CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le teste de JVC FOIREUX.

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:11:17

C'est donc ça ton argument ? Je suis con ?

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:12:06

Et une dernière fois : JE NE JUGE PAS LA QUALITE GRAPHIQUE !
Apprend à lire à la fin !

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:12:33

Un jeu s'apprécie, il ne se juge pas. Si t'aimes pas le style graphique, c'est ton souci, mais ne viens pas l'inculquer comme un principe. "je trouve ça moche donc c'est moche" c'est pas un argument valide.

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 01:13:32

Non, tu n'es pas con. Mais au lieu de dire "Trololo c'est moche et laid a souahit" tu peux tout simplement dire "Le style retro ne me plait pas"

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:14:13

Voilà. :sleep:

arc111111
arc111111
Niveau 9
27 mai 2011 à 01:18:12

Comme j'ai dit plus haut, faut tester les jeux de manière objective. Le style retro, pas tout le monde aime, c'est clair. Mais c'est pas parce que le style date d'il y à 20 ans que c'est moche et que ça mérite une mauvaise note. C'est comme si je mettais une mauvaise note à Halo car il reprend "une mechanique de jeu datant de la sortie de Doom. Donc c'est vieux et ça mérite un 9/20"

C'est pareil pour les graphisme, ça se juge pas par le style, mais par la globalité visuel. Si on voyais que dalle, que les couleur était pas bonne, et qu'il y aurai eu des incohérence niveau graphique, LA ça aurai mérité une mauvaise note.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:20:15

"TP et WW sont LARGEMENT supérieur à OOT. "

OMG :rire:
Merci pour cette barre de rire. OoT a été élu maintes et maintes fois en meilleur jeu de tous les temps ou dans le top 10. Donc à moins qu'une majorité de gamers d'aujourd'hui est d'hier soit des idiots, il faut admettre que ce jeu est LE meilleur Zelda. Rien ne t’empêche de préférer un autre, mais sur la globalité, c'est le meilleur.

Sinon j'adore Terraria mais c'est vrai que c'est pas super joli et je peux comprendre la note.
Je trouve le 16 mérité dans l'ensemble. Peut être 14-15 en graphismes pour le style au meilleur des cas mais toujours 16 en général. Il manque encore un peu de contenus. Pas en terme d'item forcément mais en terme de boss par exemple.

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:23:37

OMG
Merci pour cette barre de rire. OoT a été élu maintes et maintes fois en meilleur jeu de tous les temps ou dans le top 10. Donc à moins qu'une majorité de gamers d'aujourd'hui est d'hier soit des idiots, il faut admettre que ce jeu est LE meilleur Zelda. Rien ne t’empêche de préférer un autre, mais sur la globalité, c'est le meilleur.

:d) Totalement faux, MM était bien plus réussi que OoT, par son ambiance et son déroulement. Seulement jugé trop "mature" et "difficile", les critiques ont préféré rendre le "OoT accessible" connu comme le meilleur Zelda au monde.

Conclusion ? Utilise ton cerveau au lieu de ce que les medias veulent te faire croire.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
27 mai 2011 à 01:24:52

" OoT a été élu maintes et maintes fois en meilleur jeu de tous les temps ou dans le top 10."

C'pas un argument, les tops ça veut rien dire c'est pas nouveau :)

Nan sur Terraria ils auraient pu faire quelque chose sur la tronche de nos perso sans rire, y a une armure j'ai l'impression d'avoir une crotte sur la tête D:

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:27:25

"Un jeu s'apprécie, il ne se juge pas."
:d) Donc quand tu aimes le principe du jeu, tu fermes les yeux sur tout le reste ? :doute:

"je trouve ça moche donc c'est moche" :d) Comment ça se fait que tu as le droit de dire "je trouve ça beau donc c'est beau" ? :hap:

Arc111111, quand tu dis "Le style retro ne me plait pas", c'est pas pour être méchant ou quoique ça soit, mais pour moi, ce jeu n'a justement aucun style.
Des jeux qui ont du style c'est Mirror Edge, Okami, MadWorld, Muramasa:The Demon Blade, même Minecraft à un certain style. Tu remarqueras d'ailleurs que ce sont souvent des jeux Wii, qui compense la technique par le style. Ces jeux méritent une vrai bonne note en graphisme malgré qu'ils soient à la ramasse ou non techniquement.
C'est aussi une question de goût mais pas seulement à mon avis ( qu'on aime ou non, je pense que dans les jeux cités, pas un seul n' été indifférents à leur qualité artistique ).

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:27:56

Aussi, TWW était vraiment énorme, mais détesté comme un Zelda par les puristes car trop divergeant du style graphique des autres.

Et je ne parle même pas de ALTTP, qui était une vraie bombe. :ok:

OoT est un des jeux les plus surestimés de tous les temps, comme FFVII.

noma2501
noma2501
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:29:36

Juste à propos de Zelda et compagnie, je suis d'accord avec Cheese-Fake.
Que ça soit au niveau des graphisme ou du gameplay, c'est précisément le genre de jeu qui ne peut que se bonifier.
Certes il reste l'ambiance, l'histoire, ou le style graphique, mais là ça relève de la préférence personnelle. En termes purement objectifs, les suites de l'opus 64 lui sont supérieures.

Sinon, j'aime bien le style graphique de Terraria :noel:
De la bonne 2D enrobée de pixels, avouez que ça a son charme ;)

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:30:28

Perso ce que j'adore à Terraria c'est comment il me rappelle les jeux que je faisais sur RPG Maker, ces graphismes. :coeur: Les jeux en sprites restent encore toujours superbes. :coeur:

Je crois que t'as commencé tard les jeux vidéos Cheese, je me trompe ?

noma2501
noma2501
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:30:57

enfin c'était plutôt Arc, j'm'a trompé.

[_VaultBlast_]
[_VaultBlast_]
Niveau 8
27 mai 2011 à 01:32:08

Faut arrêter les conneries. 10/20 c'est pile la moyenne, et les graphismes de ce jeu sont pile dans la moyenne aussi.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
27 mai 2011 à 01:32:28

" c'est précisément le genre de jeu qui ne peut que se bonifier. Hmm la série des Zelda a bien du mal à évoluer.. :sarcastic:

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:33:42

J'ai commencé sur Atari 7800 et même encore maintenant je prend un certain plaisir à jouer à Asteroids :-)
http://www.lejeuvideo.com/galerie_jeu.php?page=5&code=6484

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:33:52

Vault :d) La note est justifiée, en même temps on est habitué au système de notation un peu foireux de JVC.

18/20 pour Black Ops, 11 pour Magicka.

Ca veut tout dire, désolé mais... :hap:

Pour moi noter un jeu sur ses graphismes n'a pas trop de sens. :(

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:34:43

Cheese :d) Ah bizarre, t'as des réflexions de débutants pourtant. :(

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:35:25

Alhajot
Oui bien sur c'est une conspiration mondiale des médias contre MM ou WW...
C'est juste l'avis du plus grand nombre.

Mogmi
Les classements reflètent un avis général.
Sinon tous les sondages sont inutiles selon toi ?

La vidéo du moment