Non mais vous ne comprenez pas complètement ce que je souhaite dire.
Je veux pas une unité qui puisse tenir deux a trois fois le nombre, c'est juste qu'on ne ressens strictement rien d'élite dans les unités sous Divide et Impera.
Tu prends les Spartiates d'Elite avec expérience au max, t'essaie de transposer ça irl et t'a en gros une troupe d'élite composée par une base de soldats déjà sur-entraînés et considérés comme étant des soldats d'élite.
Tu met ces soldats en phalange d'hoplite, tu charge avec tes Princeps et tu constatera que le combat est limite égal.
C'est complètement insensé, déjà des hoplites lourds avec autant d'expérience ne devraient pas avoir le moindre problème contre une unité en face à face. Donc quel est l'intérêt d'avoir de telles unités ? Surtout quand on regarde le coût, l'investissement au niveau technologique, les bâtiments qui consomment et coûtent énormément et la restriction des unités.
Dans Divide et Impera a aucun moment je me dis " Oula sur ma droite y'a une formation d'unités d'élite, faut que je fasse super gaffe " encore moins de mon côté je me dis pas " Bon eux c'est des soldats d'élite, ils vont pouvoir tenir sans aucun problème. "
Par exemple les peltastes royaux sont moins efficace que les Bretteurs normaux, quel est l'intérêt d'avoir des peltastes royaux alors ?