"la composition d'une armée de 10 cohorte ne peux pas se réduite à 10 cohorte de 240 hommes..."
Oui bien sur on est d'accord ça reste un jeux ce qui s'est réellement passé n'est pas à 100% retranscriptible dans un jeux video, ok...
ensuite si tu t'amuses a faire un peu d'archéo/spéléologie de topics a mon sujet tu verras (vers mars de l'année dernière) tu verras que tu risque pas de m'apprendre grand chose sur l'organisation de la légion...
à moins d'avoir été supp je n'ai trouvé qu'un seul topic traitant d'historicité (les liens on l'air intéressants je vais regarder ça d'ailleurs
)
"perso je prend ce jeu comme une distraction pas comme un truc historique ce qui n'est pas non plus le but des concepteurs et ce qui n'est absolument pas corrigé par ce mod"
Oui même si c'est un argument vente, on sait depuis bien longtemps que les total war vanilla ne sont pas historiques.
Par contre dire que DEI ne corrige pas du tout l'historicité c'est carrément de la mauvaise foi, (c'est pas du "fanboyisme de base hein). On est même pas à la version 1.0, c'est un mod qui est amené à aller clairement plus loin. Que ce soit en terme d'unité, de position de départ, de culture, de réforme, de limité d'unité, de gestion des batailles TOUT est plus historique, alors oui ça reste un jeux vidéo donc c'est limité, mais si tu veux un mod qui ne corrige "absolument" pas l'aspect hitorique va voir radius et on en reparle, là ta phrase aura du sens mais pas sur DEI.
Et désolé d'avoir vexé l'expert es stratégie mais quand y'a un mec qui débarque et qui me sort qu'il est frustré parce que y'a que 10 unités de légionnaire et qui en plus ne ressemble pas à ceux d'astérix et d'obélix désolé d’être un peu suspicieux. (mais j'avais tort ok).
Pour en revenir à ton problème ça parait étrange que tu ne puisse recruter que 10 unités de légionnaire en tout. Moi la limite s'applique à l'armée et pas globalement. Vérifie bien quand même pour chaque armée. C'est pas parceque la carte d'unité disparaît pour une armée que tu ne pourras plus en recruté dans un autre armée.
Et sinon dommage pour le ketchup étrusque j'aurais aimé gouté (je dois t'avouer que j'ai du faire une recherche google pour savoir ce que c'était).
Et pas besoin d'insulter dès le premier poste.