Ce qui signifie "dans la vision que j'ai du personnage, il aurait agi ainsi dans de telles circonstances", ou "hmui, je suppose que je peux tolérer cette erreur car elle n'est pas tellement aberrante par rapport au concept du personnage" ?
[Usul]
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:42:38
Cela signifie "Zut, d'autres que moi sont en train d'utiliser Umgush et je dois réfléchir à sa personnalité".
Il aurait pu, de la même façon qu'il a aidé la petite naine. Il aurait aussi pu ne rien faire ou tuer le père, comme il aurait tué Sodel durant cet épisode à la taverne si elle n'avait pas eu les cheveux roux. Cela dépend d'Istam, en fait, et des rares moments où il était "lui-même".
Je crois que cohérent n'est pas le bon mot quand on parle d'Umgush.
Message édité le 21 avril 2016 à 23:46:05 par [Usul]
Kait
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:47:45
Sans compter le fait qu'il n'aurait jamais proposé de livrer quelque secret que ce soit suite à une bastonnade.
Ça je pouvais pas le savoir.
Et tu me l'aurais dit la première fois, j'aurais mieux adapté ce chapitre.
Mais j'avoue qu'en vrai l'idiotie de McTruman de ce chapitre là était plus pour te troller qu'autre chose (j'ai d'ailleurs subtilement placé une référence à Gaston Lagaffe). Tu sais, quand je me moquais de tes chapitres machine à prout, tout ça.
Alex_Truman
Niveau 10
22 avril 2016 à 00:45:56
Ça je pouvais pas le savoir.
C'était présent dans plusieurs chapitres. Quand Scar lui a ordonné de résoudre le problème du cadavre ambulant en sous-entendant que la guilde des bouchers risquait fort de le coincer s'il n'agissait pas, qu'a fait McTruman? Il s'est tiré de la forteresse comme un gros lâche au lieu d'obéir. Quand les Dorenalod ont voulu se servir de lui, ils lui ont simplement fait croire qu'ils agissaient pour le compte de la forteresse. Aisément manipulable, mais pas intimidable.
Mais j'avoue qu'en vrai l'idiotie de McTruman de ce chapitre là était plus pour te troller qu'autre chose.
Je suis un partisan convaincu du troll dans toutes ses formes; cependant, un chapitre qui compte pour l'histoire ne devrait pas en inclure un qui change la personnalité de l'un des personnages principaux -contraire aux règles- et qui tue un personnage secondaire créé par un autre forumer on ne survit pas à un cave-in juste par pur troll; si c'était le cas, tu peux être sûrque j'aurais déjà fait le coup à tout le monde par pure volonté de tout voir partir en vrille. Tes précédents chapitres trolls n'avaient pas d'influence sur l'histoire tout en étant aussi drôles. C'est ce qui fait le différence entre un troll efficace et une erreur.
Bref : quand on veut troller un autre forumer via ses chapitres, on le fait de manière plus subtile. Le chapitre était marrant, mais le seul troll réussi -et très réussi- que j'y ai trouvé était l'ensevelissement de Dugan, référence directe à la discussion que nous avions eu sur la plausibilité de nos persos suivant les règles de DF. Le reste ne m'a arraché que la pensée "Tout le monde se trompe dessus, en ce moment. Un perso simple n'était pas la solution. ".
Message édité le 22 avril 2016 à 00:47:10 par Alex_Truman
Kait
Niveau 10
22 avril 2016 à 01:04:08
Pas intimidable ? Pour le coup, j'avoue que je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement. Surtout que Morul l'aurait certainement tué s'il avait fait le malin. Sauf qu'il aurait pas pu. Du coup l'univers aurait explosé.
Du coup, certes, je le suis trompé sur la personnalité de McTruman, mais bon ça n'aurait rien changé à ce chapitre dont je suis très fier. Après, je te dirais que faire un perso défini comme étant simplet est loin de le rendre simple, car on peut être simplet d'autant de façon qu'on peut être fou, sois une infinité.
Alex_Truman
Niveau 10
22 avril 2016 à 02:35:21
Pour le coup, j'avoue que je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement. Surtout que Morul l'aurait certainement tué s'il avait fait le malin.
Chose qu'il n'aurait pas réalisé car étant comme à son habitude à côté de la plaque.
Kait
Niveau 10
22 avril 2016 à 09:21:44
Ce qui aurait eu la même finalité, Morul étant au bord du tantrum.
Alex_Truman
Niveau 10
22 avril 2016 à 10:54:15
Après, il s'agit d'une question de fidélité d'adaptation. Enfin, tout cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je risque d'être loin de toute connexion pendant les trois prochains jours, j'en profiterai pour finir un chapitre.
Kait
Niveau 10
22 avril 2016 à 11:08:20
Chouette !
... *sert les fesses pour que le chapitre de Truman n'entre pas en collision avec son prochain chapitre de ouf*
[Usul]
Niveau 10
22 avril 2016 à 12:20:21
Concernant McTruman, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui accorder une place centrale dans un de mes chapitre, mais le premier mot qui me vient à l'esprit pour le décrire est naïf plutôt qu'idiot.
Pour le coup, j'avoue que je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement. Surtout que Morul l'aurait certainement tué s'il avait fait le malin. Sauf qu'il aurait pas pu.
Et Doren l'en aurait empêché, non? Ne va pas me dire que Morul, même vraiment furieux, est capable d'immobiliser sa soeur tout en réduisant un autre nain en miettes, alors que c'est elle qui chasse des créatures de la nuit tandis qu'il tire sur des fous en ville.
TheCody
Niveau 20
22 avril 2016 à 12:23:30
D'ailleurs maintenant que Mc Truman est libre de ses mouvements, je rappelle qu'il est persuadé de participer à une mission secrète pour le compte de la forteresse et de Scar, et qu'il croit devoir se rendre quelque part en compagnie des Dorenalod. Vous en faites ce que vous voulez.
TheCody
Niveau 20
22 avril 2016 à 12:25:54
Et Doren l'en aurait empêché, non? Ne va pas me dire que Morul, même vraiment furieux, est capable d'immobiliser sa soeur tout en réduisant un autre nain en miettes, alors que c'est elle qui chasse des créatures de la nuit tandis qu'il tire sur des fous en ville.
À mon avis, il va te rétorquer que Sodel, même vraiment furieuse, est incapable de se libérer de l'emprise d'un yéti puis de le tuer alors qu'elle sort d'un camp de redressement et qu'on l'étrangle.
[Usul]
Niveau 10
22 avril 2016 à 12:28:48
Le yéti avait approché sa tête de Sodel. Elle lui a planté sa dague dans le crâne. Je pense à tout.
TheCody
Niveau 20
22 avril 2016 à 12:29:53
D'accord c'est valide. Il est arrivé un truc semblable à Osman.
[Usul]
Niveau 10
22 avril 2016 à 12:37:15
Il est arrivé la même chose à un de mes aventuriers, alors qu'il affrontait le gardien d'un vault.
Je crois que c'était Trathpin. Ce type a vécu très longtemps maintenant que j'y pense. Presque un an avec seulement quatre semaines de repos.
TheCody
Niveau 20
22 avril 2016 à 12:38:25
"Très longtemps"
"Presque un an"
Ou comment montrer que le monde de DF est dangereux.
[Usul]
Niveau 10
22 avril 2016 à 12:43:53
Il est encore en vie.
C'est juste qu'il faut un monde immense pour avoir encore de nouvelles destinations après un an.
Kait
Niveau 10
22 avril 2016 à 15:12:25
Concernant McTruman, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui accorder une place centrale dans un de mes chapitre, mais le premier mot qui me vient à l'esprit pour le décrire est naïf plutôt qu'idiot.
Je viens de comprendre pourquoi Usul a passé 90% de ses chapitres à utiliser uniquement ses personnages à lui (si on excepte Sodel, mais à ce niveau, je ne sais même plus si on peut toujours dire que le perso est de Truman). Au moins il avait de compte à rendre à personne. ...Bon, ça n'a pas empêché tout le monde de se moquer de lui, cela dit.
Mais ok, mon,prochain chapitre, il concernera Cornedebouc mais uniquement avec des persos à moi, la recette parfaite.
[Usul]
Niveau 10
22 avril 2016 à 15:21:21
C'est aussi parce que quelqu'un a jugé bon de faire disparaître tous les personnages qu'il avait rencontré. J'ai essayé de faire rester Doren et Morul en ville, mais ils ont du avoir peur des récits interminables d'Istam.
Kait
Niveau 10
22 avril 2016 à 15:23:48
C'est aussi parce que quelqu'un a jugé bon de faire disparaître tous les personnages qu'il avait rencontré.
Et encore, tu n'as pas lu le chapitre où Sodel et Kamuk meurent tous les deux écrasés par un porte-armure.