CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le teste de JVC FOIREUX.

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:37:37

Bof. The Witcher 2 est génial, pourtant il a fait un flop niveau ventes.

Problem ?

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:38:28

Alhajot

Lis mon post au dessus. Surtout le PS.

Le truc c'est que chacun à son avis mais que l'avis de masse guide le tout.
Et encore une fois, je suis pas fan de bieber, joueur de CoD en regardant Secret Story.
Mais par certain aspect, par exemple j'ai une Wii, je rentre dans la masse dites populaire.

A aucun moment il ne faut détruire ce qui sors de la norme bien évidement. Ce qui fait la norme c'est aussi le hors norme
:ok:

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:38:50

Non mais faut arrêter l'hypocrisie :( C'est pas parce que Terraria est excellent qu'il est beau. L'affichage est en basse résolution, en 4/3, les animations sont moches...

10/20, c'est la moyenne. C'est acceptable. Et le 16/20 final est une bonne note. On dirait que des qu'un jeu à moins de 17 ici c'est une mauvaise note :(

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 15:43:10

Sûr JVC on peut le considérer oui :hap:

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 15:43:53

Sur * :honte: quand je pense que je suis le premier à faire chier pour l'orthographe ..

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
27 mai 2011 à 15:45:57

C'est pas une raison pour accepter ça, tu me fais l'effet du mec résigné.

Hier j'ai bien compris qu'on avait pas les mêmes définitions du meilleur, mais plus j'y pense, plus ça me dépasse effectivement.

La comparaison avec les élections n'a même pas sa place ici, je pourrais te faire un pamphlet sur les raisons qui poussent les gens à ne pas voter, mais osef ici.

Comment peux-tu adhérer à une logique de standardisation alors que toi même tu n'aimes pas forcément tout ça ?
Non ce qui est populaire n'est pas ce qu'il y a de meilleur, pendant qu'une infime partie de la population profite des marques de vêtements populaires, des appareils high-tech populaires, j'en passe, t'as une grosse majorité maltraitée, exploitée, exterminée. Et CETTE majorité là, tu en fais quoi ?

La majorité que l'on voit est celle que les médias veulent bien nous montrer, il en va de même avec les jeux.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:47:39

Alhajot

Parce que The Witcher 2 n'entre pas dans les critères du plus grand nombre...
Parce que c'est un jeu compliqué et qui n'a pas un style super porteur en France...

Et si toi tu aimes The Witcher 2, 2 autres te diront que c'est de la merde (sans connaitre bien souvent).
L'autre exemple étant Minecraft, jeu génial, super bien noté, etc. Et pourtant tu trouves toujours autant de personne pour te dire "olol c nul c carré"...

En France, dans le domaine du JV, on aime le foot et les FPS.

logique que The Witcher ne reçoive pas l'accueil que tu penses qu'il mérite (et moi aussi je pense que c'est un bon jeu).
Mais même si l'on adore ce jeu, il ne sera jamais élu meilleur jeu de l'année...

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:48:43

TW2 peut être élu GOTY, y a même des chances qu'il le soie. :(

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:58:38

Mogmi
Non parce que ta majorité exploitée, elle s'exprime aussi lors des classements.
Et elle pense aussi (à tort ?) qu'un Iphone c'est le top, que Guess est une bonne marque de frigue et j'en passe.
Certes elle tient cette vision de la minorité très riche que tu sembles vouloir dénoncer.

En fait, je vais te dire notre différence, c'est que tu résonnes avec le coté humain (peut être du à tes études) et moi par mon coté "chiffré" (du à mes études).
De ce fait tu vas combattre les standards et moi je vais jouer dessus pour trouver ce qui plait le plus et donc fait vendre le plus...

Ceci dit je pense que notre débat n'est pas à sa place ici malheureusement.
Dans tout les cas sache que ta façon de résonner est, pour moi, aussi viable que la mienne parce que nous n'avons pas les mêmes buts.

Alhajot
Selon le choix des joueurs ou des magazines ?
Si c'est le choix des joueurs, je doute. Par les magazines, sans doute.
Mais si The witcher 2 fait un bide, même si il est GOTY, l'idée sera moins reprise que si le jeu fait un record de vente.
C'est ainsi que BF va allez titiller CoD sur son terrain. Que Terraria est né de l’engouement pour Minecraft ...
Ce qui fait le plus vendre attire plus...

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
27 mai 2011 à 16:08:46

"Non parce que ta majorité exploitée, elle s'exprime aussi lors des classements. "

Non.

"c'est que tu résonnes avec le coté humain (peut être du à tes études) et moi par mon coté "chiffré" (du à mes études). "

Jolie hypothèse, mais si on se fiait à mes études, je "chiffrerais" sûrement plus :o))

Cela dit oui je ne perçois pas les classements, la hiérarchisation, la catégorisation extrême comme quelque chose de pertinent quand il s'agit du "bien" des gens et du monde.

Les standards sont peut-être nécessaires pour donner des points de repère aux gens, mais dans ce cas les standards actuels sont tout simplement "anti-humanité".

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 mai 2011 à 16:09:24

Encore un bourricot de plus qui croit que l'equipe de Jv.com a la divine parole et bande dur ou mou sur chacun de leurs ecrits...

Pour ma part, j'adore Terraria mais en aucun cas pour ces graphismes,
Meme si le tout reste plutôt mignon, ce n'est pas un beau jeu,
les jeux super nintendo sont plus jolie (pour les plus beaux) et ça date d'il y a 15 ans.

Les points fort sont la gestion de repousse de la flore (plutôt jolie) et la physique de l'eau (mal rendu lors d'ecoulement),
Mais le strict minimum a etait fait en ce qui concerne l'animation de notre perso, pnj et ennemies.

Je le repete, ce n'est que mon avis et non l'avis universelle.

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 16:09:43

Cool, mais la n'es pas la question, le but c'est pas de demandé à la majorité lequel est le préféré, juste de prouvé que les classique sont injustement haut dans les top par effet de nostalgie et que y a bien des jeux de nos jour qui les ont surpassé.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
27 mai 2011 à 16:15:51

Arc111111
Prouver COMMENT ?
Comment tu vas prouver que WW est meilleur que OoT ?
Ou que TP est meilleur que OoT ?

Si je te dis, OoT a une meilleure histoire. Tu vas me dire non c'est faux. Et là, comment tu peux savoir OBJECTIVEMENT qui a raison ?

Si tu me dis, TP est plus beau. Je te réponds, logique il est sorti bien plus tard mais OoT était une merveille sur 64.
Je peux pas dire que tu as tort car il est plus beau mais toi tu peux pas dire que j'ai tort puisqu'il est vrai que si on les remet dans leurs contextes d'époques respectifs les 2 jeux sont aussi beaux l'un que l'autre.

Donc dit moi en quoi l'un sera meilleur que l'autre ?

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
27 mai 2011 à 16:21:14

Mogmi

Si si la majorité exploitée s'exprime dans les classements. Quand tu fais un sondage, tu interroges pas selon les revenus non ? Donc ils ont une parole égal aux autres.
Par contre tu peux me dire que leur vision est perturbée par les choix des plus riches auxquels ils veulent ressembler.

Pour le reste je suis plutôt d'accord même si je garde l'idée que les standards définissent malheureusement le bon et le mauvais dans notre société.

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 16:22:03

"Si tu me dis, TP est plus beau. Je te réponds, logique il est sorti bien plus tard mais OoT était une merveille sur 64.
Je peux pas dire que tu as tort car il est plus beau mais toi tu peux pas dire que j'ai tort puisqu'il est vrai que si on les remet dans leurs contextes d'époques respectifs les 2 jeux sont aussi beaux l'un que l'autre.

Donc dit moi en quoi l'un sera meilleur que l'autre ? "

Merci, tu viens juste de résumé en quoi TP était meilleure. La différence d'époque. OOT était meilleure EN SON TEMPS. C'est plus son temps maintenant. Ce jeu est dépassé, on est en 2011 on est passé à autre chose. Certe le jeu reste sublime, mais des jeux sont sortit depuis.

Si ils aurai sortit OOT et TP en même temps, OOT aurai rien valu et personne ne se serai attardé dessus.

Après j'aurai bien voulu pouvoir te donner plus de détail en les comparant point par point, mais malheureusement ma mémoire me fais défaut et j'ai oublié pas mal de choses. :/

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
27 mai 2011 à 16:23:25

Au final, ce que je veux dire, et je vais conclure dessus parce que l'on ne finira jamais sinon (et par un triple post, modo pas taper svp :hap: ).

C'est que si je demande à une personne son jeu préféré, elle me dira A, à une autre, elle me dira B et ainsi de suite.
Puis on compile les infos et c'est T le plus plébiscité.
C'est donc T le préféré des joueurs et donc le meilleur.
Même si l'on choisi A et que l'on pense que T c'est de la merde, il reste le meilleur.

Sinon comment définir ce qui est meilleur ou non ?
Sur des informations objectives ?

Impossible pour le cinéma, la musique ou les JV.

On a notre "meilleur", notre film préféré, notre musique préférée et notre JV préféré. Qui pour nous sont les "meilleurs".

Mais donc ce cas il y a des millions de meilleurs ?
Donc on voit quel est le meilleur qui revient le plus souvent et on en fait LE meilleur.
Et comme en général les gens achètent ce qu'ils aiment le top des ventes définis les meilleurs aussi appeler standards.

Pour autant, on entre par forcément dans ses cases et on est pas forcément d'accord.

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 16:25:56

"C'est donc T le préféré des joueurs et donc le meilleur.
Même si l'on choisi A et que l'on pense que T c'est de la merde, il reste le meilleur.

Sinon comment définir ce qui est meilleur ou non ?
Sur des informations objectives ?

Impossible pour le cinéma, la musique ou les JV. "

Merci pour le fou rire :hap:

Soukyoku
Soukyoku
Niveau 8
27 mai 2011 à 16:33:23

Topic intéressant :hap:

par contre Arc111111, pour toi les jeux d'hier sont moins bien que les jeux d'aujourd'hui et donc les jeux d'aujourd'hui seront moins bien que le es jeux de demain ?
Triste vision des choses parce que dans ce cas FF13 est supérieur à tous les FF et ça sa veut dire que tu ne connais RIEN aux JV.

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 16:35:29

Il y a des jeux qui sont dépassés oui (putain les désillusions que j'ai eu sur certain vieux jeux que j'ai rejoué que je pensais super)

Certainement pas Ocarina of Time , qui reste un très bon jeu même maintenant .

Et on ne peut pas dire que TP est meilleur seulement parce qu'il est récent , non , c'est prendre un raccourcis "graphisme+performance = jeu" complètement stupide , et ca l'est d'autant plus lorsque l'on est l'auteur du topic qui dit que c'est un scandale de dire que Terraria est moche (oui tu t'es déjà exprimé la dessus mais limitation de console ou direction artistique on en revient STRICTEMENT au même => c'est pas ce qui se fait de mieux en ce moment)

TP a beaucoup de défauts par rapport a Oot , je les ai déja citées plus loin , et c'est ce qui me fait dire que Oot est meilleur

Embasis
Embasis
Niveau 4
27 mai 2011 à 16:36:50

Ouais bon en gros Soukyoku a résumé ce que je pensais en l'expliquant plus clairement pendant que j'écrivais mon pavé indigeste :hap:

La vidéo du moment