CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Divide Et Impera

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 49»
Page suivanteFin
acbd acbd
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 23:08:10

Au moins ça permet d'éviter les armée full légionnaire en lorica segmentata dès les 50 premier tour de la vanilla.
ça permet de forcer le joueur à avoir des armées plus "équilibrées" moins portées sur l'élite à tout pris et le plus vite possible. De favorisé l'historique et le réalisme plutôt que l'optimisation à tout pris.
C'est d'ailleurs un truc que j'avais jamais compris dans les total war, le fait de commencer au depart avec du full pécor et terminer le jeux avec du full élite (eh oh les romains de 250 av JC n'était plus bouseux que ceux de 100 av jc !). Ok, il faut une progression dans le jeux c'est claire mais la différence d'armée en début et en fin de campagne est beaucoup trop grande a mon gout.
Dans rome 2 version vanilla le truc est tellement accentué que tu t'ennuies dès les 100 premier tours, à quoi bon continuer, tes armées sont déjà blindées des meilleurs unités du jeux et tu bas des adversaires 6 fois plus nombreuse que toi en fermant les yeux.

gderoull gderoull
MP
Niveau 5
02 avril 2014 à 23:22:33

Un triplx acies avec hastati-principes-triarii j'appelle pas ça full pécores personellement...

acbd acbd
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 23:32:47

Non on est bien d'accord si ça reste dans des limites historiques c'est pas du tout du full pécor (c'est une armée de base quoi), mais le problème c'est que 60 tours plus tard t'as accès à du full garde prétoriens, ce qui hors des limites historique donc, te fait passer ton armée de départ pour du full bouseux.

gderoull gderoull
MP
Niveau 5
03 avril 2014 à 00:03:10

En même temps, il y a quand même 200 ans d'expérimentations et d'innovations militaires entre-temps, donc c'est un peu normal que les prétoriens les écrasent, c'est comme si tu comparais l'armée de Napoléon avec la nôtre...

shiinaiih shiinaiih
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 01:15:20

Mouais, j'ai testé le mod, y a de bons trucs, de très bons. Mais d'autrs points négatifs. J'approuve l'idée d'enlever les capacités spéciales des unités par exemple, mais je n'aime pas les combats. Ils sont bien trop longs. J'aime pas non plus le nom des unités, je suis perdu avec...

Je pense qu'une fusion entre le Radious et le D&I (en ne gardant que le meilleur de chacun) ferait un mod monstrueux. :bave:

acbd acbd
MP
Niveau 9
03 avril 2014 à 10:31:10

"En même temps, il y a quand même 200 ans d'expérimentations et d'innovations militaires entre-temps, donc c'est un peu normal que les prétoriens les écrasent, c'est comme si tu comparais l'armée de Napoléon avec la nôtre..."

Non ça n'a rien à voir, tu ne peux pas comparé les progrès entre le 19e et le 21ème siecles et celui entre le III-IIe av JC siecle et le Ie siecles juste parce que l'écart temporelle est le même. L'histoire n'est absolument pas en progression permanente et constante. Les innovation des derniers siècles dépassent de très loin en rapidité toutes celles qu'on a pu voir précédemment.
Pour exemple les technique de combat des diatoque ( séleucide,antigonide ...) n'était pas très différent de celles d'alexandre le grand (peut être plus de phalange et moins de cavalerie mais plus par obligation que pour autre chose). Et l'écart temporelle est de 200 ans voir plus.
Les romains ont fait évoluée leur technique de combats plus rapidement c'est sur, il y eu une standardisation des equipements et une amélioration de l'organisation général mais tu ne peux pas comparer la différence qu'il y a entre un triarii et un prétorien et celle entre un hussard et un char leclerc !

Fcknmqgnets Fcknmqgnets
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 13:10:37

Non là tu te trompe acbd, je repproche pas le côté unités d'élites limités par armées, se retrouver avec une armée blindé d'unités d'élite c'est stupide. Mais le truc c'est que tes unités d'élites ne sont pas si élites que ça au combat. Elles ne valent pas le prix d'entretien et de recrutement et même l'investissement technologique dans les bâtiments.
Une simple unité d'Hoplites amélioré avec l'armure et l'arme, un bon général et cette même unité bien expérimenté va te broyer n'importe-quelle unité d'élite ou tenir le combat en un contre un sans aucun problème.

Je ne vois pas où est l'intérêt de recruter par exemple des Peltastes Royaux qui ne sont au final pas meilleur que de simples Bretteurs.

Si tu transpose ça dans la réalité par exemple des Prétoriens d'élites, l'élite de l'élite en somme devraient écraser une simple unité d’épéiste sans aucun problème, là c'est pas vraiment le cas.

acbd acbd
MP
Niveau 9
03 avril 2014 à 15:30:54

"Si tu transpose ça dans la réalité par exemple des Prétoriens d'élites, l'élite de l'élite en somme devraient écraser une simple unité d’épéiste sans aucun problème, là c'est pas vraiment le cas."

J'ai fait un petit test (garde prétorien contre forestier sur DEI, terrain plat, charge concomitante, égalité des chances toussa toussa):
https://www.noelshack.com/2014-14-1396531655-rome2-2014-04-03-14-49-20-63.png
Le résultat est quand même sans appel.

Mais pour aller dans ton sens c'est vrai que l'écart avec ce que peux faire une unité plus basique n'est pas assez frappant (peut être régler plus tard je sais pas):
https://www.noelshack.com/2014-14-1396531780-rome2-2014-04-03-15-17-08-67.png
(sans faire intervenir le général bien sur).

acken acken
MP
Niveau 4
03 avril 2014 à 23:35:03

Moi ca me semble bien.
Les unités super heros qui éclatent 2 ou 3 fois leur nombre d'unités de base c'est bien pour le film 300 pas pour un mod a vocation realiste.

Maintenant si vous trouvez que cest mal equilibré avec le cout, je serais plus pour un réajustement du cout en conséquence que rendre l'unité plus forte.

gderoull gderoull
MP
Niveau 5
04 avril 2014 à 01:21:22

@acbd : tout à fait d'accord avec toi, c'était juste une image pour illustrer mon idée, qui bien que mal choisie, voulait simplement dire qu'avec leurs armées d'époques différentes, Auguste aurait sans doute écrasé Scipion l'Africain...

Fcknmqgnets Fcknmqgnets
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 01:47:14

Non mais vous ne comprenez pas complètement ce que je souhaite dire.

Je veux pas une unité qui puisse tenir deux a trois fois le nombre, c'est juste qu'on ne ressens strictement rien d'élite dans les unités sous Divide et Impera.

Tu prends les Spartiates d'Elite avec expérience au max, t'essaie de transposer ça irl et t'a en gros une troupe d'élite composée par une base de soldats déjà sur-entraînés et considérés comme étant des soldats d'élite.
Tu met ces soldats en phalange d'hoplite, tu charge avec tes Princeps et tu constatera que le combat est limite égal.

C'est complètement insensé, déjà des hoplites lourds avec autant d'expérience ne devraient pas avoir le moindre problème contre une unité en face à face. Donc quel est l'intérêt d'avoir de telles unités ? Surtout quand on regarde le coût, l'investissement au niveau technologique, les bâtiments qui consomment et coûtent énormément et la restriction des unités.

Dans Divide et Impera a aucun moment je me dis " Oula sur ma droite y'a une formation d'unités d'élite, faut que je fasse super gaffe " encore moins de mon côté je me dis pas " Bon eux c'est des soldats d'élite, ils vont pouvoir tenir sans aucun problème. "
Par exemple les peltastes royaux sont moins efficace que les Bretteurs normaux, quel est l'intérêt d'avoir des peltastes royaux alors ?

acbd acbd
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 14:26:43

La version 0.85 étant sortie depuis quelques jours déjà je voulais savoir si certaine personne était dans le même cas que moi.
Avec la nouvelle version, donc, il était question d'implanter de nouvelles texture pour les boucliers des unités hellenistes (à savoir les bouclier extravaganza dans modeurs de roma surectum). Boucliers, d'après les screens de preview, oh combien plus beaux et diversifiés que ceux de la vanilla.
Et en faite le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de ce qui était prévu (du moins pour moi) puisque la très grande majorité des boucliers (hormis peut être ceux de sparte) se retrouvent avec une textures dégueulasses et une absence totale de diversité.
petite illustration: https://www.noelshack.com/2014-14-1396787020-rome2-2014-04-04-23-47-48-44.png

Bon certains diront que c'est du détail et ils n'auront pas forcement tort mais je voulais quand même savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi. :)

neuf05 neuf05
MP
Niveau 7
06 avril 2014 à 14:54:50

C'est peut etre le fait que tu ais mis l'option "détail de l'unité" en bas!

Perso moi il est en haut et la texture est bien ainsi que la diversité

acbd acbd
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 15:01:43

Non malheureusement j'ai réglé les détails de l'unité en extrême et ça n'a rien changé (de toute les façon je joue en ultra). Bon bah tant pis j'attendrais les nouvelles versions en espérant que ce sera réglé.

galderia galderia
MP
Niveau 8
06 avril 2014 à 15:13:02

D'ailleurs, le mod est-il à jour ou pas ? :(

acbd acbd
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 15:35:38

Oui il est à jour, depuis une semaine environs d'ailleurs.
Et sinon pour revenir à mon problème j'ai trouver la solution si ça peux aider certain.
Le conflit ne venait pas du détails de l'unité, mais du shader qui était réglé sur 3 pour permettre à un autre mod, GEM de fonctionner. L'ancienne version de GEM n'étant compatible avec windows 8.1 uniquement si on réglait le shader du jeux sur 3. Mais le créateur de GEM semble l'avoir rendue compatible pour Windows 8.1 sous un shader à 5 donc c'est réglé. :-)

Alex_le_Grrand Alex_le_Grrand
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 02:18:56

Aperçu de des Gètes dans la future v0.9 : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?10006-Les-G%E8tes-(v0-9).

skye7 skye7
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 10:42:11

Bon j'ai nouvelle maj, et un probleme: Où est passée la marche forcée ?? Impossible de l'avoir, le bouton meme a disparu... quelqu'un est au courant ?

C'est vraiment lourds, je n'entretien que deux grosses armées mais c'est insuffisant pour défendre ma dizaine de villes, j'ai trop peu de revenus pour recruter encore, donc ça ne m'arrange pas vraiment...

acbd acbd
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 11:30:12

skye7 :d) Euh ... ça doit faire plusieurs version déjà que la marche forcée a été supprimée par le mod. Ils partent du principe que l'IA est incapable de gérer cette option et quand elle se met en marche forcée soit elle ne fait que des embuscades soit ses armées ne bougent plus de son territoire.

Alex_le_Grrand :d) merci pour la trad :)

skye7 skye7
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:20:22

Ok merci, bas j'ai du raté quelques MAJ si tu veux...

Sinon DEI est vraiment bien, le seul truc qui m'enerve c'est que l'ordre public est très long à améliorer, c'est vraiment très difficile de faire une conquete rapide a cause des différences culturelles.

Exemple avec syracuse j'ai abandoné, j'etais presque à -100 partout, alors que j'avais la Sicile, Carthage et la ville juste en dessous, la Sardaigne et la Corse, soit une seule province complete, et du coup les autres factions développaient ou maintenaient leur culture sans que je puisse prendre l'avantage.

J'etais accessoirement en guerre avec Carthage, et du coup pas d'argent et impossible de défendre toutes mes villes... je me faisait systématiquement attaquer a un endroit indéfendable.. bref j'ai joué Syracuse..

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment