CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Divide Et Impera

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849
Page suivantePage suivante
ey4el ey4el
MP
Niveau 3
21 février 2019 à 01:56:54

J'ai moi aussi testé ce mod pour ajouter un peu de durer de vie et.... c'est tres bien sur le papier
mais l'aspect diplomatique est completement a la ramasse .
J'ai stopé ma parti avec Athene car je suis en guerre avec Rhodos , qui se casse les dents sur mes defences
et a qui je relache les prisonniers pour faire remonter mon niveau " d'amitie" . LE probleme est que je suis maintenant friendly
a +30 et qu'il refuse de signer un traité de paix ....

Dommage

Tlgrob Tlgrob
MP
Niveau 5
16 mars 2019 à 00:02:52

Bonjour à tous, j'ai installé le mod récmment:
j aurais unequestion par rapport au niveau de difficulte de campagne, je trouve quand meme que l IA est abusée concernant l ordre publique a 100 tout le temps et sans penalite quand ils ont leurs armees dans les villes, ainsi que les revenus faramineux qu ils se font (je joue en tres difficile) alors que moi je galere comme un chien pour ca a cause notamment des differences culturelles (je joue avec la faction indienne et que je gagne tres peniblement 1500 2000 par tour avec quand meme pas mal de commerce et 8 villes.
Est ce que vous etes restes en normal en campagne comme il est d ailleurs conseille pour les batailles?

Merci pour vos reponses d avance et bon jeu :)

Message édité le 16 mars 2019 à 00:04:04 par Tlgrob
Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 41
18 mars 2019 à 13:40:26

Salut tlgrob,
Alors oui ce n'est pas un secret l'IA bénéficie d'énormément d'avantages pour la simple raison que c'est....une IA, et donc bien inférieure au joueur. Elle a beaucoup plus de ressources mais elle s'en sert moins bien, elle a plus d'armées mais tu as toujours de bonnes chances de les écraser.
L'IA des Total War est mauvaise en bataille en raison du fait que les IA sont en général peu développées, elles ne peuvent pas apprendre et donc réagissent très peu aux actions du joueur.
Donc tous les avantages en économie/ordre public sont donnés afin que l'IA ait une chance face au joueur, c'est un équilibrage. C'est frustrant c'est sûr, mais ça fait persévérer pour triompher :ok:

L'astuce pour justement mitiger ces avantages et les rendre un peu plus gérables c'est de jouer en difficulté normale.

Tlgrob Tlgrob
MP
Niveau 5
20 mars 2019 à 19:28:09

Le 18 mars 2019 à 13:40:26 Rebond_ a écrit :
Salut tlgrob,
Alors oui ce n'est pas un secret l'IA bénéficie d'énormément d'avantages pour la simple raison que c'est....une IA, et donc bien inférieure au joueur. Elle a beaucoup plus de ressources mais elle s'en sert moins bien, elle a plus d'armées mais tu as toujours de bonnes chances de les écraser.
L'IA des Total War est mauvaise en bataille en raison du fait que les IA sont en général peu développées, elles ne peuvent pas apprendre et donc réagissent très peu aux actions du joueur.
Donc tous les avantages en économie/ordre public sont donnés afin que l'IA ait une chance face au joueur, c'est un équilibrage. C'est frustrant c'est sûr, mais ça fait persévérer pour triompher :ok:

L'astuce pour justement mitiger ces avantages et les rendre un peu plus gérables c'est de jouer en difficulté normale.

j ai vu qu il y avait des submods pour entre autre annuler le deficit d ordre public a cause des armees mais bon il est pas a jour lol.
Je me retrouve a me battre contre les parthes et leurs potes roxolans qui commencent a debouler sur la bactrie et avec les seleucides au sud mais heuresement que les parthes sont en guerre contre egypte nabatte pergame etc qui ont de tres bonnes relations ensemble sinon je me ferai rouler dessus lol, des conseils pour contrer les archers montes parthes ils sont tres rapides et deciment mes rangs ^^ alors que les seleucides me suffit de recruter des breteurs qui bougent assez vite+ cav de choc + archers a pieds pour me defaire des phalanges de piquiers longs. Au passage ya une VRAIE différence de vitesse maintenant entre les unites legeres et lourdes je trouve ca excellent avec ce mod ca permet de pas mal bouger et d harceler l ennemi si nos unites sont pas tres bonnes niveau stats :)

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 41
21 mars 2019 à 13:11:17

Oui dans ce mod l'infanterie légère brille enfin :coeur:
Alors pour encaisser les armées d'archers montés le mieux c'est les frondeurs. Bonne portée et cadence de tir, et surtout très efficaces contre les cavaliers légers qui composent les armées des steppes.

Une bonne stratégie dans ta situation serait de rester sur la défensive dans les murs de tes villes, et attendre qu'ils tentent une attaque. Ils s'écrasent contre tes défenses et tu pars attaquer leurs villes.

Tlgrob Tlgrob
MP
Niveau 5
22 mars 2019 à 07:32:18

Le 21 mars 2019 à 13:11:17 Rebond_ a écrit :
Oui dans ce mod l'infanterie légère brille enfin :coeur:
Alors pour encaisser les armées d'archers montés le mieux c'est les frondeurs. Bonne portée et cadence de tir, et surtout très efficaces contre les cavaliers légers qui composent les armées des steppes.

Une bonne stratégie dans ta situation serait de rester sur la défensive dans les murs de tes villes, et attendre qu'ils tentent une attaque. Ils s'écrasent contre tes défenses et tu pars attaquer leurs villes.

Merci pour les conseils, d ailleurs quelle est franchement l utilité des archers quand on voit que les frondeurs font plus de degats au unites lourdes pour la meme portée ^^

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 43
16 mai 2019 à 23:36:57

Bonjour,

J'aime beaucoup ce mod mais effectivement impossible de faire la paix.
J'ai pris la Macédoine et réussie à m'imposer en Grèce en suant sang et eau.
Mais Rome m'a déclaré la guerre sans véritable raison (j'ai du leur faire peur). Et depuis rien y fait, j'ai tout essayé. Les pots de vin d'abord. J'ai ensuite repousser leur armée. Détruis leur flotte. Toujours rien. Donc j'ai envahi l'Italie et maintenant je controle toute la péninsule. Rome n'est plus que l'ombre de lui même. Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu. Et même maintenant, Rome isolé en Corse ne veut pas de la paix. Alors que diplomatiquement ils sont dans le vert car je relâche systématiquement leurs troupes.

Ça m'a un peu dégouté du mod.
On peut rien n'y faire ?

Tlgrob Tlgrob
MP
Niveau 5
25 mai 2019 à 08:38:44

Le 16 mai 2019 à 23:36:57 OhYeahhh a écrit :
Bonjour,

J'aime beaucoup ce mod mais effectivement impossible de faire la paix.
J'ai pris la Macédoine et réussie à m'imposer en Grèce en suant sang et eau.
Mais Rome m'a déclaré la guerre sans véritable raison (j'ai du leur faire peur). Et depuis rien y fait, j'ai tout essayé. Les pots de vin d'abord. J'ai ensuite repousser leur armée. Détruis leur flotte. Toujours rien. Donc j'ai envahi l'Italie et maintenant je controle toute la péninsule. Rome n'est plus que l'ombre de lui même. Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu. Et même maintenant, Rome isolé en Corse ne veut pas de la paix. Alors que diplomatiquement ils sont dans le vert car je relâche systématiquement leurs troupes.

Ça m'a un peu dégouté du mod.
On peut rien n'y faire ?

tu joues en quelle difficulte en campagne, en TD je trouvais que cetait tres dure de gerer plusieurs parametres comme les tensions culturelles etc. et niveau diplomatie c est pareil

Tlgrob Tlgrob
MP
Niveau 5
02 juillet 2019 à 17:53:50

perso je suis retourné au vanilla avec quelques petits mods comme 4tpy avec effets saisons ou dautres petits trucs, sur DEI on se fait chier au faite l IA n est pas assez agressive, j ai teste aussi le mod wars of the gods qui est assez recent, lors sur l aspect bataille effectivement ca envoie du lourd l ia est nettement ameliore, par contre tu croules sous l or en campgane et ya plus la notion de nourriture qui rentre en compte c est overcheaté, avec athenes jai pu acheter toute la grece en mode confederation (parce que c est possible) sans combattre, bref jai passe mon tour ya trop de libertés par rapport au vanilla.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment