CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
28 septembre 2015 à 02:04:27

"pleurer en roues libres en gros plan"

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443398572-jeanne-arc.jpg [[sticker:p/1jnh]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
28 septembre 2015 à 02:14:58

En même temps le Dreyer c'est l'exemple type du film à Oscars. :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 septembre 2015 à 23:49:55

Le 28 septembre 2015 à 01:48:59 SnakePlisken59 a écrit :
Puis de toute façon, même l'aspect réalisme scientifique derrière lequel certains se terrent, comme étant un peu "l'argument ultime", il est assez faux. Rien que le trou noir, il y a eu pleins d'articles où ça en faisait des tonnes, comme si c'était une révolution dans la recherche, mais, déjà, Thorne dit lui-même que c'était une version quelque peu erronée, qu'il a été stylisé et simplifié pour le spectateur, et que de toute façon les recherches initiales qui ont aboutie à une simulation numérique d'un trou noir, ça date d'il y a 30/40ans, donc bon :hap:

Absolument, une belle simulation par notre Jean-Pierre Luminet national. :-)
http://articles.adsabs.harvard.edu//full/1979A%26A....75..228L/0000228.000.html (je vous conseille son bouquin "Le destin de l'univers : trous noirs et énergie sombre", le meilleur bouquin de vulgarisation que j'ai lu sur les trous noirs et la gravité en général, pour lequel il a d'ailleurs eu le prix européen de la communication scientifique).

Ca n'enlève ceci dit rien au film, le trou noir est même plutôt classe, et même l'espace vu dans le film. Mais c'est vraiment pour dire que la "valeur scientifique", c'est un peu n'importe quoi et que c'est vraiment un coup marketing, c'est plus une excuse qu'autre chose. Surtout que beaucoup de ceux qui bavent devant Nolan parce qu'il fait dans le (pseudo)réalisme, sont les premiers à cracher sur des films naturalistes où les personnages sont vrais, et ne se contentent pas de pleurer en roues libres en gros plan avec des oscars pleins les yeux.

Re-absolument. A la base l'accent était surtout mis sur le réalisme du trou noir par les promoteurs du film, puis les médias ont étendu ça à tout le film. Evidemment le film n'est pas scientifiquement valide, et heureusement, on ne demande pas ça à un film de SF.

Message édité le 28 septembre 2015 à 23:53:34 par Jiti-way
TheVinx93
TheVinx93
Niveau 7
29 septembre 2015 à 00:18:49

Le 28 septembre 2015 à 02:14:58 Melaine a écrit :
En même temps le Dreyer c'est l'exemple type du film à Oscars. :(

Et Requiem Pour Un Massacre?

Message édité le 29 septembre 2015 à 00:18:57 par TheVinx93
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 01:34:42

Niveau réalisme scientifique c'est au même niveau que la planète des singes quoi. Càd qu'on s'en fout mais puisque la relativité d'Einstein c'est golri en terme d'intrigue et bien on l'utilise.

[[sticker:p/1kki]]
974Royal
974Royal
Niveau 8
05 octobre 2015 à 19:51:43

Je trouve la fin de Nolan très tragique, il retrouve sa fille, en train de mourir et plus vieille que lui. Il n'appartient plus à son monde, il est devenu son fantôme ( ref. A ce qu'il disait au début du film ) quoi de plus tragique pour un père de voir ses enfants mourir avant lui ? Surtout que je me suis beaucoup attaché à Murphy.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:58:44

Moi depuis le coup du "pouvoir de l'amour" j'arrivais plus à prendre le film au sérieux. :hap:

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:29:55

Vaut peut être mieux qu'il ne se soit pas arrêter sur ce plan là. J'imagine même pas le nombre de théories qui auraient fusé partout sur le net.

Déjà que même avec la fin présente, qui peut difficilement être plus claire, certains trouve encore le moyen d'inventer des trucs farfelus.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:39:36

Le 28 septembre 2015 à 02:04:27 ShujiTerayama a écrit :
"pleurer en roues libres en gros plan"

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443398572-jeanne-arc.jpg [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1jnh]]
fjohncenau
fjohncenau
Niveau 20
01 novembre 2015 à 11:07:01

Pour information ce film sera diffusé par Canal + ce mois ci. :ok:

LePandaAlbinos
LePandaAlbinos
Niveau 10
03 novembre 2015 à 00:02:57

Je l'avais enregistré sur canal + et je viens de le voir.
Je ne sais pas quoi dire, c'était grandiose et émouvant :snif:

Arda_Tu_Rames
Arda_Tu_Rames
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:41:03

Putain c'est en réécoutant l'OST d'Hans Zimmer que je me dis que j'aurais du aller le voir une deuxième fois au cinéma... :snif:

Plus qu'à attendre que Canal le diffuse pour pouvoir l'enregistrer comme mon vdd même si ça n'aura pas la même saveur.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:13:38

L'OST c'est peu-être ce qu'il y a de pire dans le film :hap:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:17:21

En gros si j'ai bien compris sont fait pinné parce que c'était vivable sur Edmund.
Par contre je n'ai pas compris comment ils ont réussi à sauver l'humanité dans une station autour de Vénus (si c'est ça).
Ok ce n'est pas du David Lynch mais Nolan nous emmène un peu partout (comme d'habitude).

Arda_Tu_Rames
Arda_Tu_Rames
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:52:37

Le 08 novembre 2015 à 14:13:38 MegaGrunt3 a écrit :
L'OST c'est peu-être ce qu'il y a de pire dans le film :hap:

??? :pf:

En réécoutant l'OST et en repensant aux scènes je voulais dire.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 novembre 2015 à 15:00:40

Moi je me rappelle qu'il y avait de l'orgue... Souvent... Et très fort.

Arda_Tu_Rames
Arda_Tu_Rames
Niveau 10
08 novembre 2015 à 15:09:26

Le 08 novembre 2015 à 14:55:51 Snakier a écrit :
Ça n'empêche que c'est pas top ce qu'a fait Zimmer sur ce film..

Ok.. Le mec qui veut aller à contre courant du truc pour se donner un genre... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais on peu pas juste dire "c'est pas top" pour un projet de plusieurs années comme celui la. Tu penses vraiment qu'il a trouver la musique en 2 jours ?

Arda_Tu_Rames
Arda_Tu_Rames
Niveau 10
08 novembre 2015 à 15:11:37

Comment ne pas être insensible à la scène de Saturne avec le piano en fond dans le vide noir immense de l'espace à peine éclairé par le soleil ?

KID__
KID__
Niveau 7
08 novembre 2015 à 15:14:01

Le 08 novembre 2015 à 15:09:26 Arda_Tu_Rames a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 14:55:51 Snakier a écrit :
Ça n'empêche que c'est pas top ce qu'a fait Zimmer sur ce film..

Ok.. Le mec qui veut aller à contre courant du truc pour se donner un genre... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais on peu pas juste dire "c'est pas top" pour un projet de plusieurs années comme celui la. Tu penses vraiment qu'il a trouver la musique en 2 jours ?

Plein de gens, même parmi ceux qui ont aimé le film, ont critiqué la musique. Et ce n'est pas parce que le projet a pris plusieurs années que le résultat final est bon.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
08 novembre 2015 à 15:15:29

C'est pas une question d'aller à contre courant, c'est juste que c'est pas top tout simplement. Enfin personnellement je trouve que Zimmer a fait bien pire, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément bon.
Puis bon, "un projet de plusieurs années", vu le nombre de films dont Zimmer a signé la BO ces dernières années je doute qu'il ait passé "des années" sur celle d'Interstellar :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment