CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
11 mars 2016 à 18:15:57

Je l'ai depuis quelques mois.
Et ...
Herm.
Je ne l'ai toujours pas regardé. :hap:
Pourquoi ? Je sais pas, faudrait que je m'y mette.

Barrylyndon4
Barrylyndon4
Niveau 4
11 mars 2016 à 18:39:17

Ben c'est un des 5 films qui m'a fait pleurer.

Et faut y aller. Je pleure pas facilement devant un film mais putain, la scène où la petite essaye de retenir son père est d'une justesse ...

Chef d'oeuvre peut être pas mais excellent film indéniablement.

Après je préfère toujours 2001 et rencontre du troisième type qui sont pour moi indétrônable mais ça fait plaisir de voir un film de sf qui se démarque des blockbusters à la con.

Puis les acteurs sont assez excellents et mon dieu cette BO ... Ok c'est très inspiré du taff de Philip Glass, mais c'est magistral.
Même moi qui pense qu'on a tendance a surestimé un peu trop Zimmer, là j'ai rien à dire

On verra si le film reste dans l'histoire comme 2001 et Blade Runner (pour prendre les films de sf les plus reconnus )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 18:50:47

Alien aussi

Barrylyndon4
Barrylyndon4
Niveau 4
11 mars 2016 à 18:52:06

Je peux pas tous les citer ^^

Harron
Harron
Niveau 10
12 mars 2016 à 23:35:51

https://www.youtube.com/watch?v=8pjdbT4o79A

Je la trouve super belle cette scène, quand même. J'aurais adoré que tout le film soit aussi puissant et aussi centré sur ses personnages.

Message édité le 12 mars 2016 à 23:40:14 par Harron
Harron
Harron
Niveau 10
13 mars 2016 à 14:37:57

Ca en fait des putains de caisse mais ça c'est le style Chrichri, et quand il en fait des caisses comme durant cette scène ou durant la fin de TDK, par exemple, bah je trouve ça vraiment beau. Y a de l'émotion, quoi, y a quelque chose. Enfin c'est très pompeux mais pas pour autant mécanique et forcé comme la fin de TDKR ou plusieurs scènes d'Inception, je pense.

Harron
Harron
Niveau 10
13 mars 2016 à 14:54:18

Ah oui, je suis d'accord, l'utilisation de la musique de Zimmer c'est vraiment dingue, on dirait vraiment que Nolan n'a pas du tout confiance en la force de ses images ou de ses personnages, enfin j'ai du mal à comprendre.

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 mars 2016 à 15:25:00

Moi je n'ai vraiment pas aimé les scènes intimes d'Interstellar. Comme le dit Schaffer, il en fait des caisses, ça ne sonne pas juste, ça ne fait pas vrai, c'est trop "hollywoodien" (dans le mauvais sens du terme). En revanche les scènes dans l'espace m'ont beaucoup plu, notamment celle où Matt Damon meurt , que j'ai trouvé très réussie (sans musique d'ailleurs !).

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
13 mars 2016 à 15:33:31

La scène de la vague était très bien aussi ! Après c'est un truc qui me fascine plus personnellement :hap:

Fakali
Fakali
Niveau 9
13 mars 2016 à 18:18:51

Après, moi j'aime quand les décibels explosent justement. Quand le volume de la musique augmente ça a pas forcément pour but de supplanter l'image ou d'en cacher la misère, ça permet juste de souligner l'intensité d'un passage ou de la mise en scène. Faut peut être pas opposer la musique et l'image.
Quand STAY devient super forte, tu ne ferme pas tes yeux pour autant, ton cerveau ne perd pas sa concentration sur l'image, ça permet de donner encore plus de signification à ta scène. Faire monter l'intensité de la musique c'est faire monter l'intensité des sentiments que les personnages et les spectateurs ressentent.

J'arrive cependant pas bien à m'expliquer ce qui peut faire en sorte que certains détestent quand la musique devient forte, et que certain adorent ça justement. J'ai vraiment rencontré beaucoup de gens des deux catégories ..

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
13 mars 2016 à 19:30:02

Moi la docking scene par exemple j'arriverais pas a la concevoir sans cette musique hyper intense qui fait trembler les enceintes. Ça donne tellement d'intensité a l'action, si le héros se rate tout le monde est foutu et ça on le ressent complètement grâce à la musique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 00:44:29

J'ai du le revoir pour sa 8ème fois il me semble... toujours aussi fabuleux..
là j'écoute même la BO en flac... un pure régal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 02:05:25

Ce film est vraiment bon, je regrette seulement de pas l'avoir vu en Imax au ciné :-(

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
14 mars 2016 à 03:06:44

C'est drole, j'ai adoré le passage immédiat de la terre à l'espace. Ca me donnait l'impression de passer d'un film aux inspirations Fordienne à du Kubrick? Et j'ai trouvé ca cool honnêtement.

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
14 mars 2016 à 07:24:20

En revanche les scènes dans l'espace m'ont beaucoup plu, notamment celle où Matt Damon meurt , que j'ai trouvé très réussie (sans musique d'ailleurs !).

La violence et la surprise de cette scene me marquent toujours autant a chaque visionnage :noel:

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
14 mars 2016 à 12:50:24

La musique qui crée des "fausses pistes" lors de la tentative d'amarrage de Damon pour ensuite prendre le spectateur par surprise.. C'est génial aussi.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mars 2016 à 14:57:41

Le 14 mars 2016 à 07:24:20 Aseawyr a écrit :

En revanche les scènes dans l'espace m'ont beaucoup plu, notamment celle où Matt Damon meurt , que j'ai trouvé très réussie (sans musique d'ailleurs !).

La violence et la surprise de cette scene me marquent toujours autant a chaque visionnage :noel:

Bah moi je l'ai vu qu'une fois au cinéma mais ça m'avait fait un haut le coeur oui. :o))

yuzz
yuzz
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:31:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1457965841-fap-guy-meme.jpg

Goleador_SLB
Goleador_SLB
Niveau 10
15 mars 2016 à 00:38:29

Le 12 mars 2016 à 23:35:51 Harron a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=8pjdbT4o79A

Je la trouve super belle cette scène, quand même. J'aurais adoré que tout le film soit aussi puissant et aussi centré sur ses personnages.

Pour un film de SF Interstellar est quand même bien plus focalisé que la moyenne sur les personnages, et justement c'est très bien comme ça !
Mais pour moi la meilleure scène et la plus émouvante est clairement la dernière... --> https://youtu.be/CNs-xe1OjPc La seule fois de toute ma vie où j'ai chialé comme une merde devant un film... :snif:

J'ai aimé celle-ci aussi : https://youtu.be/ahlm-91krew

Après il y a bien sûr toutes les scènes dans l'espace mais perso j'étais surtout focalisé sur les personnages en visionnant le film.

Melaine
Melaine
Niveau 25
15 mars 2016 à 03:49:38

Ah bah moi je les ai trouvé bien trop appuyées...

J'adore McConaughey mais quand il se met à pleurer ça sonne tellement faux...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment