son aïeul "papy" alors qu'il n'a utilisé que le terme "grand-père" jusqu'à maintenant...), ce qui est loin de coller au personnage. :pf:
Sans compter le fait qu'il n'aurait jamais proposé de livrer quelque secret que ce soit suite à une bastonnade. Il est complètement à l'ouest et facilement manipulable, mais tout ce qui est violence / menaces ou autres ne marche absolument pas sur lui. Ca plus tous les autres détails déjà évoqués. Nous faisons tous des erreurs en adaptant les personnages des autres, moi le premier -comme quand j'ai envoyé Umgush à la rescousse d'une famille dans une fulgurance de culpabilité traumatique ou que j'ai fait parler McEdern trop poliment, entre autres. Mais je relis toujours quelques chapitres écrits par les créateurs des persos que j'utilise en faisant mes chapitres, afin d'éviter de taper trop à côté.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:25:13

comme quand j'ai envoyé Umgush à la rescousse d'une famille dans une fulgurance de culpabilité traumatique

Oh, c'était assez cohérent. Je n'avais juste pas vu le nom du père, et n'avais pas compris qu'il était témoin de la scène.

La vidéo du moment