CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le teste de JVC FOIREUX.

arc111111
arc111111
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:04:25

"Graphismes
10/20

Nous sommes tous d'accord pour dire que les graphismes d'un tel jeu ne constituent pas un point primordial. Mais même si l'on est resté à l'ère de la Super Nintendo, le principe même du monde aléatoire empêche une éventuelle patte artistique architecturale."

Le mec qui à écrit ce test est tout bonnement NUL. On ne juge pas les graphismes d'un jeu pour son style (Retro, 3D, cell-shading, ect) mais par si c'est JOLI à voir ou si c'est de la MERDE VISUEL.

10/20 c'est pitoyable car Terraria est un jeu très joli, et je le trouve beaucoup plus joli que Minecraft.

Et c'est désolant de voir une note final de 16/20 quand Minecraft à côté à reçu un 19/20. =-=

Il aurai MINIMUM mérité un 17/20

Evanghassildor
Evanghassildor
Niveau 8
26 mai 2011 à 23:08:40

Bah cherche pas va...

T'as pas vu les top 100 foireux de JVC ? Ça démontre un peu leur goût videoludique, hein.

Pis bon, c'est quand même pas si mal comme note :o))

:dehors:

arc111111
arc111111
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:11:47

Evan : J'ai pas vu non, mais j'imagine que c'est sans surprise que y a Final Kikoolol 7, Zelda Ocarina of Troll, Super trololo bros 3/64 et toute la panoplie de jeux vieux qu'on classe haut uniquement par nostalgie et sans aucune objectivité ?

C'est un peu pour ça que je me suis barré de JVC pendant 3 ans, j'ai plus l’impression de lire un blog de gamer plutôt qu'un site sérieux.

xxlbut
xxlbut
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:13:30

Et non, y'a même pas FF VII :(

arc111111
arc111111
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:17:07

Cool, va rédigé ton top dans le passé alors, on est en 2011. TP et WW sont LARGEMENT supérieur à OOT.

(Bien que je vois que WW est classé plus haut que OOT dans le classe de JVC, mais OOT y est quand même dedans à une place très haute)

arc111111
arc111111
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:18:09

Enfin je dit pas que les jeux sont pas bien, hein. J'y ai joué a tout ces jeux et je les adores. Ils n'ont juste PLUS leur place dans les top actuel. ne comprenez pas de travers :)

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:24:19

Mais arrêtez de dire n'importe quoi ! Que ça soit aspect visuel ou graphisme tout court, ce jeu est merdique !
Il n'a aucun charme, n'allez pas me dire le contraire, et il est tout bonnement moche.
Un jeu en 2D qui est beau avec un style graphique particulier, c'est possible ( Ex : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034706_111.htm ) mais ce n'est pas le cas de Terraria...

J'aime beaucoup ce jeu mais ce n'est pas une raison pour le défendre là où c'est impossible.
10/20 c'est même trop, il aurait mérité 3/20 ( 20 ans de retard ça se paye ) au même titre que Minecraft aurait mérité 4/20 ( un point de plus pour l'horizon ).

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:25:28

JVC font plus que de la merde en matière de test, c'est indéniable. Le seul truc pour lesquels ils sont plus ou moins fiables c'est les news. :ok:

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:27:55

Cheese :d) Ouais mais là tu juges sur les graphismes / performances graphiques, pas sur la "beauté" du jeu en lui-même.

Le jeu a un charme, même un jeu avec 3 pixels peut avoir un charme, et les performances graphiques n'y changent rien.

Pour un jeu indie c'est du réussi niveau graphique, c'est juste joli et très jouable. C'aurait pu être meilleur au niveau des "graphismes" en soi, mais alors jte dis pas l'ordi qu'il aurait fallu avoir.

Stealth375
Stealth375
Niveau 8
26 mai 2011 à 23:28:45

En quoi votre opinion est meilleur que celui de JVC? Tout test et top 100 sont subjectif. C'est donc très con de parler de top 100 foireux. Tu aurais fait le tien et tout le monde aurait critiqué parce que c'est une question de goût.

Pour revenir au test, 16/20 est une très bonne note même si je lui aurais peut-être donné un 17. Vous vous attendiez à quoi? La même note que minecraft? Terraria est un excellent jeu mais dur de battre minecraft qui à quand même beaucoup plus de profondeur car beaucoup plus orienté créativité.

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:30:33

Stealth :d) On a une opinion de joueurs, pas de testeurs payés pour donner des bonnes notes aux jeux qui les arrange.

Evanghassildor
Evanghassildor
Niveau 8
26 mai 2011 à 23:33:53

"En quoi votre opinion est meilleur que celui de JVC? Tout test et top 100 sont subjectif. C'est donc très con de parler de top 100 foireux."

C'est pour cela que je préconise le fait de ne pas en faire du tout. Comme cela, pas de bordel.

Mais stop ce hs est revenez plutôt au test, svp...

arc111111
arc111111
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:48:30

"En quoi votre opinion est meilleur que celui de JVC?"

En quoi mon opinion est meilleur ? Il est objectif. Les vieux jeux de NES, SNES et N64 ne méritent PLUS leur place dans le top tout simplement car des jeux bien meilleur sont sortit. Ces jeux son jute présent pour le fan service et par pure nostalgie.

Qu'il ai été premier de top 100 à leur époque, je comprend parfaitement, ce sont tous de très bon jeu. Mais maintenant faut arrêté les conneries,

TP > OOT
SMG/Sunshine > SM64

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:52:12

Pas d'accord sur le fait que TP > OoT mais bon. :hap:

arc111111
arc111111
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:54:53

"Mais arrêtez de dire n'importe quoi ! Que ça soit aspect visuel ou graphisme tout court, ce jeu est merdique !
Il n'a aucun charme, n'allez pas me dire le contraire, et il est tout bonnement moche.
Un jeu en 2D qui est beau avec un style graphique particulier, c'est possible ( Ex : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034706_111.htm ) mais ce n'est pas le cas de Terraria... "

Ce sont deux style graphique différent. Terraria c'est du pixel art, blazblue c'est de l'anime.

Encore, je me répète, mais on juge pas les graphisme d'un jeu par ses capacité ou par le fait que ce soit "vieux de 20 ans lol", mais le fais que ce soit joli ou moche. Et crois moi terraria est loin d'être moche même si il est graphiquement dépassé.

MSephi
MSephi
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:45:11

J'ai ri du troll qui compare le Pixel-Art avec de la 2D Haute-Définition sérieuuuux...
:sors:

Darkwilly200
Darkwilly200
Niveau 8
27 mai 2011 à 00:59:34

C'est ce genre de réaction qui me dégoute des forums !
De la colère gratuite, chaqu'un pour défendre sont point de vue mais aucun qui juge d'un point de vue neutre. On dirais une reunion PSG - OM ! Moi je trouve le jeu visuèlement limite. J'adore Terraria mais personne ne dira : "J'ai acheté ce jeu pour les graphismes". Faut arréter de rêver ! Si vous vous arretez à ce genre de détail pour un jeu qui ne joue pas la carte de la nex-gen c'est que vous n'avez rien d'autre à faire. Je vous croyais plus intelligent que sa...

:snif:

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 01:05:49

Je suis fier de t'annoncé que j'ai acheté ce jeu pour le style graphique qui me plaisait bien, tout comme Minecraft. Après c'est claire que c'est pas le truc le plus beau, mais pour un style retro en pixel art, c'est très loin d'être moche. C'est même beau.

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:07:56

Alhajot et Altomare3 :d) Merci de lire avant de dire des choses. Si vous relisez vous pouvez vous même vous répondre :

"Ouais mais là tu juges sur les graphismes / performances graphiques, pas sur la "beauté" du jeu en lui-même.
Le jeu a un charme, même un jeu avec 3 pixels peut avoir un charme, et les performances graphiques n'y changent rien. "

:d) "Il n'a aucun charme, n'allez pas me dire le contraire, et il est tout bonnement moche.
Un jeu en 2D qui est beau avec un style graphique particulier, c'est possible ( Ex : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034706_111.htm ) mais ce n'est pas le cas de Terraria... "

"Si tu n'aimes pas ce jeu, que fais-tu sur ce forum? "
:d) "J'aime beaucoup ce jeu mais ce n'est pas une raison pour le défendre là où c'est impossible. "

Comme je le dis j'adore ce jeu mais ce n'est pas une raison pour dire que tout est parfait. Tous jeux à ses défauts, tout simplement. Pour Terraria, ce sont ces graphismes, que ça soit techniquement ou artistiquement ( si pour vous le fait que ça fasse rappeler les jeux d'y à 15 ans est artistique c'est une autre histoire... ).
Soit vous être trop bornés pour trouver un défaut à votre jeu chéri, soit c'est vous qui avait créé ce jeu :bave:

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:08:44

Soit on est pas assez con pour rester sur des principes objectifs comme "la qualité graphique" et qu'on aime bien le style artistique du jeu, s'too.

La vidéo du moment