CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis positifs sur DAI !!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
zimulith zimulith
MP
Niveau 2
28 décembre 2014 à 09:54:02

Pour ma part, je n'avais jamais joué à un Dragon Age avant celui-ci !
Donc l'univers m'étant totalement inconnu, je me suis lancée dans l'aventure à l'aveuglette et pour une raison qui m'échappe encore ! (Quelques vidéos tentantes par ci et par là sans doute).

Et de la même manière dont j'ai totalement accroché à l'univers de Mass Effect en commençant par le 3 (et oui), j’adhère complètement à Dragon Age Inquisition.

Le côté multi-tâches me plait beaucoup, il y a toujours quelque chose à faire! Entre la trame principale, les quêtes secondaires, les dragons à tuer et tutti cuanti, le jeu nous dit juste d'entrée de jeu : "Coucou mon gars/ ma fille, prêt à dépenser tes heures après le taff et pendant un bon moment?!".

Après mes deux premières heures de jeux, j'avoue avoir été totalement septique ! Le simple fait de ne pas savoir dans quelle zone aller parce-que les niveaux ne sont pas toujours indiqués (voir jamais en fait, sauf sur les quêtes principales) et se retrouver à galérer dans ses premiers combats parce-que on a voulu faire comme tout le monde et activer les dégâts sur les alliés alors qu'on connait pas du tout le système de jeu. Ouais, c'était pas forcément évident.
Mais de fil en aiguille, on s'y fait, les cinématiques très nombreuses (bien qu'un peu trop statiques) m'ont mise dans le bain ! L'histoire m'a eue !
Parce-que faut l'avouer, on se sent puissant dans DAI ! Et qu'est ce que c'est bon !!!

J'ai quand même une remarque à faire concernant les versions Old-gen, même si je suis totalement d'accord avec le fait que c'est un jeu qui a son intérêt total sur Next-gen ou PC; J'ai joué sur PS3 et je m'attendais à quelque chose de moyen mais correct (Tout comme Alien Isolation qui est respectable sur PS3) Les yeux m'ont piqués les premières heures ! Ces arbres...plats ! ...Ces...reflets avec 85% de grain...
MAIS malgré tout, j'ai pris mon pied ! Donc, je pense que la qualité intégrale du jeu mérite largement sa note !

Bref, si vous flemmarder après les premières heures comme moi, essayer de poussez le bouchon...
Il y a peut-être une chance que la magie de DAI vous choppe à votre tour !

:)

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
28 décembre 2014 à 11:10:21

bon bon bon

moi qui avais adoré origins, qui avait été pas mal emballé par DA2 voilà DAI O_O

je ne sais pas quoi dire étant donné que je n'ai pas fini le jeu.
j'ai 11 heures de jeu sur mon perso principal et j'ai pas encore quitté les Marches, tellement y a de trucs à faire ou rien que pour explorer/crafter.

Du peu que j'en ai vu je trouve le jeu assez complet

pour le moment je lui donne 14/20, à voir quand j'aurai fini pour up la note :)

Respectablement Respectablement
MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 12:55:24

Bon voilà, après 90 heures de jeu, je l'ai terminé de fond en comble !

Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant scotché. Bilan extrêmement positif, j'ai adoré du début à la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 décembre 2014 à 13:52:58

C'était bien.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:08:29

Si vous pouviez précisez ce que vous avez adoré ça serait cool les gars :oui: .

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:30:29

Up :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2015 à 13:40:31

Lu all,
J'étais très sceptique durant toute la phase de développement du jeu et même à sa sortie après avoir vu quelques vidéos. Je me suis laissé tenté tout de même et je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à arpenter les paysages qui sont très inspirés (10-15h de jeu jusqu'à maintenant). Un vrai voyage, le plus gros point positif pour moi. J'avais peur aussi de perdre en tactique durant les combats donc j'ai mis direct en difficile et activé les dégâts d'équipe, et le challenge est là, le passage en pause étant nécessaire sur certains combats.
Les 2 gros points noirs du jeu pour moi : la caméra tactique complétement ingérable dans des lieux étroits et le système de potion à la place du traditionnel sort de soin.

Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
27 février 2015 à 03:34:46

Hello à tous !

Je viens juste de finir le jeu... Je suis encore un peu ébranlé par cette aventure qui a pris plus de 150 heures de ma vie, mais globalement c'est une belle claque.

Mais bon pour être honnête, quand j'ai débuté le jeu, je partais déjà avec des aprioris sur celui-ci. Après un DA 2 poussif et un ME3 qui m'a fortement déçu par sa construction et son final, je ne comptais plus trop sur Bioware, dont j'étais un inconditionnel depuis Baldur's Gate. C'est donc avec beaucoup de crainte que je me lançais dans l'aventure.

Le jeu fini, je me rends compte qu'il ne faut pas tout enterrer trop vite.

Alors certes le jeu a des défauts, et je vais commencer par les énumérer histoire de creuver l'abset :

- certaines quêtes secondaires tirées par les cheveux (discuter avec un bouc pour qu'il rentre à la maison... );
- une fin un peu trop expédiée;
- Bugs graphique surtout sur 360. Vivement ma X one.
- La souplesse d'un tracteur surtout dans les montagnes. Par moment je devenais dingue !
- le choix de la divine : grosse déception car je voulais Vivienne, non Lelianna, cœur bleue que je suis, je voulais qu'elle retourne auprès de mon garde des ombres, ou Cassandra, que je romançais. J'ai poussé Vivienne à se présenter mais finalement notre impact sur le choix de la divine dépend de nos choix - discussion durant le jeu et non de l'influence politique. Dommage ! Bref le gros point noir.

Mais pour le reste, quelle claque !

- Mon premier combat contre un Dragon; mais c'est juste épique !!!! Quelle grâce dans leur gesture, majestueux et magnifique !
- La révélation de l'ennemi principal : un truc de dingue ! Je n'ai pas voulu être spoiler par une quelconque bande annonce, mais après DA2, je me disais bien que ce type allait se repointer (j'ai adoré le dlc de DA2). Et quel charisme !
- Même si je ne revois pas mon garde des ombres, le fait de faire équipe avec soi-même, je veux dire Hawke, ça se pose là.
- Des événements WTF comme quand je rencontre le gosse de mon garde. Ca ma achevé.
- Un système de combat plus complexe, plus dynamique.
- Des compagnons dont certains sont haut en couleur (formidable Blackwall et j'ai été scotché par la révélation finale).
- Des choix vraiment difficiles à prendre par moment, même si je ne mesure pas forcément l'impact réel sur la fin du jeu.
- Des maps gigantesques qui me rappellent les premiers Baldur's Gate. L'exploration devient un plaisir.
Et j'en oublie.

Bref Bioware nous a sorti le jeu de la rédemption, quoique pas parfait mais qui revient à des fondamentaux qui ont fait de la boîte une des références du RPG. Un grand merci à eux, et espérons que la suite sera dans le même moule au minimum.</u>

src001 src001
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 13:06:52

Pas besoin de créer un topic pour lire des avis positifs, vu que c'est un jeu EA il suffit de lire n'importe quel test "officiel"... [/troll]

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 19:16:26

Vu que DAI est terminé , je me suis dit que ce serait bien de up ce topic afin que vous retranscriviez ce qui vous a paru positif dans ce jeu :) .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
05 février 2017 à 02:48:36

Un petit up pour avoir de nouveau les topics des avis positifs et négatifs en 1ere page .

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
05 février 2017 à 22:25:59

Le 12 septembre 2015 à 19:16:26 La-Main-Du-Roi a écrit :
Vu que DAI est terminé , je me suis dit que ce serait bien de up ce topic afin que vous retranscriviez ce qui vous a paru positif dans ce jeu :) .

Attend je cherche encore après 2 ans :pf:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
06 février 2017 à 15:33:02

Tous les trucs positifs que je pourrais dire sur le jeux sont liés au fait que c'est un Dragon Age et que c'est la seule série qui m'intéresse encore vraiment, vu que the Witcher est terminé .
Comme le site internet qui permet de personnaliser le monde de la série, le fait que c'est une des seules série où ça vaut vraiment le coup de refaire le jeux entièrement plusieurs fois, les choix, les romances, etc ...

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 19:32:51

Le 05 février 2017 à 22:25:59 LeGostRider4 a écrit :

Le 12 septembre 2015 à 19:16:26 La-Main-Du-Roi a écrit :
Vu que DAI est terminé , je me suis dit que ce serait bien de up ce topic afin que vous retranscriviez ce qui vous a paru positif dans ce jeu :) .

Attend je cherche encore après 2 ans :pf:

https://www.noelshack.com/2017-07-1487442759-risitas-5.png

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
23 mai 2017 à 15:30:39

Le 09 avril 2017 à 15:49:53 PLayjo150 a écrit :
Un petit up pour avoir de nouveau les topics des avis en 1ere page .

Apres tout , c'est un jeux de Bioware, et même le pire jeux de BioWare me plaira toujours plus que le meilleur jeux de Bethesda .

Rectification, même le pire Dragon Age me plaira toujours plus que le " meilleur " jeux de Bethesda .

Parce que BioWare a vraiment foiré le dernier Mass Effect .
Et Andromeda est juste un tps vraiment moyen qui a tuer presque tout l'intérêt que j'avais pour Mass Effect.

Milo43 Milo43
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:04:42

PLayjo2
MP
CiterBlacklisterAlerte23 mai 2017 à 15:30:39
Le 09 avril 2017 à 15:49:53 PLayjo150 a écrit :
Un petit up pour avoir de nouveau les topics des avis en 1ere page .

Apres tout , c'est un jeux de Bioware, et même le pire jeux de BioWare me plaira toujours plus que le meilleur jeux de Bethesda .
Rectification, même le pire Dragon Age me plaira toujours plus que le " meilleur " jeux de Bethesda .

Parce que BioWare a vraiment foiré le dernier Mass Effect .
Et Andromeda est juste un tps vraiment moyen qui a tuer presque tout l'intérêt que j'avais pour Mass Effect.

Quelle tristesse pour mass effect...hum! ça me fait pensé que j'ai joué qu'une 1h ou 2 environ à Andromeda :malade: comment dire...je me suis rarement faite autant chier sur un jeu

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
13 octobre 2017 à 14:08:59

Un petit up pour garder les topics des avis en 1ère page .

Garahel Garahel
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:05:53

:up:

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
19 décembre 2017 à 20:56:48

Hello.
J ai refais une partie de dai. Son manque de pouvoirs m avait refroidi apres 2 parties de da. Il faut dire que je suis un inconditionnel de mass effect et dragon age, j ai donc l habitude de faire 6 a 7 fois le jeu.

Mass effect 3 m a fait comprendre que bioware avait du mal a gere la pression. Mass effect andromeda enterine mon impression.

J ai passe en revu les sites de gameplay. Je decide de faire un chevalier enchanteur avec glyphes. Et la magie reprend. Apres c est maudites marches solitaires que je bazarde en 4 heures, je m attarde a vivre le lore de dragon age. Et grace a ce site decouvre des tactiques et des subtilités de gameplay. Par exemple les champions d akkons ou qunaris peuvent etre immobilises par le pouvoir escargot du chevalier enchanteur. La branche esprit est inutile donc je m attarde sur les glyphes. Je bouge flanque me regale.

Mettre les epreuves amis frileux donne beaucoup de subtilités. C est bien la première fois en mettant gaspard au pouvoir que je vois blackwall taper comme un bourrin sur un mannequin et me traiter de connasse et partir. De voir cassandra bourre des que les mages sont récrutes en allies etc. Des phrases changent et rendent l inquisition comme une structure regroupant des individus luttant pour un impératif. Seul cet imperatif les maintient ensemble pour certains.

Soit je regrette le peu de pouvoirs, les qunaris mal intergres ( pas sur le lore qui est respecte mais en terme de physionomie. En comparant avec trespasser on peut voir le fosse, missions et implications). Mais si on outrepasse ces aspects on fait un elfe ou un humain et la on succombe a une histoire qui me donne encore des frissons.

Ayant decouvert licence par le 2 J ai pas aime le gameplay de origin. Trop old school. Pouvoir qui traverse les murs, oblige de transporter 99 milles potions, difficultes mal geree etc. Les alternatives avec trespasser donne heureusement un second souffle et c est la le probleme. Une histoire prenante avec des personnages haut en couleur mais des recompenses mal gerees.

J adore Les dragons, l ouverture vers d autres protagonistes ( loup’implacable, titan, evanuris) les maps superbes avec l histoire de la dalatie.

Malgres ces defauts je l ai refait et je l adore. Une chose vivement le 4

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
01 juin 2018 à 17:30:43

UP

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment