CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis positifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 07:35:31

Salutations frères et sœurs inquisiteurs et inquisitrices :)

Je me permets de crée ce topic a l'attention de notre communauté et de tout autre joueurs lambda pour nous faire part des choses positifs qu'ils ont apprécier au cours de cet aventure sur tout les plans ( gameplay , scénario etc... ).
Ce topic a pour but ainsi d'éviter la prolifération des topics disant " j'ai aimé si ou ça " :oui:
Et de partager nos impressions positives sur le jeu :ok:
Sur ce topic les spoils sont autorisés , alors si vous ne voulez pas être spoilés , fuyez :sournois: .

Sombrero_toto Sombrero_toto
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 07:58:07

Et même ceux qui jouent au jeu n'ont pas forcément envie d'être spoilé.

Bon allez jme lance dans un pavé !
(Je m'excuse je ferai référence aux termes en VO, je joue au jeu en VO audio et texte par préférence, j'aime pas la traduction française)

Je trouve le jeu vraiment excellent pour pas mal de raisons, et surtout pour la multitude de détails géniaux. Je vais lister les points qui vraiment font la différence selon moi, avec quelques points négatifs sur la fin pour quand même éviter de vivre chez les bisounours.

- Tout d'abord le monde ouvert, ou semi-ouvert comme la plupart disent. Les zones sont très vastes pour la plupart et mêmes celles plutôt réduites ont toutes une identité propre. Chaque zone est liée à un background et il s'y passe des choses différentes, on peut citer comme exemple Crestwood où sans trop spoiler l'inquisition y va pour remplir une mission mais en arrivant on découvre une faille au milieu d'un lac qui réveille des squelettes et zombies de personnes mortes pendant la dernière engence (blight). On se dit que c'est là tout le coeur de la zone et en fait pas tant que ça, il s'agit "juste" d'une quête annexe qui nous fait enchâiner plusieurs objectifs juste pour aider les locaux. Je trouve cet exemple intéressant parce qu'il est "logique", visuel, et a des conséquences directes sur la zone, j'en dis pas plus mais réaliser la quête change la topographie de la zone et permet d'y faire plus de choses.

- Le scénario. Je suis très loin d'avoir fini le jeu donc je m'avance un peu mais il y a clairement un effort fait au niveau du scénario. Je regrette un peu que pendant le prologue au moins le background de notre personnage ne soit pas plus mentionné (même si ce background a des conséquences très régulièrement, même au sein des petites conversations avec les compagnons "automatiques"). L'intrigue est habilement mise en place pour que notre personnage soit au coeur des événements tout le temps et ait des choix cruciaux à réaliser qui impacteront directement le scénario et aura des conséquences diverses. Les missions principales sont très fortement mises en scène et de façon magistrale, sans trop spoiler je n'ai fait que les quelques premières missions et il s'est déjà passé des trucs très forts tel qu'un voyage dans le temps, une bataille à grande échelle, et d'autres moments très forts (notamment après la dite bataille) pas mal pensé. (La scène de chant après cette bataille est magistralement bien mise en place je trouve)

Je manque de temps je vais donc tourné court pour l'instant, mais j'ajoutterai en dernier des petits détails qui font sourire, et qui prouvent que le jeu est soigné, je vais prendre pour ça le cas d'un compagnon sans spoiler vraiment vu qu'il s'agit de la quasi rencontre avec ce personnage. Il s'agit de Cole, qui lorsqu'on le rencontre semble étrange, différent. Une conversation avec Cassandra, Solas et Vivienne se lance (peut être d'autres compagnons sous certaines conditions je sais pas) pour savoir que faire de cet étrange individu, est-il un mage ? un démon ? un esprit ? On peut classiquement décider de l'intégrer à l'inquisition ou pas mais là n'est pas le détail qui tue. Le détail qui tue c'est que Cole a la faculté particulière de faire oublier à toutes les personnes qu'il croise qu'il les a bien croisé, ils peuvent se souvenir de son excistence mais n'ont pas de trace de leur rencontre précise. Du coup durant toute la conversation on aperçoit Cole dans le fond qui se promène, le personnage principale essaie de le suivre du regard tout en restant à l'écoute de la conversation, et du coup lorsqu'il répond notamment il perd Cole de vue, et on voit clairement dans le regard de l'inquisiteur qu'il vient de l'oublier (du fait de son pouvoir) jusqu'à ce qu'il soit re-mentionné et que le personnage le retrouve au loin, et ainsi de suite plusieurs fois dans la conversation. C'est amené de façon tellement délicate, rien n'est dit, tout est suggéré (enfin sa faculté est décrite mais personne n'insiste sur le fait que l'inquisiteur semble un peu perdu pendant la conversation). C'est un petit détail de mise en scène qui me fait dire qu'il s'agit d'un grand jeu.

Pavé fini, j'aurai encore des millions de choses à dire mais j'ai une vie en faite et pas le temps :D

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 09:29:22

Personnellement j'attendrai d'avoir plus avancer dans le jeu pour donner un avis détailler. Toutefois je salut l’initiative.
Pour ce que je peux en dire c'est que malgré des imperfections ce jeu est clairement pour moi un vraiment excellent. L’immersion est totale, le scénario captivant, les choix antérieures sont bien retranscrits. C'est absolument un jeu à ne pas rater.
En plus certains passages sont retranscrits avec force et intensité. J'ai plusieurs fois eut des frissons. C'est LE jeu de fin d'année pour moi qu'il faut avoir.

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 13:04:15

:d) En effet comme vous l'avez fait remarquer, il vaut bien mieux prévenir le spoil. Alors voici ce qu'on va faire : si quelqu'un veut donner son avis sur le jeu mais qu'il contient des spoils, alors dès le DEBUT de son post il met les balises, explique s'il va spoiler sur le début/milieu/fin du jeu, saute deux dizaines de lignes et donne son avis. A la fin de son post pareil le saut de lignes et les balises fin du spoil. :oui:

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 08:59:23

En tout cas n'hésitez pas a continuer a donner vos avis que je trouve fort intéressant :oui: .

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 09:04:06

P.S : Et si quelqu'un a un doute qu'il imagine et ressente la musique suivante qui se passe à un moment clef de l’histoire et il comprendra ce que j'ai voulu dire plus haut :
http://www.youtube.com/watch?v=YLGCHW3OTac
Bonne écoute. :ok:

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:48:33

:up:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
22 novembre 2014 à 12:13:21

j'en suis à presque 25h sur DAI (oui beaucoup de temps libre ces jours ci) et j'aime beaucoup. Après faut voir que je suis assez fan de tous les jeux dans le trip AC, Batman Arkham, Far Cry, etc... des jeux qui te mettent une map immense avec des tonnes d'objectifs secondaires et trucs à collecter qu'on peut faire à son rythme entre deux missions de l'histoire principale. Et de ce point de vue là je trouve DAI génial, les maps sont tellement grandes, belles et bien foutu avec tellement de trucs à faire que c'est juste du bonheur pour moi de se balader dedans. On a fait du chemin depuis les forêts et les marais en couloir de DAO ou les copier coller honteux de DA2. Seul bémol : les sauts de cabris qui servent à rien et les dégâts de chute totalement abusif, surtout dans un jeu où on regen pas ses HP hors combats.

Pour les missions principales on retrouve la patte bioware pour créer des personnages riches, intéressants, complexes et non manichéens (j'ai déjà un gros faible pour Sera, Iron Bull et varric-l'un des rares trucs bien de DA2 le varric). De surcroît le lore du monde de Dragon Age a été CONSIDÉRABLEMENT étoffé pour cette épisode, que ça soit par le biais des dialogues, du codex, des ouvrages et ça c'est juste du bonheur car je le trouvais déjà de base extrêmement intéressant. La gestion du camp de l'inquisition a l'air aussi marrante mais j'ai pas encore assez creusé de ce côté là mais ça me semble quand même un peu trop limité (pour l'instant)

Tout n'est pas parfait cela dit. Si la trame principale offre tout ce qu'on peut attendre de bioware en terme de choix moraux, de dialogues à enjeux complexes et de résolutions multiples de situations tendus, les quêtes secondaires ne peuvent être accomplis que d'une seule et unique façon sans laisser la moindre place au dialogue.

Le système de combat aussi, le fait d'avoir supprimé l'attaque auto pour ce système façon h'n's n'apporte absolument rien (au contraire), la caméra tactique est juste TROP putain de près des personnages pour avoir une quelconque utilité. Le but d'une caméra tactique c'est d'embrasser l'intégralité de la scène de bataille, pas de contrôler le degré de calvitie d'un personnage. Le système de ciblage est juste foireux pour les attaques mono-cible, on se retrouve à balancer ses sorts à XX secondes de CD sur un putain de lapin à 10km du combat sans qu'on comprenne pourquoi. Et détails mais ils y sont allé un peu trop fort sur le son et lumière des combats. Au début on est genre "Wah c'est beau" mais après c'est juste "putain j'y vois rien !" entre les nuages de poisson des voleurs, les volcans qui explosent sous les coups des guerriers, les mages qui mettent des trucs qui brillent et des AOE partout, c'est un bordel monstre pour s'y retrouver. Déjà que dans DAO avec les AOE des mages c'était parfois "WTF IS HAPPENING ?" là c'est pire.

J'aurais aussi préféré qu'ils reprennent le système de compétences de DAO qui était incroyablement riche et qui permettait de faire un peu tout même des trucs exotiques (genre un mage de guerre en armure lourde qui combat avec épée et bouclier) plutôt que celui de DA2 qui enferment les personnages dans 1 ou 2 stéréotypes grand max. Certes le système de DAO était horriblement mal équilibré et certaines combinaisons étaient tellement craqué que ça tenait de l'anti-jeu de les utiliser mais avec une petit touche de rééquilibrage il aurait été parfait.

Je rajouterais que l'interface pour tout ce qui est gestion de l'équipement, du craft & co est horriblement mal foutue. Certains disent que c'est parce qu'elle est consolisée... ouais non. Je vois pas en quoi y jouer au pad changerait quoi que ce soit à son ergonomie douteuse (au contraire même). Elle est pas consolisée, elle est mal foutue tout court.

Après le jeu tourne de façon impeccable sur mon pc à 60fps en permanence avec toutes les specs en ultra et en 25h je n'ai eu qu'un seul et unique crash. Mais j'ai lu ici et là que beaucoup n'ont pas cette chance avec la version PC, crash à répétition, impossible de lancer jeu, framerate qui fait du yoyo, etc..

Bref le jeu est loin d'être parfait mais j'aime énormément malgré tout. Oh et le dragon age keep : MEILLEUR IDÉE DU MONDE. Certes c'est un peu un gros doigt d'honneur aux pirates et aux adeptes du 100% offline mais quand même, c'est tellement bien foutu et ça permet de gérer son import de sauvegarde avec tellement de précision... j'aime beaucoup. Faut qu'ils fassent pareil pour mass effect bordel.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:59:12

Cher VDD :) , si je puis me permettre , ce topic est fait pour partager les impressions positives et ce que vous avez vraiment apprécier voir trouver améliorer dans le jeu ; pour tout ce qui est négatif , il y a ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26277-179735-1-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-dai.htm

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
22 novembre 2014 à 13:04:40

Mon avis reste globalement positif, désolé mais je peux pas séparer mon opinion et dire "je trouve ça génial" sans rajouter le "mais..." qui pondère mon affirmation première.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:06:16

N'hésite pas a aller sur l'autre topic pour nous expliquer en détails ce que tu n'as pas aimé mon cher chicken :bave: .

gamama-is-back2 gamama-is-back2
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 13:14:48

je lai sur ps4 et franchement je comprend pas les critique :non: c'est pas tout les jour qu'on a un RPG de cette ampleur en plus techniquement c'est clairement nex gen

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 00:48:27

Si d'autres pouvaient nous parlaient plus en détails des aspects positifs , ça serait pas mal :oui: .

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 00:52:47

Je ferais mon avis quans je l'aurais fini :noel:

kotakiba kotakiba
MP
Niveau 1
23 novembre 2014 à 01:07:34

Moi se que j'apprécie réellement c'est la diversité des personnages et les graphismes, même si je trouve que c'est légèrement surcharger au niveau des détails.

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
23 novembre 2014 à 11:29:46

:up:

Bonjour à tous, le jeu m'interesse et j'ai déjà jeté un oeil sur le topic des avis négatifs du jeu.
Je me tourne donc maintenant vers les retours positifs.

v-a-m-p-i-r-e v-a-m-p-i-r-e
MP
Niveau 7
23 novembre 2014 à 11:36:01

Moi je me régale même si j'en suis qu'au tout début . Les graphismes sont fabuleux et pour une fois je trouve l'immersion grâce aux compagnons et à l'histoire excellente se qui est rare , je suis vraiment plongé dans l'ambiance et savoure le jeu en essayant de tout faire et de tout explorer . N'essayons pas de comparer aux anciens dragon age , c'est un tout nouveau jeu et le principal c'est de trouver du plaisir . :ange:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:05:08

Je ne suis qu'au début du jeu (un peu plus de 10H), mais je peux déjà dire que je m'éclate !

Je joue sur PS3 et je ne suis pas du tout déçue par les graphismes parce que je savais à quoi m'attendre. Je trouve même certains endroits vraiment jolis. Mais c'est un point de vue personnel de quelqu'un qui n'attache pas vraiment d'importance à l'aspect graphique d'un jeu. Et je n'ai pas non plus de point de comparaison avec les next gen ou PC qui sont certainement beaucoup plus jolis.

Alors bien sûr, le jeu est loin d'être parfait, il y a des défauts (clipping, bugs d'affichage ou de collision, ...). Mais franchement, je ne les remarque même plus tellement je suis prise par l'ambiance, l'histoire, la découverte de mes compagnons et de leurs dialogues et puis surtout par l'exploration !

Je passe mon temps à visiter les moindre recoins. Dès que j'apperçois au loin (parce qu'on voit vraiment bien loin je trouve, même sur PS3) une grotte, une habitation ou tout autre construction, je ne peux m'empêcher d'aller voir en me demandant ce que je vais y trouver. Avec quels PNJ vais-je pouvoir discuter ? Est-ce que quelqu'un a besoin de moi et de mes compagnons pour une quelconque quête secondaire ? Est-ce que je vais me faire attaquer par des bêtes sauvages, des bandits ou d'autres créatures ?
Je ne ressens aucune lassitude à faire les multiples quêtes secondaires parce que ces quêtes me font voyager, découvrir de nouveaux endroits non encore explorés.
Bref, je suis complètement immergée dans ce monde qui me plait énormément !

J'ai également hâte de découvrir de plus en plus la personnalité de mes compagnons qui n'hésitent pas à me dire si ils sont contents ou pas des décisions que je prends.

Parce que les décisions dans ce jeu sont parfois cruciales, j'adore prendre le temps de me mettre à la place de mon personnage pour me demander quelle est la meilleure chose à faire. Et parfois, en prennant une décision, je me dis que l'autre aurait été aussi très intéressante. Je sais donc déjà que je me ferai certainement un deuxième voire un troisième run avec d'autres classes pour expérimenter plusieurs voies.

Voilà, je sais que mon avis n'est basé que sur un temps très court, mais je vois déjà tous ce qui va me plaire énormément dans ce jeu. Et je pense que je suis partie pour y jouer pendant de nombreux mois. :-)

AuroreEames AuroreEames
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 17:21:23

C'est le meilleur de la série, voila.

Le plus beau, le plus grand, le plus immersif, le plus long, avec des perso moins caricature sur patte (du coup ca plait pas ^^^^) , des choix avec des conséquences réelles, une influence , on se sent investit .
Ha, et la grande surprise pour moi, le jeu est super bien optimisé, alors que je m'attendais a une purge pour ça.

Ouais, il a des défauts, les mêmes que les jeux d'avant pour la pluspart (interface moisie , quelques bugs , pas de gestion jour/nuit ..) mais il a bien plus de qualité une fois qu'on se fait a cette putain de caméra tactique de merde :hap:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:56:35

Les gens ne sont jamais contents ! Je ne comprend pas pourquoi on a si peu d'avis positifs et autant d'avis négatifs. Ca n'est absolument pas représentatif de la réalité de ce jeu. Ok, il n'est pas parfait, mais quand même ! Je ne pensais pas que les joueurs étaient aussi blazés et difficiles de nos jours. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment