Salutation.
Bon, à nous deux -veloutou- 
Ton niveau de Forge est relativement potable. C'est relativement propre et travailler, certaines idées sont bonnes et tu semble bien suivre "l'actualité" de la Forge (je m'expliquerais plus bas).
Commençons par le pire, déjà pour Espoir 2, tu oublie. Clairement pas une réussite, et cela, que l'on prenne en compte le contexte ou non.
Et pendant que j'y suis, (sa vaut pour les autres aussi), évitez les noms de maps français ! En général c'est très moche ! De plus, ne sous-estimé pas le choix de celui-ci: ce n'est PAS un détails. Le nom d'une map et sa description sont deux choses très importantes !
Pour Deus Place, oublie aussi, c'est mieux, il y a quelques bonnes trouvailles mais sa reste moyen pour une map compétitive.
Pour Airport Station, c'est encore un peu mieux, mais ça ne ressemble pas à une map compétitive et sa reste toujours globalement moyen.
Rubis est encore un peu meilleur et à un semblant de map compétitive, elle pourrait peut-être correspondre avec de bonnes modifications.
Et enfin, mon chouchou: Aerian
J'ai plutôt été agréablement surpris pas quelques trouvailles: l'espèce de château est imposant, beau, travaillé et intéressant la structure de l'autre coté est sympa, tu utilise des forme géométrique simple et ça le fait. J'ai en tout cas apprécier. Quelques petits détails mon surpris néanmoins, comme le pont de verre, tu la vue sur une autre map ou c'est toi qui la inventer ? Car c'est une jolie trouvaille, tout comme l'ascenseur en bouclier.
Attention cependant: ton middle est plus que raté !!! Sa gache énormément la map ! Tout comme c'est immonde quadrillage bleu, quelle idée de mettre ça !
Maintenant, il y a beaucoup de défauts dans tes maps proposés, je n'ai jamais vue de spawn autre que des neutre ! Comment veux-tu jouer en mode compétitif ? De plus, il n'y a quasiment aucune armes sur tes cartes et elles sont mal choisis. Les véhicules doivent en effet être supprimé comme tu la précisé. La map que tu choisira devra donc subir de nombreuse modifications ! Un autre point que j'ai repéré est que tu utilise de très gros objet pré-fabriqué comme des Bases entièrement faite: c'est une très mauvaise idée. Il y a ensuite tes middle, comme j'ai dis pour Aerian, tes middle sont souvent ratés. Dans ma conception, un middle doit être l'un des endroits les plus travailler de la map, elle doit présenté au joueur quelque chose de spéciale, pas un espèce de phallus géant comme sur Aerian !!
Un autre problème, tu t'essaye dans toutes tes maps ou presque, à l'asymétrie. Je tiens à donner mon opinion à ce sujet: Faire une bonne map compétitive asymétrique est quelque chose de très difficile et je déconseil fortement les création de ce type pour les novices.
Voilà, je pense que c'est tout. Désoler pour la mauvaise présentation, les fautes d'orthographes, le pavé etc... J'avoue être fatigué là...
En espérant fortement ne pas t'avoir froisser, et plus encore, t'avoir aider.
PS: Aerian est la meilleur map, néanmoins, des modifications majeures sont à apporter pour qu'elle ressemble à une map compétitive. Change le middle, garde le château et la structure à l'autre bout, et refait les deux bases sur les cotés en pensant compétitif.