CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Forge] Concours map 2100 MSP à gagner !

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 19:03:05

Bof de toute façon c'est pas bien grave j'ai pas l'impression que grand monde allait dessus ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 19:25:22

Salutation.
Bon, à nous deux -veloutou- :oui:
Ton niveau de Forge est relativement potable. C'est relativement propre et travailler, certaines idées sont bonnes et tu semble bien suivre "l'actualité" de la Forge (je m'expliquerais plus bas).

Commençons par le pire, déjà pour Espoir 2, tu oublie. Clairement pas une réussite, et cela, que l'on prenne en compte le contexte ou non.

Et pendant que j'y suis, (sa vaut pour les autres aussi), évitez les noms de maps français ! En général c'est très moche ! De plus, ne sous-estimé pas le choix de celui-ci: ce n'est PAS un détails. Le nom d'une map et sa description sont deux choses très importantes !

Pour Deus Place, oublie aussi, c'est mieux, il y a quelques bonnes trouvailles mais sa reste moyen pour une map compétitive.

Pour Airport Station, c'est encore un peu mieux, mais ça ne ressemble pas à une map compétitive et sa reste toujours globalement moyen.

Rubis est encore un peu meilleur et à un semblant de map compétitive, elle pourrait peut-être correspondre avec de bonnes modifications.

Et enfin, mon chouchou: Aerian
J'ai plutôt été agréablement surpris pas quelques trouvailles: l'espèce de château est imposant, beau, travaillé et intéressant la structure de l'autre coté est sympa, tu utilise des forme géométrique simple et ça le fait. J'ai en tout cas apprécier. Quelques petits détails mon surpris néanmoins, comme le pont de verre, tu la vue sur une autre map ou c'est toi qui la inventer ? Car c'est une jolie trouvaille, tout comme l'ascenseur en bouclier.
Attention cependant: ton middle est plus que raté !!! Sa gache énormément la map ! Tout comme c'est immonde quadrillage bleu, quelle idée de mettre ça !

Maintenant, il y a beaucoup de défauts dans tes maps proposés, je n'ai jamais vue de spawn autre que des neutre ! Comment veux-tu jouer en mode compétitif ? De plus, il n'y a quasiment aucune armes sur tes cartes et elles sont mal choisis. Les véhicules doivent en effet être supprimé comme tu la précisé. La map que tu choisira devra donc subir de nombreuse modifications ! Un autre point que j'ai repéré est que tu utilise de très gros objet pré-fabriqué comme des Bases entièrement faite: c'est une très mauvaise idée. Il y a ensuite tes middle, comme j'ai dis pour Aerian, tes middle sont souvent ratés. Dans ma conception, un middle doit être l'un des endroits les plus travailler de la map, elle doit présenté au joueur quelque chose de spéciale, pas un espèce de phallus géant comme sur Aerian !!
Un autre problème, tu t'essaye dans toutes tes maps ou presque, à l'asymétrie. Je tiens à donner mon opinion à ce sujet: Faire une bonne map compétitive asymétrique est quelque chose de très difficile et je déconseil fortement les création de ce type pour les novices.

Voilà, je pense que c'est tout. Désoler pour la mauvaise présentation, les fautes d'orthographes, le pavé etc... J'avoue être fatigué là...

En espérant fortement ne pas t'avoir froisser, et plus encore, t'avoir aider.

PS: Aerian est la meilleur map, néanmoins, des modifications majeures sont à apporter pour qu'elle ressemble à une map compétitive. Change le middle, garde le château et la structure à l'autre bout, et refait les deux bases sur les cotés en pensant compétitif.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 19:48:14

Aerian compétitive ? :pf: J'aurai pas cru entendre ça

Et détends toi sur mon espoir 2 stp elle n'est pas aussi pourrie que ça quand même merci :noel: Dis qu'elle ne te plait pas plutôt, je suis peut être un jeune fille qui a ses règles mais du haut de tes 20 ans je vais pas t'apprendre à bien te comporter en société hein ?

Pour les spawns c'est normal, quand je joue avec mes potes, c'est rarement en équipe et c'est embêtant si on est 3 ou 5 mais bien évidemment que pour le concours je les ferai en équipe.

Et pour le pont de verre, euh j'en sais rien franchement, tu sais j'ai forgé plus d'une cinquantaine de maps, les idées ça va ça vient, j'm'inspire de ce que je vois de ce que j'imagine, enfin bref...

Pour l'asymétrie, je fais souvent un côté sur deux. Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une carte asymétrique soit mauvaise, mais ça c'est un point de vue. Pour les bases, c'est une question d'esthétique. C'est souvent moche les cartes compétitives :noel:

Et pour les noms de cartes, chacun l'appelle comme il veut, s'il veut la nommer caca ça ne me dérange pas du moment qu'elle est bien à part s'il veut absolument devenir célèbre et s'imaginer décrocher un contrat chez 343... :noel:

De toute façon je suis sûr d'avoir aucune chance, je ne suis pas doué pour les maps compétitives, c'est pas mon dada :s En tout cas merci de ton avis toujours à ta manière certes mais au moins c'est clair et c'est cool quand mêm :D

Et moi je voyais deus place et espoir comme les plus compétitives comme quoi :noel:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 19:53:02

et pour le quadrillage bleu, je sais pas si tu as vu mais c'est pour que l'angle s'inscrive dans les côtés. Après c'est moche mais normalement on doit pas le voir sur le terrain héhé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 20:12:51

Okay, néanmoins je me dois d'éclaircir certains points:

"Aerian compétitive ? J'aurai pas cru entendre ça "
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Je me cite: "des modifications majeures sont à apporter pour qu'elle ressemble à une map compétitive."

"Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une carte asymétrique soit mauvaise"
Je n'ai jamais dis ça.

"C'est souvent moche les cartes compétitives"
Absolument pas d'accord :ouch:

"Et pour les noms de cartes, chacun l'appelle comme il veut, s'il veut la nommer caca ça ne me dérange pas du moment qu'elle est bien à part s'il veut absolument devenir célèbre et s'imaginer décrocher un contrat chez 343..."
Bien entendu, c'est un conseil que je donne là, pas une obligation. Et dans le contexte d'un concours, aussi petit soit-il, il est je pense, malvenue d'appeler sa map "caca" :hap:

"De toute façon je suis sûr d'avoir aucune chance, je ne suis pas doué pour les maps"
Il ne faut pas dire ça :non:

"Et moi je voyais deus place et espoir comme les plus compétitives comme quoi"
Pas dans le sens du concours. C'est à dire en team.

Voilà. Pour Espoir on verra là je go me laver. :p)

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 20:22:25

Je me suis mal exprimé, je n'aurais pas pensé qu'on me dise qu'aerian est peut être la plus compétitive des maps proposés.

Pour les maps compétitives, en général elles n'ont pas vraiment de personnalité ou d'identité forte, elles sont toutes un peu semblables et que du bloc par bloc pas de fantaisie et interdiction d'utiliser les bâtiments parce que ça te ferait passer pr un mec qui aime la facilité (ce que je trouve un peu bête comme raisonnement), je trouve ça dommage, bien évidemment il y en a qui sortent du lot.

nicolivier3
nicolivier3
Niveau 7
11 mars 2013 à 21:16:43

Non, les batiments sont peu utilisés car la plupart n'existent que sous une "forme" et pour une map competitive symétrique (hors symetrie centrale), on ne pourra pas reutiliser ce batiment.

Néanmoins, certains sont utilisé assez souvent comme la "tour histoire 3" qui est symetrique. :ok:

Rock-Legendaire
Rock-Legendaire
Niveau 7
11 mars 2013 à 21:24:08

veloutou je suis d'accord avec toit une carte peut être plus simple et facile dans ça conceptions et être beaucoup plus intéressante a jouer. qu'une carte surcharger avec des bloque de partout même si elle demande beaucoup plus de travaille.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 21:38:57

Ouai enfin du moment que le batiment est utilisé à bon escient et n’entache pas le gameplay ou l'esthétique de la map, je ne vois pas le problème. Et pour le cas d'une map symétrique c'est pareil, les batiments n'ont certes qu'une forme mais si tu les utilises bien, ben tant mieux. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 21:55:14

"Je me suis mal exprimé, je n'aurais pas pensé qu'on me dise qu'aerian est peut être la plus compétitive des maps proposés."

Elle ne l'est pas, à l'exception près de Rubis, les maps que tu nous a proposer n'ont pas des apparences de maps structurer pour la compétition. (en tout cas en équipe, même si pour moi: mode compétitif = MLG) La map qui "ressemble" le plus à du compétitif dans cette optique et selon moi est Rubis. Mais je préfère, en dehors de tout contexte (à l'exception de celui du jeu) clairement Aerian.

"Pour les maps compétitives, en général elles n'ont pas vraiment de personnalité ou d'identité forte, elles sont toutes un peu semblables et que du bloc par bloc"

Ce que tu dis là est à peu près valable pour tout types de maps...

"interdiction d'utiliser les bâtiments parce que ça te ferait passer pr un mec qui aime la facilité (ce que je trouve un peu bête comme raisonnement)"

Tu ne semble pas bien cerner le raisonnement donc. L'utilisation de gros batiments n'est pas interdit, ils doivent juste êtres utilisés intelligemment. Dans un concours de haut niveau, il serait en effet mal vue, par exemple, d'utiliser une base préfabriqué pour une base principale. C'est logique. N'importe quel personne peut faire ça. Cela ne met en avant en aucun cas le skill du joueur et n'apporte rien. Ce n'est donc pas qu'une question de symétrie comme l'indique nico, même si je vois ou tu veux en venir.

Rock-Legendaire: "veloutou je suis d'accord avec toit une carte peut être plus simple et facile dans ça conceptions et être beaucoup plus intéressante a jouer. qu'une carte surcharger avec des bloque de partout même si elle demande beaucoup plus de travaille."

Sur ce point au moins ont est tous d'accord :-p

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 22:05:03

"Pour les maps compétitives, en général elles n'ont pas vraiment de personnalité ou d'identité forte, elles sont toutes un peu semblables et que du bloc par bloc"

Ce que tu dis là est à peu près valable pour tout types de maps...

Un bon forgeron, s'il doit faire une map compétitive et une map fantaisiste qui lui plait, il est fort à parier qu'on retiendra plus la map fantaisiste.

Tu ne semble pas bien cerner le raisonnement donc. L'utilisation de gros batiments n'est pas interdit, ils doivent juste êtres utilisés intelligemment. Dans un concours de haut niveau, il serait en effet mal vue, par exemple, d'utiliser une base préfabriqué pour une base principale. C'est logique. N'importe quel personne peut faire ça. Cela ne met en avant en aucun cas le skill du joueur et n'apporte rien. Ce n'est donc pas qu'une question de symétrie comme l'indique nico, même si je vois ou tu veux en venir.

Si si j'ai bien cerner et comme je dis, le forgeron peut utilise un batiment comme base principale du moment qu'elle est bien amenée, entourée et décorée. Encore une fois c'est pas parce que c'est mal vu par la haute sphère que c'est une mauvaise chose (Zaelkyria pourrait le faire, ce serait surement bien fait et ce serait un peu bête de lui reprocher), mais tu ne sembles pas bien cerner le raisonnement donc. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 22:38:51

"Un bon forgeron, s'il doit faire une map compétitive et une map fantaisiste qui lui plait, il est fort à parier qu'on retiendra plus la map fantaisiste."

C'est clairement faux, ne serait-ce qu'en vue de la subjectivité qu'un tel choix engendrerai.

"Si si j'ai bien cerner et comme je dis, le forgeron peut utilise un batiment comme base principale du moment qu'elle est bien amenée, entourée et décorée."

Oui, mais à ce moment ce n'est plus à la portée de n'importe qui :hap: Et à ce moment là ça ne pose plus problème.
Je n'ai en tout cas pas ressenti l'impression que ceux de tes maps étaient particulièrement bien "amenée", et c'est pourquoi je te l'ai fait remarquer afin de t'aider à progresser.

Après je crains ne pas connaître ce Zaelkyria, je ne peux donc rien conjecturer à son sujet.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 22:44:51

Euh quel batiment sur quelle map ? ça ça pourrait m'aider.

Et pour Zaelkyria, c'est juste que la coutume ici est de le lécher gniahahah non mais il forge bien c'est tout, du niveau d'un nicolivier à peu près

De toute façon toi j't'ai dans mon viseur Drago et si t'as l'immense honneur de nous proposer une map juste "potable" voir "bonne", j'vais pas hésiter à tirer parce que je m'attends à quelque chose d'incroyable de ta part à te lire. :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 23:04:23

lol'z
Tu risque malheureusement d'être déçu dans ce cas.
La limitation de Halo ne permettra pas de montrer mon plein potentiel je le crains et je n'ai de plus, que peu de chance de pouvoir ne serait-ce qu'atteindre une version plus ou moins jouable de ma map en cours.

Enfin, quelqu'un ayant une capacité à juger efficacement des créations de très haut niveau (attention, je dis pas forcement ça pour moi hein :-p ) n'est pas pour autant capable d'en réaliser sois même. Ce sont deux compétences distinctes. Savoir et pouvoir c'est très différent.

Néanmoins, moi, royal fainéant que je suis, se trouvera incessamment sous peu, dans l'obligation de faire des projets de grandes envergure et démontrant mon plein talent. C'est création seront très probablement sur Trials Evo PC et peut-être Far Cry 3. Créations que je pourrais néanmoins faire part avec vous si vous y tenez tant. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 23:06:24

Ah pardon, j'ai zapper de te répondre. Bah sur Rubis et sur Hope entre autres. C'est là que c'est le plus flagrant.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 23:16:40

Non mais tout le monde peut facilement discerner si une carte est bonne ou pas avec quelques explications, suffit d'avoir un cerveau dans la norme. Et pas la peine de m'expliquer qu'un critique littéraire peut donner son avis sur un livre sans pour autant savoir en écrire un, merci beaucoup je ne le savais pas. Par contre, fait pas semblant de feindre que t'es hautain, j'aime pas les mecs qui parlent comme Louis XIV alors qu'ils n'ont rien d'un soleil. Tu juges de bien trop haut, t'as que 20 ans, redescend un peu sur terre ça t'évitera de te ramasser une rouste en société si tu es aussi hautain que tu l'es sur ce forum IRL.

Rubis je veux bien, mais hope, il n'y a aucun batiments, que des pièces ravine et si j'enlève les deux dont tu parles en question je suppose, ça dénaturerai la carte et gacherait le gameplay.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:30:02

"Par contre, fait pas semblant de feindre que t'es hautain, j'aime pas les mecs qui parlent comme Louis XIV alors qu'ils n'ont rien d'un soleil."

Le plus drôle reste ceux qui se donnent un genre en utilisant un registre soutenu mais commettent des fautes que je ne faisais pas une fois passée ma sixième année de vie. (rire)
Drago, non, ne te sens pas concerné... :non:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 mars 2013 à 23:35:04

Excuse moi pierre tchernia, je ne voulais pas te froisser, trop facile comme attaque néanmoins, j'ai connu plus élevé comme attitude sur ce forum rempli de petits prétentieux dans ton genre.

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:37:43

Et si on se faisait tous un gros câlin, qu'on oubliait cette histoire et qu'on allait danser avec les petits poneys ? :coeur:

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:38:40

Je suis venu troller un peu, je ne ferai pas de câlin. :nah:

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment