J'avais oublié ce sentiment qui nous envahi quand on lis un de tes chapitres. Cette sensation de malaise, comme si on ressentait les souffrances des personnages. En tout cas j'ai été très surpris de voir Sodel tuer quelqu'un. Pas que ça ne colle pas au personnage mais je ne m'y attendais pas, ça surprend. D'ailleurs bien joué, après le coup du nain en strange mood, tu nous fais celui de la naine qui devient berserk/entre en transe martiale (et j'ai vraiment cru que ce yéti allait la... enfin tu vois. ). Vraiment curieux de voir où va mener cette guerre de propagande entre l'Église et l'État!
Tu me donnes l'autorisation pour écrire le chapitre où Sodel vient participer à l'enquête sur les Dorenalod? Bien sûr, j'envisagerai toutes les possibilités quant à sa réaction, si tu vois ce que je veux dire.
TheCody
Niveau 20
16 avril 2016 à 00:22:41
D'ailleurs il est intéressant de remarquer que Sodel est la première personne (dont on suit l'histoire j'entends) qui se révolte contre Scar parce qu'elle a subi des choses terribles à cause de lui. Regarde Edern, il proteste aussi et pourtant il s'en sort pas trop mal, il a carrément un poste important! Tandis que ta pauvre ingénieure, elle, elle a vraiment morflé. Je sens qu'elle va devenir très importante prochainement, genre elle va devenir un martyr de la résistance ou que sais-je?
Ho c'mon, je suis sur que tu as pensé à la même chose que moi avec le yéti! On aurait vraiment dis qu'il allait la... laisser partir.
PS: Je suis gentil j'essaye d'intégrer tes oersos thavu!
[Usul]
Niveau 10
16 avril 2016 à 00:34:26
Je sens qu'elle va devenir très importante prochainement, genre elle va devenir un martyr de la résistance ou que sais-je?
Sodel n'est même pas celle qui a le plus souffert de tout cela. Prend par exemple à la famille qu'Ange avait créée avant de la faire arrêter (leurs noms m'échappent, désolé...). C'est vrai que c'est peut-être la première fois que quelqu'un prend la peine de montrer ce genre de conséquences. Pauvre peuple de Cornedebouc, tout le monde ignore ses souffrances...
Pour Edern, je crois que c'est aussi qu'il proteste pour le principe. Le seul reproche "personnel" qu'il peut faire à Scar est de privilégier ses Cuirs Noirs lors des achats d'armements (ce qui n'a plus aucun sens maintenant qu'Istam les équipent presque gratuitement en plus). Il est vaguement contre sans avoir de véritable motivation pour faire quelque chose.
Je suis gentil j'essaye d'intégrer tes oersos thavu!
Et j'en suis très content. Je vais prier pour que Kogan reste à Cornedebouc maintenant.
Ho c'mon, je suis sur que tu as pensé à la même chose que moi avec le yéti! On aurait vraiment dis qu'il allait la... laisser partir.
Je choisirai un loup géant la prochaine fois. Moins d'ambiguïté.
J'avais même cru comprendre que les gardes eux-même avaient tenté leur chance.
...Je n'avais pas réfléchi à cela. Des têtes tomberont, quelqu'un en ville s'en assurera.
Message édité le 16 avril 2016 à 00:37:36 par [Usul]
TheCody
Niveau 20
16 avril 2016 à 00:42:52
Par contre c'est vraiment dommage qu'on ne puisse jamais voir le plan imaginé par Istam. Je sens qu'on est passé à côté d'un truc énorme! Et si tu comptes vraiment faire de Sodel une martyre, alors ptet que le fait qu'elle ait été violée aurait pu drôlement servir pour mobiliser les foules? T'imagine le symbole envoyé?! Je peux la réexpédier là-bas un petit peu dis? Tant que j'y pense, elle ne doit pas être la seule à avoir été libérée, ou peut être la seule pour l'instant mais d'autres vont suivre. Quand la population saura ce qu'il se passe là-bas...
PS: Kogan va sans doute bientôt repartir.
PPS: Vu l'heure tardive, j'ai la délicatesse de ne pas te montrer tes fautes.
EDIT:
...Je n'avais pas réfléchi à cela. Des têtes tomberont, quelqu'un en ville s'en assurera.
OWI! Istam va venger l'honneur de sa bien-aimée!
Message édité le 16 avril 2016 à 00:44:12 par TheCody
TheCody
Niveau 20
16 avril 2016 à 00:53:01
Les deux premiers paragraphes de ton post sont juste... exactement ce que je pouvais espérer! Je prends la suite!
(Enfin la suite de l'histoire des Dorenalod. Mais vu que tout le monde s'en fout je suis forcément le suivant! )
Encore faudrait-il que Sodel ait tout raconté des semaines dans ce camp.
Ha je comprends... Elle avait peur qu'il ne veuille plus d'elle s'il sait qu'elle est souillée...
Message édité le 16 avril 2016 à 00:54:16 par TheCody
[Usul]
Niveau 10
16 avril 2016 à 00:58:50
Wat.
Ou ce ne sont juste pas des évènements faciles à raconter. Plutôt ça, en fait. Et arrête de fantasmer sur des relations entre mes persos.
Message édité le 16 avril 2016 à 00:59:05 par [Usul]
TheCody
Niveau 20
16 avril 2016 à 01:00:54
J'aimerais juste savoir si à un moment ou un autre tu as voulu créer le couple Istam-Sodel.
PS: Fantasmer est un bien grand mot...
[Usul]
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:04:11
J'aimerais juste savoir si à un moment ou un autre tu as voulu créer le couple Istam-Sodel.
Je n'ai même pas créé Sodel. J'improvise pour tout ce qui la concerne depuis qu'elle a été jetée aux pieds d'Umgush.
PS: Fantasmer est un bien grand mot...
Peut-être. Sans doute. J'espère.
Kait
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:04:13
Ce bordel qui s'installe à Cornedebouc.
Enfin, ça a toujours été le cas, mais c'est la première fois qu'on en voit les conséquences. C'est dire qu'on a pour la plupart tous considéré les nains comme... Des nains du jeu. Qu'on peut opprimer autant qu'on veut du moment qu'ils ont de la bonne bouffe et une jolie chambre.
... Cette cité va exploser.
[Usul]
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:06:38
... Cette cité va exploser.
Rasée par la chute d'un alpaga de l'espace, d'après une source sûre.
TheCody
Niveau 20
16 avril 2016 à 01:07:01
Je n'ai même pas créé Sodel.
Ce n'était pas la question.
J'improvise pour tout ce qui la concerne depuis qu'elle a été jetée aux pieds d'Umgush.
"Jetée aux pieds d'Umgush"... tu essayes de me faire comprendre quelque chose?
Ha tiens Kait! Tu pourrais me faire un dessin de Sodel s'il te plaît?
[Usul]
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:10:02
Kait va mourir si on lui fait faire des dessins de tous les personnages secondaires.
"Jetée aux pieds d'Umgush"... tu essayes de me faire comprendre quelque chose?
Il l'a trouvée inconsciente dans les Catacombes. Rien d'autre.
Ce n'était pas la question.
Je te l'ai dis, j'improvise. Je n'ai en réalité aucune idée de ce qu'elle deviendra.
Kait
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:10:40
Ha tiens Kait! Tu pourrais me faire un dessin de Sodel s'il te plaît?
Oh regarde un pigeon ! *fuit en battant des bras*
Plus sérieusement, j'avais tenté de faire Doren une fois. ...j'ai vraiment du mal à dessiner les personnages féminins.
[Usul]
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:12:09
Saede était bien. Mais c'est vrai que ce n'était pas une naine.
Message édité le 16 avril 2016 à 01:12:49 par [Usul]
TheCody
Niveau 20
16 avril 2016 à 01:14:45
Et elle avait une expression du visage qui lui a valu des remarques désobligeantes du Truman.
Bon alors je peux avoir Scar à genoux face au carnage de l'Ama-Apaca, avec les débris de la surface qui glissent dans la faille au sol et écrasent des quartiers de Cornedebouc?
[Usul]
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:22:55
Et aussi la planète qui explose tandis que tous nos persos s'enfuient sur une armée de lamas volants, si tu le veux.
...Restons sur des choses cohérentes avec l'univers, d'accord?
Et elle avait une expression du visage qui lui a valu des remarques désobligeantes du Truman.
A part ça, je trouve que c'était très bien.
Message édité le 16 avril 2016 à 01:24:36 par [Usul]
TheCody
Niveau 20
16 avril 2016 à 01:25:45
...Restons sur des choses cohérentes avec l'univers, d'accord?
Bientôt y a l'update des mythes qui arrive. Tu pourras plus rien y redire!
[Usul]
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:29:27
Si. Les propriétés de notre monde ne vont pas changer du jour au lendemain. Ajouter la magie par exemple me paraitrait difficile. Je propose de ne rien changer, en fait. Cornedebouc ne dépend pas des maj du jeu.
Kait
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:30:24
A part ça, je trouve que c'était très bien
C'était mon seul et unique personnage féminin réussi en dix ans de dessins.
Alex_Truman
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:31:35
Sodel Autumnberry , engineer, has become enraged!
C'est malin, vous avez cassé Sodel. Enfin, pas étonnant au vu de ce qu'elle a traversé depuis son arrivée.
En attendant, c'était passionnant, pour ne rien changer.
[Discours de Kamuk]
Dans tous les cas, nul-doute que ce sermon sur la tolérance discours pro-Elfes retentira bien au-delà des murs du temple de Rash et finira par arriver aux oreilles du Consul, espion(s) ou pas. Et bien qu'il ne semble pas en être à son coup d'essai dans les guerres civiles mouvements de contestation vindicatifs, ce cher grand prêtre vient probablement de se mettre dans une situation délicate où même l'importance de son statut ne pourra garantir sa sécurité.
Nous avons une manière efficace de mettre à pied les nobliaux ambitieux.
I see what you did there.
-Le chien à trois pattes!
Bon, par contre, il va falloir y aller mollo sur les grossièretés. "Enfant de putain" passe encore, mais "chien à trois pattes", je mets mon véto. Je te rappelle qu'il y a des jeunes qui peuvent nous lire.
Supposition avec le peu d'éléments donnés : Kasp signifie "rouge" en langue humaine. Est-ce parce qu'il représente un échantillon de la Rougenation, nous permettant de savoir ce qu'il se passe dans le royaume?
Extrapolation sur la suite des événements : (ne lisez pas ce qui suit si vous n'êtes pas Ursul. Il y a une chance sur mille pour que je tombe juste et que ça vous gâche la surprise) Nan, je vais lui demander par MP.