CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis positifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:35:31

Merci Kisspowa, ta réponse est très intéressante et très claire. Je t'en remercie.

Tu as plutôt raison dans l'ensemble. Ce serait stupide de dire le contraire. Et je suis peut-être allé loin en allant jusqu'à dire qu'il ne devrait pas être un Dragon Age (surtout si on suit ta logique) même si je continue de le penser puisque je n'arrive vraiment pas à retrouver l'univers dont je suis tombé amoureux la première fois. Mais encore une fois, ça n'est que mon avis.

Ceci dit, je suis content si les gens aiment et apprécient le jeu. Je respecte tout particulièrement Bioware qui possède de nombreuses perles du jeu vidéo. Mais pour ma part, là déception est là. Elle est assez grande et est-ce que c'est parce que je suis un conservateur ? Peut-être. Mais pourtant, je ne suis pas réfractaire aux changements habituellement (j'ai notamment accepté les différences entre TW1 et TW2).

Après, c'est peut-être qu'on attendait le messie qui allait nous faire oublier complètement DA2.. Bref, je ne sais pas si je peux expliquer ma déception. Je l'exprime juste telle qu'elle vient.

Encore merci et malgré tout ça, bon jeu à tous ;)

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 07:22:02

J'ai l'impression que la déception de beaucoup vient d'une attente trop énorme. Et au final, c'est juste triste pour eux. C'est finalement une bonne chose d'être capable de voir le verre à moitié plein et de ne pas en attendre trop, ça permet d'apprécier les choses (ici le jeu) à leur juste valeur, sans déception démesurée.

Et ce n'est pas pour ça que je trouve le jeu parfait, loin de la, il a des défauts (comme tous les autres jeux, rien ne peut être parfait, la perfection n'existe pas), mais ses défauts ne m'empêchent pas d'apprécier énormément ce DAI tout simplement.

Finalement, c'est juste dommage pour ceux qui n'y arrivent pas, mais on ne peut pas y faire grand chose à part peut-être vous conseiller de relativiser tout ça et d'essayer de baisser un peu votre niveau d'attente pour profiter tout simplement d'un jeu très beau et très prenant avec un univers très riche. :-)))

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
26 novembre 2014 à 10:32:28

@Raeitowow.

Honnetement je te casse pas, mais tu as plus l air de parler de la personne qui a posté juste avant moi. Mais honnétement, je ne vois pas en quoi le jeu ne pourrait pas s' appeller dragon age. Tu en parles comme si Dragon était une série culte depuis des lustres, il y a juste eu DAO qui était trés sympa niveau possibilités de gameplay sur la préparation du combat, les tactiques. Il était relativement bien écrit, mais rien de renversant au point d en voir un jeu culte. Un trés bon RPG, une référence intemporelle, je dirais non.

La je suis étonné du inquisition et je peux meme te dire que je le trouve mieux écrit au final, mieux pensé, le gameplay n est pas meilleur ni moins bon, c'est juste une autre direction et je peux comprendre que cela déplaise a certains, mais faut jouer non pas en ayantdes envies ou des comparaisons mais analysé la nouvelle orientation du gameplay et ce qu il offre.

On est bien dans le meme univers, toujours avec des choix de ouf, l interaction dans le monde, impact sont mieux implanté que DAO, le scenario plus surprenant je trouve. DAo était trés classique y avait juste la petite surprise à la fin de bien pensé. Aprés il y avait le charme des perso mieux fichu du O, le délire des discussions au feu de camps, ça dégageait un petit truc magique, la c est un autre délire.

A part ça sérieux, je t avoue ne pas aimer quand les gens , fan, s approprient trop un jeu et ce qu il doit être, cela à nuit sur la trilogie des ME qui pourtant était de mieux en mieux ( bon la trame du 2 etaient moins sympa a suivre que le 1, mais c est un épisode intermédiaire , pas évident). Des gens ont ralé sur le gameplay et l exploration des 2 et 3 qui etait pourtant meilleur que le 1 en gameplay et queste secondaire etc... et la fin qui est pourtant magnifique, mais non les fans voulaient la fin qu ils avaient dans leur tête et pas autre chose. Résultat, le 4 ils ont viré la team de bioware c est un studio canadien qui fait le jeu sans aucune ambition artistique derriére, juste exploiter la license avec du self service ( j ai participer à l' enquête, c' était une blague.) voila fin du HS. Retournons sur avis positif du jeu.

Veligan Veligan
MP
Niveau 5
26 novembre 2014 à 10:44:07

Pourquoi forcément partir du point de vue que ceux qui n'aiment pas le jeu sont forcément des gens avec un niveau d'attente trop élevé ?

Que vous appréciez le jeu tel quel, franchement tant mieux :-).
Mais il ne faut pas forcément pensé des joueurs qui n'aiment pas "c'est des trolls" "nan mais ils ont des attentes trop élevées" "ils aiment pas EA c'est tout". C'est faux ;).

Dire que les gens n'aiment pas car le jeu est différent c'est faux aussi. Je pense d'ailleurs qu'un très grand nombre de joueurs de DAI n'ont jamais joué à DAO, donc ils ne peuvent même pas comparer et pourtant ils critiquent aussi.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
26 novembre 2014 à 12:39:39

Perso j ai jamais rien dit de tel etc.... et j ai bien fait le Origin, c est pour ca que j en parle, et on a parfaitement le droit de pas aimer le jeu, mais il y a des critiques et comparaison inexacte , le jeu a des défauts certes mais comme souvent on les voit peu cités, c est souvent des comparaison ou une attente de façon de jouer.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:46:54

Veligan :d) je n'ai jamais traité personne de troll parce qu'ils n'aimaient pas le jeu. J'ai juste l'impression que certains anciens joueurs de DAO ont des attentes démesurées pour DAI et que ça les empêche de l'apprécier pour ce qu'il est, c'est à dire "Dragon âge inquisition" et pas "DAO2". Après chacun a le droit d'avoir son avis bien sûr. La seule chose qui m'étonnait c'était le nombre impressionnant d'avis négatif par rapport aux positifs, c'est tout. :)

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 13:40:45

Hum, je n'ai encore posté aucun avis sur le jeu pour la bonne raison que je ne suis pas tres avancée et donc mon avis ne serait sans doute pas complet comme il devrait l'etre.

Toutefois, en temps que fan inconditionnelle de la série, j'ai suffisamment de recul et d'experience avec les deux premiers episodes pour pouvoir sans doute me baser sur ces derniers pour donner une premiere évaluation de ce DAI.

Je suis une fan de rpg de toutes sortes mais ma préférence va aux A-rpg et si possible aux mondes ouverts. Dans cette optique le jeu est un pur bonheur puisqu'il allie mon genre préféré avec un univers que je trouve tres intéressant et qui me fait réellement voyager. Rien de tel pour ce changer les idées qu'une ballade en Thédas en compagnie de compagnons éclectiques.

J'avais adoré DAO pour son ambiance et son scénario, moins pour le gameplay et les couloirs. J'avais aimé DA2 pour son scénario et son gameplay, un peu moins pour ces compagnons (a part Varric et Isabella) et ces environnements recyclés... et toujours cette impression de couloirs étouffants. Dans les deux jeu le monde me semblait petit, comme étriqué puisque on en voyait peu et les lieux semblaient proches les eux des autres. Ici DAI fait voler en éclat tout ça. Toutes ces choses qui rendaient Thédas quelque peu fades sont corrigées et on peut enfin explorer et profiter des paysages, des habitants, des différentes races et d'un background soigné. Un background qui d'ailleurs est merveilleusement intégré je trouve. Pas omniprésent mais bien visible dans les écrits, les dialogues ou les quêtes secondaires.

Cerise sur le gâteau, le keep remplit son rôle a merveille également et donc Léliana est toujours avec ma warden et compte la retrouver lorsque Thédas n'aura plus besoin de l'inquisition. C'est tellement plaisant pour un joueur qui s'est tant impliqué dans cet univers de voir certaines conséquences impacter le jeu apres tant d'années...

Qui plus est le jeu est beau, a ce niveau c'est parfait. Les persos sont raides mais c'est l'une des choses qui me rappelle tellement DAO que je n'arrive pas à m'en plaindre. Appelez ça de la nostalgie. L'écriture a l'air a la hauteur d'un jeu Bioware digne de ce nom et la mise en scène s'est encore améliorée depuis le dernier épisode. L'immersion y gagne beaucoup je trouve et ma main me picote presque lorsque la marque de mon inquisitrice se met à briller. Et l'animation des visages est tout de meme une avancée non négligeable non plus puisque les gros plans sont récurrents.

Je vais m'arrêter là pour le moment, je renverrai un avis plus complet lorsque j'aurai fini le jeu. Mais pour résumer je trouve que DAI est une amélioration de la série pure et simple. Le seule reproche concerne les tactiques mais leur absence ne me gêne plus autant après quelques heures de jeu.

Bref, c'est d'la bombe bébé ! :cool: :hap:

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 13:54:22

LeeEka,

Tout d'abord, je tiens à dire que pour Mass Effect, je suis complètement d'accord avec toi. J'ai aimé les trois opus et même la fin de ME 3. D'ailleurs, j'ai jamais compris toutes ces discussions concernant la fin car je la trouve très bien.

En ce qui concerne Dragon Age, tu as peut-être raison. Je fais peut-être parti des fans qui s'approprient trop la licence. Je m'en excuse si c'est le cas mais comme je le répète, je suis très déçu et je fais part de mon ressenti. Et je suis content de lire des commentaires comme le tiens qui me permettent d'avoir une autre vision du jeu et la licence dans son ensemble. Cela dit, cela ne changera en rien mon ressenti.

Pour moi, et ça n'est que mon avis, Dragon Age Inquisition est bien trop différent en tout point. Sans parler du scénario ni même des personnages (Ceux de DAI j'arrive vraiment pas à m'attacher à eux cela dit ><), je ne retrouve aps l'ambiance du premier opus. Car personnellement, je tombe amoureux d'un monde, d'un univers. Tout le reste n'est qu'accessoire. Et là, dans ce Dragon Age, je ne me sens pas bien.. Et je ne parle là d'aucun points négatifs en détails, bien qu'il y en ait, comme tout jeux. Et pourtant croyez moi, je ne suis pas du genre à cracher sur des suites habituellement. Je n'ai ressenti ceci que pour Dragon Age mais peut-être-ce parce que j'ai trop aimé DAO ? Enfin, je suis désolé si je donne l'impression de m'approprier l'univers, je ne suis pas un fan qui cherche à influencer Bioware. J'estime juste qu'ils ont besoin de recevoir des avis positifs et négatifs. C'est également comme cela que l'on avance. Et si je ne le fais pas bien, retenez que les émotions, ça ne se contrôle pas toujours. J'essaie au mieux d'exprimer mon opinion qui est différente de la votre.

Je me rends compte que ce topic était là pour parler des points positifs donc désolé, j'en suis arrivé là en répondant à quelques commentaires donc soyons un peu positif.

Tout d'abord, je tiens à dire que je comprends tout vos avis. Il en faut pour tous les goûts et c'est une bonne chose pour Bioware que les gens adhèrent à leur nouveau jeu. D'ailleurs je lui ai mis 13, ce n'est pas si mauvais :)

Espérons qu'ils nous pondent encore pleins d'autres bon jeux :bave:

Sans rancunes et bon jeu !

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 13:58:27

Bon jeu à toi aussi et désolée pour toi que tu n'arrives pas à l'apprécier autant que tu le voudrais. :-)))

Lumenor Lumenor
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 14:10:50

Arwen, pour la différence entre avis positifs et avis négatifs il faut prendre en compte que les gens en general, pas seulement les joueurs, sont de plus en plus exigeants de nos jours.

Et puis comme dit la maxime : la critique est aisée mais l'art est difficile.

Attention je ne dénigre pas vos avis négatifs que je peux comprendre. Par contre je me désole de voir tant de gens critiquer tout, sans meme se donner la peine de relever les points positifs du jeu. Parce que honnêtement tout n'est pas a jeter. Loin de là.

Amicalement :hap:

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:18:41

En fait il aurait fallu faire un topic "avis" tout court je pense ^^

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:30:48

Raeito au contraire je te comprends , je pense comprendre ta décéption par rapport à DAO, et d'un point de vue "comparatif" on peut se dire que ces deux jeux n'ont plus rien à voir.
D'un côté un jeu tactique poussé où il fallait bien placer tes compagnon et de l'autre un jeu plus axé action avec des faux air de tactique .
"nan mais ils ont des attentes trop élevée"
Je te contredis sur le faite que pour beaucoup et je parl de ceux qui ont joué à DAO , ils ne retrouvent pas en DA:I se qu'ils épseraient retrouver d'un DAO .
Je ne dis pas non plus que leur attente étaient "élevées" simplement ils ont misé beaucoup ce qui est compréhensible et son déçu non par le jeu en lui même mais la direction, la voie qu'a pris le jeu voulu par les developpeur.
Pour certain le dynamisme des combat ets un échec pour d'autre est un bien sur ça personne ne sera d'accord.
J'accepte le fait que ceux qui préfère le combt à la DAO soit déçu et auraient aimé le retrouver.

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:33:35

Non Nico car les avis ce seraient mélangés entre eux donc illisible.
Surtout que ce topic je el trouve plus développé.
Il ya moins d'argument positif mais au moins cela amène à un débat sur l'autre topic c'est " ce jeu zé naz lol"

Mon diei Lumenor après être détentrise de la Maîtrise du Pavénator tu as une Maîtrise de philosophie... accuillez la nouvelle élue d'Andrasté :noel:

Plus sérieusement, c'est surtotu que les gens pensent avoir leur mot à dire or ils ne l'ont pas nous sommes tous des consommateurs pasif ne l'oubliez pas.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
26 novembre 2014 à 15:18:33

"Car personnellement, je tombe amoureux d'un monde, d'un univers. Tout le reste n'est qu'accessoire. Et là, dans ce Dragon Age, je ne me sens pas bien.. Et je ne parle là d'aucun points négatifs en détails, bien qu'il y en ait, comme tout jeux."

Ah comme ça je comprend, c est purement subjectif alors, tu as été sous le charme de l ambiance du premier, tu parlais surtout de cet aspect, et pour toi c était la signature de DA, la c vrai qu il y a un peu autre chose qui se dégage mais ca reste dans le ton je trouve, mais je comprend parfaitement, moi même, j ai pas voulu prendre le jeu au départ quand je voyais le design ratais des perso équipiers.

J ai meme fait un topic la dessus, mais un modo qui apparement n as rien compris m as kické et locké le topic pour cause de sois disant troll, pourtant plein de gens venait argumenter avec moi de façon précise. Enfin bref, il est cheloud ce forum, mais content d échanger avec toi et arwen. Je comprend parfaitement ton ressenti a ce niveau et c'est super important pour se plonger dans un jeu du genre.

Mais objectivement a part un meilleur design des personnages etc... celui ci fait mieux sur bcp de point.J' étais pourtant super septique au départ.

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:23:43

Oui tu as pas tort Kiss, ça aurait été le bordel, et sur le topic des avis négatifs c'est vraiment n'importe quoi :rire:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:28:42

Ha vous me rassurez, ça n'est pas moi qui ai un problème alors ! :-)

auditore-du-31 auditore-du-31
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 21:06:20

Est-ce que, sans trop spoiler, on retrouve des moments d'extase comme sur le camp du premier du nom (avec les compagnons qui nous racontaient leurs histoires sur l'ost juste sublimissime de l'époque) ? :)

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:34:27

Personnellement j'ai trouvé pas mal de dialogues "de camp" vraiment géniaux, après ça n'engage que moi ^^

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:42:23

Pareil, et j'aime bien certains dialogues d'aventure aussi. Avec les bonnes combinaisons de compagnon, c'est parfois vraiment très drôle !

Zed-[jv] Zed-[jv]
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:46:32

Il y'a même d'autres companions qui s'incrustent dans les scenes de dialogues que tu déclenche avec un companion et ça taunt sec :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment