CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
22 août 2015 à 17:29:26

Si par nouveauté technique t'entends filmer entièrement filmer tes acteurs sur fond bleu et faire le reste en CGI, non merci...

c'est la suite de la trilogie originale avec les mêmes acteurs, normal qu'il essaye de garder la même ambiance, parce que chui désolé mais la prélogie t'as pas l'impression que ça se passe dans le même univers que les épisodes 4,5,6 tellement t'as des CGI de partout.

Il essaye de faire un truc raccord avec l'Episode 6, et je vois pas ce qu'il y a de mal à ce que tout ait un aspect le plus "réel" possible à l'écran.

Message édité le 22 août 2015 à 17:32:11 par Ricochet2
Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
22 août 2015 à 17:34:46

https://www.youtube.com/watch?v=pay4gbeMpi8

Parce que ce genre "d'innovation technique" qui fait que ça ressemble à une cinématique de jeu vidéo 10 ans plus tard, non merci :malade:

Putains mais dites vous bien que sur la prélogie y a pas eu une seule vraie armure de clone construite, c'est que du full CGI même sur les gros plans et les CGI c'est ce qui vieilli le plus mal.

Décors réels, effets réel > CGI.

Message édité le 22 août 2015 à 17:35:38 par Ricochet2
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
22 août 2015 à 17:47:59

Le 22 août 2015 à 15:52:04 TSWLD a écrit :
Certes, mais au lien de s'enfermer dans une logique d'hommage à la première trilogie, il aurait mieux fait de partir dans l'intention de faire un nouveau Star Wars, différents, une vision différente, un Star Wars pour une nouvelle génération, pas pour les fans, c'est assez dommage de se limiter à cette portée.

Je suis d'accord. Mais bon j'attend quand même beaucoup ce SW7, il peut y avoir des surprises. :oui:

+ les CGI dans l'épisode 3 sont plutôt bien fait

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
22 août 2015 à 17:51:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440258372-0000059215.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437313135-sworder661.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437313164-sworder662.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437313273-sworder667.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437314442-wookieeacting.jpg

Après c'est sur que si Lucas avait réalisé Episode 7 vous auriez surement eu des innovations techniques de ce genre à défaut d'avoir un bon film.

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
22 août 2015 à 18:02:47

Le 22 août 2015 à 17:51:09 Ricochet2 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440258372-0000059215.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437313135-sworder661.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437313164-sworder662.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437313273-sworder667.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437314442-wookieeacting.jpg

Après c'est sur que si Lucas avait réalisé Episode 7 vous auriez surement eu des innovations techniques de ce genre à défaut d'avoir un bon film.

Après t'as les gens qui te disent "mé dan la prélogie ils ont utilisé pluss de makettes ke dans la trilogie original, renseigne toi!!" Certes, ils ont utilisé un paquet de maquettes et ont construit des décors réels, c'est indéniable, mais pourtant c'est bizarre, le rendu est pas le même :rire:

Sans troller, j'ai un ami à qui j'ai récemment fait découvrir Star Wars, ben il était persuadé que la trilogie sortie de 1999 à 2005 était un remake de la trilogie originale version film d'animation pour enfants. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 août 2015 à 18:10:15

Bah vous prenez pas la tête avec la prélogie :noel:

Rien ne vaut la trilogie originel qui reste la plus belle pièce (malgré le vilain petit canard qu'est "le retour du jedi" à cause de Lucas en vendant son âme à l'industrie des jouets) :coeur:

edit: remarque avec Disney il s'est vendu complètement d'un coté :hap:
Le Lucas qui n'a plus rien à voir avec celui qu'il était, un artiste qui était contre les grosses entreprises dans le cinéma.

Message édité le 22 août 2015 à 18:12:24 par Westen59
TSWLD
TSWLD
Niveau 9
22 août 2015 à 18:22:01

Non, mais Le retour du jedi c'est le top du top avec le cinquième :hap:

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
22 août 2015 à 18:32:25

Le retour du Jedi est mon préféré :oui: L'ambiance dans le palais de Jabba au début (avec Lapti Nek et pas cette merde infâme de Jedi Rocks) :bave: Les scènes avec l'empereur :bave: La mort de Yoda :bave: Luke qui voit son père sans masque :bave: Les ewoks par contre... :hap:

c-lenite
c-lenite
Niveau 10
22 août 2015 à 18:41:47

moi j'aime bien les ewoks, et je préfère leur guérilla contre l'empire a la batailles de boule de gomme gungan / federtation du commerce :noel:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
22 août 2015 à 18:42:25

Idem, le retour du jedi est mon préféré avec l'empire contre attaque. La scène Vador - Luke - L'empereur est je trouve la meilleure de toute la saga par ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=ZuPe-ly0BHM

https://www.youtube.com/watch?v=_RFYoZ7H67A

Et puis moi les Ewoks m'ont jamais dérangé. :(

Message édité le 22 août 2015 à 18:45:09 par IcemanDest
Westen59
Westen59
Niveau 16
22 août 2015 à 18:42:26

Mais je n'ai jamais dit que je jetai le "retour du jedi" hein, bien sur qu'il reste bon, mais a été pourri sur sa fin avec finalement le même syndrome Miller sur Mad Max le dôme du tonnerre. (le coté enfantin par rapport à l'esprit de la licence, ici les Ewoks et le pur happy end pour ce film, en plus c'est pire dans le sens qu'il était prévu autre chose à la base qui au moins restait dans l'esprit de la saga et fini sur le coucher de soleil d'un western).
En conclusion la popularité de Star Wars a un peu bouffé la fin de la trilogie.

Et puis j'ai bien précisé que malgré ce film plus faible de la trilogie, cette dernière reste un petit bijoux

----

Sinon c'est quoi cette mode sur le "retour du jedi" ? je n'ai jamais entendu parler d'une mode de cracher sur le film, perso j'ai l'impression du contraire qu'il est beaucoup trop encenser.

C'est pas une raison de faire la vierge effarouché, le dernier film ne mérite pas le lynchage mais mérite la critique négative quand même.
Lucas a failli, c'est un fait.
Ce n'est pas que le positif qu'il faut retenir, enfin d'un coté c'est drôle mais je vois souvent le Mad Max Dome du tonnerre de Miller se faire critiquer mais je vous jure que je n'ai pas vu de lynchage sur le Star wars "retour du jedi" de Lucas, une hypocrisie du public ? (alors que les deux films ont le même problème, sauf que pour Mad Max ça n'a rien a voir avec une industrie des jouets ou autres...)

D'ailleurs c'est un peu étrange, je me demande si à l'époque c'était pas aussi un effet de mode (dans les années 80 sur le coté purement familiale surtout les enfants).

ps: de toute façon c'est "l'empire contre attaque" le meilleur :noel:

Edit:

Le 22 août 2015 à 18:24:50 BradPriwin a écrit :

ce film contient quand même la meilleure scène de la saga.

D'un coté avoir une meilleure scène c'est pas représentatif de tout un film quand même :o))

Le 22 août 2015 à 18:41:47 c-lenite a écrit :
moi j'aime bien les ewoks

Pareil au fond après c'est un peu la nostalgie (j'avais même les cassettes sur les deux films ewoks), mais faut bien admettre que c'est bizarre comment Star Wars est un peu en décalage à ce moment la :noel:

Je vois surtout Jar Jar de la prelogie se faire lynché abusivement, mais bon sang les Ewoks eux rien alors qu'ils sont plus un problème que Jar Jar sur la licence.

Message édité le 22 août 2015 à 18:47:11 par Westen59
IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
22 août 2015 à 18:52:22

pour le coup Western je suis en désaccord avec toi :hap:

C'est vrai qu'a la base il y'a certaines choses dans ROTJ qui auraient du être différente (pas d'Ewoks, mort de Han Solo etc) mais franchement le film comme il est.. je trouve que c'est le 2ème meilleur Star Wars. Meilleur que la prélogie, et meilleur que le 4. Car il poursuit dans la lignée du V (certes avec des défauts que celui ci n'avait pas) plus de fond autour des personnages, histoire plus profonde et developpé, plus de moyens aussi. (La bataille d'Endor est génial)

Et puis les Ewoks sont loin d'être aussi agacant qu'un Jar Jar.. franchement j'ai jamais compris c'étais quoi le problème avec eux, je les trouvent mignon et rigolo, et courageux face a l'empire (même si oui bon tu te dis "comment font des nounours pour les battre ?!"

Après c'est mon avis.

Message édité le 22 août 2015 à 18:54:50 par IcemanDest
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2015 à 18:58:00

La bataille spatiale du RdJ est justement monstrueuse. C'est pour moi la meilleure des six épisodes.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 août 2015 à 19:00:09

Le 22 août 2015 à 18:52:22 IcemanDest a écrit :
pour le coup Western je suis en désaccord avec toi :hap:

Tan pis pour le meilleur entre "le retour" et "l'empire" :hap:

mais franchement le film comme il est.. je trouve que c'est le 2ème meilleur Star Wars.

Le deuxième ? je suis déçu mais "le nouvel espoir" ? :snif:

Perso 2-1-3 (je parle de la trilogie originel, j'ai du mal à inclure la prelogie avec la numérotation :rire: )

Meilleur que la prélogie

Bah nous ne sommes pas tan que ça en désaccord :hap:
Ça c'est clair que "le retour" reste dans le haut du panier en comparaison.

et meilleur que le 4.

Ouch, ça répond à ma question plus haut... :-(

edit:

(pas d'Ewoks, mort de Han Solo etc)

Si Lucas avait eu des "couilles" ça aurait pu être monstrueux, les boules quand même en plus finir le tout par un coucher des soleils de Tatoiine avec Luke.
On aurait même eu une trilogie presque parfaite en fait :-(

Message édité le 22 août 2015 à 19:03:14 par Westen59
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 août 2015 à 19:02:27

La trahison de la tonalité est quand même bien plus flagrante pour Mad Max que pour Star Wars. Parce dans le premier cas, on passe d'un film profondément violent, noir et viscéral à un Goonies post-apocalyptique. Pour SW, le VI s'inscrit tout de même dans une logique de divertissement grand public déjà entamée avec le IV. Alors oui il y a bien rupture avec le côté très tragique et opératique du V, mais rupture moins flagrante à mon sens.

Puis je trouve que malgré tout l'épisode VI est un épisode qui marche bien, contrairement à Mad Max dont la seconde partie parasite vraiment l'ensemble (reposant sur des bases déjà plus faibles que les deux précédents). Tout ce qui touche à la quête de Luke, son apogée et l'affrontement avec son père est tout de même rudement bien traité, t'as également la meilleure bataille spatiale de la saga, toute la première partie avec son côté exotique marche aussi super bien. Certes, les Ewoks infantilisent le tout, mais ils ne sont pas au centre des enjeux du film (et je les trouve bien moins éreintants qu'un Jar Jar).

Après oui c'est dommage que l'Episode VI ait été victime des premières erreurs de jugement de Lucas et n'ait pas été cette grande conclusion qu'on était en droit d'attendre après L'Empire Contre-Attaque. Ça reste mon préféré après ce dernier.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
22 août 2015 à 19:05:48

Oui le 4 je l'adore, c'est le 1er, celui avec qui tout a commencé il est culte. Cela dit, par rapport aux 2 suivants comme j'ai dit plus haut je trouve qu'il vieillit moins bien (la faute a moins de moyen) et que l'histoire et les personnages sont plus basiques.(ça ne veux pas dire que c'est un défaut en soi) Mais me fait pas dire ce que j'ai pas dit, c'est un film culte, que j'aime beaucoup.^^

Message édité le 22 août 2015 à 19:07:04 par IcemanDest
Westen59
Westen59
Niveau 16
22 août 2015 à 19:10:03

Le 22 août 2015 à 19:02:27 Masterchief40k a écrit :
La trahison de la tonalité est quand même bien plus flagrante pour Mad Max que pour Star Wars. Parce dans le premier cas, on passe d'un film profondément violent, noir et viscéral à un Goonies post-apocalyptique. Pour SW, le VI s'inscrit tout de même dans une logique de divertissement grand public déjà entamée avec le IV. Alors oui il y a bien rupture avec le côté très tragique et opératique du V, mais rupture moins flagrante à mon sens.

Je suis bien d'accord, c'est moins flagrant sur Star Wars en comparant avec Mad Max mais après ça reste le même problème commun entre les deux films et c'est dommage pour les deux.

c-lenite
c-lenite
Niveau 10
22 août 2015 à 19:14:34

Le 22 août 2015 à 18:42:26 westen59 a écrit :

j'avais même les cassettes sur les deux films ewoks

les ewoks monté sur Poneys :rire:

BielsaRun
BielsaRun
Niveau 5
22 août 2015 à 19:23:20

J'ai suivi ce topic rapidement, un jour vous pourriez expliquer ce que vous avez contre la prélogie, et en particulier l'épisode III qui reste un super film et personnellement mon préféré de toute la saga... Vous crachez souvent dessus, mais je peine à voir certains arguments convaincants ou pas... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 19:28:38

Je croyais être le seul à bien aimer les ewoks. Je trouve ça tellement con que le décalage passe bien. Et ils m'ont même bien fait sourire ces stupides êtres :hap: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma