CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis positifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:47:33

De ce côté là c'est fidèle à DAO, on se marre bien avec ces dialogues :oui:

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
26 novembre 2014 à 21:48:45

Pour moi le trio Vivienne, Iron Bull et Dorian est pour moi le plus sympa. Ca clash dans tous les sens :rire:

Sera est aussi bien dejanté mais pas de place pour elle dans ma team pour cette partie :(

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:49:49

"De ce côté là c'est fidèle à DAO, on se marre bien avec ces dialogues :oui: "

Dommage qu'en plusieurs heures d'exploration ils ne parlent pas beaucoup.

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:50:28

C'est fidèle à dragon age dans sa globalité, les dialogues entre Oghren et nathaniel ou oghren et anders étaient au top dans awakening, les dialogues entre varric et tout le monde aussi, idem pour Isabela (surtout avec Aveline :rire: ) dans da2

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:49:43

Bonjour je viens poster mon avis sur ce magnifique jeu que j'ai entamer depuis environ 10 heure.
Mon premier personnage était une catastrophe et carrément raté.
J'ai créer un perso à mon image et je l'adore .
c'est un guerrier nommé Ryu qui est dans un style samourai et indien avec son visage.

J'aime vraiment ce jeu ,je suis adepte de jrpg en règle général et n'aime pas trop les wrpg ni les hybride comme dark souls.
Mais la je doit avouer que l'histoire m'inspire ,les environnements sont magnifique ,le systéme de craft et de level up bien pensé.
Le jeu est bien dosé dans sa difficulté en mode normale et je m'amuse toujour autant à farmer et à parcourir ce monde gigantesque après 10 heure de jeux.

Cela me change énormément de l'univers japonais beaucoup moins mature et trés scripté.
J'ai trouver enfin le WRPG qui me correspond et qui va me faire passer de longue heure sur ma console.

Pour moi c'est un must have sur ps4 et comme c'est l'un des seul rpg il serais dommage de passer à coté.

Pour finir je dirai que malgré quelques soucis technique sur ps4 et quelques bug le jeu reste très jouable et bon.

Pour les puriste et les novice ce jeu est fait pour vous.

Voila et vous avez vous craquez pour dragon age ?

Sutsumii Sutsumii
MP
Niveau 1
28 novembre 2014 à 12:54:07

Bonjour à tous !
Pour ma part, l’avis sera très positif.
J’ai fini le jeu déjà, je l’ai recommencé et bien avancé.

Pourquoi si positive vis-à-vis de Inquisition ?
Cela faisait un bon moment qu’on attendait une suite, et nous voilà plongé dans de nombreuses parties de Thédas.
Déjà, lorsqu’on commence le jeu, on a un nombre incroyable de possibilités dans la création de notre personnage. (On peut même refaire Daenarys !).
Ok, on a pas un début particulier à chaque race/classe comme dans Origin, mais tout au long de l’aventure on aura une influence de nos choix (première partie : humaine guerrière, deuxième : elfe mage).
Je trouve le rythme de l’aventure très bien ficelée, et puis certains choix vont vraiment changer l’expérience du jeu.
[SPOIL ] je pense notamment aux choix templier/mage .

J’aime beaucoup toutes ces maps, que Thédas est vraiment belle ! Je prends encore plus le temps d’apprécier certaines choses d’ailleurs après avoir fini le jeu une première fois.

Même si un peu de mal avec la caméra par moment, plus sur pc j’aurais apprécié avoir le personnage qui bouge seul pour récupérer les objets comme dans les précédents opus… Ce serait pour moi les gros points négatifs.
Dans l’exploration, la recherche de certains objets me fait bien penser à Star Wars : The old republic, pas dépaysée par cela, je me suis bien amusée. Les petits secrets à découvrir, tout ça, c’était bien sympas (pas encore tout fait à 100% quand même).

Les personnages, qui de premier abord ne me plaisaient pas, sont en fait tip top. D’ailleurs je me penche sur l’un particulièrement depuis ma première partie. Chaque romance a ses avantages. Par exemple Iron Bull, j’ai vu cela a l’air hilarant ;) On est loin du personnage torturé de Fenris, mais je les trouve plus matures (en tout cas Cullen, et Solas pour mon expérience).
Bon, les personnages des opus précédents prennent un coup, pour ma part du moins. Et entendre un certain templier avec la voix de Fenris… Mauvaise idée ! Mais cela fait plaisir d’en voir intervenir. Et d’avancer avec.

Pleins de petits moments bien agréables, qui renforcent l’aventure. On s’attache, comme à chaque jeu avec Bioware, à notre équipe, à notre Inquisition. A Skywold.
On passe du bon temps, de bonnes musiques… Et arrive la fin. Si, la première partie en quelque sorte m’a un peu déçue, l’événement après crédit m’a laissée le bec cloué. J’étais naïve (je suis allée voir sur des forums anglais, car à ce moment là y avait aucun fr qui en parlait) et je me suis rendue compte que pas mal s’y attendait. Moi, non. Je suis naïve, et j’ai adoré tout simplement (ceux qui s’y attendaient aussi semblerait-il). Bref, j’adore ce genre de surprises, j’adore l’idée que l’histoire ne s’arrête pas là ! (j’espère juste qu’à travers cette cinématique, il y a quand même toujours de l’espoir pour…)

Bon, allez Bioware, au boulot pour la suite, mais pas une comme le 2, une comme Inquisition. Ahah !
Bref, je me suis régalée, et après avoir fait quelques vidéos en fr, je m’en vais retourner dans l’aventure :-)

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:23:08

oui tu m'a l'air bien brancher jap donc je ne peut que te le conseiller .

40 heure de bonheur comme tous bon rpg jap!!

Sutsumii Sutsumii
MP
Niveau 1
28 novembre 2014 à 13:35:06

Tupac, désolée ! Quelle question? Combien de temps j'ai mis pour finir le jeu? J'ai quand même exploré à droite et à gauche avant de le finir totalement, j'ai fait 45h je crois!

J'ai adoré ni no kuni aussi ^^ magique celui-là!
Ce sont des jeux quand même incomparables, d'autres univers, mais toujours remplies de magies.
Il n'empêche que je reste surtout fan des Bioware :-p

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:39:19

Merci sutsumii tu à répondu à ma question.

Je joue en mode normal et j'ai 10 heure de jeu ,je suis level 8.

Le jeu est difficile vers le milieu et la fin en normal ou cela reste assez accessible ?

Merci à toi

Sutsumii Sutsumii
MP
Niveau 1
28 novembre 2014 à 13:42:28

Non, ça reste accessible, faut quand même faire quelques quêtes à côté pour up, moi je sais que quand je galérais quelque part, je cherchais pas 100 ans, j'allais avancer certaines quêtes annexes.

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:45:06

ok ben merci pour tes réponse.

Bon jeu :)

samrai_kyo samrai_kyo
MP
Niveau 7
28 novembre 2014 à 14:33:17

Bonjour,

Je ne ferai pas un pavé,

Je poste juste pour dire que je trouve ce jeu énorme, malgré quelques défauts ,je n'ai pas passé autant de temps sur un jeu depuis 10 ans, et c'était des mmo...

Et ces paysages magnifiques! Miam.
J'ai pas énormément avancé dans l'histoire, mais le peu que j'ai vu m'a deja mis des frissons ;)

Post peu utile jen convient, mais c'est mon ressenti ;)

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
02 décembre 2014 à 15:15:08

Oui mais osef, y'a pas de modo :noel:

Donc oui Fallout, et après "mon petit poney, epicness await you" :cool:

oui enfin je vais arrêter mes conneries parce que j'ai aussi la phobie du modo en fait. On appelle ça la moderatophopbie. Ou alors la phobie du kick :oui: :hap:

Bon et sinon pour revenir sur le sujet (nan j'ai pas peur, pourquoi ? :noel: ) ce DAI est plus grand que je l'espérais donc ça c'est vraiment plaisant. Par contre la trame principale je la trouve légère honnêtement. Jusqu'à fort céleste elle est bien fichue et j'ai beaucoup aimé mais je crains pas mal la suite avec tous les commentaires que l'on peut voir sur le forum...

J'espère que je perdrai pas l'envie de faire mes deux autres parties après avoir vu la fin :pf:

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
02 décembre 2014 à 15:24:19

Ce que j'apprécie à propos de Dragon Age: Inquisition, c'est que je le reçois vendredi... ok :sors:

Pour être sérieux, je n'y ai pas encore joué mais il a su créer une réelle attente chez moi (qui ne prendra fin qu'avec l'arrivée du nouvel ordinateur) et c'est déjà une réussite qu'il convient de souligner.
En espérant ne pas être déçu.

zlatanique zlatanique
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:57:32

j ai hesiter longement a le prendre. et il arrive vendredi car je l ai prit sur amazon. j espere ne pas etre déçu

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:20:37

Bonjour

Comme certains ont pu le remarquer , certains messages ont été supprimés :) ; inutile de venir me demander pourquoi , vous le savez très bien :oui: .

Cordialement.

hyperion_seiken hyperion_seiken
MP
Niveau 2
22 décembre 2014 à 09:16:05

Bonjour à tous,

Après avoir longuement exploré le jeu, je me permets de vous proposer mon avis plus que positif :
http://www.gameblog.fr/blogs/hyperion_seiken/p_110548_dragon-age-inquisition-mea-culpa-et-retour-en-force

L'éloge est très long et peu objectif, certes, mais j'avais envie de partager mon expérience et mon ressenti avec d'autres passionnés. Et s'il y en a parmi vous qui hésitez encore à le prendre, je tente d'apporter quelques arguments, le tout sans spoiler.

J'espère avoir visé le bon post.
Passez un bon début de semaine et de bonnes fêtes, surtout :)

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
28 décembre 2014 à 00:01:07

J'hésitais entre ce jeu et AC Unity... :(

Randocan Randocan
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 00:20:02

Bon aller, je viens poser ma pierre à l'édifice.

Jeu acheté il y a quelques jours sur PC et déjà une trentaine d'heures passée dessus. Pourtant c'est mon premier Dragon Age et j'aime pas ratisser les RPG en long et en large mais celui-là est juste énorme dans les deux sens du terme.

Y a tellement de choses à faire, tellement de mondes différents à explorer que c'est impossible de s'ennuyer. Et si par malheur vous sentez que vous avez fait le tour (après une soixantaine d'heures minimum), c'est avec plaisir que vous pourrez refaire l'histoire avec une race ou une classe différente tout en prenant de nouvelles décisions.

Les seuls points négatifs que je pourrai noter c'est le silence des compagnons qui parlent une fois tous les deux heures... Et l'absence de musiques d'ambiances pendant les explorations. À moins que ce soit un bug ? :noel:

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
28 décembre 2014 à 00:56:20

Comme j'ai posté mon avis négatif sur le jeu, fallait que je poste aussi le positif.

J'ai eu quelques soucis, mais j'ai passé un agréablement sur le jeu.

- Mon premier RPG sur Play 4.
- La suite des autres (c'est plutôt rare pour ma part avec les RPG)
- Univers excellent
- Background très complet et intéressant (surtout si on prend la peine de lire tout le codex)
- Combat bien dynamique et pas trop compliqué pour les nouveaux joueurs, c'est plus typé HnS comme Diablo et c'est pas pour me déplaire.
- Bande son terrible, même si les musique ce font discrète par moment. Les doublages qu'en a eux sont tres bon.
- Durée de vie tres bonne, bien que certains truc la rendre plutôt artificiel.
- Les compagnons et leurs quêtes annexe, l'inquisiteurs, je les ai tous trouvé charismatique.
- Les choix de dialogue.
- Les graphismes
- Pas autant de bug que je le pensé.

Bref un excellent jeu, même si comme je l'ai mit sur l'autre sujet, certains points font plutôt tache, mais globalement 130h de jeux, je me suis pas vraiment ennuyé et j'en redemande :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment