CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
22 août 2015 à 19:37:31

Moi j'aime bien la prélogie, j'ai grandi aussi avec elle, pour moi Star Wars c'est un tout. Elle a apporté beaucoup de richesse a l'univers (au niveau des planètes notamment) Après la trilogie est meilleur.

Pour moi le point fort de la prélo c'est clairement le personnage d'Obi Wan Kenobi (et inversement le point faible Anakin Skywalker :hap: )

Message édité le 22 août 2015 à 19:38:20 par IcemanDest
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 19:39:07

L'épisode III est largement considéré comme l'un des meilleurs Star Wars. Donc c'est contre la prélogie qu'il y a bashing (en partie mérité) mais pas vraiment contre le III. On reproche au I et au II quelques acteurs très mal dirigés, un abus de CGI au point que c'en est réellement moche, Jar Jar Binks :hap:, un épisode II cul-cul la praline au possible. Voilà en gros.

c-lenite
c-lenite
Niveau 10
22 août 2015 à 19:49:50

après pour les ewoks on fait avec mais a la base on devait avoir ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440265665-img-0002.jpg

ça avait plus de classe

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 août 2015 à 20:04:39

Le 22 août 2015 à 17:29:26 Ricochet2 a écrit :
Si par nouveauté technique t'entends filmer entièrement filmer tes acteurs sur fond bleu et faire le reste en CGI, non merci...

c'est la suite de la trilogie originale avec les mêmes acteurs, normal qu'il essaye de garder la même ambiance, parce que chui désolé mais la prélogie t'as pas l'impression que ça se passe dans le même univers que les épisodes 4,5,6 tellement t'as des CGI de partout.

Il essaye de faire un truc raccord avec l'Episode 6, et je vois pas ce qu'il y a de mal à ce que tout ait un aspect le plus "réel" possible à l'écran.

Et pourtant quoi qu'on puisse en dire ou en penser c'était l'innovation de l'époque tout comme l'étaient les maquettes de la trilo, alors si c'est juste pour surfer sur la vague de l'hommage de la trilo parce que les fans pensent tous que la prélo Et le cgi c'est caca j'ai l'impression qu'on me prend légèrement pour un con. C'est pas l'OT ou la prélo que j'aime c'est toute la saga. Et à chaque trilogie on repousse les innovations techniques. En tant que fan de cette saga je ne veux pas d'un simple retour aux sources pour la suite que tous le monde attend parce que ces cons de chez Disney pensent que tous le monde déteste la prelo

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
22 août 2015 à 20:06:32

Le 22 août 2015 à 19:23:20 BielsaRun a écrit :
J'ai suivi ce topic rapidement, un jour vous pourriez expliquer ce que vous avez contre la prélogie, et en particulier l'épisode III qui reste un super film et personnellement mon préféré de toute la saga... Vous crachez souvent dessus, mais je peine à voir certains arguments convaincants ou pas... :(

De mon point de vue, c'est une question de style avant tout. Quand je regarde la trilogie originale, j'ai l'impression de regarder un vieux conte. C'est un mélange bien dosé entre des aspects de l'histoire et de la culture qui sont à la base très différents. Il y a des éléments qui sont réminiscents des vieilles cultures asiatiques, d'autres des croisades et des chevaliers, des deux guerres mondiales... le tout avec un style visuel propre, cohérent, épuré, ce qui confère à ces films une authenticité presque déconcertante. On est vraiment transporté dans un autre univers. Il y a un aspect très "classique" dans ces films.

Dans les prequels, c'est... différent. Je déteste :

• le style visuel (je pense que c'était à peu près la pire époque pour le réaliser, tout le monde voulait montrer qui avait la plus grosse au début de la CGI) ;
  • les explications vraiment pas nécessaires qui enlèvent le charme et le côté mystique de la trilogie originale (midi-chloriens :hap:) ;
  • L'intrigue politique beaucoup trop proéminente ;
  • Le côté over-the-top (le besoin de vouloir remplir au maximum chaque plan avec des trucs inutiles -- en CGI pour couronner le tout --, Yoda qui se bat en sautant dans tous les sens...) ;
  • Un humour très maladroit (Jar Jar Binks) ;
  • L'absence d'un personnage principal (ça aurait pu être Obi-Wan mais je ne me suis pas du tout identifié à lui perso, alors qu'avec Luke c'était assez clair) ;
  • Un jeu d'acteur parfois discutable (entre nous, je ne suis pas fan du tout de Natalie Portman dans ces films-là...) qui à mon avis s'explique en grande partie par :
  • un script douteux ("Je n'aime pas le sable, il est agressif. Pas comme toi." MEILLEURE PHRASE D'ACCROCHE DE TOUS LES TEMPS ; "Tu es si belle. Oh mais c'est parce que je suis amoureux. Pas autant que moi. bla bla bla")

Bref, j'ai vraiment l'impression que c'était pas une bonne chose que George ait eu autant de pouvoir lors de la réalisation des prequels. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'une bonne partie de ce qui a fait de la trilogie originale ce qu'elle est, c'était pas du tout intentionnel et que ça lui a passé sous le pif.

Il l'avait même dit un jour : "Je ne suis pas vraiment satisfait des premiers épisodes. Le résultat final ne représente que 20% de ce que je voulais qu'ils soient." (un truc du genre, j'ai plus la citation exacte).

Message édité le 22 août 2015 à 20:09:30 par SandyCheeks
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 août 2015 à 20:08:36

Et surtout je ne veux pas d'un remake non assumé de ANH :d) Jakku :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 20:08:45

Oui enfin y'a un moment on ne peut plus vraiment innover hein. Avatar c'était la dernière grosse étape. Maintenant on fait juste mieux ce qui se faisait avant. Si tu voulais un Star Wars en réalité virtuelle, forcément... :hap:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 août 2015 à 20:15:04

Oui enfin le retour aux sources jusqu'aux designs c'est limites de la feignantisme, enfin j'adore les x-wing mais dans la trilo, j'adore le designs de tie fighter mais pareil avec l'empire

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 août 2015 à 20:17:54

Je pense qu'on peut toujours repousser les limites

https://www.youtube.com/watch?v=bL6hp8BKB24

:oui:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 août 2015 à 20:21:07

Le 22 août 2015 à 20:08:45 Codel a écrit :
Oui enfin y'a un moment on ne peut plus vraiment innover hein. Avatar c'était la dernière grosse étape. Maintenant on fait juste mieux ce qui se faisait avant. Si tu voulais un Star Wars en réalité virtuelle, forcément... :hap:

C'est pour ça qu'en ce moment il n'y a que des remake, revoit ou suite de vieux films...

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 août 2015 à 20:45:45

Reboot*

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
22 août 2015 à 20:50:57

Non mais si tu veux des CGI t'en auras des tonnes dans Episode 7, comme l'a dit Abrams y aura des milliers des plans avec des CGI, Maz Kanata et Snoke sont des perso en CGI, juste que ça sera beaucoup plus équilibré que sur la prélogie qui était parfois du tout CGI.

Et puis l'important c'est pas de faire un film qui innove techniquement mais de faire un bon film.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
22 août 2015 à 20:56:57

http://www.starwars7news.com/2015/08/star-wars-episode-viii-casting-new-strong-female-character.html

Sinon grosse rumeur dans Episode 8:

il y aurait un nouveau perso féminin qui serait... la fille d'Han Solo.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 août 2015 à 21:12:02

Star wars a cette particularité a mes yeux qui peut allier ces deux choses, alors je n'attend que ça pour cette postlo

Sinon concernant la rumeur je mise sur Rey :oui:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 août 2015 à 21:22:00

Enfin malgré cette com qui ne vise que les fans de la trilogie et non les fans de la saga certains seront déçue.

Du temps de sa sortie, la trilogie originale était vue comme une oeuvre visant les jeunes et personne ne disait le contraire, avant que certains geeks ne se mettent à réécrire l'histoire dans les années 90. Ce sera également le cas de la troisième trilogie, ce qui provoquera la rage de ceux qui s'attendent à un baroud d'honneur nostalgique des vieux héros pendant deux heures.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
22 août 2015 à 21:28:14

Pour en revenir au débat de l"innovation" si on peut appeler ça comme ça, je pensais plus au point de vue scénaristique. La on se tape juste une vulgaire redite d'un Nouvel Espoir si le scénario filtré est vrai, même déroulement, même archétype de personnages avec un trio. Franchement je trouve ça dommage, puis le retour de l'empire sous un nom caché c'est du fan-service rien de plus, ça sert à rien l'empire est fini point final, l'histoire sur son apparition et sa chute est fini. Y avait mieux à faire, puis l'idée de centrer cette épisode sur l'ancien cast pour un baroud d'honneur en gros c'est un peu bidon, j'ai beau les adorer j'aurais préféré les voir un peu en retrait des persos secondaires. A la rigueur Luke peut-être plus mit en avant étant le dernier des jedi, mais voilà les aventures de Luke, Han et Leia c'est fini, place à une nouvelle génération. Puis quitte à faire un baroud d'honneur autant être couillu et tous les faire mourir, en mode sacrifice ils sont tous dans le faucon et se crache pour sauver la nouvelle génération ou une connerie du style. De plus l'installation de la république ça a du potentiel on peut même faire un parallèle avec la révolution française, avec des débordements et ce genre de choses. Tout comme le renouveau des jedi. La c'est le remake de ANH, si tout s'avère vrai.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
22 août 2015 à 21:59:56

Justement vu ce qu'on sais et ce qu'on a vu, cette opus a pas l'air d'être centré sur l'ancien cast.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
23 août 2015 à 12:25:37

Le 22 août 2015 à 21:59:56 IcemanDest a écrit :
Justement vu ce qu'on sais et ce qu'on a vu, cette opus a pas l'air d'être centré sur l'ancien cast.

Bah avec les rumeurs comme quoi le premier scénariste se serait fait virer car son histoire était trop centré sur la nouvelle génération, puis là on voit que Han Solo est l'un des personnages principaux. Puis c'est sur qu'ils vont pas trop te montrer les anciens ils vont le garder pour le film. Enfin le personnage de l'ancienne trilogie qui est le plus à même de revenir c'est Luke, mais vu les leaks. Pas pour maintenant, c'est pareil s'ils font revenir Billy Dee Williams dans le futur se sera du fan-service. Déjà la gueule des méchants, un pseudo boba fett et un pseudo vador, paye ton originalité dans les costumes.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
23 août 2015 à 12:49:42

Gros + 1 à Shaffer, de plus j'ajouterai que certaines techniques telle que la motion capture vieilli autant que la cgi, la bataille d'Hoth avec les tbtt ou la monture de Luke n'est plu aussi magique qu'avant...

Waho
Waho
Niveau 16
23 août 2015 à 12:58:15

Le 23 août 2015 à 02:35:50 Lt-Schaffer a écrit :
Et je sais que je l'ai déjà dit et que je radote, mais je préfère ça à Abrams qui joue trop sur la carte de la nostalgie, au détriment de l'audace. Et puis le tacle sur les fonds verts, c'est facile, enfin c'est un peu nul

Sauf que c'est de la com', et que dans les faits il va en utiliser des fonds verts, et que ça passera sans doute très bien puisque le mélange CGI/effets spéciaux pratiques c'est encore ce qui se fait de mieux. Révolutionner le cinéma numérique c'es bien beau, mais quand la moindre armure ou le moindre soldat est en CGI faut quand même avouer que c'est aller trop loin et abandonner tout sens artistique... Je sais bien que tu aimes la démarche de Lucas et que tu idéalises son travail à bien des égards, mais au bout d'un moment faut bien voir que les films ont d'énormes problèmes à TOUT point de vue, le plus évident étant sur l'écriture des personnages et le visuel.

Je suis pour nuancer souvent et tenter de comprendre la démarche d'un réal même dans ses échecs donc là dessus je te rejoins, mais j'ai l'impression que tu ne donnes pas les mêmes chances à tout le monde : tu étais le premier à critiquer l'utilisation du zoom sur le faucon millénium dans le dernier trailer d'Abrams, et là on voit bien dans la séquence hideuse postée plus haut que Lucas faisait exactement la même dans l'Attaque des clones. Et de la même manière qu'on peut romantiser et excuser le rôle de Lucas, on peut trouver plein de raisons d'aimer l'hybride que semble être l'épisode 7 entre le cinéma des années 70 et le moderne (un peu comme Fury Road), sans être forcément un bouffeur d'Avengers.

En plus j'ai vraiment détesté son Star trek à Abrams donc je suis loin de l'admirer, mais pour l'instant tout ce que j'ai vu du nouveau Star Wars m'a donné des raisons d'y croire.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma