Pour les cartes compétitives, préférez des structures simples, sans trop de détails.
Pensez la base de la map avant même de commencer à forger, ça évitera de recommencer ou d'hésiter trop longtemps pour placer certains blocs.
Si vous ne préparez pas votre carte à l'avance, n'hésitez surtout pas à recommencer des parties entières de votre map, elle n'en sera que meilleure.
Recommencez, et souciez-vous des détails ( mine de rien très importants ) tels que les bumps ou les freezes.
Tiens, en parlant de ça, comment éviter ces deux éléments ?
Pour éviter les bumps, vous pouvez utiliser les Aimants ( moi même je ne les utilisent pas tellement ). Mais il existe d'autres techniques pour éviter cela. Sélectionnez votre bloc. Appuyez sur " RB " ( pour monter ) ou " LB " ( pour descendre ) puis sur " A " très rapidement pour surélever ou sous-élever très légèrement votre bloc.
( Cette dernière technique s'applique surtout sur les blocs tels que les Murs Colisée où la hauteur n'est pas la même que celle d'un bloc normal. )
Pour les freezes, rien de compliqué.
Prenons un exemple : deux blocs freezent verticalement ( oui, car il y a un freeze vertical et horizontal ). Prenons deux blocs 4 x 4 par exemple. Ils se surposent, et ça fait un truc très dégueulasse avec les textures qui bugguent. C'est le freeze en question.
Pour l'éviter, sélctionnez un des blocs, placez vous à 90° au dessus ( toujours en Monitor ) et déplacez-le. Normalement, le bloc se déplace très lentement, ce qui vous permet de corriger le freeze.
Pour le freeze horizontal, même technique que pour les bumps.
Sélectionnez votre bloc. Appuyez sur " RB " ( pour monter ) ou " LB " ( pour descendre ) puis sur " A " très rapidement pour surélever ou sous-élever très légèrement votre bloc.
Bien. Maintenant passons à l'esthétisme, qui me tient beaucoup à coeur.
Il y a d'innombrables façons de genre une map plus jolie.
Si vous voulez un p'tit conseil, évitez de fermer entièrement vos maps, je parlerai plus loin.
Je vous conseil d'utiliser surtout des Allées Larges, ou des Contrevents Grands, qui font office de très bonnes structures.
Sur Impact, les Couloirs de Station ( ou les Rampes de Station ) sont également conseillés pour faire les murs et les sols.
Utilisez également des objets Territoire ( Dominion ) tels que les Boucliers. Colorez-les et servez-vous en pour indiquer la couleur d'une base ou quelque chose dans le genre.
Pour indiquer les couleurs, les objets Extractions sont aussi très bien. ( Trouvables dans " Objectifs ". )
Quand je vous disais, ne fermez pas vos maps, c'est à cause de l'éclairage.
Une carte où l'éclairage fail, c'est une carte moche et donc désagréable à jouer.
Je vous invite donc à jeter un oeil sur ce topic : http://www.halocreation.org/t14594-tuto-ombres-dynamiques
Vous y trouverez l'explication de tout cela.