CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le teste de JVC FOIREUX.

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 17:09:42

Soukyoku : d'ou tu vois que j'ai dit ça ? :hap:

J'ai juste dit que les les nouveau Zelda et Mario était meilleure que les ancien. Principalement parce que Nintendo c'est pas une boite qui fou en l'air ses franchise (pour la plus pas des cas en tout cas)

FF13 c'est de la daube.

Triste de te forger un avis sur moi alors que t'as probablement lu 3 de mes messages.

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 17:55:03

Donc d'après ton raisonnement maxou, Justin Bieber est meilleur que Jimmi Hendrix...

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 18:02:33

Bof, inutile de revenir au sujet de base, j'ai juste eu un pseudo coup de gueule, tout à été dit. Le débat actuel est intéressant. N'oublions pas que ce n'es pas parce qu'on débat que forcément on se tape sur la gueule et que c'est quelque chose de mal. (Parce que honnêtement, a chaque fois que j'ai vu un débat dans mes vieille expérience de JVC, les topic se faisais locké/supprimé)

J'ai absolument rien contre personne ici et ce n'est pas parce que nos avis et idée diffère que forcément il faut tout arrêter. :)

Eptic
Eptic
Niveau 5
27 mai 2011 à 18:06:43

Juste, je tiens à éviter tous les arguments "NOOOOON ARRÊTEZ D'APPRÉCIER CE QUE JE N'AIME PAAAAAS", trouver les jeux d'avant meilleurs que les nouveaux, soit, c'est une question de goût, le facteur de nostalgie joue tellement qu'il est capable de nous faire apprécier des jeux pourris à cause des souvenirs qu'on a dessus, ya aucun mal à ça, simplement, le problème n'est pas là.

Quand on veut dire OBJECTIVEMENT que "untel jeu est le meilleur de toute la saga !" faut au moins faire le minimum et prendre du recul en se retenant d'être partial, et surtout éviter de faire trop jouer le "ouais mais à l'époque c'était trop cool !", ya des jeux qui vieillissent bien, ya des jeux qui vieillissent mal.

Moi j'ai joué à OOT pendant vingt minute, j'ai arrêté et j'ai plus voulu y retoucher parce que je trouvais le rythme vraiment vraiment lent, je suis pas en mesure d'en faire une critique bien construite, mais du peu que j'en ai joué, ça m'a tout simplement pas plu alors qu'à ce moment là j'avais découvert les Megaman sur NES et je décrochais pas de mon écran : avis personnel, simple et efficace. Il est subjectif, ok, mais faut éviter de faire la transition trop rapide entre ce que je pense personnellement et ce que j'affirme objectivement, dans le genre "OOT = meilleur zelda ever".

C'est un peu le problème de toute la fanbase de OOT, j'ai l'impression que c'est juste un énorme circlejerk de nostalgiques qui ont tellement d'influence par rapport à leur nombre que leur avis a fini par devenir axiomatique et qu'on peut plus s'empêcher de penser OOT par "meilleur zelda ever", comme si c'était une règle d'or. C'est assez embêtant. Loin de l'idée de vouloir comparer un jeu que je connais bien comme WW ou TP avec OoT auquel je n'ai pas du tout toucher, je peux toujours faire le rapport "nouveau/vieux" en comparant par exemple Minish Cap au tout premier LOZ que je trouve particulièrement pourri (sauf pour l'ost, mais osef). BIEN SÛR je vais pas faire la connerie de dire : "trololo celui-là il est naze ses graphismes sont pourris xdxd et le son loool mais ils ont fait ça sur commodore 64 ou koi xd"

Ce que je veux dire est juste une question d'appréciation générale sans facteur de nostalgie (et c'est pas simple, je concède), jouez à OoT avec un regard de joueur actuel, jouez à un autre jeu Zelda 3D et comparez l'expérience de jeu que vous aviez eue en y jouant. Faut être subtil, c'est tout. Je sors un autre exemple pour expliquer : moi ma génération Pokémon préférée c'est la 3G et pourtant je trouve que Pokémon Blanc/Noir dépassent largement R/S/E sur le plan technique et expérience de jeu : Il s'agit de ne pas confondre l'impression empirique avec des facteurs que l'on juge avec discernement.

J'espère ne pas m'être faire comprendre de travers. D:

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 18:09:47

Je t'aime Eptic, on baise ?

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 18:12:16

Alhajot : Non, il est à moi. :hap:

thomas2522
thomas2522
Niveau 8
27 mai 2011 à 18:27:18

Arc stop argumentez et fais des vidéos :hap:

Sinon le test est foiré c'est sur

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 18:46:12

J'était au taf, j'avais rien de mieux à faire. :noel:

J'adore argumenté et faire des débats, même si je suis pas toujours très bon. (J'ai fais des fail misérable rien que dans ce topic)

Mais pour moi c'est juste un passe temps et ça m'amuse bien.

sangoku_browl
sangoku_browl
Niveau 6
27 mai 2011 à 18:46:33

Je suis le premier a m'énerver la plus part du temps lorsque une personne me dit "c’était mieux avant" car le plus souvent a par le "c'était mieux avant" il n'ont pas d'argument valable ...

Mais si il y a une chose sur la quelle je suis d'accord avec eux c'est que les jeux oldies sont les pionnier du jeux vidéo et que sans c'est jeux nous n’aurions peut être pas des jeux avec une telle qualité actuellement et c'est pour cela que je pense que nous ne devrions pas les exclures des classements actuelle comme tu le voudrait Arc111111 ou même encore pire les renier.

Ces jeux était très bon, pour moi aussi bon que les jeux actuelle, mais soyons claire la dessus, a par l'aspect graphique, un jeux comme Zelda OOT par exemple, qu'est ce qui a Grandement vieillie ?

Pour moi Zelda OOT est l'exemple le plus flagrant, ont le ressors sur 3DS actuelement en modifiant principalement seulement le graphisme et pouf il aurai pu sortir actuelement sans être sortit avant, sa a aurait choqué personne et le jeu aurait eu, je pense, le même succès qu'il a eu avant.

Pour moi tout les jeux mérite d’être classé, qu'il soit vieux ou pas,du moment qu'ils sont bon. Si c'est "vieux" jeux sont pour beaucoup les meilleurs de toute la série c'est parce que c'est le 1er jeux de cette série au qu'elle ils ont joué et ils se sont pris une claque par ce jeux ...

Perso le 1er zelda au qu’elle j'ai joué est OOT et c'est mon coup de cœur, mon frère par contre lui a joué en 1er a TP et c'est pour lui le meilleur Zelda ..

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 19:01:05

J'ajouterais que ce qu'a dit Eptic est totalement vrai , mais que je ne me considère absolument pas comme un fanboy nostalgique d'Oot , et que tous ce que j'ai écrit est toujours le plus objectif possible , Lorsqu'Oot est sortit je savais même pas encore marcher , c'est WW mon premier Zelda (d'ailleurs j'évite de parler de celui ci justement à cause du facteur nostalgie)

Je sais plus quoi dire la , si a chaque fois que l'on sort un argument en faveur D'Oot vous sortez "Pas valable a cause de la nostalgie" toute discussion est fermé et ya plus rien a faire :-(

Poryal
Poryal
Niveau 3
31 mai 2011 à 09:02:01

Le jeu est Graphiquement simple mais il vaut la même note que minecraft question graphisme donc un 12/20 car Terraria ett Minecraft sont graphiquement banale mais je les trouve plutot sympathique visuellement.

Voila j'ai donné mon avis qui est Neutre.

dhoma
dhoma
Niveau 10
31 mai 2011 à 10:56:28

je vais mettre mon grain de sel :hap:

je trouve terraria beau car j'aime le pixel art et le style retro
je trouve que OOT est le meilleur des jeux zelda
tout comme j'aime minecraft mais le trouve affreusement laid

tout comme je trouve ff7 carrement dauber comparer aux rpg de maintenant (dragon age, dks, the witcher entre autre)
c'est tout, je trouve chrono trigger excellent meme encore comparer aux jeux d'aujourd'hui
tout comme je trouve super mario bros a chier

il faut dire ce qui est certains jeux on fait leur temps, d'autres sont encore tres bon pour notre epoque!
par exemple OOT est laid, point.

pourquoi? car la 2d vieillit mieu que la 3d

et parce que certains jeux sont bien meilleurs que des top actuels
suffit de voir call of duty, je trouve que par exemple castlevania 1 sur NES est bien meilleur !

qu'on se le dise, que ce soit pour le scenario, ou le challenge, certains vieu jeux sont mieu que des nouveau d'ojd qui sont dans les top vente, point.

mais de la a dire que OOT est beau, ou super mario bros, je dit non, super mario bros 3 est beau pas le 1 tout comme terraria est beau ! tout comme ff7 est moche !

5ChromaticBird
5ChromaticBird
Niveau 9
31 mai 2011 à 12:41:10

On s'en fout de la note non ? :)

Il a 10/20 en graphisme ? Cool, moi je trouve ça très joli, rien à foutre du test.

GTK
GTK
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:06:56

Je trouve le 10/20 pour les graphisme justifié.
Même en étant rétro, c'est pas top.
Spelunky ou Cave Story sont des jeux avec un style rétro en Pixel-Art, comme pour Terraria, sauf que là c'est vraiment bien fait, contrairement à Terraria où les graphismes sentent un peu l’amateurisme.

djiboula59
djiboula59
Niveau 7
31 mai 2011 à 20:26:35

Ces longs textes me donnent mal à la tête :hap:

CharlesTrenet2
CharlesTrenet2
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:53:26

Stop dire qu'il vaut plus de 16 :honte:
Il est déjà largement surnoté :hap:

Champignator
Champignator
Niveau 9
31 mai 2011 à 23:33:06

Les mecs je vous aimes ! :content: j'aime ce forum et tous ceux de Jvc, je prend un plaisir fou a vous voir vous débattre pour savoir c'est qui qui a le plus raison. :content:

rammstein-pussy
rammstein-pussy
Niveau 8
01 juin 2011 à 09:47:08

moi je lui en aurait mis 18/20 parce qu'il est fantastique ce jeux(souvenir d'un joueur de NESà

UtherDohet
UtherDohet
Niveau 4
01 juin 2011 à 09:55:30

Jerry xD

VaIkyru
VaIkyru
Niveau 4
01 juin 2011 à 16:33:51

Mais vous êtes malade il aurait mérité un 20 / 20 direct pour les graphismes ! Soit vous avez de la merde dans les yeux, soit vous le faites exprès !!! Regardez ça, c'est de l'art, DE L'ART : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040674_015.htm

Tout ce qui est créé est de L'ART donc tous les jeux devraient être notés 20 / 20 !!!!

.... Nan, plus sérieusement, ce raisonnement "olilol c de lar vs saver pa reconetre ce ki et bo" n'a strictement aucun intérêt. C'est pour ça que les testeurs de JVC notent objectivement et dans un premier temps sur les capacités techniques du jeu. Comme certains l'ont très bien dit ici, Terraria et Minecraft sont deux jeux complètement moisis : niveau contenu on a rarement fait pire, sur les graphismes j'ai pas trop envie de m'y attarder, mais ne me dites pas qu'il y a eu une vraie recherche sur le style graphique. Pour un jeu en 2011 c'est très limité. S'il vous plait, regardez par exemple les menus, vous savez, les grosses cases violettes là... Ne me dites pas que c'est de l'art et que ça vaut du 17/20 faut pas déconner quoi.
Enfin bref, le seul bon aspect du jeu est le concept de bac a sable, rien d'autre ! J'espère sincèrement que beaucoup de développeurs s'acharnent déjà sur le développement d'autres jeux de ce style, et avec cette fois un VRAI contenu exemplaire (bestiaire, environnements, blocs, possibilités de jeu bien plus profondes comme une redstone en 1000x plus inventif).
D'accord, Terraria est un bon jeu et j'aime y jouer, mais faut arrête de s'extasier autant sur les développeurs indépendants ! Imaginez maintenant que ce concept de bac à sable soit repris par les grands développeurs et qu'ils proposent un contenu et une réalisation du même acabit que la plupart des jeux.

La vidéo du moment