CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
08 novembre 2015 à 17:09:30

Cornfield Chase et No Time for Caution sont justement les morceaux les moins originaux. De simples crescendos. Dust ou Coward, par exemple, sont plus intéressants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 17:12:06

"De simples crescendos", c'est ce qui les rend géniaux je trouve. Après je suis pas le mieux placé pour juger, j'ai aucune culture musicale et je ne cherche pas forcément à en avoir une. Mais ces deux thèmes-là sont à mon sens les plus forts et marquants.

EDIT : Au temps pour moi je confondais Dust et Cornfield Chase, c'est Dust que j'aime :oui:

EDIT 2 : Bah j'avais oublié Coward mais ptain il est superbe :coeur:

Message édité le 08 novembre 2015 à 17:15:58 par Pseudo supprimé
JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
15 novembre 2015 à 00:48:03

A tous ceux qui kiffent le film, lisez ça :

http://unodieuxconnard.com/2014/11/14/interstellar-le-script-aux-trous-noirs/

franchement j'ai pris mon pied. C'est drôle, et la personne pointe du doigt tous les défauts du film. :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 novembre 2015 à 01:06:15

Woh c'est une bien belle grotte que tu as là :hap:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
15 novembre 2015 à 01:10:30

wtf la musique c'est ce que j'ai aimé le plus, finalement les goûts et couleurs ne se discutent pas :oui:

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
15 novembre 2015 à 01:12:24

Le 15 novembre 2015 à 01:10:30 raptor_Alba a écrit :
wtf la musique c'est ce que j'ai aimé le plus, finalement les goûts et couleurs ne se discutent pas :oui:

[[sticker:p/1kki]]
raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
15 novembre 2015 à 01:41:13

mais la musique jouait énormément avec les scènes aussi, je trouvais ça trop beau, et sur saturne omg :coeur: :cute:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 novembre 2015 à 02:04:23

Le 15 novembre 2015 à 01:10:30 raptor_Alba a écrit :

finalement les goûts et couleurs ne se discutent pas :oui:

[[sticker:p/1kkn]]
Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
15 novembre 2015 à 10:34:59

No time for caution est géniale quand même, la scène l'est tout autant.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
15 novembre 2015 à 10:56:48

Désolé je connaissais pas ce mec auparavant. Il est famous dans le milieu des critiques cinématographiques ?

En tout cas ça m'a permis de me rendre compte d'un bon nombre d'erreurs scénaristiques auxquelles on fait pas forcément attention quand on est transporté par le film. :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:44:11

L'audieux connard c'est assez connu oui. Après j'ai jamais lu une des ses critiques en entière mais c'est pas mal basé sur la mauvaise foi non ? Ce qui veut dire qu'il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qu'il dit et qu'il pointe du doigt des erreurs qui n'en sont pas réellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 13:14:56

J'ai lu un jour une de ses critiques. Je n'en ai plus jamais relue :oui:

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
15 novembre 2015 à 18:34:34

Le 28 septembre 2015 à 00:48:08 Snakier a écrit :
Mine de rien je trouve dramatique qu'on en arrive à montrer le film a des experts du genre pour qu'ils nous servent un "ouais ça va c'est crédible" Alors qu'on s'en fout. Si interstellar c'était qu'une leçon de physique ça n'aurait aucun intérêt..
Quand je vois ces personnes parler du réalisme scientifique du film, j'y vois pas une qualité personnellement, au contraire même, enfin je sais pas mais le film c'est bien autre chose, il vise beaucoup plus juste quand il tente de parler de sacrifices humains (même s'il passe à côté de certains) plutôt que de physique.
Au lieu de nous vanter les qualités scientifiques du film, on ferait mieux de vanter les qualités du film en lui même, parce que sans être méchant, le film pourrait raconter les plus grosses conneries du monde, le fait est que tant qu'on y croit en le voyant, bah ça fonctionne et c'est tout ce qui compte..

Pas exemple : Ya pas de son dans l'espace, ya du son dans l'espace dans star wars mais tout le monde s'en branle..

Et pourtant, le film comporte d'énormes inepties d'un point de vue scientifique et beaucoup le critiquent pour ça justement.
Après je comprends aussi que sa qualité intrinsèque est un peu mise de côté mais après avoir lu pas mal de critiques, il en prend de tous les côtés :hap:
Au ciné, ça ne m'a jamais dérangé personnellement, j'ai quand même adoré, tout comme la BO que je trouve parfaitement en phase avec le reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 18:52:44

Bah justement moi je m'en fous qu'il dise vrai ou faux, j'en ai juste rien à secouer comme je le dis dans le post.. Je viens voir pas regarder une leçon de physique..

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
15 novembre 2015 à 20:22:34

Bah le film a quand même pas mal fait de la comm sur la collaboration avec Kip Thorne dans un soucis de respect de la physique, le problème comme tu dis c'est qu'on s'en fout, mais en plus beaucoup de gens qui défendent le film mettent en avant cet argument alors qu'on s'en fout.

Lintegration
Lintegration
Niveau 10
15 novembre 2015 à 21:45:12

:spoiler:

Pour moi la meilleure scène du film c'est quand Cooper quitte les siens avec cette musique sublime derrière.

https://m.youtube.com/watch?v=ca_Cv7seV4Y :cimer:

Quel regret de ne pas être allé une deuxième fois au ciné le regarder... :snif:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:02:46

Le 15 novembre 2015 à 21:45:12 Lintegration a écrit :

Pour moi la meilleure scène du film c'est quand Cooper quitte les siens avec cette musique sublime derrière.

https://m.youtube.com/watch?v=ca_Cv7seV4Y :cimer:

Quel regret de ne pas être allé une deuxième fois au ciné le regarder... :snif:

C'était d'une lourdeur cette musique pour accompagner cette scène :pf:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:04:53

Le 15 novembre 2015 à 21:23:09 BradPriwin a écrit :
Oui enfin j'ai pas non plus envie d'un film illogique avec des incohérences inexpliquées. Et vu que c'est moi qui avais ranimé ce sujet, je tenais à préciser que ce n'est pas mon unique raison pour défendre le film.

Ne pas être exact scientifiquement ne signifie pas être incohérent.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
16 novembre 2015 à 11:29:38

Le meilleur moment c'est quand ils doivent éviter la première vague de la planète remplie d'eau :hap: Quel putain de kiffe au cinéma :hap:
Ou bien quand Cooper essaie de se raccrocher à Endurance alors qu'elle tourne à fond la caisse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 13:05:53

BradPriwin BradPriwin
15 novembre 2015 à 21:23:09
Alerte
Oui enfin j'ai pas non plus envie d'un film illogique avec des incohérences inexpliquées.

T'as l'air d'être fan de Star wars, pourtant star wars scientifiquement c'est un peu du grand n'importe quoi, et moi je m'en fous, parce que c'est pas vraiment le propos, bah interlestellar ça pourrait être pareil

OK ce sont 2 approches différentes d'aborder la SF m'enfin c'est pour essayer de faire comprendre ou je veux en venir

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment