CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Divide Et Impera

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 15:37:16

Ecoute pour l instant je fais comme ta dit j ai mis 6 pélaste est j ai changer mes soci extraordinari contre les autres. (Je ne sais pas le non).Est je repousse massillia en attendant toujours mes légionnaires en armure merci. :)

skye7
skye7
Niveau 7
21 mai 2014 à 16:23:18

-- LePhonixDuLol Ah ok merci !

-- mic95470 c'est quoi ce bug ?? Ca me fait penser a l'extension M2TW avec les amérindiens, un bug m'empechait de recruter LA SEULE unité d'infanterie lourde de la faction...

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:37:53

Sa me rend fou je suis pénaliser comme pas possible je stagne,mais je pense que sa viens du mod CAT MASTER. Pour ces 2 unités .Le seul truc ces de faire des légionnaires en armure le souci ces que j ai la caserne 4 ,mais rien n arrive.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400683034-2014-05-22-00016.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400683053-2014-05-22-00015.jpg
Photo de mes hastati est triari.

acbd
acbd
Niveau 9
21 mai 2014 à 17:38:47

Presque sur que ça vient d'un conflit de mod.

J'ai aucun problème avec les miens et je n'ai vu aucun problème rapporté comme celui ci sur le topic officiel des bugs sur TWC.

Sauf pour une ou deux unité de phalange auxquelles ils manquent des épées (boucliers de bronze pour le Pont et l'autre je m'en rappelle plus).
Mais ces unités ont bien leurs sarisses donc c'est moins gênant que pour des bretteurs

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:05:10

Je vais désactiver et réactiver pour voir.

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:38:23

Bien jouer acbd ces le mod CAT master qui me fait sa.

Archevil
Archevil
Niveau 7
21 mai 2014 à 21:53:45

Moi j'ai toujours un problème avec les armées qui, même une fois vaincues, récupèrent tous leurs effectifs instantanément. C'est lourd.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:24:06

Conflit de mod archevil ?
Sinon quand vous jouez Rome, j'ai pu remarquer que les Ala Celtarum (très vite recrutés en Cisalpine) font de très bons cavaliers pour très peu cher. Quatre cinq unités qui chargent et c'est la déroute ennemie ! A remplacer une fois la réforme marianique atteinte par les Alae Gallorum Equites Optimi
Globalement avec Rome, je n'ai pas perdu une seule bataille avec ma stratégie : avant la réforme de Marius, des triarii et principes au front, les hastati derrière. Si vous avez déjà eu la polybienne, faites cracher à vos gueux de hastati tout ce qu'ils ont de pila, ça écrasera une bonne partie de l'infanterie ennemie (globalement ils feront autant voir plus de morts que vos unités au front, et resteront alors aptes à se battre en cas de percée de l'ennemi voire de seconde bataille. Profitez au maximum de la capacité de vos soldats à lancer leurs pila, c'est réellement meurtriers. A la réforme marianique, remplacez ces hastati par des antesignani.

Mon armée typique à la marianique a pour base : une cohors prima, deux legionarii socii extraordinari, deux legionarii veterani (groupe 1), cinq legionarii (groupe 2), en moyenne deux troupes d'antesignani, au moins quatre Alae Gallorum Equites Optimi et le reste varie entre des chiens, plus d'antesignani, des archers gaulois,...

Jouer Rome n'est franchement pas des plus difficile, une légion d'environ trois mille sept cent hommes (avec ma composition) repousse aisément une armée ennemie très bien équipée, et peut envisager d'affronter deux armées à la fois si les troupes ne sont pas trop fortes en face. Attendez le choc avec votre infanterie, tiraillez depuis derrière votre ligne, et contournez avec la cavalerie, c'est le B.A.-BA et ça fonctionne à merveille.

Archevil
Archevil
Niveau 7
22 mai 2014 à 00:32:02

J'y ai pensé aussi, mais je n'ai aucun autre mod activé.

Archevil
Archevil
Niveau 7
22 mai 2014 à 12:14:26

C'est vraiment très dommage car ce mod a un potentiel monstrueux.
Par contre, le fait d'avoir revu les stats à la baisse n'est pas forcément toujours judicieux. Une cavalerie qui va nettoyer les troupes de tirs se retrouve engluée dedans pendant des minutes et des minutes. Une unité de milice qui bat des hoplites sous prétexte qu'elle déborde juste un tantinet la phalange, c'est tout de même frustrant. Mais bon, on est pas encore à la version 1.0. Donc attendons.

sypion
sypion
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:22:58

mic95470 Voir le profil de mic95470
Posté le 21 mai 2014 à 16:37:53 Avertir un administrateur
Sa me rend fou je suis pénaliser comme pas possible je stagne,mais je pense que sa viens du mod CAT MASTER. Pour ces 2 unités .Le seul truc ces de faire des légionnaires en armure le souci ces que j ai la caserne 4 ,mais rien n arrive.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400683034-2014-05-22-00016.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400683053-2014-05-22-00015.jpg
Photo de mes hastati est triari.

tiens tiens t'aurais pas commencer par partie en vanilla et ajouté le mod après car la en faite je paris que tu ne peux pas passer aux casernes supérieures car il te manque des mines de cuivres... pour DEI fonctionne bien il te faut lancer une partie avec le mod actif dès le dépard sinon tu auras des problèmes pour suivre les technologies ou le recrutement de troupes d'un certain niveau... et c'est irréversible pour la partie en court.

celesste
celesste
Niveau 6
22 mai 2014 à 15:02:00

Archevil: c'est vrai que ce n'est pas parfait mais là encore pour le coup des troupes de tir j'ai du mal à te suivre. Dans mes partit même avec de la cavalerie pas forcément très forte(equite et cavalerie légère celte auxiliaire dont le nom savant est donné plus haut) il ne me faut pas plus d'une vingtaine de seconde pour faire plier une unité de tir, si elle est aussi basique(donc pas d'archer perse en armure).

Encore une fois la plupart des batailles que j'ai fais sur ce mod ne dépasse pas 20 minute, et la majorité des fois la moitié du temps est passé à positionner mes renfort.

En revanche pour le coup du débordement je suis d'accord avec toi, c'est assez frustrant de voir une unité d'élite se faire battre jusque parce que son adversaire à plus de membre de base dans son unité. On peut aussi ajouter l’aberration qu'est le fait de pouvoir activer le mur de bouclier pendant une mêlée et le fait que les samnites et les étrusques ne peuvent plus recruter qu'une seul unité.

Mais bon comparez aux problème de la vanilla qui sont résolut(notamment l'ia trop faible), je trouve que ça vaut le coup.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
22 mai 2014 à 15:08:26

La cavalerie éclate en effet les tirailleurs, d'ailleurs c'est souvent son premier rôle chez moi :hap:
Par contre j'ai eu une très mauvaise surprise quand j'ai vu que les icènes avaient des lanciers tirailleurs :gni:

Archevil
Archevil
Niveau 7
22 mai 2014 à 16:24:08

celesste : Il faudrait que je réessaie. Peut être est-ce du au fait que j'ai surtout joué avec Athènes et que la cavalerie civile est vraiment faible.
Mais c'est vrai qu'une fois que tu as testé DeI, la vanilla paraît bien minable.

acbd
acbd
Niveau 9
22 mai 2014 à 16:53:44

Mauvaises nouvelles les gros (enfin pour moi en tout cas)
Je viens de voir le nouveaux rally point (le 20ième) et CA annonce la sortie sous forme de DLC PAYANT d'un énième pack de culture/faction à savoir la jouabilité des 3 factions suivantes:
-royaume des Odrysse
-Thylis
-royaume d’Illyrie
Donc ça va être encore une suppression de 2 factions (odrysses et illyrie) qui avaient été révisé par l'équipe de DEI.

Ils ne rajoute aucun contenue par rapport à DEI mais t'es maintenant obligé de payer pour y jouer ... :ok:
Heureusement ils touchent pas encore au Gètes dont le nouveaux roster est prévu pour la v0.9
Voili voilou.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:55:50

Bientôt l'ajout d'un DLC payant à 50€ "Live the History", un autre à vingt "De la durée des batailles et de l'importance des formations" ? :noel:

acbd
acbd
Niveau 9
22 mai 2014 à 17:08:51

Il faudrait une bibliothèque comme celle là Phonix :noel:
Bon pour temporiser mon propos (si si je vous promet), il faut dire qu'ils nous filent gratos la bataille de pydna et les Gètes.
Allez tous en coeur : merci CA.

Kahhak
Kahhak
Niveau 6
22 mai 2014 à 17:09:59

Bon, la bonne nouvelle pour se consoler, c'est que, plus ils feront de DLC, plus y'aura de chances pour qu'après ils libèrent tous les outils du modding pour l'assembly kit.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:11:50

Et la mauvaise nouvelle, c'est que plus les DLC se vendront, plus ils en feront, et moins les mods auront de l'espace pour exister, et plus tard arriveront les outils :hap:

Archevil
Archevil
Niveau 7
22 mai 2014 à 17:39:41

C'est une façon comme une autre de rendre les modders dépendants du contenu, et par là garder la main mise sur leur produit...

La vidéo du moment