CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le teste de JVC FOIREUX.

Lecheurdepoulpe
Lecheurdepoulpe
Niveau 52
27 mai 2011 à 07:42:09

chaud les gamins il a 16 vous faut quoi de plus ? c'est une note plus qu’honorable certains jeux magnifique son moins bien noter que sa !

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 08:06:01

maxou18 : C'est bien joli de dire que c'est le meilleure, mais tant que tu ne m'aura pas dit objectivement en QUOI il est meilleure, je te croirais pas.

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 08:08:59

"LecheurDePoulpe Voir le profil de LecheurDePoulpe
Posté le 27 mai 2011 à 07:42:09

chaud les gamins il a 16 vous faut quoi de plus ?"

Chaud Minecraft qui à eu un 19/20 alors qu'il ne vaux pas vraiment plus que Terraira.

Quand il y aura des teste juste et équitable sur JVC, la j'arrêterai de me plaindre. :hap:

Bon après, comme j'ai dit, ça ne m'étonne même pas de la part de JVC.

ESP_Nis
ESP_Nis
Niveau 7
27 mai 2011 à 08:23:11

Désolé arc, mais TP et TWW, c'est nul comparé OoT (et surtout face à Majora's Mask, c'est le top du top lui!)

Tu n'a pas du joué à OoT, parce que crois moi, je suis fan de Zelda, j'y ai joué à tous, et TWW, c'est pas top: les quetes annexes sont pas si cool (et il n'y en a pas beaucoup comparés aux autres épisodes), et le bateau, c'est un peu chiant. Sinon le reste est cool (mais trop facile)

Mais alors, TP, c'est de la pure merde! Je l'ai acheté tout heureux, mais qu'est-ce qu'il est à chier: aucune quete annexe intéressante (la tour, c'est de la merde pour rallonger la durée de vie), trop facile aussi
Ce ne sont pas des Zelda!

L'age d'or de Zelda est mort à la Gamecube et la GBA (minish cap, trop simple aussi!)

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 09:42:53

J'ai fini OOT 2 fois, dont une fois quand j'étais jeune. J?ai joué minimum 1 fois à tous les zelda et il doit y en avoir très peu que je n'ai pas terminé (Minish cap et Spirit Track).

Mon Zelda préféré c'est Link Awakening DX. :)

"aucune quete annexe intéressante"

J'ai pas le souvenir qu'il y ai des quêtes annexe intéressante dans OOT non plus... Par contre j'adore celle de MM.

"trop facile aussi "

Tout comme OOT, MM, WW et tout les autres zelda en 3D.

"Ce ne sont pas des Zelda!"

Si.

Raisons pour lesquels TP est meilleure que OOT :

Meilleure graphismes, décors plus variés et plus soignés, meilleure jouabilité, plus de variété dans le gameplay, moins de bugs.

Je pourrais encore continué mais j'ai pas d'autres points qui me viennes directement à l'esprit, et puis ça date un peu les dernières fois que j'ai joué à ces jeux et je ne me souviens pas de tout.

Après, j'ai pas de jeu préféré entre les deux. J'aime autant OOT que TP. Je démontre juste de manière objectif pourquoi TP est meilleure que OOT et devrai prendre sa place dans les top actuels.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
27 mai 2011 à 10:47:45

Minish Cap est un peu simple, mais il a su revenir aux bases tout en évoluant ! C'est le Zelda récent le plus intéressant, loin des features inutiles de la DS, rappelant les magiques ALTTP, DX (y compris les Oracle of).

Cette série manque carrément de renouveau, Nintendo se contente d'utiliser les gadgets de sa console pour quelques énigmes, sans pour autant exploiter véritablement.

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:52:52

"Un mec comme Saez dans la musique"

:d) Comment perdre toute sa crédibilité en sortant un artiste qui n'a rien d'original et qui en plus fait de la musique vraiment moyenne.

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 11:19:24

Pour la comparaison entre Oot et Tp c'est assez simple ,

Tp est vide , ta une super grande map avec des super beaux décor , mais y'a personne dedans , me parlez pas du château d'Hyrule c'est une blague , ouais y'a des gens mais c'est tous des fantômes qui parlent pas . En fait le jeu n'a aucune âme ,aucune vie , même dans Fallout ou t'es dans un monde en ruine y'a plus de gens , Dans TP tu te contentes d'aller de donjon en donjon car de toute façon y'a rien d'autre d'intéressant à faire (y'a quelque mini-jeux sympa comme la glissade avec le yéti mais ça reste très maigre) .
Par contre oui les donjons sont vachement bien fait (sans compter celui dans l'ombre ou le level design est à vomir, mais ça c'est subjectif :p) )

Tu rajoute en plus des éléments de gameplay perfectibles (j'ai en tête le loup , qui casse totalement le rythme de jeu dans les passages "obligés" d'être en loup).

D'autres éléments pas exploités du tout (Appel d'un oiseau , Epona gâché à cause d'un système de TP foireux , toupie ..).

Au final même s'il a les graphismes et aussi de très belles musiques je trouve qu'il ne fait pas le poids comparé a Oot ou MM , et puis c'est toi même qui l'a dit Arc pour Terraria , c'est pas les graphismes et les performances qui comptent :-)))

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 11:24:13

"et puis c'est toi même qui l'a dit Arc pour Terraria , c'est pas les graphismes et les performances qui comptent :-)))"

Je l'attendais celle la. :)

Ne pas confondre style graphique voulu et limitation imposé par la performance de la console.

OOT et TP on le même style graphique, mais OOT était limité par la console. C'est clair que les graphisme ne fais pas un jeu, mais c'est toujours un plus, et les graphismes de TP sont supérieur à OOT.

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 11:29:33

De toute façon je l'ai déjà dit et on est d'accord c'est TP qui a de son côté le look ,

Mais pas le reste , au final tu m'a juste repris sur le seul endroit du post qui n'était pas sérieux non l'ensemble :-)

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 11:31:52

Je t'ai surtout repris la dessus car je m'attendais à cette remarque et que je voulais pas non qu'on pense que je sois un idiot. :o))

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 11:36:56

Si tu veux partir dans le troll tu vas tout simplement gagner car je suis nul a ce jeu la . Sinon tu auras bien vu que ma phrase était sous le ton de l'humour et complètement ironique , souligné par un smiley "clin d'oeil" pour le montrer (pour les idiots qui auraient pas compris :o)) )

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 11:42:43

Je parle pas dans le troll, je t'explique juste pourquoi il y a une différence entre ma remarque sur les graphismes de Terraria et ceux de OOT.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
27 mai 2011 à 11:45:47

Si je peux me permettre, le fameux top 100 prend aussi en compte l'apport de ces jeux au jeu video en général, par rapport à leur époque non ? Si on voit ça comme ça, OOT par exemple surclasse complètement TP (le 1er Zelda qui m'a paru dépassé dés sa sortie).
Enfin, je dis ça mais personnellement j'ai aussi tapé quelques crises cardiaques dans ce top :rire: .

Sinon pour revenir à Terraria, 10/20 pour les graphs c'est certes sévère, mais pour le coup on compare à ce qui se fait à la même époque, et y a clairement plus joli et travaillé, et même si c'est assumé je vois pas pourquoi on devrait passer à la trappe par exemple certains sprites plus ou moins rippés des FF époque 16 bits ... enfin comme d'hab' c'est subjectif tout ça, pour ma part j'suis clairement pas ébloui par le style graphique de Terraria (sans être scandalisé non plus - d'où un 10 un peu sévère à mon avis, mais j'aurais clairement pas mis plus de 12-13 à tout casser si j'étais le testeur)

[Whiskas]
[Whiskas]
Niveau 6
27 mai 2011 à 11:49:12

Terraria une fois que tas tous les objets (c'est a dire full hellstone, vider un donjon etc) bah t'arrives au bout, y'a plus rien a faire, alors que minecraft, tu pourra toujours trouver quelque chose a faire (surtout avec le multi). Je trouve donc la différence de notation entre minecraft et terraria normal.

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 11:51:04

Bah oui la note en graphisme de Terraria est mérité , car même pour de la 2D c'est pas exceptionnel , le jeu est mignon mais il n'y a aucun level design (l'aléatoire n'a pas que du bon)
On a fait bien mieux niveau 2D ..

Ce qui me choque dans le test c'est que l'on voit bien que le mec est pas allé au bout du jeu , et qu'il a torché le test vite fait , ca se ressent d'ailleurs sur la note de la durée de vie complètement mise au pif avec des arguments bidons ..

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 11:51:42

ça mérite pas un écart de 3 point juste pour la durée de vie. Terraria aurai mérité un 17 et minecraft mérite plus un 18 qu'un 19. Mais bon, après la c'est mon avis.

Vous pouvez laisser couler le topic maintenant. :o))

Kakumei
Kakumei
Niveau 9
27 mai 2011 à 11:52:50

J'approuve Embasis sur tous les points. C'est mignon Terraria mais au final, il aurait pu être vraiment plus beau. :(

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:58:30

Je suis sur que si on avait sorti OoT et TP en même temps (avec les mêmes graphismes imaginons) les gens auraient préféré TP. :(

zmokeur
zmokeur
Niveau 10
27 mai 2011 à 12:07:22

Osef un peu quel jeu est le plus beau et le mieux noter non ? :hap:

M'enfin il est vrai que le test c'est de la merde.

La vidéo du moment