CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Forge] Concours map 2100 MSP à gagner !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 13:08:12

Sorry pour les fautes de pluriel et de frappe.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
10 mars 2013 à 13:22:05

Y'a que moi qui suis choqué par la prétention de drago ? Je viens de faire lire ses explications à mes potes, ça a eu le mérite de nous énerver et nous amuser à la fois.
Je veux vraiment voir comment tu forges pour avoir une telle répartie pédante...

flitchflatch
flitchflatch
Niveau 4
10 mars 2013 à 13:27:18

J'avoue avoir construit cette map au départ uniquement pour du territoire (mode que j'apprécie particulièrement)... puis j'ai essayé d'adapter aux autres modes, ça doit être mon erreur. Je n'avais jamais créé de map à objectifs (enfin si, juste une, que j'ai fais juste avant, également dans mon partage de fichiers). Dans cet optique j'ose dire que je suis assez fier de ces deux cartes. Maintenant, concernant le concours, j'avoue ne pas avoir respecter toutes les directives, mais bon après tout... me suis lancé la dedans sans vraiment avoir l'intention de gagner. L'important c'est plus une question de partage avec la communauté (enfin c'est mon point de vue).
D'ailleurs, j'aimerai vraiment pouvoir la tester avec des gens, la plupart de mes contacts ont halo 4 mais n'y jouent pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 13:29:15

Navré que certains prennent mes tentatives d'aider un Forgeron novice pour des "explications énervante" :pf:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
10 mars 2013 à 13:30:28

Y'a le fond et la forme, on s'habille pas en loup si on veut passer pour un agneau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 13:33:04

flitchflatch:
Tu a tout à fait raison, le plus important est que tu te sois amusé à la faire et que tu sois fier de partager ton travail avec les autres joueurs :ok:
Néanmoins, ta map reste correcte je pense en territory, et si tu trouve pas mal de joueur, je pourrait peut-être trouver un moment pour venir jouer sur ta map :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 13:37:58

-veloutou-:
Je ne sous entend rien du tout dans mes explications, tout le monde Forge à son niveau et ceux des uns n'ont pas forcement moins de valeur que ceux des autres. Il a fait une map, il demande que je lui apporte mon avis, je lui apporte et dis ce que j'en pense en y apportant mes connaissances et c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 14:02:14

Drago ne le prends pas mal mais il est vrai que dans ta façon de juger le travail des autres tu as tendance à prendre un ton assez hautain, et cela étonne de lire une critique aussi virulente de la part de quelqu'un dont on ne connaît strictement pas le niveau véritable. Alors bien sur tu l'aidez et c'est bien sympathique mais essaye de le faire avec un peu plus de douceur parce qu'à force de ne pas faire attention à la manière de dire, cela peut laisser sous entendre un égo sur-dimensionné et dégoûter la personne viser ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 14:04:48

Okay, bah j'essayerai de faire gaffe même si je sais pas trop ce que je dois faire pour changer ça lol'z. C'est ma manière naturelle de parler :desole:

flitchflatch
flitchflatch
Niveau 4
10 mars 2013 à 14:07:39

Veloutou:
J'avoue que j'ai été légèrement "piqué" par la prétention de Drago, mais bon voilà, je suis quelqu'un qui évite le plus souvent possible les conflits, j'aime pas ça et on est pas la pour ça. Maintenant, c'est toujours intéressant d'avoir les critiques des autres joueurs même si il est vrai que parfois certains ont des difficultés à s'exprimer avec courtoisie ou sans utiliser des mots qui peuvent en vexer plus d'un.

flitchflatch
flitchflatch
Niveau 4
10 mars 2013 à 14:10:00

Drago:
T'inquiète y'a pas de soucis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 14:22:17

:cute:

nicolivier3
nicolivier3
Niveau 7
10 mars 2013 à 14:33:23

Ok donc voila pour ma map terminée en v1, s'il y ades modifs, je re-posterai. :ok:

Votre gamertag : FMG nicolivier
Nom de la Map : Tritium v1
Modes jo

nicolivier3
nicolivier3
Niveau 7
10 mars 2013 à 14:35:04

Putain de clavier ! :fou:

Votre GT : FMG nicolivier
Nom de la Map : Tritium v1
Modes jouable : Team Slayer, FFA slayer, CTF, KoTH.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 14:52:13

nicolivier3:
J'ai testé ta map et je suis plutôt impressionné je dois dire.
Réalisation très propre proche de la perfection. Une utilisation intelligente et réfléchis des objets, une belle structure de map et une symétrie intéressante. Des transferts sympa, bref, incontestablement une réussite. Bravo à toi nicoliver, tu à de très grande chances de gagner ce concours !!! :fete:
Quelques possibles petits regrets néanmoins, si veux mon avis sur ce point n'hésite pas à me demander.

nicolivier3
nicolivier3
Niveau 7
10 mars 2013 à 15:14:24

Oui s'il te plait :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 15:30:35

Là je go me laver, je te répond dans 45 minutes :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 16:38:08

Voilà.
Donc, tout d'abord n'ayant que peu de temps à accorder, je n'ai pas analyser les petits choses tels que les placements de spawns et d'armes (ce qui est un facteur très important pour faire une bonne carte), je ne puis donc juger cet aspect là. Néanmoins, j'ai repérer quelques petites choses qui me taquine en ces petites minutes d'observation. Premièrement, le schéma de la map est assez simple est clair mais une partie (en tout cas d'après ce que je me rappel) m'avait un peu déranger car plus alambiquer et moins clair. Cette zone se trouve en faite être situer en face des écrans bleu et rouge à l'autre bout de la map, là où il y a deux grandes vitres colisées. De plus, (un autre petit détail) à un endroit, se trouve un DMR sur une rampe coller au mur. J'ai trouver ça assez moche à vrai dire je sais pas.
Ensuite un problème plus important: ton middle. Ton middle à base hexagonale (si je me souviens bien) est beau et vachement sympa mais, au vue de ton budget énorme restant (2500-3000 environs), j'aurais davantage poussé le coté "monumental" et "impressionnant". Réfléchis à un enjolivement du middle dans le même esprit de géométrie, il le mérite. Par ailleurs, la colline au milieu (il me semble qu'il y en avais une) risque d'être réellement mortel au sens propre du terme de par l'absence totale de couverture. En 4vs4 c'est chaud cacao...
Pour finir, (je dois pas mal bosser et j'ai toujours pas commencer :mort: donc je raccourci) tu a du potentiel, c'est presque évident et je pense savoir de quoi je parle. Pour passer d'un bon Forgeron à un "plus que bon" Forgeron, il est une bonne technique d'ajouter à ta map quelque chose de plus, quelque chose d'original, et qui te fera sortir du lot (même si dans nôtre cas, c'est pas forcement nécessaire). Une structure très travailler, impressionnante. Un mécanisme physique (tapis roulant, véhicule animé), des dessin artistique etc... Un truc qui fera dire au gens "Merde, comment il a fait ça ce con ?". lol'z Bref, un truc qui déchire sa grand-mère.
Voilà, en espérant avoir aider un peu, même si avec le peu de temps que j'ai regarder ta map, je ne peut t'en donner une analyse complète.
Allez je go bosser :fou:

D.N.

nicolivier3
nicolivier3
Niveau 7
10 mars 2013 à 16:54:00

D'acc merci de ta critique, je vais travailler le Gold (la ou il y a le DMR, pour le middle, je n'ai plus de blocs donc c'est assez difficile de forger mais je vas voir ce que je peux faire.
Pour les respawns, j'ai fait deux grosse modifs parce qu'ils n'etait pas bon donc je pense que ça va.

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:24:36

Voilà, après quelques semaines de travail et de retouches, je vous présente ma contribution à ce concours ! :noel:
La map se nomme "Redoubt", pour ceux qui ne sauraient pas, cela signifie "Redoute", qui est un type de bastion ou de forteresse. :oui: Elle est asymétrique mais équilibrée du mieux possible.

Gamertag : Zenith the Lynx
Map : Redoubt

Modes jouables :
- Team Slayer 4v4/2v2 (Jusqu'à 4 équipes)
- FFA
- Flood (Oui, j'ai craqué :noel: )
- Crâne
- Roi de la Colline
- Capture du Drapeau

Armes sur la map :
- Un Sniper
- Une charge adhésive
- Deux DMR

Présentation en images :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362936155-testredoubt.png

Sous forums