CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis positifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:59:50

En fait il est plus facile de trouver des défauts à quelque chose que de trouver les point positif. Surtout qu'une bonne partie pensait que cela serait dans la lignée de DAO donc vraiment un jeu où le tactique prime sur l'action.

Necrosys Necrosys
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 18:02:07

Bienvenue dans la réalité Arwen4 :)

Il est tellement plus simple de critiquer que de félicité.

Et puis surtout ca a plus d’impacte au final.

Perso ca ne me dérange pas, je sais que la majorité des joueurs ont aimé le jeu mais la minorité qui critiques sont ceux qui feront que le prochain DA sera encor meilleur :)

anharferth anharferth
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 18:11:12

Ceux qui n'ont pas aimé ou ceux qui n'y ont pas joué ( une bonne majorité à mon avis ) ont du temps pour casser le jeu.

Ceux qui aiment sont devant leur écran et profitent de cette pépite :fier:

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
25 novembre 2014 à 18:14:34

Peut être que les défauts sont trop importants et que cela fait réagir les gens en nombre.

Tu trouves les gens blazés et difficiles, moi je dirais que vous êtes trop indulgent ^^.

D'autant que les avis négatifs sont souvent argumentés et détaillés. Il ne s'agit pas juste d'avis "lol ze jeu es tro naz".

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
25 novembre 2014 à 18:18:33

En effet le jeu est bien, mais il y a trop de chose ou on se dit simplement " ont-ils joué a leur jeux une fois ?"

Car franchement entre l'ia et la camera , rien que ca , ca me donne juste envie de replonger dans DAO .... :honte:

tearz1986 tearz1986
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 18:19:02

Pour ma part je suis plutot surpris par le jeu et en bien.

Je n'avais jamais fait de DA avant celui la, donc peut etre que je n'ai pas d'élément de comparaison mais j'ai fait the witcher 2, dragon's dogma, et honnetement je trouve ce DA inquisition trés bon :pf:

Une enorme masse de choses à faire, des persos attachant une fois qu'on apprend à les connaitre au fil de l'histoire, graphismes très beaux. Seule déception pour l'instant certains skin d'armes qui ne sont pas très jolis sinon c'est du tout bon :oui:

En plus quand on a un inquisiteur bien fait (humaine pour ma part) c'est vraiment plaisant de voir son perso évoluer dans les cinématiques etc...

:ok:

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:44:25

Légers spoils

J'ai déja donné mon opinion sur le trucs négatifs MAIS ya aussi des trucs très positifs !

Déja, le monde semi ouvert. J'ai reparcouru DA2 récemment et misère, quelle pauvreté en termes d'environnement et de level design. Quel bonheur de courir partout et d'explorer enfin des maps dignes de ce nom

Ensuite, comme je viens de changer de console, le jeu est très très joli sur PS4 (iletait franchement à la ramasse sur ma 360), les effets de lumiere, la vegetation, l'ocean toussa toussa c'est beau.

Le retour ENFIN de l'écriture à la Bioware. J'(ai fait par curiosité les deux missions principales coté mages et coté templiers et les deux envoient du lourd dans le scénario, les dialogues, l'atmosphère.

La création de perso hyper poussée (a part les barbes bien sur) et même la possibilité de faire une naine a barbe , ça s'invente pas.

Une durée de vie très conséquente. Plein de trucs à faire et à voir.

J'ai parfois l'impression de me balader dans un Mass Effect chez les Elder scrolls.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:48:08

Necrosys :d) oui et non, en attendant si un futur joueur veut se faire une idée parce qu'il hésite à acheter le jeu, il ne l'achètera certainement pas en lisant tout ça. Et si le jeu ne se vend pas, on peut oublier une éventuelle suite.

JakChirac :d) j'y joue en ce moment à chaque fois que j'ai un moment libre et j'ai très vite oublié les défauts pour me plonger dans le monde et l'histoire de DAI. J'ai adoré DAO, mais je pense que je vais jouer encore plus longtemps à DAI tellement il est énorme rien qu'en terme d'exploration.

Je dois sans doute faire partie des gens qui voient le verre à moitié rempli dans la vie et ça m'aide certainement à faire abstraction des défauts de ce jeu. Mais franchement, il ne mérite pas ce lynchage ! J'avoue que je ne comprend pas comment on peut se gâcher à ce point le plaisir en se focalisant sur ce qui ne va pas alors qu'il est si simple de profiter de tout ce qui fait de DAI un excellent jeu.

En tout cas, heureusement pour moi que je n'ai pas attendu les avis des joueurs de ce forum pour prendre le jeu parce que je serais certainement passé à côté.

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 17
25 novembre 2014 à 18:53:22

Personnellement j'ai un avis très positif sur le jeu. J'attends simplement d'avancer un peu plus pour le donner définitivement car je veux en voir un maximum.

Mais même si je suis conquise par le jeu, je mettrais quand même un paragraphe dans le topic d'avis négatif parce que je pense que c'est important de relever ce qui ne va pas. Ne serais-ce que pour multiplier les chances que ces critiques remontent jusqu'aux développeurs (BW ou autre) afin qu'ils s'en servent (cette fois) pour créer des jeux encore meilleurs.

Par ailleurs, relever les aspects négatifs d'un jeu ne signifie pas forcément que le jeu est totalement à jeter. J'ai d'ailleurs remarqué que la plupart des avis négatifs argumentés finissaient avec une note positive du genre "sinon le jeu est bien" ou "j'aime quand même malgré ces défauts".

Donc voilà, tout ça pour dire que le topic d'avis négatifs est plutôt intéressant si on prend la peine de le lire et de ne pas s'arrêter au titre et à son "négatif". ^^

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:59:06

Le jeu est très beau mais je trouve peu d'autres points positifs comparé au premier opus donc il ne faut pas de suite.. Nous ne retrouverons jamais DAO.. :'(

Cela dit, il est surement très bon pour ceux qui n'ont pas joué à DAO et tant mieux pour eux :)

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
25 novembre 2014 à 19:01:16

Mouais,je connais bcp de mec qui ont surdosé DAO et qui trouve ce DAI meilleur sur pas mal d'aspect. DAO etait pas géniallissime non plus, le gameplay stratégique était trés bon, la c est une orientation différente, mais ca reste trés bien quand on s adapte.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:17:10

LeeEka :d) Tout à fait ! Je pense que c'est la principal problème de beaucoup de joueurs, c'est le manque de capacité d'adaptation. Et puis, pour certains, il faut toujours comparer et c'est toujours forcément mieux avant parce que l'aspect nostalgique entre en jeu. DAO était excellent pour pleins de raisons et pour moi DAI est excellent aussi mais pour d'autres raisons. Et je ne m'attendait pas à un DAO bis mais bien à un nouveau jeu que j'apprécie énormément pour ce qu'il est et pas parce que c'est une jeu de la série des DA.

_neiko_ :d) je ne suis pas du tout contre le fait de relever certains points négatifs, mais là il y avait un énorme déséquilibre entre le négatif et le positif qui risquait de donner une fausse impression de la qualité de ce jeu. Et ok, c'est bien de donner des avis pour espérer avoir encore mieux, mais ça serait bien aussi de respecter et d'apprécier l'énorme travail qui a déjà été fait pour ce DAI. :-)))

anharferth anharferth
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 19:37:18

Bien évidemment que le jeu à des défauts, je ne les détaillerai pas ici car ce n'est pas le topic approprié, mais quand je vois des aberrations comme le fait qu'il y ait trop de choses à faire ou encore l'éditeur de personnages pas assez complet, on a envie de se pendre.

Cependant, il y a eu plusieurs critiques constructives je l'admets mais dans l'ensemble la note de JVC me paraît appropriée.

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:18:41

17/20, c'est quand même légèrement abusé. Personnellement, je n'ai pas ce syndrome du "c'était mieux avant". Je prends l'exemple de Mass Effect, qui pour moi, est parfait du début à la fin. Je dirais même que le premier opus est le moins bon. Et je pourrais citer d'autres exemples mais là en toute objectivité, ous sommes loin de DAO. Et ce n'est pas seulement la nostalgie. Soyons honnête. J'aime bien Dragon Age Inquisition et je ne veux pas en dégoûter les gens puisque c'est un très bon jeu mais tout comme le 2, je ne sais pas s'il mérite de s'appeler Dragon Age tant on est loin d'un résultat digne de ce nom. Je suis désolé. Et pourtant, j'ai été fanboy de Dragon Age. J'ai même fait parti de ceux qui croyaient au Dragon Age 2. Mais là, Dragon Age s'est perdu. Il devrait porter un autre nom.

Et je tiens à dire que je ne troll pas gratuitement, j'adore Dragon Age, c'est juste l'avis d'un joueur déçu.. Et je poste ce message ici pour répondre à quelques commentaires ci-dessus.

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 21:29:58

Ouais ils devraient l'appeler "Fuck the players we are EA". Comme ça les rageux seraient contents. Je suis fan depuis le premier, je n'aime pas le 2 et j'adore Inquisition pour l'instant. Dire qu'il devrait pas s'appeler Dragon Age là j'suis désolé c'est n'importe quoi. ME2 a un gameplay radicalement différent du 1 et ça l'empêche pas d'être génial, alors pourquoi ça marcherait pas pour DA? Parce que des types soi-disant parfaits sont dégoûtés que ça soit pas un DAO 2.0? Non.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
25 novembre 2014 à 21:30:12

Arwen :DAO était excellent pour pleins de raisons et pour moi DAI est excellent aussi mais pour d'autres raisons.

Voila, c est trés bien résumé comme ça je trouve^^.

"je ne sais pas s'il mérite de s'appeler Dragon Age tant on est loin d'un résultat digne de ce nom."

Et pourquoi? c est le meme univers tout ca, je savais pas que DAO etait un jeu culte, une référence absolue. Il est trés voir trop classique limite, mais ca reste un très bon jeux sur certains aspects, mais de la à dire qu il a défini une license phare et que pour avoir le droit de porter ce nom il faut avoir des critéres particulier lol quoi

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:44:52

J'ai bien précisé que ce n'était que l'avis d'un joueur déçu.. Votre condescendance m'épate. Me répondre de manière à ridiculiser mon avis prouve votre incapacité à m'expliquer le pourquoi du comment j'aurais tort. Car je ne demande qu'à avoir tort. Votre avis n'est donc guère intéressant car il ne fait évoluer en rien le débat. Ou peut-être vous êtes vous sentis agressés car j'ai un avis différent du vôtre ?

Quitte à me critiquer, merci de le faire correctement sans essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Merci de me respecter.

Et pour illustrer mon propos, je vais citer ci-dessous les phrases dégradantes à ma personne.

"Ouais ils devraient l'appeler "Fuck the players we are EA". Comme ça les rageux seraient contents." --> Tu confonds rageux et personnes déçus. Merci de ne pas généraliser :ok:

" Parce que des types soi-disant parfaits sont dégoûtés que ça soit pas un DAO 2.0? Non." --> Cette phrase vise clairement à me faire passer pour un mec prétentieux. Je n'accepte pas car ce n'était certainement pas le but de mon message. Je n'estime pas faire parti d'une élite ou quoique ce soit juste parce que j'aime DAO et j'aime moins les deux autres opus. Merci de le comprendre.

"Il est trés voir trop classique limite, mais ca reste un très bon jeux sur certains aspects, mais de la à dire qu il a défini une license phare et que pour avoir le droit de porter ce nom il faut avoir des critéres particulier lol quoi " --> Sans le lol quoi, ton avis était intéressant. Mais ta onctuation finale prouve clairement ton envie de rabaisser ma propre personne.

Pourquoi cette analyse ? Pour montrer que personnellement, je m'attaque au jeu et ces personnes s'attaquent à moi en croyant défendre leur jeu. SI vous souhaitez réellement le défendre, j'accepte mais merci de le faire correctement sans manquer de respect à ceux qui ne partagent pas vos avis. Merci :)

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:05:09

J'ai l'impression qu'ici certains sont incapables de comprendre qu'on peut avoir un avis nuancé, se mettre des œillères et dire que tout est tout blanc ou tout noir c'est totalement idiot.

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:15:32

Raeitowow, ce n'est pas contre toi ce que je vais dire mais c'est le ressentit que vous autres, conservateur de DAO me font penser.
Je pense que vous tenez trop à DAO et que votre avis sur DA:I est biaisé, comme vous j'ai apprécié DAO mais pour moi DAI ne devait/doit pas être le successeur de DAO expulsant DAII hors de la trilogie, je pense plutôt que les développeur sont voulu concilier les fans de la premières heures et touche ru plus grand public.
Depuis sa sortie on trouve deux sortes de "fans" ceux qui attendaient le messis succcesseur de DAO donc un jeu je pense très tactique et moins action et les nouveaux fans nourrit à l'action TW et TES V. ( C en'est pas péjoratif)
Donc ils ont voulu fair eun mélange des deux ...

Après il fait partit de la suite des DAO comme DAII même si tu ne l'acceptes pas les trois formes une suite qui serra surement completé par d'autre opus.
Pourquoi je dis ça ?
Car l'univers, le background les personnage sont repris/respectés
DAI ne fait comme DAII reprendre ce que DAO a mis en place par son histoire riche. (Hérité des littératures etc... )
i il devait ,comme tu le soutient, ne pas faire partit de la série alors ce serait un autre "jeu" mais cela aurait signifié qu'on supprime tout ce qui est autour, l'univers l'histoire les lieux, la chronologie etc...

Au final je peux comprendre que vous soyez deçu parce qu'l ne reprend pas les codes de DAO mais il a évolué vers un jeu plus ouvert.

Harlon Harlon
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 22:20:11

Kisspowa a tout dit :oui:

J'ai en effet été probablement trop direct et mauvais et je m'en excuse mais simplement je trouve aberrant qu'on puisse descendre (et non pas critiquer) le jeu juste parce qu'il n'a presque pas de points communs avec Origins. Faut savoir passer a autre chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment