CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis positifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 03:50:43

Bon aller, je me lance, même si le forum à l'air désert :rire:

Je n'ai jamais joué à un seul Dragon Age pour être honnête, Inquisition a été mon premier. Je me rappelle l'avoir testé la toute première fois sur Xbox One, j'avais vraiment aimé mais comme le jeu était gratuit seulement pour quelques jours, je n'ai pas pu le terminer.

C'est donc 6 mois plus tard que je décide de me le prendre sur PC avec aucune réelle attente, je m'attendais simplement à passer une trentaine d'heures sur un jeu RPG/Action et là... Mon dieu, j'ai été conquise par absolument tout ce que le jeu propose. La map, les graphismes, la trame principale, les personnages et mon personnage. Jamais un jeu ne m'avait autant plu que celui là, et pourtant j'en ai des centaines à mon actif.

L'exploration aura été ma partie favorite, j'ai adoré me balader un peu partout sur la map à la recherche de missions secondaires ou tout simplement de collectibles. Chaque région est unique et je vais me répéter mais les graphismes sont absolument magnifiques. J'ai beaucoup aimé parler avec tous les PNJ, apprendre à les connaître et même entamer une relation avec l'un d'eux (Cullen, mon beau blond. :coeur: ) J'ai vraiment eu l'impression de diriger mon petit royaume pour de vrai, ce qui fait que DAI est vite devenu une addiction pour moi mais je ne le regrette pas :rire:

L'histoire principale m'a vraiment tenu en haleine tout du long, j'ai bien aimé devoir faire des choix même si je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça impactait vraiment l'histoire ?

J'y ai quand même trouvé quelques défauts, bien que minimes :

- La fin a un peu trop vite été expédiée, je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre.
- Quelques bug par ci par là, mais encore une fois c'était minime et ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le jeu.

Enfin voilà, Dragon Age Inquisition aura vraiment été une agréable surprise pour moi. J'ai acheté le jeu sans grande conviction (je n'avais joué que 10 minutes lorsque DAI était gratuit, c'était minime pour me faire un réel avis) et je me suis retrouvée bouche bée devant ce chef d'oeuvre (oui oui, vous avez bien lu). J'ai d'ailleurs tellement aimé DAI que j'en suis déjà à ma 5 ème partie, et je ne m'en lasse toujours pas. J'espère sincèrement que nous aurons une suite, ou du moins un autre Dragon Age d'ici 2 ou 3 ans.

Message édité le 27 juin 2018 à 03:52:47 par HausofLiana
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juillet 2018 à 15:20:59

Il est nul, go Dragon Age Origins

behe67 behe67
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 13:57:50

J'aime beaucoup inquisition malgré certains de ses défauts.
Dire que c'est un jeu nul c'est être de mauvaise fois, surtout en voyant le travail effectué sur celui-ci.
Combien existe-t-il de jeu à 60 balles, avec plus de 170 heures pour une simple partie ?
Et pour l'ALT du dessus oui j'ai bien joué aux autres et je mange du rpg depuis plus de 20 ans.
Origine n'était pas exempt de défaut, chaque opus avait ses forces et faiblesses...
Alors oui il y à des quêtes fedex et du remplissage dans inquisition. Elles sont chiantes à mourir et certaines pouvaient vraiment être évités. L'énorme bourde des producteurs à étés de spoil l'identité du " Loup implacable", à la fin du jeu avant le dlc intrus.
Ils avaient de l'or en barre, de mettre en place Coryphalus comme pion de Solas.
De crée un soit-disant super méchant, qui perd en boucle face à l'inquisiteur, lui faisant croire à sa victoire et en sa propre puissance. Et d'arriver à la fin d'intrus et se prendre une magnifique claque dans la poire, en voyant Solas débarquer sans qu'ont l'attendent. Qu'il nous dévoile ses vraies motivations et par la même occasion, de faire passer Coryph pour un méchant de seconde zone.
Un peu comme l'histoire des Divinity, quel fin et quel frustration d'avoir été manipulé de A à Z pesant faire le bien !

Bref quel gâchis ! Peut-on en vouloir à Bioware ou plutôt à EA pour le saccage de leurs licences ?

Malgré cela et même si j'ai adoré "Witcher 3", mon coeur balance plus pour inquisition et les autres Dragon Age.
Car chaque opus à été bouleversant, changeant continuellement la face du monde, ses fonctionnement comme ses propres croyances. Donnant toujours plus de nouvelles questions que de réponses, en jouant même avec les croyances des joueurs.
Un lore gagnant en complexité et en profondeur, devenant des plus ambitieux, voir même trop pour les devs.

Je me languis du prochain Dragon age 4, même si je suis partagé entre la crainte et l'excitation...
Car il y à de quoi à avoir peur et présumer du pire, en voyant "Mass effect 3" et surtout Andromerda.
Celui-ci même que je n'est pas jamais terminé (le seul de tous leurs jeux), malgré plusieurs essais... Une aventure sans âmes est impossible à terminer pour moi.

Conclusion il sera de mise/impératif de trouver un certain équilibre, que ce soit pour le gameplay, le scénario et ses différents choix et conséquences. Sans oublier sa direction artistique etc...

Oh créateur merci de nous pondre un super Dragon age 4 !

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
20 septembre 2018 à 14:35:47

Bah le jeu se laisse jouer mais il est très très loin d'être aussi bon que dragon age origine! Le jeu est bourré de quêtes fedex à la con façon MMORPG et l'autre gros défauts c'est les combats,on manque vraiment d'impacte le mage est ridicule et franchement le jeu et en parti décevant!

L'univers et la DA sont aussi bien moins sympa que DAO. La j'ai pris Divinity original sin 2 et c'est un BGE qui me rappel le plaisire que j'ai eu sur dragon age origine,un vrai RPG avec seulement de vrai quêtes et un monde grand mais pas inutilement grand comme DAI.

J'espère vraiment que les dev vont s'inspiré de Divinity original sin pour le prochain opus après tout Mass effect andromeda qui utilise le même délire que DAI a été très critiqué donc j'espère que les dev on compris qu'on ne veut pas d'un RPG fast food...et j'espère aussi retrouver la magie du sang!

Message édité le 20 septembre 2018 à 14:36:26 par coconutsu
NeutroN232 NeutroN232
MP
Niveau 4
08 décembre 2018 à 12:27:02

Perso ayant changé de config', et étant en vacances, je viens de me refaire un playthrough intégral de Dragon Age en partant de Dragon Age Origins puis Dragon Age 2 et enfin Dragon Age Inquisition.

Déjà ça m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses, c'est juste impensable de commencer les Dragon Age dans le désordre ou par le dernier, à savoir DA:I comme beaucoup de noobs font. Chaque discussion, chaque élément de l'univers, fait référence aux précédents Dragon Age. C'est une trilogie qui se repose à fond sur son lore, c'est tout bonnement impossible d'apprécier le jeu et d'être immergé si on a les a pas tous fait dans l'ordre. Je parle même pas des choix que l'on fait qui se transportent du 1er au
2ième puis au 3ième.

Y'a aussi que j'ai trouvé appréciable sur DAI, c'est que tout a été beaucoup plus pensé et travaillé notamment au niveau du lore. Ils ont fait un travail monstrueux d'approfondissement du lore précédent des précédents en le rendant plus mature et moins manichéen :

- dans les deux précédents c'etait surtout manichéen, "gneu gneu" mages, gentils opprimés, magie du sang, faut les contrôler, apostats, chantrie pas content, templiers bras armée de la chantrie qui opprime les mages.

dans celui là ils ont vraiment qqch de propre pour arriver à une conclusion à la guéguerre mages-templiers qui est un des piliers du lore de Dragon Age.

- j'ai bien aimé aussi le fait d'utiliser Dorian, Corypheus et tous les dialogues associés pour nous permettre d'en apprendre énormément sur l'empire tévintide. Là où encore une fois quand on nous parlait de Tevinter dans les précédents DA c'etait assez manichéen, blabla, esclavage, méchants tévintides, magie du sang, esclavage, etc...

- Pareil avec Iron Bull qui nous en apprend incroyablement sur les Qunari et leur mode de vie, tout est beaucoup mieux pensé, réaliste, pas comme dans DAO où on avait juste Sten et dans DA2 avec les méchants Qunari, l'Arishak et leur QUN de fanatiques.

- Même l'Immatériel et le lore qui l'entoure est 100x plus travaillé que dans les précédents DA.

=================

Enfin bref quand on est un hardcore fan de la trilogie, difficile de trouver des défauts aux dragon age car même s'ils en ont, l'histoire, le lore, les choix c'est avant tout ça qui nous fait oublier tous les autres défauts.

Après c'est vrai que ça demande un temps fou, quand t'arrives à Fort Céleste et que tu as toutes les maps qui se débloquent d'un coup, tu sais plus où tourner de la tête sans compter les quêtes compagnons, etc, etc.

Mais bon comme j'y joue 5/6h par jour ces temps ci et que j'ai bien enchainé tous les Dragon Age dans l'ordre en important mes choix à chaque fois, ça ne me dérange pas, tous les souvenirs des précédents DA sont frais dans ma tête, ça aide mais clairement le jeu est chronophage et je ne pense pas qu'on puisse l'apprécier en étant un casu qui va jouer 1h ou 2 par jour.

Ah oui grosse nouveauté appréciable de mon côté, j'ai un PC incroyablement puissant maintenant ce qui fait que j'ai fait DA2 et DAI en 4K full ultra @60/80 fps et bon dieu déjà DA2 est magnifique en 4K mais alors DAI j'ai jamais rien vu d'aussi beau :ouch:

Déjà y'a quelques années quand j'avais la trilogie en 1080p medium, je trouvais ça beau mais alors là ça n'a rien à voir, c'est juste divin :rire:
C'est ce qui fait d'ailleurs que je nettoie toutes les maps de DAI de fond en comble à part les éclats et les ocularum/astrarium qui me cassent les couilles.

Sur chaque map quand je me balade, je m'émerveille de voir un jeu aussi beau... je regarde juste les paysages tellement tout est fin et magnifique et détaillé et j'en parle même pas dans les cinématiques. C'est vraiment époustouflant pour un jeu de 2014 ou 2015, je sais plus.

=================

Ah oui et sur PC on a la chance d'avoir les mods... indispensable pour réparer certains gros défauts du jeu, au pif :

- le mod qui permet de zoomer sur les personnages dans une conversation pour mieux les voir de près = immersion totale... je sais pas pourquoi Bioware a mis un zoom aussi lointain, c'est juste dégueulasse....
- le mod qui supprime la brume de guerre des cartes... quand tu as déjà fait le jeu, c'est bien bien mieux, surtout que la brume de guerre ne s'enlève jamais complètement de la map même après l'avoir exploré ce qui rend ça dégueulasse... impossible de s'en passer
- le mod qui permet de looter 100x plus rapidement en passant l'animation de loot qui casse les couilles... INDISPENSABLE...
- le mod qui permet de skip le temps d'attente des opérations sur la table de guerre... indispensable... sérieux les temps d'attente des opérations ? et puis comment tu veux te rappeler de l'opération et de son résumé si tu dois attendre 1/2h et revenir, tu es plus dedans... surtout que certaines opérations se suivent...
- "le mod qui agrandit l'inventaire à 400" un must have pour etre tranquille.........

voilà ceux là sont les plus importants, pauvres de vous sur console qui n'avez pas accès à ça... après y'a d'autres mods que l'on peut mettre pour customiser l'apparence, etc, mais ceux là sont pas hyper importants, bref.

Voilà voilà je retourne à ma partie de Dragon Age Inquisition, j'ai encore 3 maps à nettoyer, explorer, et à être émerveillé par leur beauté avant d'attaquer la mission principale à la table de guerre :)

NeutroN232 NeutroN232
MP
Niveau 4
08 décembre 2018 à 12:31:29

Je viens de lire qques reviews sur le topic et je tire mon chapeau à ceux qui ont adoré Inquisition en ayant commencé par... ben le dernier de la série.

Je sais pas comment vous faites alors que dans chaque fichue discussion y'a des références à ce que l'on a fait précédemment dans les autres opus.

Bravo :hap:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
08 décembre 2018 à 14:50:59

Surtout que pratiquement tous les trucs positifs que je pourrai dire sur Inquisition , ils sont du au fait que le jeu est un Dragon Age et qu'ils ont mis en place le site Dragon Age Keep qui te permet de reprendre tous les choix que tu as fait dans les anciens épisodes .
Ca, et le fait d'avoir été assez bête pour m'être intéressé à Andromeda .

Franchement, Inquisition était encore un des jeux que je critiquais le plus quand Andromeda est sortie .
Puis j'ai trouvé Andromeda tellement mauvais que j'ai commencé à me dire que finalement Inquisition était un bon jeu .

padopad padopad
MP
Niveau 66
19 juin 2019 à 23:19:56

Le jeu a ses bons moments ( DAI), mais je ne sais pas, lesm eilleurs passages sont dans les dlc trespasser et descent quand tu suis un couloir et que tu enchaines les mobs coriaces comme dans Origin sous orzammar.

DAI est agréable, mais pas forcément génial non plus. ce n'est pas un mauvais jeu, juste un jeu qui aurait mérité plus de temps, la découverte de skyhold en est la preuve, le jeu aurait mérité plus de temps dans son développement.
Plus de temps dans tout, et puis cette animation casse couille pour récupérer les coffres heureusement qu'il y a les mods...

Pas mauvais mais il manque l'ame de dragon age origin, qui encore aujourd'hui a cette ame, cette force, cette intelligence( le jeu de base pas les dlc), DAI n'y arrive pas malgré un bon groupe de Solas, Cole, à Cassandra...

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 13:47:07

Bonjour tout le monde !!

Le point positif, selon moi, je l'ai acheté sur le PS store pour 5€. Et encore je me dis aussi que Sony aurait pu faire plus d'effort pour la promotion : entre 0.10€ et 0.50€ aurait été mieux.

Cordialement

Ivah

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment