CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Forge] Concours map 2100 MSP à gagner !

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:58:59

Pas encore, j'ai essayé une recherche mais le serveur Halo 4 avait un problème sur l'instant, après j'y ai plus pensé. :(

FireSanji
FireSanji
Niveau 6
05 mars 2013 à 20:59:16

Ah ça doit être ça le téléporteur violet :-d

FireSanji
FireSanji
Niveau 6
05 mars 2013 à 21:00:00

Ok :-)

YeahLow_P
YeahLow_P
Niveau 3
05 mars 2013 à 21:40:07

Oui c'est bien ça :-)
Un pote à moi l'a essayé, il m'a dit qu'on se croirait dans la campagne ^^ .
Sinon, certains d'entre vous voudraient l'essayer ?
Parce que tout seul, c'est pas drôle :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 21:52:33

Il faudrait récupérer les cartes de chaque compétiteur puis organiser des soirées "test" forge, avec deux à quatre groupes de 8 à chaque fois, et mettre en post-it qui organise, qui participe, à quelles heures et quels jours. Ca ne demanderait pas beaucoup de temps et ce serait sympa des petites parties sur des maps toutes fraîches entre membres du forum.

Actuellement je suis un peu limite niveau timing pour me débloquer du temps de jeu, mais qui est chaud pour qu'on se fasse cela dans les prochaines semaines ?

YeahLow_P
YeahLow_P
Niveau 3
05 mars 2013 à 21:56:08

Ouvert à tout test de map :)

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:57:04

J'aimerais aussi savoir, au passage, si Halo Commu va s'offrir une vidéo dédiée à ce concours ? Un peu comme la dernière vidéo où vous présentiez la Station BSL ou Trinity, par exemple ? :o))

Sinon, ouais, une soirée entre Forgerons, ça peut être intéressant. :oui:

nicolivier3
nicolivier3
Niveau 7
05 mars 2013 à 22:05:05

Oui, ça serait super une aprem ou l'on teste une map de chaque forgeron présent !

nicolivier3
nicolivier3
Niveau 7
05 mars 2013 à 22:05:45

Sinon halo commu, vous en êtes ou avec la vidéo de map forge ? :-)

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
05 mars 2013 à 22:08:45

En panne du nombre de joueurs :noel:

FireSanji
FireSanji
Niveau 6
05 mars 2013 à 22:43:38

Cool l'idée des forge-tests :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 23:24:21

Voici le récapitulatif des concurrents participant au concours, pour aider l'organisateur comme les joueurs qui souhaiteraient les essayer pour leur plus grand bonheur -effectivement je n'avais pas grand chose à faire ce soir.

-Drycha-; GT :
faramir-a; GT : ALESSANDRODU33
Vicj69; GT :
FireSanji; GT :
JulMDama; GT :
OmegaRidley; GT : Zenith the Lynx
nicolivier3; GT : FMG nicolivier
YeahLow_P; GT : YeahLow P
XxabsolutChriSx; GT : XxabsolutChriSx
flitchflatch; GT : Mr Flitch
Rock-Legendaire; GT : Rock Legendaire
mwit; GT : Al3x3Hunter
FireSanji; GT : Sanji 73
Drago-Nightmare; GT : Drago Nightmare
XVautourX; GT : Vulturane
-veloutou-; GT :

Cela fait 16 forgerons, le chiffre parfait pour faire deux groupes de 4vs4 ! En sachant qu'il y en a encore au stade du "peut-être" ou du "map non terminée" (moi par exemple ^^) mais ça devrait arrivé.

FireSanji
FireSanji
Niveau 6
06 mars 2013 à 14:37:20

15 forgerons, tu m'as mit 2 fois :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2013 à 16:59:28

Ah merde fallait pas le dire ! ^^ Bon il faudrait donc un volontaire sinon ça bloque tout le système ! :p

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
09 mars 2013 à 17:54:29

Du neuf ?

FireSanji
FireSanji
Niveau 6
09 mars 2013 à 19:00:25

Apparement pas :nonnon:

flitchflatch
flitchflatch
Niveau 4
09 mars 2013 à 19:32:22

Voilà, je pense pouvoir dire que ma map pour le concours est terminée. Je dis je pense parce que malheureusement je n'ai peu la tester dans les différents modes que tout seul avec deux manettes, tous mes contacts ayant déserté complètement halo 4...

Votre Gamertag : Mr Flitch
Nom de la carte : Byggvir (dieu nordique de l'orge et de la bière. Je suis belge et j'aime la bière)
Modes jouables : Assassin, Territoire, Extraction, Roi de la coline, Crâne, Parasite, capture du drapeau)

Petite présentation de la map (me suis fais un petit délire, j'avais que ça à foutre de mes soirées ces temps-ci) :

L'incident du centre relais de communication de l'UNSC nom de code : Byggvir:

Assassin infinity :

Station Byggvir, centre relais de communication de l'UNSC installée sur un débris d'astéroïde de classe Delta. La bataille fait rage, l'ennemi a pénétré dans la station. Repoussez les assauts et protégez la base.

Territoire :

L'ennemi est maintenant encré à l'intérieur du complexe et tente de prendre le contrôle des points stratégiques de la base. Prenez les avant lui et fortifiez les positions. Protégez le point vital de la station : le centre de communication souterrain.

Extraction :

Nous avons échoué ! L'ennemi tente maintenant d'extraire des données capitales aux quatres coins de Byggvir ! Récupérez les avant lui !

Roi de la colline :

Il semble que l'ennemi ait trouvé les données dont il avait besoin. Ils sont en train de fouiller la totalité de la station, ils cherchent quelque chose...

Crâne :

L'ennemi à trouvé ce qu'il cherchait ! La, sous nos pieds, se trouvait les restes d'une créature extraterrestre disparue depuis des millénaires. Je ne veux pas savoir ce qu'ils comptent faire de ce crâne, mais récupérez-le !

Parasite :

Les nombreux conflits qui ont fais rage ont endommagés le coeur de la station. Quelque chose d'ancien s'est réveillé. Alliez-vous à l'ennemi si vous voulez survivre. Aidez-vous des tourelles, mais attention, elles sont programmées pour détruire l'infection ainsi que toutes les formes de vie susceptible de lui servir d'hôte ! Restez en retrait !

Capture du drapeau :

De nombreuses années après l'incident, la station Byggvir n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle est maintenant utilisée comme terrain d'entrainement pour les jeunes recrues Spartan IV.

Voilà, si certains d'entre vous sont motivés pour la tester au cas où il y aurait des modifs à faire, vous êtes les bienvenus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 11:24:44

flitchflatch:
J'ai regarder ta map et je la trouve pas si mal en comparaison des autres postés précédemment. Elle ne casse pas trois pattes à un canard mais l'idée de l'utilisation du toit de la structure circulaire et bonne (même si tu aurais pu mieux l'exploiter) et la prononciation du décor typé "ville" est clairement un point fort de la map donnant une atmosphère globale potable à celle-ci. Après très nombreux sont les défauts mais je préfère rester sur une note positive et m'abstenir. Un travail raisonnable néanmoins :-)

flitchflatch
flitchflatch
Niveau 4
10 mars 2013 à 12:24:56

C'est un point que j'ai particulièrement bien aimé en construisant la map, cet effet "building", ça lui donne de la profondeur. Même si certaines ombres sont un peu "illogique". Merci pour ta critique, je suis novice niveau forge (je dois avoir forgé, quoi 5, 6 map depuis halo 3), c'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres. Par contre, peut être pourrais tu m'éclairer sur les nombreux défauts, ça m'aiderai à la peaufiner (même si l'idée de base et la structure générale resteront comme ça de toute façon).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 13:05:22

Bah déjà, je n'y avais pas penser au début, mais ta carte possède à défaut majeur au vue du contexte: un concours sous conditions. Ta map ressemble plus à du BTB que une map compétitive, de part sa grandeur dans un premier temps, et de part sa structuration asymétrique relativement mal pensé pour du 4vs4 voir du 2vs2 ! Ta map est clairement injouable en 2vs2 ! C'set très grave, l'auteur à imposer des conditions et c'est l'une des choses les plus importantes à réfléchir et à suivre avant de crée sa map. Il est impératif de se soumettre au conditions du concours c'est la première des priorité, et je crains d'ailleurs, qu'en fin de compte cela te coûte un échec presque certain.
Après pour ce qui est de la map en elle même, contexte exclu, 70% de la map et plane et est de plus de taille importante, ceci entraînera quasiment que des combats à très longue distance au DMR, pas super donc. Ensuite tes bases sont trop simples, tu utilise de gros objets et sa ne donne pas tout le temps une impression d'un travail très poussé. Ajouté à ça le fait que ta map ne possède aucun (ou alors j'ai pas vue) de mécanisme physique, de structures esthétiquement avancés ou réellement intéressante visuellement ainsi qu'une réalisation parfois brouillonne. Voilà quelques défauts pour t'aider à t'améliorer :-)

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection