CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Divide Et Impera

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 49»
Page suivanteFin
Bjkenforce Bjkenforce
MP
Niveau 16
22 avril 2014 à 23:37:28

Salut :)

J'ai installé les 5 partie et sa ne marche pas, sa charge indéfiniment au démarrage du jeux :(

Je suis au patch avant le 12.

Merci :)

acbd acbd
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 09:24:26

Je l'ai expliqué la page précédente, la dernier version ne fonctionne qu'avec la bêta du patch 12.

Bjkenforce Bjkenforce
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 17:02:37

D'accord merci j'avais pas vue :)

_DovahKriid_ _DovahKriid_
MP
Niveau 7
25 avril 2014 à 20:42:06

Malgrès des début un peu difficile, le temps de m'habituer je ne peux désormais plus me passer de ce mod... je découvre une expérience de jeu vraiment prenante donc félicitation aux moddeurs vraiment :ok: .

Je rencontre cependant une difficulté, en ce moment je suis sur la campagne du DLC sur la guerre punique avec Rome en très difficile et je galère vraiment a cause de la cavalerie.

Je suis au tour 31,j'ai bousillé la ligue étrusque et je me retrouve confronté a tous les barbares du nord (les vénètes ne sont plus ) et je n'arrive pas a en venir a bout.

Alors je sais que c'est historiquement avéré que les Romains n'étais pas réputé pour leur cavalerie mais a ce stade elle devient presque inutile. A chaque bataille je perd a cause de ça. J'essaye de m'en servir de manière défensive en contrant les cavaliers gaulois (qui sont en plus des cavaliers nobles) mais je me fais défoncer a chaque fois parceque non seulement ils sont plus puissant mais en plus ils sont 30 de plus par unité !!! autant dire que les pauvres équites on aucune chance.

Ensuite les cavaliers se rabattes sur mes arrières et le moral flanche a juste titre...

Donc voila je viens chercher des astuces pour contourner ce point faible de la cavalerie romaine, est-il utile de l'utiliser face aux Gaulois ?? Je pensais la supprimer totalement de mes armées et ne recruter que des triari a la place mais ça m'expose vachement aux tirailleurs et je perd beaucoup en mobilité. Des avis ??

Elrohir75 Elrohir75
MP
Niveau 7
25 avril 2014 à 22:15:01

C'est quand même vachement utile la cavalerie... Ne serait-ce que pour poursuivre les unités détruites...
Après on est d'accords, la cavalerie romaine c'est à pleurer. Mais de manière générale je ne sors jamais sans unités de cavalerie, du moins quand je peux l'éviter.

Je ne suis pas un très grand stratège, du moins sur Rome 2, et j'ai une conception assez statique de la guerre, très défensive. J'utilise ainsi à outrance mes cavaliers, qui viennent contrebalancer ce côté statique en éliminant les tirailleurs une fois que les deux lignes principales se télescopent.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, même une cavalerie moins efficace que celle d'en face n'est pas inutile si elle n'est pas sacrifiée.

soldier78 soldier78
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 10:51:08

Ce mod me tente énormément mais des combats de 40 min :^) je sais pas trop

neuf05 neuf05
MP
Niveau 7
26 avril 2014 à 11:08:00

Ne charge jamais de face avec ta propre cavalerie!
Utilise tes soldats pour contenir la cavalerie adverse en utilisant la formation anti-cavalerie romaine puis tu les contiens avc ta propre cavalerie ;)

acbd acbd
MP
Niveau 9
26 avril 2014 à 11:18:56

@ soldier
En vrai la moyenne des combats c'est plutôt 15-20 minutes et ça c'est déjà pour des gros affrontements.
40min pour l'instant j'ai encore jamais vu. Au pire ils ont crée un sous mod pour accélérer les batailles.

_DovahKriid_ _DovahKriid_
MP
Niveau 7
26 avril 2014 à 11:47:22

C'est la qu'on sent vraiment la différence avec la vanilla, avec ce mod faut vraiment adapter sa stratégie en fonction de l'ennemi qu'on affronte et c'est génial. Pour ceux qui galère comme moi contre les cavaliers Gaulois : je n'ai gardé que 2 turmes de cavaleries et j'ai rajouté 2 cohortes de triari que je place sur mes flancs. Je n'utilise ma cavalerie qu'en dernier recours ou quand la leurs est dejas engagée.

Pour l'instant ça marche :ok:

leipheimer93 leipheimer93
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 16:38:20

je viens de le télécharger mais pour y joué il faut la bété 12 du patch ? parce que la le jeux tourne en chargement et ne se lance pas

B-BCK B-BCK
MP
Niveau 7
26 avril 2014 à 19:53:22

dès que j'installe un mod j'ai une notification comme quoi il peut y'avoir des dysfonctionnements. une solution plz ?

les mods installé sont :

Divide et impera

24 turns per years

xerxes and immortel

merci de votre aide

acbd acbd
MP
Niveau 9
27 avril 2014 à 00:50:23

@ leipheimer93 Le premier message de cette page contient la réponse à ta question. La page précédente aussi d'ailleurs :ok:

@ B-BCK C'est très souvent le cas :
-Soit tu à installé tes mods manuellement et le launcheur ne les reconnait pas. Dans ce cas là ça n'a pas d'importance lance le jeux.
-Soit ton mod n'as pas été upper par son créateur depuis le dernier patch, la encore dans la plupart des cas le mod fonctionne quand même.
-soit le mod est réellement périmé

La seul chose à faire c'est de vérifier la péremption ou non du mod sur sa page steam ou alors de lancer le jeux par toi même pour voir si ça crash ou pas.
Pour infos j'ai quasiment tout mes mods qui sont considérés comme périmés et pouvant causer des bug par le launcheur et qui, pourtant, fonctionnent très bien in game.

B-BCK B-BCK
MP
Niveau 7
27 avril 2014 à 09:28:12

dac merci^^

goutpomme goutpomme
MP
Niveau 2
27 avril 2014 à 10:04:56

De mon point de vue i y a un deux gros trucs qui cloche dans ce mod :
-->la lenteur des combats. Mon dieu que c'est lent et ennuyeux.

-->De plus les formation super propres, toujours bien tenues. Cela donne une impression presque arcade de la bataille. Je trouve personnellement que cela ne donne pas un côté réaliste au combat...

Dommage, mise à part ces deux gros point faibles (mon avis), le mod semble bien :(

acbd acbd
MP
Niveau 9
27 avril 2014 à 13:20:50

Voilà un petit résumé des nouveautés majeurs pour la futur version 0.9 de DEI (dispo dans une ou 2 semaines apparemment).

- Révision complète du roster des Gètes, une tribu thraces ayant peuplée le bas Danube pendant l'antiquité:
(Je vous renvoie à la traduction de mundus bellicus et qui est complète):
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?10006-Les-G%E8tes-(v0-9)

- Les auxiliaires romains : rajoute plus d’une centaine d’unité pour le roster de rome . Ces unités seront dispo via les batiements déjà existant (à savoir les casernes d’auxilliaires, sans dec ?!), à partir des réformes mariennes (quand vous avez atteint l’imperium 5).
Ces auxiliaires présenteront eux même une très grandes diversité, mélangeant allègrement la cavalerie, l’infanterie lourde /légère et les tirailleurs.
Chaque régiement d’auxiliaires sera régionalisé, par exemple vous ne pourrait recruter que des auxiliaires hispaniques en hispanie et pas ailleurs (sans dèc ?!!) et limité en nombre (cette limite étant variable suivant le régiment) pour refléter la limite de recrutement d’une population donné. Et oui difficile de former une légion avec une tribu germaine qui a une population d’un village.

Et là vous me dite mais what ? gros déséquilibrage entre Rome et les autres factions et c’est là qu’intervient la troisième grosse nouveauté:

- Le « global AOR system »: Cette nouveauté doit permettre à n’importe quelle faction qui conquiert une région d’avoir accès aux unités qui correspondent à cette région.
Ça sous entend que certaine unités ne seront plus limitées à un roster particulier d’une seule faction.
(par ex les natifs égyptiens ne sont plus limités au roster ptolémaïque) .
Ça sous entend aussi que les unités régionales ne peuvent être recrutées que dans leur région natale.
Le joueur devra donc faire face à un nouveau challenge celui de la logistique (oui oui :oui: ).
Ces unités seront recrutables grâce au bâtiment principal d’un region ou une caserne militaire.

En plus de ce sytème les moddeurs veulent introduire un nouveau système de culture, en gros si vous conquérez une nouvelle région qui possède un très faible pourcentage d'adhésion à votre propre culture vous mettrez beaucoup plus longtemps à recruter vos unités « source » (celle qui sont spécifiques à un roster de faction) vous forçant à vous appuyé sur les unité régionales.

Excellent non ? Vos avis, critiques, suggestions ? vous avez deux heures :) ou pas ...

soldier78 soldier78
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:08:02

Jvais attendre une version 1.0 finalement ...

acbd acbd
MP
Niveau 9
27 avril 2014 à 14:33:17

Roh serieux slodier ? argumentes un petit peu alors, tu t'attendais à quoi en particulier ?

leipheimer93 leipheimer93
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:38:10

une petite question, le découpage de la map dans ce mod est identique a la vanilla ? il me semblait avoir vu des régions comme arcadie ... ?

leipheimer93 leipheimer93
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:42:45

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?9480-Aper%E7u-Sparte-(v0-75)

juste ici dans la présentation

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 20
27 avril 2014 à 14:44:34

Salut acdb : ca a l'air génial !
Mais dis moi, j'avais des problèmes d'optimisation à l'époque quand je l'avais mis : je jouais marseille et chaque siège durait trois plombes, et surtout ca ramait à mort, parce que les unités étaient mieux faites, et plus détaillés, donc c'est qui m'a fait arrêter le mod.
Est ce que ca va mieux?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment