CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Beate4
Beate4
Niveau 37
21 juillet 2016 à 02:04:38

Lol Vigarde commentaire intense et pertinent. ^^

Melaine
Melaine
Niveau 25
21 juillet 2016 à 02:17:55

Oui Nolan est un piètre directeur d'acteurs c'est pas un scoop.

Beate4
Beate4
Niveau 37
21 juillet 2016 à 04:11:40

Dites, je viens de revoir Interstellar... Et honnêtement (spoiler) par rapport à la fin, la thèse selon laquelle Cooper survit vraiment et où tout ce qu'on voit est réel, me paraît plus que credible, et ce pour une raison supplémentaire ! Les décors de la station ovale ne sont sans doute pas inventés de toutes pièces car souvenez-vous des témoignages qu'on entend au tour debut du films, des témoignages de personnes âgées qui parlent de l'état degueu de la planète et des vagues de poussière comme faisant partie du passé. Une partie de la population a donc reussi à quitter la Terre, et dans la logique des choses ils se dirigeaient vers le trou de ver pour aller tenter leur chance sur une planète potentielle. Cooper est récupéré aux abords de Saturne il me semble, donc pas loin du trou de ver. Et ça me semble donc plausible. L'esprit de Cooper qui invente un décor et des conditions idylliques qui sont RÉELLEMENT en train de se passer dans la réalité ? Je n'y crois pas. Cooper a, selon moi, survécu. J'y place ma certitude à un degré de 95%.

Beate4
Beate4
Niveau 37
21 juillet 2016 à 04:29:57

Désolé du double-post mais j'appréhende déjà ceux qui me diront que Cooper est mort parce qu'on ne survit pas dans un trou noir. D'accord. Néanmoins au moment où Cooper pénètre ce trou noir, d'une part on voit bien que son vaisseau n'est pas broyé mais seulement attiré. N'allez pas donc me dire avec certitude ce qu'il arrive après avoir été attiré dans un trou noir, car par definition théorique (théorique car les scientifiques ont des présomptions concernant les trous noirs, mais rien de certain quant à leur reelle existence), un trou noir absorbe de la matiere. Rien ne dit que cette matiere est détruite, donc rien ne dit que Cooper est obligé de mourir dans ce trou noir. Qui sait ? Les progrès scientifiques ne permettent pas de dire ce qu'il arrive dans un trou noir, peut-être que la lumière et que les étoiles pénétrant un trou noir en ressortent, bien plus loin, en étant démunie de leurs attributs (notamment la lumière que projette une étoile, peut-être qu'au sortir d'un trou noir, si sortie il y a, une étoile s'étant faite absorber s'éteint tout bonnement). Mais je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir avancer des hypothèses davantage crédibles, ce que je viens de dire est peut être une hérésie !
Deuxièmement, quand Cooper entre dans le trou noir, il se retrouve dans le tesseract, dimension supérieure dans laquelle les caracteristiques principales du temps, de l'espace et de la gravité ne font plus loi. Les caracteristiques, donc, du trou noir se veulent si j'ai bien compris inefficace sur Cooper dès ce moment ? C'est pourquoi, à mes yeux, quand il sort du tesseract, il ressort à l'autre bout du trou noir, qui donc ressemblerait à un trou de ver pour le coup... (Je viens de me faire la réflexion, je m'embrouille légèrement). Quoi qu'il en soit, par je ne sais quel procédé, Cooper atterrit aux abords de Saturne, et il est clair, vous me direz, qu'il y a une chance sur des millions de milliards pour qu'un vaisseau tombe par hasard, dans l'espace aussi grand soit-il, sur un être aussi petit qu'un être humain, mais rappelez-vous que la science fiction défie les probabilités, et même si il y a une chance sur 9999999999999999999999 que ca puisse arriver, comme je l'ai dis, ça reste une chance donc ce n'est pas impossible bien que infiniment improbable. Et la science fiction rend possible l'improbable, je ne suis donc pas choqué que la découverte de Cooper voguant inconscient dans l'espace se soit produite. Si ça avait été une histoire vraie ou un documentaire on en aurait été averti et on aurait pu exiger une cohérence totale compte tenu de la science, mais étant donné que c'est du cinéma, on n'a pas le droit de pleurnicher quand certains aspects du scénario ne sont pas conformes avec le terre-à-terre de nos scientifiques. Voilà, Cooper est pour moi vivant et je le signe ! Je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que quelqu'un s'intéresse à mon avis, désordonné certes, j'adore ce genre de débat, et je ne suis pas omniscient alors je me trompe peut-être sur certains de mes dires, j'accepte donc la critique (mais seulement la critique intelligente et non le "olol té con mais par contre j'ai pas d'avis perso"). :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 juillet 2016 à 05:35:57

Ça change quoi qu'il soit mort ou non ? :(
On s'en tape un peu, non ? Que la fin soit fausse ou réelle, qu'est-ce que ça change ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 juillet 2016 à 11:50:32

C'est comme la toupie, ça change rien quelque soit l'issue.

Beate4
Beate4
Niveau 37
21 juillet 2016 à 12:56:55

Ça change énormément pour moi. ^^ en tant que spectateur on est forcément passif devant un récit mais si on l'est à 100% ça devient ennuyeux, et je suis très loin de m'en ficher de savoir si Cooper meurt ou non, c'est pour moi tellement important de le savoir.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:18:55

c'est pour moi tellement important de le savoir.

:hap:
t'es sûr de pas en faire trop? :hap:

Message édité le 21 juillet 2016 à 13:19:05 par obi-wan77
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 juillet 2016 à 13:36:24

Ça me fait penser à la méchante d Indiana Jones 4, cette soif de savoir.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 juillet 2016 à 13:36:37

Ça me fait penser à la méchante d Indiana Jones 4, cette soif de savoir.

Beate4
Beate4
Niveau 37
21 juillet 2016 à 13:39:04

C'est pas une soif de savoir, je ne suis pas comme un grand fou à essayer de démêler tous les mystères. Mais pour moi l'appréciation d'une œuvre se fait quand on connait tous les éléments, c'est pourquoi je n'aime pas laisser des zones d'ombre, c'est pareil pour chaque film que je regarde et chaque livre que je lis.

Harron
Harron
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:07:36

Autant j'ai pas mal de problèmes avec les fanboys aveugle de Nolan, autant je trouve que vous êtes un peu trop critiques et surtout vous faites pas mal de procès d'intention à ce réalisateur (que j'aime beaucoup). Son style d'écriture et de mise en scène (surtout post-Inception) est loin d'être aussi prétentieux et sûr de lui que ça, je trouve. Il a une obsession géométrique, une certaine recherche du récit alambiqué, mais jamais il ne tombe dans la grosse surenchère en se branlant sur le fait de perdre le spectateur.
Eventuellement, on peut blâmer sa réalisation qui en fait parfois trop, enfin repensons à la fin d'Inception-TDK-Interstellar avec cette forme "musique crescendo/monologue punchline", mais moi je trouve ça souvent bien plus réussi que la plupart des cinéastes qui s'y essayent, surtout dans l'industrie dans laquelle il se situe.
Et avec Dunkirk, je dois dire que ce projet me fascine et est déja très très louable rien que dans sa production.

Message édité le 21 juillet 2016 à 14:10:27 par Harron
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:32:15

Oui franchement Interstellar j'ai trouvé ça moins prétentieux que sincèrement ambitieux.

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 juillet 2016 à 14:47:01

Mais depuis quand la fin d'Interstellar est sujette à interprétations ? C'est quoi ce débat de "il meurt/il meurt pas" ?
A la fin, il est vivant, point. Pareil pour Inception, il est dans la réalité, point.
Et pour Dark Knight Rises, pareil, à la fin, Bruce Wayne est vivant et la dernière scène n'est pas un rêve.
Arrêtez de vous prendre la tête à chaque film de Nolan... ce sont des happy-ends.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:48:57

Bah nan la fin d'Inception est clairement construite pour mettre le doute. C'est pas spécialement intelligent ou intéressant mais c'est ouvert.

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:51:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465750034-img5.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 juillet 2016 à 14:53:17

Le 21 juillet 2016 à 14:48:57 Zoomatt a écrit :
Bah nan la fin d'Inception est clairement construite pour mettre le doute. C'est pas spécialement intelligent ou intéressant mais c'est ouvert.

J'ai jamais été dans le doute, perso :hap:
Et je n'ai jamais compris tout le délire autour de cette fin, alors qu'on voit clairement la toupie vaciller...
Pourquoi des millions de spectateurs ont décidé de se prendre la tête sur la fin de ce film, je sais pas :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:55:44

OUI BRAVO C'EST LE PRINCIPE D'UN FIN OUVERTE SI LA TOUPIE NE BOUGEAIT PAS CA SERAIT PAS UNE FIN OUVERTE

Ca me dépasse que ça fasse encore débat 6 ans plus tard. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:57:17

Je ne vais pas réfuter ça. [[sticker:p/1jnf]]

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 juillet 2016 à 14:58:27

Incroyable quand même de se prendre autant la tête pour une fin aussi limpide :hap:

Si Nolan avait réalisé King Kong, les gens se demanderaient encore si le gorille est mort à la fin ou pas.
"Mouais, mais sa manière de chuter du building est pas du tout naturelle, c'est qu'il meurt pas vraiment :( "
"Et les lumières du ciel sont irréelles dans la scène, c'est que c'est un rêve :( "

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment